search
S'inscrire
Boîte du jeu : Torres

Torres

calendar_month2000
settingsWolfgang Kramer, Michael Kiesling
brushAlessandra Cimatoribus
home_workFX Schmid, Ravensburger, Rio Grande Games
local_shipping
Nombre de joueurs :2 - 4
Age :12 ans et +
Durée de partie :60 min
Langues :Français
Fiche mise à jour le02/03/2022 08:10:07
    8,3
    Le "Spiel des Jahres 2000" Torres a été élu meilleur jeu de l’année 2000 par les critiques de la presse spécialisée allemande. Ce prix contrairement à d’autres récompenses plus douteuses est toujours un gage de qualité. Il concourait, entre autres, avec « Citadelles» et « vinci » deux très bon jeux dont vous pouvez également lire les fiches sur ce site. Dans ce jeu, chaque joueur va devoir construire de petites citadelles en pur plastique et les contrôler avec leurs chevaliers(en vrai bois d’arbre). Plus grands seront vos édifices et plus haut seront vos chevaliers plus vous marquerez de points (nombre de cases au sol multiplié par l’étage occupé par votre chevalier). À chacune des trois périodes de jeu, vous allez disposer d’un nombre d’actions qui vont vous permettre d’amener de nouveau chevaliers, de construire, de déplacer les chevaliers, de piocher ou jouer des cartes d’action qui permettent des coups autrement interdits. Sachant que vos adversaires peuvent aussi occuper vos citadelles et les agrandir, la lutte est âpre. Torrès est donc un jeu de placement et sa grande réussite est due à la parfaite gestion du tour de chaque joueur. À chaque tour vous disposez de 5 points action, et tant que vous n’avez pas posé le dernier édifice de la période de jeu, vous pouvez continuer. La tentation est de jouer le plus longtemps possible pour optimiser ses placements, mais attention ; les autres joueurs peuvent dépenser leurs points pour acheter des points de victoire et vous distancer tandis que vous peaufinez une stratégie trop tardive. Torres possède une mécanique de jeu sans faille et les parties entre joueurs habitués deviennent très serrées. Par contre, ce n’est pas un jeu d’ambiance mais de pure stratégie et il requiert pas mal de concentration. C’est pourquoi nous le conseillons aux joueuses et joueurs assez expérimentés qui en savoureront l’incroyable finesse. Des règles avec un peu plus d’aléatoire sont prévues pour vous faciliter la découverte du jeu lors des premières parties. La version allemande vendue en France possède une traduction. Le jeu utilise une dizaine de cartes action dont la traduction se trouve sur la règle. Mais des illustrations très parlantes en facilitent l’usage.

    Images & vidéos

      Les avis

      • boîte du jeu : TorresTorres : Un "re-Tour" gagnant !
        TORRES impressionne par son apparente simplicité associée à des stratégies et tactiques poussées. Il est ainsi familial dans sa prise en main et demande une certaine rigueur dans les actions à entreprendre. L'avis complet :

        le.meeple.jaune

        21/06/2021

        7
      • boîte du jeu : TorresTorres : Vraiment bon
        Excellent jeu !!! Un must! Règles simples, coups stratégique, agressifs, une tension règne et on ne s ennuie pas ! Je trouve le jeu immersif, d une grande richesse et tres joli! Cartes assez puissantes! Tres Calculatoire, donc peut s'avérer assez long lors de certaines parties.

        Le kraken

        23/01/2020

        9.1
      • boîte du jeu : TorresTorres : Bobo la tête
        Vraiment excellent ! Hyper calculatoire, à ne pas mettre dans toutes les mains, risques d'analysis paralysis importants. Et ça fait réviser les tables de multiplications :)

        romjé

        23/12/2018

        10
      • boîte du jeu : TorresTorres : Un défi à la sagacité...
        Lors de la remise des prix du « Spiel des Jahres », les critiques ont vraisemblablement privilégié ce jeu, dont le mécanisme est plus abstrait que ces concurrents français « Vinci » et « Citadelles » (voir fiches), à cause de l’incroyable équilibre des stratégies possibles. Le système de jeu est très subtil et parfaitement dosé. Nous sommes donc là devant une création particulièrement astucieuse. Le goût du public français est plus porté vers les jeux à ambiance ou à histoire, mais la finesse de Torres compense très bien cette légère rigidité qui apparaît sur les premières parties. Torres possède un autre avantage non négligeable, c’est de garder un intérêt complet même à deux joueurs. Les possibilités d’actions sont riches et la durabilité du jeu s’en trouve accrue. Si vous désirez passer une soirée à ambiance passez donc votre chemin. Si vous avez envie d’un véritable challenge ludique Torres est à posséder impérativement.

        Docteur Mops

        01/02/2018

        10
      • boîte du jeu : TorresTorres : Un futur classique.
        Torres a toutes les qualités. Il se doit de fait partie de toute ludothèque qui voudrait qu'on la respecte. La mécanique est d'une subtilité et d'une richesse qui ne peut laisser indifférent les joueurs tacticiens opportunistes (catégorie à laquelle j'appartiens). Il est évident que pour limiter le hasard et tirer l'essence de la subtilité intrinsèque des cartes, il faut utiliser les règles avancées. Pour commencer, faites quelques parties avec celles de base, puis utilisez le tirage des cartes dans votre propre paquet, et enfin, quand vous maîtrisez tout ça, rajoutez un challenge bonus. Cette option redonne une nouvelle dimension au jeu. Perso, je suis certain qu'un championnat de Torres n'aurait rien de ridicule.

        Monsieur Phal

        08/12/2017

        10
      • boîte du jeu : TorresTorres : Croissez, multiplier
        Un super jeu de coucou : faut prendre le "nid" des autres. Très calculatoire, un peu moins si l'on ajoute les cartes actions. Il faut savoir faire des alliances mais pas trop ni trop longtemps : coopérer pour agrandir son château et marquer des points tout en laissant les autres vous aider sans trop prendre de point. En bref, partager l'effort mais pas les points de victoire. Règles assez simples mais de quoi se prendre la tête pour optimiser ses coûts.

        Firemael

        28/09/2017

        9.3
      • boîte du jeu : TorresTorres : placement stratégique
        beaucoup d'intéractions avec les autres joueurs pour les bloquer principalement. Les cartes action apportent un vrai plus, le but être le plus haut sur les châteaux les plus étendus tout en étant à la hauteur du roi. Bon jeu à voir la répétitivité à la longue

        meliadus94

        18/05/2017

        7.3
      • boîte du jeu : TorresTorres : olé!!!!!!
        J'aime bien tout dans ce jeu, règles un poil complexes mais jeu pas répétitif, interaction entre les joueurs permanente, mécanismes intéressants mêmes s'ils auraient pu être mieux exploités. On sait à l'avance toutes les cartes bonus de tout le monde. Chacun a les mêmes chances au départ. J'aime bien l'idée des ptites tours à monter ce qui donne des beaux petits chateaux à la fin du jeu.

        tt-2f54083d2c46a62...

        03/12/2014

        9.8
      • boîte du jeu : TorresTorres : J'aime mais attention à limiter le temps de réflexion
        Torres est un bon jeu, c'est indéniable, mais il me fait penser aux échecs en plus complexe, du coup quand on a un pote qui aime faire tourner le moulin à neurones on passe pas loin de 3h (partie à 2 joueurs) ce qui, pour ce genre de jeux est très, trop long la solution, une horloge de jeu d'échec.

        teq

        02/08/2014

        7.2
      Tous les avis

      publications

      Sanssouci Michael Kiesling chez Ravensburger
      Sanssouci Michael Kiesling chez Ravensburger
      , le 28/08/2013
      [[Sanssouci](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/sanssouci)][[Torres](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/torres)][[Zooloretto](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/zooloretto)]<br /><br />...

      autres sujets

      Décorez vos Torres en AzulDécorez vos Torres en Azul
      attendu pour fin novembre

      Rui-Serge

      01/11/2017

      Pixie Games, les nouvelles de la rentréePixie Games, les nouvelles de la rentrée
      Alors Reiner de DLP me confirme que la vf est identique à la version allemande (et donc à la version boutique de TMG).

      Lapinesco

      22/09/2017

      Porta Nigra : Dans le Mordor, non ?Porta Nigra : Dans le Mordor, non ?
      En attente de TTTV pour voir ce que ça donne, pour le moment ça s'annonce bien bon en tout cas !

      Lonni

      23/09/2015

      Torres : étiquettes en françaisTorres : étiquettes en français
      mortimer dit: bonjour, existe-t-il des étiquettes traduites en français ou en anglais du texte allemand écrit sur les cartes du jeu Torres? j'ai cherché, mais sans doute pas efficacement... je me doute que les cartes peuvent être comprises sans qu'on soit germanophone mais si je pouvais franciser les cartes... merci d'avance Bonsoir, voici le lien vers la règle illustrée et les liens internes vers les étiquettes traduite : http://jeuxstrategie.free.fr/Torres_complet.php Moi, j'avais récupéré la version DE du jeu, mais ces étiquettes avaient déjà été collées sur les cartes Action par l'ancien propriétaire du jeu... J'avais traduit les 15 autres cartes (Codex, Meister) et imprimé via artscow ; je dois avoir les fichiers si ça t'intéresse (et ils sont encore sur le site artscow). voila, super jeu Torrès plastic77

      plastic77

      26/08/2011

      [Torres] Fusion de chateaux[Torres] Fusion de chateaux
      Kouynemum dit: nico dit: La règle de Torres dit clairement qu'on ne peut pas poser un bloc qui permettrait de fusionner 2 chateaux. Lors d'une partie plusieurs joueurs m'ont affirmé que cela etait possible grâce à la carte action permettant de déplacer un bloc vide du plateau (avec possibilité de déplacer un bloc seul, donc un chateau formé d'un seul bloc, vers un chateau déjà existant à condition qu'il reste au moins 6 chateaux) J'ai un doute car il n'est nullement spécifié cette possibilité sur la carte.En général quand une carte permet une action qui viole une règle de base alors c'est clairement indiqué dans la règle.Là ce n'est pas le cas. L'argument inverse est que les cartes action ne repectent pas les règles de base et comme c'est pas marqué que c'est interdit alors c'est autorisé ! Qu'en pensez-vous ? on ne peut pas fusionner deux châteaux : cad mettre un bloc dans l'espace libre etre 2 châteaux pour les fusionner. mais si un château n'est constitué que d'un bloc, tu peux le déplacer pour le rajouter à un autre château et ainsi éliminer ce château de un bloc. mais sans descendre en-dessous des 6 châteaux (c'est précisé dans ma traduction de règle faite par F.Haffner) edit : Wenn eine Burg nur aus einem Baustein besteht, können Sie auch diesen Baustein versetzen und auf oder an eine bestehende Burg bauen, so dass es nach Ihrem Zug eine burg weniger gibt. je confirme !!!

      Marc Laumonier

      27/06/2008

      [Torres] Cartes action[Torres] Cartes action
      Merci à vous, [edit: désolé pour la répétition, pas fait exprès]

      tt-58974912e3f3aa0...

      21/07/2006

      [Torrès] Un jeu déséquilibré ?[Torrès] Un jeu déséquilibré ?
      Oui, a la difference pres qu'on laisse les joueurs choisir 3 cartes au debut. C'est pas mal, tu sais. Ca ajoute un peu de strategie au depart (on peut deja penser a quelques coups avec ces cartes) et on ne sait pas trop ce que les autres ont en main.

      tt-3a41aca319ae3c4...

      24/09/2004

      Questions sur TorresQuestions sur Torres
      Moi je les étudie même avec un bon boulet frites et une Jup' devant moi, car je veux devenir incollable

      tt-7a6bd88c0cf4afd...

      27/02/2004