Tous les avis pour : Tous au dodo (2006)
pour les plus petits
Mes enfants aiment bien (2ans et demi, 4 ans et demi). Le plus c'est l'histoire qu'il faut raconter à la fin.

gregyako

24/02/2013

allez hop ... une petite avant de dormir
Bon jeu pour les enfants. Les miens adorent y jouer. Les formes différentes à trouver est une bonne idée ça évite de les faire piocher bêtement . Puis la petite histoire de la fin... Toujours un régale. Point négatif : vraiment pas d effort côté graphisme.

bokomeme

14/11/2012

Mes enfants en sont fans !
et n'arrêtent pas de me demander leur quotidienne partie avant de dormir ! A force, c'est même difficile de se renouveller pour raconter l'histoire ! Très sympa et très adapté, une réussite !

tt-b19371dacd12d32...

18/05/2012

à la peche aux histoires (à ne pas oublier de noter!!!)
J'adore ce genre de jeux avec nos enfants. C'est l'occasion de leur offrir la parole, de voir se dessiner leur imaginaire et de se forger de bons souvenirs tendres et droles. Souvent, j'essaie de prendre la plume et je note comme pere blaise dans Kaamelot tous ce qui se dit et garde ça précieusement dans la boite du jeux. Pour faire parler les enfants, j'aime aussi beaucoup le jeu "Nomme-moi..." décrit sur jeuxsoc. Pour peut etre un peu plus grand.

tt-a5d27f1c5cc33f8...

14/11/2011

Bon mais peu choisi
Le jeu est très sympa, y compris pour les parents, entre la reconnaissance tactile, puis la petite histoire à raconter au final, c'est très sympa. Notre fils aime beaucoup y jouer, mais paradoxalement, il va rarement proposer d'y jouer. Je pense que c'est lié au thème, qui ne fait pas rêver (^^)

lynkowsky

19/08/2011

Papa on joue à Tous au dodo !
Nb de parties jouées : plus de 20 Configuration : 2 et 3 joueurs C'est la phrase que j'entends tous les jours depuis 1 mois et plusieurs fois par jour, avec des fois la variante : "Papa, on prend Tous au dodo pour jouer avec mamie." Ca donne une idée de la réussite de ce jeu du point de vue de mon fils de 2 ans 1/2 qui l'adore. L'apprentissage des règles s'est fait doucement, il a d'abord apprit à tirer sans regarder, placer sur son plateau et maintenant il est passé à l'histoire qu'il raconte seul. Pour l'inciter on le faisait participer à l'histoire en racontant ce qui se passait entre les illustrations des tuiles et lui donnai le nom de l'objet sur la tuile, je conseil ça avec les tout petits ça les encourage à créer leur propre histoire par la suite. Il apprend des mots, il apprend le jeu, il apprend à perdre sans s'énerver, il développe son imagination, il apprend à construire des phrases à partir de mots donnés, il travaille sa mémoire et surtout IL S'AMUSE en faisant tout ça bref ... !! un indispensable dès 2 ans 1/2 !! les + -le matériel parfaitement adapté aux petits -accessible dès 2 ans 1/2 -fait travailler l'imagination -apprend des mots les - -certaines illustrations difficiles à reconnaitre pour un petit -esthétiquement pas très beau pour un adulte

tt-652b11ef19083b6...

21/06/2011

Un jeu riche et très bien pensé
Voilà un jeu pour enfants particulièrement bien pensé. Je dis cela car il propose plusieurs niveaux d'approche selon l'age des enfants. Il s'adressera malgré tout plutôt aux jeunes enfants, mais selon les ages, chacun peut y trouver son plaisir. Le but du jeu est simple. Il faut remplir plateau de personnage avec différents objets qui seront nécessaire pour s'endormir (un doudou, un bas de pyjama, etc.). Pour cela il faut piocher une tuile et vérifier s'il est possible de la poser sur son plateau de jeu. Première bonne idée, les tuiles sont de forme différentes. On sollicite donc le sens du toucher et la connaissance des formes au moment de la pioche. Cependant si je tire un objet qui est déjà posé sur mon plateau, j'ai la possibilité de l'échanger avec celui de l'un de mes adversaires. C'est la seconde (très) bonne idée du jeu. Je crée une phase de négociation qui permet une interaction avec les autres joueurs. Certaines tuiles tirées ne correspondent pas à des objets que l'on peut poser sur son plateau de jeu (un ballon, une fée, etc.). Elles devront être posées au milieu et serviront à la fin du jeu. C'est la troisième bonne idée du jeu. Pour gagner il ne suffit pas d'avoir de la chance et de tirer les bonne tuiles. Il faudra en fin de partie raconter une histoire avec les tuiles posées au milieu des joueurs. Cela demandera donc un effort d'imagination qui créera sans aucun doute de grands fous rires. La dernière bonne idée de ce jeu porte sur certaines tuiles qui demanderont au joueur qui les tire de faire un action définie (imiter le cri d'un animal, faire une grimace, etc.). Cela rajoute une nouvelle interaction bienvenue. "Au dodo" est donc un jeu plein de bonnes idées, riche et qui présente des niveaux de jeux qui s'adapteront aux ages des enfants et permettront de le renouveler.

tt-475921937c976ac...

08/02/2011

L'imaginarium des petits et des plus grands
Il est difficile de trouver quoique ce soit à redire pour peu que l'on désire partager un moment de rêve avec un/des enfants. Les règles sont simples, Les graphismes enfantins collent bien au thème. Le jeu transforme TOUS les joueurs en conteurs (donc, aucun exclu). L'originalité est plus recherchée que la cohérence ou la crédibilité. A la limite, certains peuvent faire preuve d'impatience quant à la pioche des tuiles. Mais comme elles sont en nombre limité, les parties sont assez rapides. Bref, un grand moment de récréation. En tout cas, c'est l'effet que cela me fait.

CyrC

07/11/2010

le doudou, le pyjama, les dentifrice, les pantoufles, et hop, une histoire et au lit !
Le "gagnant" du jeu commence l'histoire avec les éléments récoltés, personne ne perd vraiment donc tout le monde s'y retrouve..Super jeu pour débuter l'initiation des plus petits !

tt-e43e58749921e8b...

24/10/2010

Mais elle est passée où cette brosse à dents !??!
Un jeu pour les tous petits très simple dans sa première phase qui consiste simplement à tirer des pièces dans un sac en se laissant guider par leur forme. Mais le jeu prend tout son sel dans sa deuxième partie où l'on invente une histoire avec les pièces écartées : grands délires en perspective ! Seul bémol, ces histoires finissent par se ressembler un peu vu le nombre limité de pièces et l'imagination parfois an rade du papa... En tout cas, jeu offret (par mes soins) à ma fille de 3 ans et elle refuse jamais une partie.

tt-29e38b84c68176c...

10/10/2010

Super, même avant 3 ans !
Bon, mon fils a 2 ans 1/2. Après avoir fait un peu de Memory avec lui (niveau règles, ce n'est pas tout à fait cela, mais il comprenait le principe d'associer des paires et je l'aidait un peu), ce petit jeu est une suite logique. Tout d'abord, c'est un principe de Memory au toucher (avec les formes des objets), avec des graphismes très sympas, et pour reconstituer une "situation" (le coucher) qu'il commence à connaître (trouver les 2 parties du pyjama, le doudou, la brosse à dents et les chaussons), avec le petit plus des objets insolites que l'on peut piocher. Certes, il est encore un peu jeune pour comprendre l'intégralité du principe et des "subtilités" du jeu, ou même pour raconter une histoire, mais il en redemande : le jeu de pioche l'amuse, reconstituer le "puzzle" de situation aussi, et il aime le final, lorsque je lui raconte une histoire avec les objets insolites piochés. Très bon jeu pour faire "goûter" le plaisir de jouer...

silenttimo

07/10/2009

on a plus envie aprés!
les enfants adorent, et les adultes adorent voir les enfants adorer...

tt-d6cb865535a9183...

08/05/2009

Pourquoi regarder la télé ?
Très bon jeux pour les petits enfants. Et soi même inventer des histoires....les possibilités sont quasi illimités. Cela développe donc la créativité des bambins. Pourquoi regarder la télévision alors? Seul bémol: les images ne sont pas terribles.

tt-11a46a44ae4dda5...

10/01/2009

Très bon !
Génial et développeur d'imagination !

tt-ad5b485889df477...

03/12/2008

Imagination quand tu nous tiens
Une histoire jamais pareille une imagination qui fait rire tout le monde un bon moment en famille (sauf à partir de 15 ans et jusqu'à 25 ans ? l'âge de raison d'un gars ?...) à posséder absolument avant que les enfants grandissent trop vite, inoubliable pour eux dans leur enfance c'est sûr !

tt-4e1c1edef400cb7...

11/08/2008

Intéressant mais laid
De bons concepts (on sent la patte de Sylvie Barc !) desservis par une esthétique particulièrement inadaptée aux petits.

tt-01012a14861aaaf...

28/07/2008

L'alibi des loulous qui ne veulent pas faire dodo
Tous au dodo est un guet apens. Une petite partie avant de se coucher et hop, ceux sont 4 ou 5 qui s'enchaînent. L'alibi idéal pour nos chers bambins. Tous au dodo s'inscrit bien dans le titre de la collection "mon tout premier jeu". Formidable aimant à enfants doté des règles simples et génératrice d'ambiance. Une astuce: retarder d'une heure la pendule pour que vos enfants se couchent à l'heure!

tt-2630ad670b56613...

14/06/2008

ah ben apres ca, ils veulent bien se coucher !!!
Hihihi, c'est rigolo ce truc et pis ca les fais bien rire les enfants... C'est que pour les enfants bien entendu mais le jeu était pas prévu pour autre chose. Les enfants prennent plisir à piocher dans un sac jusqu'à avoir tous les accessoires pour couvrir leur personnage et c'est sympa de voir leur petit cerveau etre capable de raconter de histoires rigolotes !!! Bref, un franc succes pour les tous petits avant de dormir

tt-96b5c6631f963d2...

30/03/2008

pour les petits
Mes petits copain de la maternelles adore ce jeu au graphic qui lui va bien ... Cependant, pour des raisons de maturité etc .. je n'ai pas encore réussit a créer la fameuse histoire de fin ! Allez on essayera plus tard, ce qui compte, c'st qu'on s'amuse!

tt-64f18588ac2debd...

02/03/2008

Très bien pensé, j'adère totalement !
Vraiment, tous au dodo est un jeu excellemment bien pensé pour développer la parole et l'imagination de nos charmants bambins tout en s'amusant. Ma fille qui à trois ans et demi en raffole et adore y jouer, de plus ce n'est vraiment pas contraignant pour nous (joueurs plus agés) bien au contraire car souvent les enfants on bien plus d'imagination que les plus grands et c'est une franche partie de rigolade. Bref, si vous avez de jeunes enfants je ne saurais que trop vous conseiller Tous au dodo.

relacio

18/01/2008