Tous les avis pour : Tous au dodo (2006)
super sauf que ce serait plutôt.... Très tard au dodo !!!
Pas de gagnant, pas de perdant, on s'appuie sur ce jeu pour raconter de superbes histoires... J'ai été très surprise des qualités de narration/invention/imagination de mes enfants de 4 et 6 ans... tout le monde s'éclate, même papa qui raconte toujours des histoires à faire hurler de rire... Les parties sont courtes, on peut en enchaîner plusieurs. Je mets quand même 4 et non 5 parce que la partie où on doit chercher les tuiles dans le sac, c'est un peu long car on tâte pour trouver la ronde ou la rectangel qui nous manque et quand on joue à 4, votre tour est long à arriver... Les petits se déconcentrent. Donc petit bémol pour cela. Mais à 2, cela va plus vite donc on revient à 5/5. Petit hic : si vous les laissez inventer des histoires délirantes (chez nous, c'est trèèèès souvent le cas...) ben, bon courage pour les coucher après :D

tt-4987b3b862bba66...

07/12/2007

Non pas dodo encore une fois
Alors celui-là c'est le jeu qui ressort le plus à la maison (avec les enfants bien sûr). Ils adorent et nous aussi. Dès 3 ans, on peut commencer à jouer mais il reste intéressant au moins jusqu'à 6 ans (après je ne sais pas). Les deux phases sont très sympa. D'abord un petit loto rigolo car avec la forme de la pièce on peut essayer de deviner celle qui nous manque, pendant cette phase, cris d'animaux et autres bisous sont de rigueur. Puis la deuxième phase "histoire", où là l'imagination bat son plein ce qui va entraîner forcément de grandes rigolades. Enfin un matériel de très bonne qualité avec des illustrations superbes. Bref un must

caesar68

03/11/2007

Tout premier jeu
Un jeu tout mignon au beau matériel et au bon rapport qualité/prix. Ma fille de 2 ans et demi adore et la durée assez courte des parties fait que nous ne nous en lassons pas. Elle est encore un peu jeune pour raconter l'histoire, mais ça viendra. *Nombre de parties : 5+*

Fulgan

05/07/2007

"PapaMaman, on joue au jeu d'avant d'aller au lit ?"
*Nombre de parties : 3 (à 3 joueurs)* Excellent concept de jeu, savant mélange de loto et de "il était une fois" qui fait rêver les petits et se creuser les méninges aux grands. Basile, 2 ans et demi, adore ce jeu alors que ses parents inventent des histoires plus ridicules les unes que les autres ! La durée de jeu est idéale et le graphisme très adapté.

tt-1340e8529821bfa...

28/05/2007

Adorable
Les + : Règles très simples pour bout’choux avec papa et maman Simple jeu tactile et de loto sans les tuiles spéciales pour les 3-5 ans Petites histoires magiques (quelle imagination !) avant d’aller au lit (ou pas) pour les 6 ans et plus Matériel tout mignon Les tuiles bisous et grimaces Les - : Rien de rien Donc : Une superbe découverte.

10/05/2007

Papa, raconte-moi une histoire
Superbe jeu scindé en 2 parties. La première: Chaqu'un à son tour pioche une tuile en espérant être le premier à remplir son propre plateau de jeu. La subtilité est que chaque tuile recherchée a une forme différente (Ovale, ronde, carrée, rectangulaire). Donc, lorsqu'on pioche, on doit tâter les tuiles en essayant d'en choisir une de la forme recherchée. Si on pioche une tuile non recherchée, on la met sur le côté. La deuxième partie: Chaqu'un à son tour prend une des tuiles mises sur le côté et continue l'histoire en incluant la tuile dans l'histoire. Cette partie est magnifique, cela force la créativité et fournit à chaque fois une belle histoire différente et originale. Un must pour les enfants à partir de 5 ans (en dessous ça devient n'importe quoi).

09/05/2007

Pub mensongère !
Tous au dodo est un jeu merveilleux pour les petits ! Le matériel est excellent : les illustrations sont très jolies et presque naïves, la boîte de taille raisonnable pour le rangement dans l'armoir, les tuiles et plateaux individuels solides et résistants, le sac pour piocher peut-être un petit peu petit (pour chipoter) : quasi-parfait ! Les règles sont claires et très simples, faisant la part belle au hasard et à la poésie. Ici, pas de compétition ou même de coopération, on joue pour s'amuser. Point ! Ce jeu a de faux airs de "Il était une fois" pour petits, en très simplifié, axé donc sur l'expression (grimaces, cris d'animaux, bisou, histoire à inventer à plusieurs et à raconter). Bref, on passe un court mais très agréable moment. Par contre, il faut quand même préciser qu'il a un défaut, un très gros défaut, même : impossible de calmer tout le monde après une ou deux parties ! Alors c'est clair qu'on ne va pas le sortir pour aller dormir, ça énerve trop mes filles d'y jouer ! Elles ne veulent plus arrêter et encore moins aller se coucher ! Pfff ! Pub mensongère, quand tu nous tiens... ;-) Edit après des dizaines de parties pour mes filles : va falloir penser à solidifier les tuiles davantage, parce que là, c'est limite tellement il y a d'excitation quand on joue... et surtout de baston pour avoir ce maudit Zonzon !!! A quand une version collector avec 4 plaques Zonzon de différentes couleurs pour éviter les disputes ?

JJL

08/05/2007

Il était une fois....
Le jeu m'a été présenté par l'auteur lui même et j'ai tout de suite accroché. Je l'ai pris, ramené à la maison et joué avec le reste de la famille, la maman, le fiston 6,5 ans et la fille 3,5 ans. J'avais un peu peur que l'histoire soit un truc un peu compliqué pour eux et surprise, ils ont adorés. Du coup on a remis ça les jours suivants dans la caravane près de la plage sur l'île d'Oléron et nouvelle surprise, après la partie, ils ne voulez plus se coucher mais rejouer (c'était pas prévu dans le scénario). En fait une fois l'effet nouveauté passé, ils ont continué à adhérer car l'histoire était toujours différente et ils ne rallé plus pour aller se coucher (à enfin). Du coup, un bon moment en famille à passer. Le truc top qui remise les petits cheveaux au placard (et c'est tant mieux). Stéphane

tt-3a610844a6afe89...

18/04/2007

Marchand de sable fin
Il était une fois une petite vache, un petit cochon, un petit âne et un petit lapin pour qui le marchand de sable venait de passer. Il fallait donc les aider à trouver leurs affaires de nuit et leur raconter une histoire pour qu’ils fassent un gros dodo. « Tous au dodo » est un jeu où les petits devront aller chercher à tâtons des pièces dans un sac pour compléter la scène du coucher de leur animal. On pourra aussi trouver des tuiles spéciales pour faire des grimaces ou des bisous par exemple. Et toutes celles dont n’auront pas besoin nos dormeurs serviront à la fin du jeu à raconter une histoire tous ensemble pour faire de beaux rêves avant le dodo. Edité par les Editions Paille qui nous avaient déjà proposés des succès familiaux comme Baccade, « Tous au Dodo » est le premier jeu d’une toute nouvelle gamme enfant. Le jeu s’adresse bien sur aux petits dès l’âge de trois ans, mais le jeu est également conçu pour une participation plus large de toute la famille. Bien que misant sur une approche éducative, ce jeu est avant tout une récréation qui se termine par une séance de conte improvisé. Un peu de Loto, un peu de gestion tactile et une bonne dose de parlotte, voilà un riche menu qui ne vous restera pas sur l’estomac. Comme à l’habitude chez cet éditeur, le graphisme est clair et enjoué. Voilà une nouvelle collection pour les plus jeunes qui commence vraiment bien. Et n’oubliez pas de raconter la petite histoire qui va avec !

Docteur Mops

13/02/2007

Edition francaise d'un grand classique
Tous au dodo est l'edition francaise du classique pour enfants "Go Away Monster" de Monty et Ann Stambler. Les graphiques ont completement changes, mais le theme (ranger une chambre) et le mecanisme (tirer les elements d'un sac) sont fideles a l'edition d'origine. Les jeunes enfants adorent l'effet de surprise et la recherche de l'emplacement de l'element. C'est l'un des tout premiers jeux a acquerir pour un futur trictracien, le succes est garanti.

tt-910f8e4f5c79c77...

03/01/2007