J'adore le volle lotte, surtout quand j'y joue avec mon cousin. Volle lotte c'est des heures et des heures de rigolade. Ok, il faut avoir le cousin gai luron qui sait ranimer les soirees pourries qui va avec, sinon c'est purement du Yatzee, et le Yatzee c'est... Ennuyeux. Or, dans le volle lotte il y a une règle importante: tu peux toujours continuer à jouer tant que tu gagnes. Mais si tu perds, tu perd tout!
Parfois il faut savoir s'arrêter avant de tout perdre et parfois il faut laisser la folie du joueur de casino s'emparer de toi!
Alors petits conseils pour une partie qui déchire tout:
- avoir la vraie boîte du volle lotte, parce que la boîte du tutto est trop pourrie: je ne comprend pas pourquoi ils ont mis des rayures sur les cartes on dirait qu'elles sont mal imprimées. En plus les dés ne sont plus jaunes comme dans la version de base (ce qui me rappelait toujours mon jeu grosquick nesquik que j'avais étant petite) et ils sont à présent extrêmement moches... Enfin, le nom exotique du volle lotte permettait de s'exclamer joyeusement quand un joueur utilisait ses 6 dés alors que tutto... C'est pas très beau.
- commenter les actions des joueurs! Si ce jeu est joué dans le calme tout le monde s'endort!
- pousser les joueurs à tenter le diable! Si tout le monde joue petit bras on s'ennuie. Si on a des fous qui ne s'arrêtent que lorsqu'ils on marqué plein de points, et qui, de fait, ont tendance à perdre gros, la partie s'enflamme!
- créez des tonnes de variantes, ça met un peps incroyable et ça engendre des parties stressantes, des fous rires nerveux, des éclats de joie, des grand aaaaahhhhh et de terribles ooooooohhhhh.
Brefs jouez à ce jeux avec des gais lurons qui ont le gout du risque et surtout, jouez à volle lotte!