Le 421 du foot, édition Champion du monde, série limitée.
Vous échauffez vos mains, vous échauffez vos doigts... Vous voilà prêt à affronter votre adversaire avec un ballon carré...
Le stade d'en Face.
Le jeu se compose d'une piste de dés, appelé stadium, de 6 dés spéciaux (à 6 faces), de cartons jaunes et rouges et d'un bloc de scores.
Et 1, et 2...
Un match se joue en 2 mi-temps. À chaque mi-temps, les joueurs ont le droit à 6 lancers de dés, et 3 essais par lancer.
À son tour, le joueur actif prend les dés "action" (bleue) et les lance sur la piste afin d'obtenir la meilleure combinaison. Si le résultat obtenu ne le satisfait pas, le joueur a le droit de relancer 1, 2 ou les 3 dés. Si le résultat, là encore, ne le satisfait pas, il peut une dernière fois rejeter 1, 2 ou 3 dés afin d'obtenir une meilleure combinaison.
Une fois le (s) lancé (s) effectué (s), on regarde ce que donne la combinaison sur le tableau des actions. S'il marque un but, le joueur adversaire peut tenter de l'arretter en jetant le dé "gardien de but". Parfois, la combinaison obtenue demande un lancer de dés penalty, ou un lancer d'un seul dé action...
S'il y a finalement but, le joueur actif reporte le score sur le feuille de match. Qu'il y ait but ou non, le joueur adverse prend les dès action et devient joueur actif.
Oui, d'accord, mais comment je gagne ?
Celui qui a marqué le plus de but durant les deux mi-temps remporte le match aller. Si à la fin d'un match, il y a égalité, il y a prolongation, les joueurs ont 2 lancers supplémentaires. Le premier joueur à remporter 2 matchs est déclaré "Grand Vainqueur".
Variante
Il est possible de jouer par équipe, et des cas particuliers, notamment sur les cartons apparaissent en fin de règle.