search
S'inscrire
Boîte du jeu : Touché-Coulé Computer

Touché-Coulé Computer

Jeu

2010

La version électronique.

brush
-
home_work
local_shipping
-
Nombre de joueurs :null - 2
Age :8 ans et +
Durée de partie :20 min
Langues :Français
Date de sortie :20/09/2010
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:42:48

    Contenu

    info
    5,8

    Description de la communauté

    La version électronique. Un jeu de bataille navale traditionnel, mais la base comporte un clavier de programmation pour chaque joueur. Une fois les données des positions de chaque flotte rentrées et mémorisées, la partie commence. Le jeu signale à chaque tir par un signal sonore et lumineux si le tir est réussi ou non. Le gagnant est le joueur qui coule entièrement la flotte du joueur adverse.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 4
        27/10/2012

        bataille neuronale. 

        un jeu de bataille navele avec les bruitages en plus. Sympa sans plus.
      • 8
        28/09/2011

        RRRRrrrr booooumm blublupblup ... mythique ! 

        A le bruit de ce "computer" quand on coule un bateau... Ça fait parti des choses qui vous reste dans la tête toute votre vie ^^ Bon après la bataille navale n'en est pas révolutionner, mais je pense que j'y aurais moins joué étant enfant s'il n'y avait pas eu ses petit bruitage au lieu d'annoncer timidement les position B3, D3, A3 => coulé !
      • 4
        04/10/2010

        Encore un plouf... 

        Bon, ça a mal vieilli, OK. Toutefois, on peut quand même reconnaître les efforts faits à l'époque pour améliorer le jeu de base : beaucoup plus fluide. D'ailleurs aujourd'hui, certains éditeurs feraient bien de s'en inspirer, au lieu de nous refaire trois ou quatre fois la quasi même chose. "Alors dans cette dernière version, on a changé les illustrations et mit des dés phosphorescents. Super génial, non?!" A méditer, non?...
      • 4
        20/09/2010

        Un vieux souvenir enfoui au plus profond de moi. 

        Je me rappelle de cette époque où les consoles de jeux étaient réservées aux plus fortunés, et un simple jeu avec une lumière et un vulgaire son avait de la gueule. Des parties jouées où on se bouffait le nez parce que notre tir annonçait un bateau coulé, et que l'adversaire contestait, la faute à une erreur de programmation. Du coup la partie s'achevait prématurément. Bien mal vieilli tout ça!

      publications

      autres sujets