search
S'inscrire
Boîte du jeu : Troll & Dragon

Troll & Dragon

calendar_month2018
settingsAlexandre Emerit
brushPaul Mafayon
home_workLoki
local_shippingIELLO
Nombre de joueurs :2 - 5
Age :7 ans et +
Durée de partie :20 min
Langues :Français
Fiche mise à jour le02/03/2022 08:10:07
    8,7
    Une légende parle d’une salle pleine de Pépites d’Or, gardée par un Dragon. Mais pour accéder à cette Salle du Trésor, il faut d’abord passer par la Grotte de Diamants, où a élu domicile un grand Troll. Aventurier ! Brave le Troll et le Dragon pour rapporter le plus beau trésor à ton Roi ! Principe du jeu : Chacun à votre tour, partez à l’aventure ! À ton tour de jeu, lance les dés de la Grotte de Diamants. Pour chaque face Diamant qui apparaît, récupère un Diamant. Attention, lorsqu’une face Troll apparaît, le dé est bloqué, tu ne peux plus le rejouer. À chaque lancer, tu peux décider de continuer à ramasser des trésors ou de t’arrêter afin de valider tes gains. Si tous tes dés sont bloqués, tes Diamants sont récupérés par le Troll. Si tu tombes sur les faces Clé et Porte, tu entres dans la Salle du Trésor. Lance alors les dés de la Salle du Trésor et récupère le maximum de Pépites d’or avant que les autres joueurs ne réveillent le Dragon. Si par malheur ils y parviennent, ils se partagent alors ton butin et celui du Troll !

    Images & vidéos

      Les avis

      • boîte du jeu : Troll & DragonTroll & Dragon : A moi le trésor !
        Ce jeu de stop ou encore a été très apprécié dans la famille. Déjà pour soin apporté au matériel. (La boîte décorée, les diamants/or et le style des dessins général facilitent l’immersion dans le thème). Ensuite, parce que c’est un jeu plutôt rapide et simple. Seule précaution à prendre : jouer avec un enfant qui sait gérer la frustration ou (moins fun pour les adultes) adapter le jeu pour qu’il puisse avoir plus de chance de gagner…

        Bobbyone

        17/11/2021

        9
      • boîte du jeu : Troll & DragonTroll & Dragon : Les rois de la rapine!
        Un petit jeu simple mais efficace. On pourrait se dire que ce n'est qu'un jeu pour enfants, mais pourtant entre adultes on se découvre une véritable âme de la rapine et du subterfuge afin de remporter le maximum de butin. Un jeu à la dynamique conviviale qui fera rire petits et grands, et pour les parties entre adultes, tout un tas d'insanité plus originales les unes que les autres. Le tout est couplé à un graphisme sublime et une réalisation aux petits oignons. Pour ce prix là, c'est une aubaine à ne pas rater.

        Kai-Hole

        19/03/2021

        10
      • boîte du jeu : Troll & DragonTroll & Dragon : Beaucoup moins bien que Dungeon Roll
        Un jeu de dés qui me rappelle Dungeon Roll, en moins bien : on descend dans le donjon, on ouvre des coffres, on stop ou encore devant le dragon. Troll et dragons est plus familial mais les dés sont hideux, dommage. Ca marche mais je lui préfère de très loin la finesse des choix et la belle édition de son grand frère.

        tt-1fe741f481b9448...

        17/06/2019

        5.5
      • boîte du jeu : Troll & DragonTroll & Dragon : C'est l'apéritif des p'tits ! Pourquoi pas des grands ?
        Un petit jeu de dés qui remplacera les Yams et autre 421 à l'apéritif des petits, et pas que. Nerveux et rapide. A l'esthétique collant parfaitement à l'esprit du jeu et à sa thématique. De belles parties de rigolades. Fortes en émotions avec des enfants. Qui découvriront alors le plaisir addictif d'apprendre à prendre des risques et d'en assumer les conséquences. Comment on appel ça déjà... La fièvre du jeu ?

        Mouth

        27/05/2019

        10
      • boîte du jeu : Troll & DragonTroll & Dragon : pas le dragon !!!
        Un stop ou encore à 2 vitesses : classique dans sa première partie (salle du Troll), vous lancez les dés , prenez les diamants mais évitez de faire des faces Troll et tout perdre. Petit plus, si vous alignez une clé et une porte, vous allez dans la salle du dragon. Là, pendant que vous lancerez les dés pour prendre de l’or, les autres joueurs lanceront d’autres dés pour faire apparaître le dragon et vous faire échouer. C’est bien sur cette deuxième partie la plus amusante. Un je familial avec plein de matériel chouette

        morlockbob

        28/08/2018

        7
      • boîte du jeu : Troll & DragonTroll & Dragon : Rien d'exceptionnel ...
        Quand j'ai lu les critiques, je pensais tomber sur un super jeu. ET bien non, c'est un enieme stop ou encore. La seule chose un peu raffraichissante, c'est que l'on lance les des en meme temps que le joueur actif lors de la phase dragon. Donc, oui, c'est un petit jeu sympa, mais presque 10 de moyenne, c'est tromper le chalan. On a enchainé avec une partie de Daddy Cool, c'etait bien plus fun (config : 3 generations de joueur), et moins long. Je prefere de loin SOS Dino du meme editeur, pour le meme age (7+)

        _ChaM_

        28/08/2018

        6.3
      • boîte du jeu : Troll & DragonTroll & Dragon : Le tester c'est l'adopter
        Un jeu de stop ou encore très sympa. Le jeu est simple et vite accessible par tous (joueur ou non joueur). On a envie d'avoir le plus de diamants (c'est le but du jeu)...mais on a du mal à s'arrêter et on peut vite tout perdre si le dragon se réveille. un très bon jeu de chez Loki d'Alexandre Emerit...

        soffy la girafe

        28/08/2018

        9.6
      • boîte du jeu : Troll & DragonTroll & Dragon : Stop ou encore!!!!
        Un très bon jeu signer par Alexandre Emerit chez Loki. Un jeu de stop ou encore où il faut être gourmand de diamants mais pas trop...le dragons peut vite se réveiller et tout prendre. un jeu de rapidité, de semi coopération..on est ensemble que pour empêcher les autres de piquer trop de diamants. Les règles sont simples et rapides à comprendre. Pas trop de matériel et on joue dans la boîte...ça on adore! J'ai découvert ce jeu au Festival de Cannes et je ne suis pas du tout déçu...je vous le conseil vivement dans votre ludothèque!!!

        tt-8900a8b75d45d20...

        28/08/2018

        9.6
      • boîte du jeu : Troll & DragonTroll & Dragon : Stop oui... mais surtout ENCORE!
        Enfin un stop ou encore novateur, ou les adversaires ne font pas que regarder le joueur actif mais jouent le dragon pour pourrir au plus vite le pillage du looteur. Le tout avec un matos de folyyy, on veut des pépites ! Bref fonçez, même si trolls et dragons vous effraient.

        bobbylafraise

        28/08/2018

        10
      Tous les avis

      publications

      autres sujets

      LOKI fait son petit manège à CannesLOKI fait son petit manège à Cannes
      [[Farmini](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/farmini)][[Monsieur Carrousel](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/monsieur-carrousel)][[SOS DINO](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/sos-dino)][[Troll & Dragon](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/troll-dragon)] Loki est de retour cette année à Cannes ! Nous retrouverons le stand 30.01, un peu plus grand pour cette année ! Notre équipe d’animateurs sera là pour accueillir les petits et les grands et leur faire découvrir nos quatre jeux mis en avant cette année : Monsieur Carrousel Les exemplaires reçus il y a peu ont subit un petit soucis de fabrication, la qualité étant notre priorité, cela va reporter la sortie du jeu. Nous aurons tout de même le plaisir de vous présenter le jeu sur place et une petite centaine d’exemplaires parfaits seront à la vente en avant-première :) Pour fêter l’arrivée de ce premier jeu de l’année, notre stand sera au couleur de Monsieur Carrousel , sur le thème de la fête foraine. Nous apporterons dans nos bagages un vrai manège, sur lequel les enfants pourront monter pour faire un tour !!! Evidement plusieurs tables seront à votre disposition pour jouer à Monsieur Carrousel : nos super-animateurs se feront un plaisir de vous le présenter. L’heure est venue d’embarquer sur le manège pour un voyage mémorable qui viendra chatouiller votre mémoire… ainsi que votre chance ! Monsieur Carrousel vous accueille au coeur de la Fête Foraine pour un jeu coopératif dans lequel les joueurs doivent trouver une place sur le manège pour chaque enfant. Choisiront-ils le cheval de bois, le dauphin ou le petit avion ? SOS DINO, Troll & Dragon et Farmini Vous pourrez aussi jouer à SOS DINO , Troll & Dragon et Farmini , les jeux sortis l’année dernière. L’occasion de découvrir ou redécouvrir ces jeux ! Vous pourrez sauver les dinosaures des coulées de lave et des chutes de météorites avec SOS DINO ou peut-être que vous préférerez amasser des trésors dans Troll et Dragon ou construire votre ferme avec Farmini !!! Vous pourrez même vivre toutes ces aventures de wouf ! :) Vous allez peut-être croiser notre mascotte LOKI en chair et en nonoss au détour d’une allée. Les enfants pourront se parer d’une couronne LOKI et repartir avec un ballon bleu comme souvenir. Une boutique sera présente sur notre stand également, vous pourrez y acheter les jeux LOKI : Monsieur Carrousel, SOS DINO, Troll & Dragon et Farmini mais il y aura également la peluche LOKI en vente ;) On ne doute pas que ce sera encore un salon de wouf !!!

      tt-8a777623b005ac8...

      13/02/2019

      Passe des vacances de Wouf !Passe des vacances de Wouf !
      Je conseille Troll & Dragon, un super stop ou encore frénétique à souhait et Farmini, un jeu tout mignon tout plein pour jouer avec les plus petits mais pas que.

      Le Dé Calé

      02/08/2018

      Le premier Flip de LokiLe premier Flip de Loki
      [[Farmini](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/farmini)][[SOS DINO](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/sos-dino)][[Troll & Dragon](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/troll-dragon)] LOKI a pris son petit baluchon et part pour la grande et belle aventure ludique qu’est le Flip ! Fort de son expérience à Cannes et à PEL, Loki s’installe sur un stand tout seul à Parthenay durant la totalité du festival (du 11 au 22 juillet 2018). Vous le retrouverez dans son petit univers, sur la place du Drapeau. Chaque jour, de 14h à 20h vous pourrez jouer au 3 jeux de LOKI. Dans le jeu coopératif SOS DINO , vous devrez sauver les dinosaures des coulées de laves, des chutes de météorites et des explosions de volcans ! À partir de 7 ans. Troll & Dragon , un jeu frénétique de stop-ou-encore où vous essaierez d’amasser le plus de trésors… au risque de vous faire brûler les fesses par le Dragon et de tout perdre ! À partir de 7 ans. Farmini , un jeu de carte dans lequel vous allez construire votre ferme en adoptant des petits animaux mignons et en cultivant du maïs. À partir de 5 ans. Des matinées pour les enfants ! Le stand de LOKI sera exceptionnellement ouvert de 10h à 14h les 12, 13, 17, 18, 19 et 20 juillet à l’occasion des matinées enfants ! IELLO nous prêtera même son stand (juste en face) pour ces matinées, pour pouvoir accueillir encore plus de monde :) Des auteurs sur notre stand Nous aurons la chance d’accueillir Wilfried et Marie Fort , les auteurs de Farmini sur notre stand pour des dédicaces, n’hésitez pas à venir leur faire un coucou, discuter avec eux de leur métier d’auteurs et partager un moment convivial autour du jeu Farmini. Voici leurs horaires : - Dimanche 15 juillet de 16h30 à 18h - Mardi 17 juillet de 10h30 à midi - Mercredi 18 juillet de 10h30 à midi On vous attend avec impatience sur le FLIP, un festival de wouf !

      tt-8a777623b005ac8...

      10/07/2018

      Des vacances avec LOKI + CONCOURSDes vacances avec LOKI + CONCOURS
      [[Farmini](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/farmini)][[SOS DINO](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/sos-dino)][[Troll & Dragon](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/troll-dragon)] Les grandes vacances commencent et il va falloir répondre au fameux « JE M’ENNUIIIIIIIE » des enfants. Loki est le meilleur amis des petits êtres depuis quelques mois et a de quoi les occuper ! Avec SOS DINO , les enfants pourront jouer tous ensemble (et même tout seul) pour sauver les dinosaures des coulées de laves, des explosions de volcans et des chutes de météorites ! À jouer matin, midi et soir. En savoir + ________________________________ Troll & Dragon c’est le jeu qui réunira toute la famille : enfants, ados et parents passeront à coup sûr un moment délirant autour de ce jeu frénétique. Sa petite boîte pratique vous permettra d’y jouer partout ! Idéal pour les après-midi ensoleillées. En savoir + ________________________________ Une boîte mini, un prix mini : Farmini ! Le format parfait pour emmener en vacances afin de faire découvrir les petits jeux stratégiques aux enfants ! À jouer dans le train, chez mamie et papi ou dans sa chambre avec la variante solo. En savoir + À l’occasion de l’été, LOKI vous propose un grand concours ! À gagner : un jeu LOKI de votre choix ainsi qu’un kit pour l’été ! Pour participer, il vous suffit de vous rendre sur la page Facebook de LOKI , de répondre au sondage « Plutôt mer ou montagne ? » à l’aide des réactions et de commenter la publication. Le 18 juillet prochain, 5 gagnants seront tirés au sort. À vous de jouer et bonne chance !

      tt-8a777623b005ac8...

      06/07/2018

      IELLO est magique - Paris est ludiqueIELLO est magique - Paris est ludique
      Hâte de tester 8Bit Box qui me curiosite depuis longtemps. Mais je sens que les places vont être chères... Est-ce que IELLO a encore prévu de distribuer (dans la limite des stocks disponibles évidemment) des petits goodies à ceux qui jouent sur leur stand?

      tt-e13a6c4d520242c...

      15/06/2018

      Troll et Dragon : diamants à risques et or enflamméTroll et Dragon : diamants à risques et or enflammé
      Waowww, visuels du matos définitif de folie, ma boîte est déjà réservée chez mon crémier. Foncez y'en aura pas assez pour tout le monde surtout si Cannes se passe très bien pour son auteur.

      bobbylafraise

      14/02/2018

      Alexandre nous parle de Troll & Dragon !Alexandre nous parle de Troll & Dragon !
      Hate de le découvrir :)

      Lapinesco

      26/01/2018

      Paul Mafayon nous parle de Troll & Dragon !Paul Mafayon nous parle de Troll & Dragon !
      [[Troll & Dragon](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/troll-dragon)] Troll & Dragon , c'est l'un des 3 jeux Loki qui sortiront pour Cannes 2018, dans quelques semaines. C'est un jeu de stop-ou-encore à partir de 7 ans qui promet des parties frénétiques avec des de vrais faux Diamants et Pépites d’or ! Un jeu d' Alexandre Emerit , illustré par Paul Mafayon . Paroles d'illustrateur de Paul Mafayon, Troll & Dragon. Qui est-il ? Je commencerais bien par vous dire mon âge, mais je vais changer de dizaine cette année. Et c’est celle qui fait mal. Alors disons que je suis assez vieux pour avoir regardé les premières diffusions de X-or à la TV… J’ai 3 enfants et je dessine depuis l’âge de 3 ans. Pour être concis : j’ai travaillé dans le jeu vidéo pendant des années. Mais depuis 2015, je prend un plaisir immense à travailler dans le jeu société. Mes styles graphiques sont assez divers, entre les zombies de “Off the Dead”, les loonies de “Loony Quest” et les couvertures de roman d’heroic fantasy il y a tout un monde… le fil rouge serait peut être un goût prononcé pour les couleurs vives. Quand l’illustrateur nous parle de son jeu J’ai joué au jeu avec mon fils de 8 ans. Et nous nous sommes beaucoup amusés. Je dois dire que j’ai été très surpris par l’expérience ludique qu’il propose. Je ne m’attendais pas à ça en testant un jeu dit « pour enfants ». Étant adulte, je pensais m’ennuyer. Mais pas du tout ! Les règles sont très bien pensées, et l’on ressent en jouant exactement ce que les personnages que l’on incarne sont censés ressentir quand ils essayent de subtiliser le trésor du dragon. On est pris par la fièvre des diamants et de l’or, un irrésistible sentiment d’avidité… mais on a peur aussi. Jeter ses dés le plus vite possible pour amasser un maximum de trésors, tout en regardant du coin de l’œil si le dragon dort toujours. Ces deux sensations fonctionnent très bien ensemble. On joue à se faire peur… car mon fils avait vraiment peur, mais de cette douce peur, que les enfants affectionnent tant. Celle qui mobilise une énergie positive et se décharge en explosion de rire, que l’on sorte de l’antre du dragon ou pas. Je trouve que le thème colle à la perfection au jeu. En jouant, on s’imagine très aisément à la place des personnages. Les règles du jeu et l’imaginaire s’accordent parfaitement. Quand cela fonctionne aussi bien, on a du mal à déceler lequel pourrait être à l’origine de l’autre. Est ce que l’imaginaire découle du jeu ? ou l’inverse ? Le dernier jeu qui m’a donné cette impression c’est Photosynthesis. Et de ses motivations à l’illustrer ! Il y a pas mal de paramètres qui rentrent en compte dans l’acceptation d’un projet. Tout d’abord, Il faut que l’univers me parle, car l’inspiration et le plaisir sont liés. Sans plaisir, il est très compliqué, voire impossible de faire de belles illustrations. Ensuite, il faut que l’éditeur qui porte le projet m’inspire confiance. Si je fais ce travail, c’est pour que mes illustrations soient vues par le plus grand nombre de personnes. C’est un désir naturel pour un artiste de voir son travail le plus exposé possible. Et l’éditeur joue un rôle clef dans cet aspect. Va t’il promouvoir le jeu ? Le produit fini sera-t-il de qualité ? Sur combien de territoires le jeu sera-t-il distribué ? etc. Pleins de points qui feront la différence, parmi les milliers de jeux qui sortent tous les ans. Ça me frustrait un peu de travailler sur des jeux, mais de ne pas pouvoir y jouer avec mes enfants, à cause de règles trop complexes. Donc travailler sur des projets pour les enfants, ça me plaît. J’avais déjà fait les illustrations pour ce public quand j’avais travaillé sur Loony Quest. Pour Troll & Dragon, c’était d’autant plus attirant parce que mon fils a joué au prototype. Il lui tarde de pouvoir y jouer à nouveau, mais cette fois avec les dessins de papa. Avec ce projet, j’ai pu partager avec lui tous les processus créatifs liés à mon travail. Ce n’est pas toujours évident à appréhender pour un enfant de cet âge. C’était donc une belle opportunité. Une aventure, un univers, des personnages… Pour dessiner les personnages, j’imagine leur caractère. Dans Troll & Dragon, il y a la barbare, qui, contrairement à sa dénomination, est douce et plutôt peureuse, mais elle a promis à son clan qu’elle ramènerait de l’antre du dragon assez d’or pour leur prouver qu’elle était une barbare digne de ce nom. Ensuite nous avons le chevalier. C’est un fanfaron qui porte beaucoup, voire trop, d’attention à l’état de ses cheveux et de son armure, mais il est toujours prêt à prendre la défense des plus faibles… même si c’est souvent ceux qu’il croit défendre qui finissent par le sortir d’affaire. Puis le voleur. C’est un roublard, il n’a pas son pareil pour saisir l’opportunité qui lui sera favorable en chaque situation. Ces saillies goguenardes sont aussi très appréciées par ces co-aventuriers, sauf quand ils en sont la cible évidemment. L’archère rousse est sans aucun doute la plus téméraire de l’équipe. Pour elle, frôler les narines fumantes du dragon est le moyen le plus simple de rigoler un bon coup. Ce sont les sensations fortes qu’elle recherche, l’or, elle le redistribue aux nécessiteux de son village. Et enfin le chat botté, espiègle et courageux, il privilégie la discrétion et l’adresse à l’empressement. Quand il rentre dans l’antre du dragon il retire ses bottes pour deux raisons, être encore plus silencieux et les garnir de rutilantes pépites d’or. Évidemment, comme pour chaque projet, la documentation est essentielle. Pour chaque objet, chaque personnage, chaque lieu, il faut chercher des sources d’inspiration. Plus un artiste est documenté, et plus la qualité de son travail s’en ressent. Cela donne de la profondeur à ses créations, de la crédibilité, mais aussi de l’originalité, car en se documentant, on peut se retrouver à explorer des pistes inédites. Mes inspirations viennent du monde réel parce que c’est notre référent à tous pour décrypter les mondes fantastiques illustrés. Je m’inspire aussi du travail d’illustrateurs que j’admire, et dont le style graphique pourrait coller au thème du jeu ainsi qu’à sa cible. Le mot de la fin ? J’ai l’impression qu’à l’époque de mon enfance, nous n’avions pas autant de chance que les enfants d’aujourd’hui. Les choix étaient très restreints. Et les jeux étaient de piètre qualité en comparaison à ce qui se fait maintenant. J’ai souvenir que nous arrivions tout de même à passer de bons moments en jouant au Nain Jaune ou à La Bonne Paye. Si nous y parvenions avec ces jeux… je n’ose imaginer l’extase ludique à laquelle nos enfants sont soumis aujourd’hui.

      tt-8a777623b005ac8...

      24/01/2018