Je n'ai également qu'une partie au compteur. Et mon sentiment est assez mitigé au sujet de ce jeu.
La première deception vient du matos qui est assez inégal. Notamment les morceaux de plateau qui sont à mon goût assez inélégants. Et puis c'est peut-être un peu austère...!
Le jeu lui, malgrès son côté très intelligent (0 % hasard, 100 % stratégie) souffre d'une trop grande complexité. C'est un peu prise de tête..! C'est un peu gonflé de dire qu'un jeu est trop intelligent, je le concède...;o)
Et puis c'est quand même très abstrait...trop à mon goût. C'est vraiment l'exemple même des mécaniques que l'on collent à une thématique. Bon, là c'est la vie rurale sur les berges du célèbre lac dont le nom fait tellement rire les enfants. Pourquoi pas ! Mais avouez que ce n'est pas forcément un thème qui soulève un enthousiasme dingue !
Le comptage des points est très complexe, peut-être plus que celui de Kardinal & Konig qui n'est n'est lui même déjà pas simple !
Bon sinon, on ne peut nier que ce soit intéressant. Les interactions sont très nombreuses, et les parties doivent être en général courtes mais tendues. Des éléments qui caractérisent souvent les bons jeux à l'Allemande.
Mitigé donc....! En fait plus qu'un jeu moyen, Titicaca est surtout un jeu qui ne plaira pas à tous le monde, et en l'occurence pas trop à moi.
En tous cas il faut l'essayer ! Et moi le réessayer ;o)