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Boîte du jeu : Tranquility

Tranquility

Jeu

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Nombre de joueurs :1 - 5
Age :8 ans et +
Durée de partie :20 min
Langues :Français
Fiche mise à jour le :02/03/2022 08:10:07

    Contenu

    info
    7,1

    Description de la communauté

    Jump on board the good ship Tranquility and set sail for paradise. Take care, though, because in a land where the day blends into night it's easy to lose track of time and you still need to find that special little island to call home. Tranquility is a co-operative card game in which players must fill the sea with islands — specifically island cards with numbers on them — and guide the ship home before any player runs out of cards. Note that in the world of Tranquility, the only way to play is in silence.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 8
        update21/12/2023

        Des parties zen 

        Tranquillité est un jeu de cartes familial coopératif à la communication limitée. Des règles simples où à votre tour de jeu une seule action à réaliser parmi deux, mais tout cela sans pouvoir parler durant la partie. Les parties sont rapides et on en relance une rapidement soit parce que l'on a perdu et qu'on ne veut pas finir sur une défaite, soit pour la corser :D. Comme on l'expliquait plus haut, le jeu arrive avec 3 mini-extensions et quelques variantes. Celles-ci vont vous permettent de varier vos parties et de les corser si vous gagnez trop facilement avec la règle classique. Côté matériel, les cartes du jeu sont au même format et en carton assez épais pour ne pas s'abîmer. Le travail d'illustrations est sublime et nous transporte de paysage en paysage tout au long de notre voyage. On peut vous dire que l'on enchaîne les parties depuis quelque temps et chaque partie apporte un vrai plaisir ludique ! Notre review complète sur notre blog ludique :
      • 7
        update20/01/2022

        Moment de flottement 

        Tranquility fait partie de la famille des The Game et The Mind, et plus récemment la Marche du crabe, ces jeux coopératifs à communication non verbale, ou toutefois limitée, qui demandent une bonne dose de coordination et de tactique. Le jeu consiste à placer stratégiquement ses cartes (elles vont de 1 à 80) en respectant leur ordre croissant. Selon ce que l'on a en main, on les posera un peu où on veut au début, de manière intuitive. Mais dès que l'on pose une carte adjacente à une autre, il faudra défausser autant de cartes qu'il y a de différence de points entre les deux cartes. Autant dire que l'on peut mettre prématurément fin au jeu, car notre pioche n'est pas énorme, et on perd dès qu'on ne peut plus placer de carte. Le jeu propose toutes sortes de variantes sympathiques, telles que jouer exclusivement sur la partie jour, puis sur la partie nuit une fois qu'une boussole apparaît, ce qui réduit les possibilités de pose. Il est également possible de jouer en suivant un schéma particulier, avec encore une fois une restriction de placement. Une petite boîte qui propose une thématique de voyage en bateau, joliment illustrée façon technicolor, et ne surcharge pas visuellement ce jeu qui est avant tout abstrait. Le playmat sera du coup un vrai apport immersif.

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