Tous les avis pour : Tiny Epic Quest (2017)
Très bon jeu une fois les règles assimilées

Cyssou37

29/11/2017

Sans plus...
Comme tous les Tiny Epic: ça casse pas 3 pattes à un canard. Le jeu est très répétitif et après quelques parties on en a fait le tour... Les règles sont pénibles à lire, les illustrations sont belles mais ça fait très chargé pour la lisibilité du jeu. En bref, un jeu familial et léger qui devient vite lassant.

monkyky

05/11/2017

4,6
fastidieux
On se laisse tromper par les graphismes et la taille de la boite mais au final cest un jeu assez complexe qui ne sdrrsse pas spécialement aux familles ou au joueur occasionel Les regles sont franchement horribles nous etions 2 a les avoir relues 3-4 fois et nous avons galeré. Le jeu est assez long- une bonne heure voire plus a 4. Le matos est pas mal mais C'est pas tres lisible. Il y a de la prise de risque.

tt-efd2ab90f453459...

18/10/2017

Joli petit matériel épique
Avis complet sur Vin d'jeu: <http://www.vindjeu.eu/2017/10/12/tiny-epic-quest/>

12/10/2017

Excellent ! Un Zelda sur Table !
Le jeu est juste excellent :-) On retrouve tout l'univers du jeu mythique Zelda dans un jeu de société. Attention, cela reste un jeu de société avec ses limitations ;-) (et pas un jeu vidéo sans ses limitations). Fait parti des 3 meilleurs de la gamme Tiny Eric :-)

Ced78

09/10/2017

Une petite boîte pour un bon jeu
Très surpris de la quantité de matos par rapport à la taille de la boîte. Tiny Epic Quest est un bon jeu sur un thème fantastique (Zelda), beaucoup de possibilité de scorer et de stratégie rendant le jeu un peu complexe, pas mal de points de règles à assimiler mais après 2 à 3 tours de jeu c'est compréhensible. Petit point faibles : les objets (armes) sont trop petits et donc à manipuler avec précaution. Pour conclure, bon jeu.

mickka.33

02/10/2017

Très chouette, mais pas un jeu d'aventure
Jeu de placement / "stop ou encore" plutôt sympa. Points forts : j'adore les illustrations et le matériel (voir meeples en photo), transportable pour les vacances. La mécanique roule bien ! Surtout le stop ou encore plein de suspense. Points faibles : règles qui collent pas toujours au thème. On s'attend à un jeu de quêtes et de combats et c'est plutôt un jeu de placement. Tout est quand même très petit. Faut pas avoir de trop gros doigts... Dans l'ensemble, quand on comprend le principe, vraiment pas mal, je recommande ! Dans la même veine que tiny epic galaxies (fatalement).

tt-50c9a7cbe674ed7...

15/09/2017

Si tiny et pourtant bien épique
On retrouve avec plaisir la petite boîte bien pleine de la série Tiny Epic (il faudra bien faire attention aux petits éléments contenus dans celle-ci : les items qui vont équipier nos meeples) ! La phase de jour, qui permet de réaliser quelques combos de placement, est bien différente, en terme de gameplay, de celle de nuit où on lance les dés. Les parties se succèdent sans lassitude. Les (tout petits) bémols : - une durée de jeu légèrement supérieure à ce que j'attends de ce type de jeu ; - des marqueurs de vie et de puissance si petits et léger qu'on peut en perdre son compte si on bouscule son plateau.

PawnPawn

13/09/2017

Epipic....HOURRA !!
Désolé pour le jeu de mot ;-) Avis très court : \* Petite boite \* Maxi matos \* Univers au top \* Gaming très sympa \* 2 phases de jeu très distinctes mais qui se combinent très logiquement \* Du placement, des déplacements, des quêtes, des gobelins, de la magie, des dés.... Bilan : Petite Boite, Maxi plaisir !! Que dire de plus !! Si, vivement la VF....merci les Pixies

LudiKev

09/09/2017

Tiny certes mais quand même epic!
Petit en format, c'est une vrai perle avec une qualité de matériel très raisonnable et une mécanique qui plaira à tout le monde. Le mode solo est particulièrement ardu et mérite plusieurs parties pour être battu en mode paysan mais le multi-joueur promet beaucoup de parties acharnées!

Arsenus TV

01/09/2017