Pas toujours en phase avec les Tiny, celui-ci sonne juste. Sorte d'aventure Donjon & Dragon, mêlant le placement et le stop ou encore, il est simple à jouer. Les règles sont assez conséquentes pour une boite aussi petite. Le jeu n'est pas compliqué, mais il y a beaucoup de choses à faire : avancer sur la piste des sorts, tuer des gobelins, explorer des temples, marcher, prendre le radeau ou voler en griffon et réussir des quêtes.
Chaque action de déplacement ou de jeter de dés profite aux autres, dans le bon sens du terme (on m 'aide à taper sur le gobelins) ou pas (aie ! une blessure alors que je ne me bats pas).
Un peu fastidieux dans sa phase de placement, le jeu est plus plaisant dans sa partie "stop ou encore". Le décor avec ses chemins, sa rivière , ses petits meeples sur lequel on clip des armes et des objets magiques ajoutent à l'ensemble.
C'est léger, amusant, joli, un tantinet répétitif,ça tient dans une petite boite: une bonne entrée en matière pour le jeu de société (en supposant que vous ayez assez de volonté pour vous tapez la règle étonnament longue) d'aventure, mieux qu un Risk en tous cas?