Je suis tombée sur ce jeu un peu par hasard. Je cherchais un jeu rapide, pouvant se jouer à 2/3/4 joueurs mais ayant aussi un mode solo facilement accessible. Effectivement, je ne suis habituellement pas une adepte des jeux solos mais j’avais envie de m’y essayer. Et je n’ai vraiment pas été déçue. Les parties sont fluides. Comme tout le monde joue en même temps, il n’y a pas de temps mort.
Le jeu se renouvelle très bien de par sa mise en place mais aussi du fait qu’il y a une petite île au recto et une grande île au verso ! Trails of Tucana sort facilement de ma ludothèque pour des parties rapides. Lorsque j’ai 15 minutes devant moi, hop je m’installe et j’y joue sauf que… étant très addictif j’enchaîne les parties et au lieu des 15 minutes que je m’étais octroyées pour jouer à un jeu rapide, j’y passe 30-40 minutes car j’ai voulu faire une deuxième, voire troisième partie…
Je me rends compte que je suis une adepte des jeux de type Roll & Write et/ou Flip & Write. Un de plus dans ma ludothèque me direz-vous ? Oui mais non. Il a ses spécificités : il est clair, rapide à expliquer et est vite mis en place. Et, cerise sur le gâteau, il peut se jouer en visio pendant le confinement. Le Maire étant la même personne tout au long de la partie, si un seul joueur dispose du jeu, les autres, n’ont besoin que d’une feuille pour tracer leurs sentiers.
Avis complet sur