Tous les avis pour : Tumblin-Dice (2006)
Course après les des
"Argggg ils sont sous le meuble...." et oui essayez de faire jouer des enfants a ce jeu sans passer du temps a courrir après les des... Mais c'est le seul problème de ce jeu qui est aussi beau que simple et agréable. Et c'est du super matos, on adore !!!

tt-0af1eeb68c01931...

01/09/2009

Descente infernale vers la route des vingts
De mon point de vue aussi bon que le grand. Je le trouve plus "maniable" et tout aussi fun. Bref que du bonheur (-:

allard92

24/08/2009

Pas d'exil piste principale
Excellent jeu d'adresse. Il a tout pour devenir un ultra-classique: de l'adresse, bien sûr, de la tactique et un matériel très plaisant. Comme il est d'une taille raisonnable, il est parfaitement calibré pour un jeu d'intérieur quand il fait froid dehors et qu'on envie et/ou besoin de se défouler. Attention, ici, il faut malgré tout savoir garder ses nerfs; la marge est très étroite entre un coup magistral et un coup foireux. *Tumblin-Dice* est donc hyper-technique. La part d'aléatoire donnera néanmoins aux mauvais joueurs les arguments pour ne pas perdre la face. Beaucoup plus original que *Pitch car* et surtout moins segmentant, il a toutes les chances de convertir à l'art de la pichenette tous les "récalcitrants à priori" pour qui les pichenettes, c'est pour les mômes et pi c'est tout.

Joker75

03/08/2009

Vous aussi, lancez dédé !
Ce jeu est expliqué en 5 secondes chrono, et quel plaisir ludique ! De plus c'est un joli jeu en bois, ce qui ne gâche rien :) Pour faire court : un must-have

cho7

18/07/2009

Au soleil avec un apéritif
Idéal sur une terrasse avec un petit apéritif, au soleil et entre amis. S'explique en 17 secondes et se joue en 2 minutes. Laissez-le "trainer" sur une table et toute personne passant devant voudra essayer.

Rédempteur

29/06/2009

Très très sympa mais...
... il est aussi très très cher. Franchement, au moins 60 € pour quatre bouts de bois et quelques dés, moi je trouve que c'est du foutage de gueule. La version sur laquelle j'ai joué avait plein de petites taches qui faisaient penser à des aspérités, donc un truc même pas super clean, qui n'est pas poli comme doit l'être un carom (donc une finition moins poussée que ce dernier). Je trouve que c'est abusé. C'est dommage parce que le jeu est convivial au possible, très familial, même des tous petits doivent y trouver leur compte. J'en ai fait trois parties vraiment sympas, avec des retournements de situations, des coups de chatte incroyables, des dés expulsés à 4 mètres de la table... Bref de quoi vraiment se faire plaisir, pour un temps de jeu réduit ce qui permet (d'essayer) de prendre sa revanche. Mais pourquoi est-il aussi cher ? Donc 4/5 pour le jeu, mais 3/5 à cause du prix.

tt-3fd93edb2d79985...

05/05/2009

Ne soyez pas un dé six, c'est un dé cent, essayez Tumbling Dice c'est génial !!!
Je suis tout simplement sous le charme de ce jeu pour plusieurs raisons: - Tout d'abord , c'est un jeu en bois de la gamme Ferti, ce qui est en règle générale un gage de qualité. - Les règles tiennent sur un bout de papier, pas besoin de se prendre la tête 2h à expliquer. - Tout le monde peut y jouer du petit neveu de 8 ans au grand père de 65 ans. - Possibilité d'introduire des variantes avec des dés de jeu de rôle, jeu par équipe etc... - On peut y faire des coups de pu\*\*\* -Votre petit dernier apprendra les tables de multiplication en s'amusant lol Bref je suis d'accord avec l'inscription sur la boîte: 50% d'habilité, 50% de chance et 100% de fun Vous allez enchainer les parties à la vitesse de l'éclair, tout comme nous... Enfin un jeu qui rallie les gros joueurs et les moins "habitués", une bonne entrée en matière pour les nouveaux venus !!!

tt-7ce1c4d0057c21d...

02/05/2009

Tumblin dice sur dix
Bon pas de perte de temps a expliquer les règles, suffit de connaitres ses tables. Je pensais que ce pouvait etre marrant avant de jouer, après avoir joué on s'aperçoit que en fait c'est très tactique, la part de chance qui frustre comme il faut (surtout quand l'autre en a). Bon en conclusion quand on fait quelques parties, on s'améliore vraiment et on n'a qu'une envie, c'est la revanche immédiate. Du pur bonheur pour un jeu original, beau matos, un peu cher mais ça doit durer vraiment longtemps sauf si on saute dessus a pieds joints après 2 défaites. Le seul défaut est, attention aux dés qui tombent sur le carrelage ( les angles cassent). J'espère que ce jeu sera pour ferti un best, il le mérite. Mon seul 5 sur tric trac (pourtant j'aurai pas cru avant de succomber) Jeu à essayer avant de juger( ça marche avec tous types de joueurs)

slipkangoo

30/04/2009

Délire assuré sans se prendre la tête!!!
A priori je n'aime pas ce genre de jeu, trop simpliste à mon goût mais j'ai été agréablement surpris! Le jeu est très simple et ne demande que l'habilitée de ses propres mains, le matériel est très beau, les parties sont courtes et donc ambiance assurée! Cependant un 4/5 tout de même à cause du seul défaut de jeu: son prix!!! 70€ un peu cher pour ça même si la qualité est au rendez-vous!

tt-5f3c66e97b17786...

16/03/2009

Jeu de café excenlitissime
Apres une bonne dizaines de partie, Pas trop pour jouer sur le premier arrivé à 301 pts. Il est plus marrant je trouve de jouer en manche (le premier arrivé à x manches). Le jeu est inter-générationnel, meme mon fils de 4 ans y joue. Quelques parties sont nécessaires afin de trouver le bon dosage force. A l'apéro le jeu mais de l'ambiance tout comme au café.

tt-aab14e199e34572...

16/03/2009

Dégringo(rigo)lade
Très bon jeu d'adresse, aux règles simplissimes, avec un poil de tactique. Le matériel démontable est plutôt solide et réussi, comme souvent chez Ferti (à part peut-être les petits butoirs des extrêmités, qui se désolidarisent parfois). Un bel objet, qui donnent envie de jouer, avec ses sets de dés translucides. On a qu'une envie, c'est poser des bières à côté ! Pour exceller au jeu en lui-même, il faudra apprendre à doser ses pichnettes. Je conseille un léger coup sec de l'index only, éventuellement avec un petit effet rétro pour freiner le dé, en tout cas surtout pas une pichnette avec plusieurs doigts, qui serait trop puissante et expulserait le dé hors du plateau. Plusieurs tactiques possibles : placer ses dés sur les niveaux les plus hauts pour ensuite les pousser avec ses dés suivants; essayer de placer directement un dé sur les x3 et x4 (mais pas trop tôt, sinon on s'expose à des "carreaux" comme à la pétanque) et éventuellement placer des dés en barrage pour le protéger; varier les directions pour ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier (un tir dans le tas a vite fait d'éjecter 3 ou 4 dés d'un coup); etc. On s'aperçoit qu'en disputant une partie complète en 301 points, les écarts ne sont pas si énormes entre joueurs de même niveau. En tout cas, l'ambiance et les fanfaronades sont assurés, c'est clair. (D'ailleurs, je suis impatient de mettre une petite branlée au Kalbut, tiens...)

Sylvano

08/03/2009

KaskÂdes de dés !
Un jeu d'adresse très sympa qui attire tout le monde grâce à son beau matos en bois imposant et à ses beaux gros dés translucides. Avec ses règles expliquées en 30 secondes, c'est le carton assuré à l'apéro, toujours générateur de bonne ambiance et de revanches enchainées. On pari, on baratine, on se provoque, et puis dégommer les dés de ses petits potes c'est toujours très agréÂble. PS: Je ne note que les jeux que j'aime, et auxquels je joue.

Lord Kalbut

07/03/2009

On ne peut pas être joueur et ne pas aimer !
Simple comme bonjour, un plateau toujours trop glissant (arrête-toi, arrête-toi, arrêêêêêêête-t... et m...), l'adversaire qui a toujours trop de bol, et toujours de grands fous rires. Le jeu en équipe est encore mieux. Les manches s'enchaînent vite et on veut forcément prendre sa revanche. Après, il y a le syndrome du "bon allez, une dernière et on arrête" suivi du "oui mais là c'était du bol, je t'écrase à la prochaine" et la nuit avance sans qu'on s'en rende compte. Excellentissime !

tt-af400f704b042fe...

17/02/2009

Jeu de pétanque avec des dés
Les + : Règles très simples Matériel de qualité Jeu d’adresse mais aussi de tactique et de chance (ce qui n’est pas si mal avec les joueurs maladroits) Jouable jusqu’à 4 mais à plus si l’on rajoute des séries de 4 dés Ambiance garantie Les - : Avec la règle où l’on doit arriver exactement à 301 points, la partie peut s’éterniser Grosse boîte Donc : Essayez avec des D10, c’est vraiment drôle

29/01/2009

Les dés sont jetés voici venir mon verdict
Un jeu apéritif extraordinaire. A 4 l'ambiance est énorme, le jeu en lui-même n'est pas dénué de tactique : placer ses dés à divers endroits ou tenter d'éjecter ceux des autres? Nécessite tout de même une petite partie pour adapter correctement ses pichenettes (-: D'ailleurs à la première partie les 301 points à obtenir peuvent paraître assez loin (((-:

allard92

29/01/2009

Dé qui roule n'amasse pas mousse...
Un jeu qui va plaire à tous, quelque soit l'âge, la passion du jeu. Il faut de l'habileté, fomenter des alliances contre les joueurs de tête, de la chance (ah les magnifiques dés de 1 X 4 qui ne servent à rien !)... En bref un jeu addictif qui n'est pas près de retourner dans sa boite lorsque vous commencez une partie... Par ailleurs, le matériel tout en bois est une vraie plus-value pour un jeu destiné à tous qui animera vos soirées (et vous permettra, accessoirement, de vous fâcher avec tous vos camarades de jeu, la vulgarité venant assez naturellement après des coups ratés ou de magnifiques carreaux réalisés sur vos dés si chèrement placés !). C'EST juste GENIAL !!! Un dernier point : certains de mes partenaires de jeu semblent avoir trouvé des variantes à boire qui sont "efficaces", l'argument "ultime" pour certains ??

paikan77

06/01/2009

Carreau !
Tumblin-dice est un mix entre les billes, les fléchettes et la pétanque. Il permet de s'amuser avec des joueurs de tous âges (à partir de 6 ans tout de même). Les **+** : - Matériel impeccable. - Très facile d'accès, expliqué en 1mn. - attire les non-joueurs et les allergiques aux jeux de plateau/société par son coté simple mêlant adresse et hasard. - Un peu de stratégie/adresse pour s'appuyer sur ou éjecter un dé adverse. Les **-** : - Partie un peu longue pour les plus jeunes (limiter à 201 voire 151 points pour les plus jeunes). - On cherche parfois le dès sous les meubles. - Si vous perdez un dès, difficile d'en trouver un de remplacement, ils sont d'un poids et d'une matières difficile à trouver en magasin.

tt-d112b26495270a3...

03/01/2009

Marcel, un pastis!
Un mélange de pétanque, de fléchettes, curling et j'en passe, Tumblin dice est un jeu pour toute la famille. Les règles sont on ne peut plus simple et permettent une infinité de variante. A partir d'une rampe de lancement, à l'aide d'une pichenette, vous propulsez vos dés sur un plateau à pallier. Pas trop fort, car vos dés dévaleront les marches pour sortir du plateau et ne marqueront aucun point. Justement, les points comment ça fonctionne? Faut simplement connaitre ses tables de multiplications (on se rassure, jusqu'à 4). Si votre dés s'arrête sur le pallier "x1", votre score sera la valeur du dé. Au palier "x2", la valeur du dé est multipliée par 2, et ainsi de suite. Il est est évident que le palier "x4" est le plus difficile à atteindre. Tu tires ou tu pointes?

tt-ac7cc28099a60fe...

02/01/2009

Dice de chute !
Un vrai , beau jeu de comptoir (Entre les flêchettes et les billes). Le plateau est noble et les attentions adverses souvent peu louables (regarde ton dé comme je l'envois valser !! yek yek). De quoi réunir toutes les branches plus ou moins ludiques autour d'un même morceau de bois, parfait en effet !

tt-7c879782997056d...

16/12/2008

Il faut dégringoler Dédé... Il est où Dédé ??!
Tumblin Dice, "*des dés qui dégringolent*", fait partie de la famille des beaux jeux d'adresse d'intérieur en bois, comme le passe-trappe ou le carrom. Ces jeux ont généralement pour eux un matériau noble : un joli bois proprement travaillé et verni. L'objet attire donc immanquablement l'attention, et la curiosité. D'autant que les dés qui l'accompagnent ne déparent pas l'ensemble. A ceci s'ajoute une simplicité de règles déconcertante, et un plaisir de jeu immédiat et durable. On imagine des tactiques (je dégage son dé, ou bien je marque des points, ou encore je protège un couloir ?), que l'on arrivera à concrétiser... ou pas. On bondit de joie suite à un tir bien ajusté exactement tout comme on le voulait pour enrager l'instant d'après quand on remarque que la face qui va être multipliée par 4 nous donne... "1" point. Ou à l'inverse, on est désolé de ce dé si mal placé mais qui va finalement se révéler providentiel quand l'adversaire va le faire tomber sur la marche suivante en en multipliant les points. Les parties ne manquent pas de rebondissements de situation. La grande, très grande idée de ce jeu, est là : les dés. Car à moins d'être un robot, vous n'arriverez probablement pas à contrôler parfaitement la face sur laquelle votre tir s'arrêtera. Cela permet d'atténuer un petit défaut très répandu dans cette catégorie de jeux, à savoir que l'entraînement creuse rapidement l'écart. Tumblin Dice est bien d'abord un jeu d'adresse (il faut déjà que votre dé reste en jeu), mais grâce à ces dés il a juste ce qu'il faut de hasard pour que même des joueurs plus occasionnels y aient leur chance. Côté défauts, il est certes quelque peu encombrant, et si on ne le considère que comme un jeu, encore plus comme un jeu apéritif (en se basant sur sa complexité, la durée moyenne d'une partie, et son ambiance), la somme à débourser paraît élevée. Mais si on le prend comme un objet artisanal décoratif, et que l'on apprécie le soin apporté à sa réalisation, ce prix ne semble plus aussi démesuré. Il constitue également une excellente idée cadeau pour les fêtes de fin d'année ou pour un anniversaire.

Dncan

03/12/2008