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Boîte du jeu : Triumph of Chaos

Triumph of Chaos

Jeu

2007

Revivez la guerre civile russe entre 1918 et 1921.

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Nombre de joueurs :null - 2
Age :14 ans et +
Durée de partie :360 min
Langues :Français
Date de sortie :25/01/2007
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:38:07

    Contenu

    info
    10

    Description de la communauté

    Revivez la guerre civile russe entre 1918 et 1921. Triumph of Chaos est une simulation de la révolution russe d'octobre 1918 à 1921. Blancs et Rouges s'y affrontent pour le contrôle de la grande russie. Ce card driven utilise le système dit de "point-to-point movement" (sans hexagone) et se joue donc à l'échelle stratégique. En plus de la gestion des armées les deux joueurs doivent gérer les évènements politiques au mieux. Matériel : * 1 carte * 220 cartes * 450 pions * 2 livret * Aides jeux * 2 dés

    Images & vidéos

      Les avis

      • 10
        update30/03/2016

        Dantesque!!!! 

        Voilà pour moi le meilleur card driven. Plus précis que Hannibal, plus profond que « Twilight Struggle », plus historique que « Barbarossa to Berlin », plus crispant que « for the people », plus politique que « paths of glory », Triumph of chaos va vous amener très très loin. Reprenant tout ce qui à fait le succès de Paths of Glory, ce jeu simule la révolution russe. Les Rouges affrontent les Blancs sur un champ d’opération gigantesque (de la Sibérie, à l’Ukraine, en passant par le Turkistan et la Finlande) et vos talent de stratège et de chef d’état major devront faire la différence. Mais vous devrez aussi être un fin politique pour prendre le contôle (ou empêcher votre adversaire de prendre le contrôle ) de 18 factions différentes (Polonais, Ukrainiens , Finlandais, Anglais, Français, Tchèques, USA…et même les anarchistes de Makhno !) qui peuvent, si elles interviennent, changer le cours de la partie. Les retournements de situation se succèdent sans cesse, vous empêchant de relâcher la pression. La tension sera à son comble, chaque carte d’évenement pouvant détourner vos meilleurs troupes dans le camp ennemie, ou bloquer votre invasion au moment le plus critique. Les leaders peuvent aussi avoir un impact important pour un camp ou l’autre (Kolchak, Zoukov, Denikine, Wrangel…) et les luttes internes (entre staline et trostsky par exemple) vous obliger à changer de stratégie. La carte est magnifique et très lisible, les pions superbes et variés, les cartes à jouer belles (mais peut être un peu compliquées). Ce jeu est complet, très bien pensé, et malgré toutes les règles spéciales (un peu lourdes au début) a une jouabilité admirable. Bien sûr, les parties seront longues (8 à 12 heures pour la partie complète si on va au bout) mais quel plaisir !

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