Tous les avis pour : Tumblin-Dice (2006)
Simple, rapide, technique...
Bon c'est clairement pas un jeu que j'aurais chez moi, parce que cela va bien 5 minutes et cela prends un peu trop de place. Par contre, c'est un très bon jeu à sortir lors des conventions ou tout simplement dans les ludothèques avec des jeunes enfants (ou pas). Les règles sont vite apprises, c'est plutôt fun et cela se joue rapidement et il y a des techniques à connaitre. Le matériel est de très bonne qualité.

Lilian

28/11/2008

pétanque + fléchettes
tension, rigolade un jeu typiquement d'apéritif beau matériel très artisanal convient à tout age (faites gaffe à l'apéro tout de même :-))

tt-f9452aa81470d4e...

27/11/2008

à essayer !
Voilà mon 1° avis dans la base TT :-) Après avoir vu la news sur TT, le jeu me faisait de l'oeil (comme bcp de jeux Ferti)... puis après avoir vu le prix, ca rebute un peu beaucoup... Mais bon, je me suis dit que le jeu serait un bon jeu inter-génération et pourrait être un bon jeu apéro... Jeu acheté et en effet, je ne regrette pas du tout mon achat... Les parties se sont enchainées à 2 et 3 joueurs.. La boite indique 50% tactique,50% habilité, 100% fun et je ne peux que confirmer.. que faire avec ses dés, essayer d'aller faire des points? essayer de protéger les siens? Essayer de dégager celui des autres? Bref, un bon jeu... Perso, je fais comme aux fléchettes, cad arriver à 301 pile-poil, si on dépasse, on reste à son score... Alors, oui, le jeu est cher, mais il est beau et il ressortira bcp et facilement!

tt-981f5d36b4b2222...

16/11/2008

Un must have pour les amateurs de fléchettes et autres jeux de comptoir.
Rien à ajouter, j'adore ce jeu. Facile d'accès, pas de prise de tête, met une ambiance rarement égalée...

Blindman

27/10/2008

A priori pas mon genre mais ....
Au départ, pas trop mon style. J'essaie à Essen. Je trouve ça sympa et finalement je me laisse tenter. En réalité, c'est un jeu très addictif. on peut faire des coups tordus, tirer le dé de l'autre comme à la pétanque, essayez de se postionner pour bloquer les autres dés, ... Très très fun et la famille a adoré, on enchaîne parties après parties. Je suis sûr que cela va être un succès auprès dans les cafés, clubs, .. et autre. Un successeur au Mölkky quand il pleut !!!

alain13

26/10/2008

J'aime les jeux d'adresse, mais là, non !
Je comprend qu'on puisse s'amuser à Tumblin-Dice, d'ailleurs, il y a 20 ans, j'aurais certainement passé des heures dessus avec mes pôtes rolistes. Mais là, je ne me suis pas amusé, c'est trop chaotique pour moi. A quand bien même on puisse acquérir une maitrise dans le dosage de la force, et placer son dé au bon endroit, gagner me semble relever d'un ensemble de facteurs qui échappent à mon contrôle... Pourtant, je vais adorer une partie de pétanque, de bowling ou même de Molky (dont je viens de faire l'acquisition), là mon adresse et celle de mes adversaires vont conditionner les chances de succès avec une part de hasard nule ou presque.

tt-d129c26ab82b42e...

12/04/2007

Bon, je tire ou je pointe?
De la pétanque avec des dés! En voila un jeu qu'il est bon! Fun, pas prise de tête, que du bonheur!!!

tt-6a28b88916a4c0f...

04/02/2007

Excellent jeu dans sa catégorie !
Que de plaisir à y jouer en équipe !!!! Ça ressemble un peu à un mélange de "curling" et de "mississipi" mais en jeu de table et avec des dés. Partie rapide, les explications du jeu se font en moins de 2 minutes. En famille ou entre amis, formez-vous quelques équipes et faites-vous un tournoi. Ajoutez quelques dollars sur la table et le grand gagnant se méritera le magot! C'est prenant, vous verrez ! Le seul inconvénient de ce jeu, son prix très élevé mais une durée de vie intéressante par contre ! Toutes les personnes à qui j'ai fais jouer ce jeu l'ont apprécié. Et quelques-unes ont même été se le procurer par la suite. Bref, je vous invite à l'essayer au moins une fois et vous aurez sûrement envie d'y rejouer de nouveau !

tt-8cb147b3a2b9005...

24/12/2006