Tous les avis pour : Tumblin-Dice (2006)
Apéro et contreplaqué...
Bien sympatique, Tumblin Dice pourra joyeusement meubler vos apéros (avant, pendant et après ou les parties avec joueurs éméchés sont les meilleures). Jeu de dextérité avec un poil de chance, Tumblin dice permet de jouer avec des règles de base (type jeu de fléchettes ou il faut partir de 301 points pour arriver le premier à zéro) ou alors avec des règles maisons plus ou moins foireuses. Bien moins sympas qu'un Molki par contre, ce jeu est aussi limité à quatre joueurs à la base (même si on peut rajouter des dés). J'ai aussi été assez déçu par le matériel de type contreplaqué qui permet probablement d'avoir un pris correcte mais qui fait vraiment toc comparé aux jeux en bois brut. Les dés sont par contre trés beaux. Au final je dirais sympas sans plus. Un jeu qui a suscité moins d'intérêt spontané chez mes amis que le Molki, pitch car et autres carroms.

Pac

29/08/2011

Caractéristique adresse: 5
Tumblin dice est donc un jeu d'adresse et de chance, assez original... quoique. L'ambiance du jeu est assez plaisant. On rigole, on tente des trucs ... Une fois les 301 points atteints on redemandera difficilement la revanche car c'est assez répétitif. Un jeu à sortir pour étonner ses invités, mais de temps en temps pour ne pas s'en lasser trop vite.

crossangel

17/07/2011

Ca roule !
Il fait gris et vous avez tout de même une envie folle de pétanque? Tumblin dice est fait pour vous ! Tout d'abord les règles tiennent en trois lignes, limpides, et matos est parfait. Ca commence bien. Ensuite on peut y jouer à deux jusqu'à six et ensuite envisager des équipes sans soucis. Les parties sont tellement rapide qu'un système de tournante, de tournoi ou autre se met facilement en place. Et ça c'est sympa quand on prépare un bbq. Le jeu en lui même est extrêmement jouissif, on essaye de calculer, d'optimiser, de déloger les dés des autres, on pousse des "dé devant, dé d'argent" avec un acent du midi de bon allois. Les enfants s'y retrouvent très bien et même les plus petits (mon ainé joue du haut de ses 5 ans) peuvent gagner et surtout prendre du plaisr.Beaucoup de plaisir! On y jouera pas tout l'après midi mais on y reviendra souvent, le jeu se montant en 30 secondes et ayant un fort gout de reviens'y soupoudré de c'te coup-ci je te dégome.

Ingalls

31/03/2011

vraiment décu par le montage
J'avais essayé le grand et quand il a fallu l'acheter je me suis rabattu sur le medium. Et quand je l'ai déballé surprise, c'est à nous de finir le montage!!!!!! Vous avez des pré-trous et vous devez passer une heure à essayer de faire entrer les petits pions en bois: un enfer. Je savais que ferti se vantait de faire des beaux jeux mais j'avais loupé le montage style ikea avec toutes les chances, comme moi, d'abimer le plateau. En plus la version est beaucoup moins sympa que la grande.

popol

25/03/2011

Le petit jeu qui pourrait faire mal aux poches
Sur le jeu, pas besoin de s'attarder beaucoup puisqu'il est assez basique. En 5 secondes c'est appris, joué en quelques minutes. Alors oui c'est sympa, c'est "gentil" mais ... le prix ! Surtout pour un jeu tellement chanceux.

tt-9d82ad55a6752eb...

25/01/2011

La pétanque à la maison.
On peut tirer, pointer ou bloquer les voies d'accès, tout y est. J'adore les dés et la pétanque (mais là, ça fait moins mal au bras sur les tirs lointains ;)) et donc, je suis comblé. Le jeu est beau et le hasard est certes présent mais pas omniprésent, l'habileté est la chose la plus importante. Il faut un peu se familiariser avec les pichenettes mais l'apprentissage se fait très vite et on s'extasie devant les beaux "carreaux". Un jeu qui plaira sans doute à tout le monde. Petit conseil : Utiliser le papier bulle fourni pour faire un petit mur derrière la piste afin de ne pas aller chercher les dés sous les meubles en cas de tir ;). Orca, ravi de son achat :). NB : Moi aussi le bois n'est pas parfait (taches et stries), mais je l'ai eu à 53 € et non pas 70 € (neuf bien sur), faut savoir chercher pour pas se faire avoir et profiter des promos ;). Et puis même si c'est pas parfait, ça reste joli (et je suis pas bricoleur pour le faire moi-même).

orca1007

10/01/2011

Tombé bien bas
Un jeu d'adresse mais aussi et surtout de hasard. Du doigté, un léger aspect prise de risque, de l'obstruction, des chocs, et voilà, on compte. A mon goût bien trop basique pour être d'un intérêt quelconque. L'avantage étant quand même de pouvoir être proposé à n'importe qui. Une alternative onéreuse aux fléchettes et à la pétanque, mais plus facile à caser en intérieur.

Grovast

23/12/2010

Très bon jeu
Superbe jeu de dés, très simple à utiliser. Il faut un minium de concentration pour expédier son dé là où il faut. Et attention à la poussée initiale qui doit être bien dosée, car une pichenette trop forte fait carrément sortir le dé du plateau ! De plus, la possibilité d'acheter 2 sets de dés supplémentaires augmente le nombre de joueurs ! Un bémol cependant : la boîte de jeu, qui pourrait être en carton un peu plus rigide, compte tenu de sa taille et de son encombrement.

redeagle

12/11/2010

Tac-Tic Dés
Une pétanque avec des dés sur la table, jouable avec les plus jeunes en simplifiant.

tt-bb2cd798021917d...

06/07/2010

Pour l'ambiance uniquement
Mini tournoi en introduction d'une soirée jeu en club... Pour ma part incapable de gagner à ce type de jeu attendu que je touche pas une bille en jeu d'adresse Donc c'est surtout l'ambiance "P'tit Louis et ses potos jouent à la parlote-pétanque" qui donne à mon sens l'intérêt du jeu... On en redemande facilement !

Nico Explo

16/06/2010

On Joue Debout ! ca change !
Un jeux super sympa, a jouer debout et c est rare pour une fois qu on reste pas assis a table :) On rigole bien Principe simple il fallais y penser :) Suis pas un Pro de la pitchnette, j ai du m entrainer avant quand meme :)

Arthas54

10/06/2010

un peu de hasard et beaucoup d'adresse
un régal pour une soirée animée; seul ou en équipe c'est un pur amusement qui attire les spectateurs et leur donne envie de participer. c'est tout bete mais il fallait y penser. moins encombrant qu'un billard ou qu'un carrom mais aussi subtil. trop cher pour moi je me suis fabriqué le mien avec quelques chutes de bois. c'est plus gratifiant.

tt-d80fa9b5c156d56...

26/05/2010

Au panthéon des meilleurs jeux ...
Tumblin dice est un jeu rigolo, tactique, précis qui demande de la concentration et où l'on se chauffe gaiement. Il rappelle la pétanque, les coups de soleil et les mains sales en moins... Un très très grand plaisir ludique à consommer sans modération !

Tonino

18/05/2010

Bon défouloir
**14/20** Pour jouer à *Tumblin’ dice*, posez votre cerveau. Prenez un peu de maîtrise et pas mal de chance, mélangez sans insister. La maîtrise aura souvent du mal à prendre : pour une même intention de puissance, vous pourrez obtenir des résultats très différents, soit trop faible, soit beaucoup trop fort. Bref, démoulez. Vous obtenez un plaisir simple, parsemé de coups bas libres. Passez un bon moment que vous déposez dessus en coulis et arrosez d’une cascade de dés. Moi j'aime beaucoup. **En bref** Les + durée modulable très fun et abordable simple au possible bel objet Les - difficilement maîtrisable (il paraît que le format moyen gomme ce défaut) [\*]on tend à jouer contre les autres plus que pour soi (scores qui stagnent)

beri

18/02/2010

du fun rien que du fun !
Vraiment très sympatoche ce jeu ! Jouable en famille ou avec des potes à l'apéro ou en fin de soirée. Bref, ce jeu touche toutes les populations de joueurs. Règles acquises en 32 secondes et on peut les adaptés au goût de chacun. Ensuite le jeu en lui même peut s'avérer hasardeux mais pour ceux qui sont un brin habile, le hasard sera plus "modulé". Les parties sont rapides avec très souvent de franches rigolades. Je ne lui met pas la note maxi car je trouve le prix limite prohibitif car celui qui est bricoleur (équipé) pourra se fabriquer un objet similaire voir peut-être mieux fini car mon exemplaire na pas eu la chance d'avoir un bois bien traité(tâches, marques..)

Dash911

27/12/2009

Version familiale (niveau volume)
Les + (par rapport à Tumblin-Dice) : Moins cher Taille de la boîte et du jeu plus adaptée pour une version familiale. Tout en finesse Les - (par rapport à Tumblin-Dice) : Toujours aussi addictif Donc : Tumblin-Dice pour les ludothèques et Tumblin-Dice pour les familles

04/12/2009

Plus petit mais toujours aussi costaud...
Les sensations sont différentes du grand mais tout aussi sympas... Il faut se "régler" et moins bourriner mais c'est toujours aussi DRÔLE !!! La "variante" des scores négatifs pour les dés les plus proches est même à adopter pour son frère je trouve. L'emballage est sympa, il est plus facile à transporter et dieu sait si j'ai transporté le premier un peu partout.

paikan77

24/11/2009

Dé-gage du fois quatre !!!
C'est un peu cher à l'achat mais on s'y retrouve. C'est un jeu familial, tout le monde peut jouer. La technique est rapide à choper et tout le monde arrive à briller en faisant un jolie coup (même le bol permet son instant de gloire). Facile à sortir et à proposer. C'est encore meilleur quand on chambre à mort. C'est excellent pour les enfants (et les plus agées en phase de décrépitude mentale) qui vont devoir compter les points. Si vos enfants apprennent leurs tables de multiplication : achetez 1 tumblin-dice (et 1 folix), c'est plus facile d'apprendre en s'amusant.

tt-ea057efaa9e3be4...

12/11/2009

tu tires, ou tu pointes ?
Jeu d'adresse amusant, pratique pour passer le temps sans se plonger dans des règles compliquée. La, on "pitch" les dés, et adroitement on marque des points et/ou on empêche l'adversaire de leur faire. Un jeu rafraichissant, à portée de tous ! Bilan Les + : • Jeu d'adresse et de chance • Convivial Les - : • Cher pour juste des planches de bois l'une sur l'autre ! • Bruyant !

cerkan

10/11/2009

tu tires ou tu pointes? ^^
un de nos jeux préférés car: -convient à tous types de joueurs -générateur d'une grosse ambiance dès 2 joueurs -on peu t y jouer nombreux -mêle adresse et tactique bref on adore!!! C'est made in france et ça c'est chouette mais il me semble que l'édition originale n'était pas faite avec du contre plaqué (or il est annoncé à 70 euros qui correspond au prix d'un carom d'une conception de meilleure qualité... ) PS: la note 5/5 correspond aux jeux que l'on adore et qui ont une très très forte rejouabilité chez nous

tt-e2a6c5e179cc7d9...

29/09/2009