Tous les avis pour : Tschak ! (2011)
Passe moi ta main !
Personnellement, je n'aime pas les jeux de plis. Mais celui-ci est cool. J'aime le principe où l'on fait tourner les mains de cartes. Un jeu pas trop sérieux mais très fun.

tt-b846f05d23cd300...

26/11/2011

Fun et tactique
Tschak est un jeu à la fois fun et tactique. Parfaitement équilibré, on ressent une tension toute la partie et les scores sont souvent serrés au décompte final. On hésite entre essayer de marquer des points, ou empêcher les autres d'en marquer. Il faut viser juste, on va souvent rater notre cible (finir avec le meilleur score ou le score median) de peu à cause d'un petite erreur (souvent rageante)... Bref, il se passe des choses à Tschak... et des choses qui font les très bon jeux. A classer dans la famille des Sobek et Jaipur, Tschak est donc un jeu familiale qui saura également séduire les gamers !

tt-146d700f73a73af...

15/11/2011

et tshak au fond du placard
le jeu me tentait bien au début, une idée sympathique, un thème accrocheur, des graphismes pas si moche que ça,et une bonne jouabilité. Malheureusement, le jeu est buggé à mon sens. En effet nous avons fait deux parties et lors de ces deux parties un joueurs avaient une main bien supérieur aux autres et un joueurs une main largement plus faible, ce qui a eu pour effet d'attribuer 3 victoire au joueur avec la bonne main et 3 défaites pour celui avec la main pourrie et cela 4 fois de suite après avoir échangé les mains. Le jeu pourrait avoir un intérêt si les mains étaient équilibrées, mais là non.

tt-d841c78e7043b8a...

14/11/2011

Tschik Tschak Boum ! Petit jeu très sympatique, grosse rejouabilité !
mécanisme de jeu très sympa. Le fait de jouer à tour de rôle avec chacun le meme deck est vraiment intéressant. et l'envie de refaire une petite partie pour etre sur que c'est bien untel qui a le mieux joué... ahahah ! En plus les parties sont rapides (20 min), donc avec un grand plaisir on s'en refait ! Dans le genre des "petits jeux" auxquels on a envie de rejouer, ça fait un bout de temps que l'on avait pas eu un tel plaisir. pour finir : graphisme est très plaisant.

tt-e17c646b5518427...

13/11/2011

L'héroïc fantasy ne suffit pas toujours...
Commençons par les points positifs du jeu. Le matos est plutôt correct pour un jeu du genre (un petit clin d'oeil à Claustrophobia?). Le fait de passer ses cartes une fois un tour finit à son voisin apporte une petite dose d'originalité. Le fait que le jeu soit assez court pourrait faire de lui un bon petit jeu d'apéro. Malheureusement on déchante très vite. Dans le genre, Tschak! se fait très vite distancé. Le jeu est rapidement poussif, ennuyeux et le challenge n'est pas vraiment au rendez vous. Sans oublier la présence d'un fort hasard (contrebalancé vaguement par le système de passe de carte à son voisin) qui en fera pester plus d'un. Enfin la rejouabilité intéressante est quasi nul. J'aurais peut être (un gros peut être) mis 2 mais comble de l'hérésie, les nains sont la race la moins puissante du jeu!

guilou05

04/11/2011

Un petit jeu pas déplaisant sans plus
Vite expliqué, vite joué. Un matériel correct, c’est plaisant sur le coup mais rien de transcendant.

tt-efd2ab90f453459...

02/11/2011

Donjons et dragons sont à la fête!
Bonnes impressions autour de la table: - un matériel de qualité, comme toujours chez Gameworks (juste un petit bémol pour les pièces qui auraient pu être un rien plus jolies, mais je cherche la petite bête); - des illustrations impeccables, empruntes d'humour et de clins d'oeil; - des règles claires et précises qui s'expliquent en 5 min. chrono; - une mécanique intelligente qui génère rapidement de la tension entre les joueurs. Bref, un petit jeu très sympathique qui ne manquera pas de faire souvent son apparition lors de mes soirées jeux!

Benoit24

27/10/2011