search
S'inscrire
Boîte du jeu : Twilight Inscription

    Contenu

    info
    8

    Description de la communauté

    L'Empire de Lazax a été réduit en cendres, rejeté par ses sujets. Les retombées ont entraîné une tragédie et des conflits mineurs et en même temps, une période de destruction et d'épuisement. Au cours des sombres années qui ont suivi, les factions de la galaxie ont battu en retraite et récupéré leurs forces. Maintenant, elles contemplent les étoiles et voient une opportunité - une chance de récupérer ce qui a été perdu. Une chance de redéfinir la civilisation galactique. Une chance de laisser leur empreinte dans les étoiles. Twilight Inscription : Quand le 4X rencontre le Roll-and Write ! Twilight Inscription, un jeu de roll-and-write épique pour un à huit joueurs, offre une expérience différente de tout ce que Fantasy Flight Games a fait auparavant. Avec un pool limité de ressources à votre disposition, vous devrez gérer avec soin la navigation, l'expansion, l'industrie et la guerre pour accumuler des points de victoire et gagner votre droit au trône sur Mecatol Rex. Votre faction deviendra-t-elle la nouvelle souveraine de la galaxie ? Ou votre empire naissant sombrera-t-il dans l'obscurité ? Tout peut arriver dans ce jeu stratégique et infiniment rejouable ! Twilight Inscription : eXplore, eXpand, eXploit and eXterminate en roll & write Dans Twilight Inscription, chaque joueur prend le contrôle d’une faction majeure de l’univers de Twilight Imperium (parmi 24 proposées) qui cherche à s’étendre à travers la galaxie. Grâce à sa supériorité technologique, à sa puissance militaire et à sa ferveur industrielle, chaque faction compte devenir la force dominante au sein de la galaxie. Twilight Inscription est un jeu de roll & write compétitif pour un à huit joueurs. Chacun dispose de fiches identiques (Navigation, Expansion, Industrie, Affrontement) sur lesquelles il écrit avec un feutre effaçable à sec. Tout au long de la partie, les joueurs marquent leurs fiches de diverses manières, en fonction de leurs choix stratégiques, dans le but de gagner le plus de Points de Victoire possible. Le joueur qui en a accumulé le plus à la fin de la partie est vainqueur ! C’est un roll & write épique permettant de découvrir l’univers légendaire de Twilight Imperium dans une adaptation accessible, pour 1 à 8 joueurs. Explorez la galaxie, étendez votre influence, développez votre infrastructure et terrassez vos rivaux pour mener votre civilisation au sommet de sa grandeur. Forgerez-vous pour votre peuple un avenir de bellicistes ingénieux ou d’explorateurs industriels ? Tenterez-vous plutôt de tout maîtriser ? Grâce aux dés surdimensionnés et aux feutres effaçables, donnez vie à la galaxie sur vos fiches individuelles.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 10
        update19/11/2022

        Joli crépuscule 

        Vin d'jeu: Twilight Inscription est un des meilleurs Roll & Write sortis jusqu’à présent, enrichi par des mécaniques assez nouvelles dans le style comme les bonus technologiques, le gain de dés et les votes. Il propose une énorme rejouabilité même si elle est limitée à la durée de vie de ses feutres assez particuliers. Les possibilités sont très variées et si vous ajoutez à ça les 24 factions différentes, les 12 objectifs différents ainsi que des lois à voter, vous ferez face à des choix tactiques et stratégiques à chaque fois différents. Une partie ne ressemblera jamais à une autre et vous pourrez très bien jouer à l’une comme être médiocre à une autre même si vous ne serez jamais très loin du premier tant le tout est extrêmement bien équilibré. Tous les avis sur
      • 5
        update21/10/2022

        Chérie, j'ai rétréci Twilight Imperium 

        un "truc & write" de plus mais dans la lignée expert basé sur le légendaire Twilight Imperium auquel je n'ai joué qu'une seule fois. Donc mon avis ne se base absolument pas du tout sur le portage/adaptation de l'univers de Tw Ipm. Ludiquement en fait je me suis fait c...r, parce qu'à la base les T&W me font chier de manière générale à 1,5 exceptions près à savoir 0,5 pour Fleet Dice et 1 pour le Mur d'Hadrien. j'ai fait 4 parties une 2, une à 5 et 2 en solo, et bien j'ai eu le sentiments de faire la même chose sur les 4 parties malgré le "renouvellement" des peuples et des 8 exemplaires de chacune des 4 fiches. Qui sont juste une variation sans grand intérêts Alors le jeu n'est pas mauvais du tout, je pense, il fonctionne parfaitement bien mais c'est long et répétitif, c'est très subjectif certes, mais cela provient surement du fait que l'on va jouer une grosse 20aine de tours et à chaque fois on va cocher quelques cases et puis pas grand se passe. La baston se fait entre voisin à la mode 7wonders en comparant les forces. L'exploration, moui bof pas de surprise sauf un peu sur les reliques mais c'est pauvre. L'industrie c'est très abstrait .... Bref, je me suis fait chier ! un peu moins sur la première partie à 5, l'attrait de la découverte mais après j'ai découvert le Mur d'Hadrien et là le gape du plaisir ludique est galactique ! :) tellement ce second comble mes attentes alors que contrairement à Tw Insc, il avait tout pour me déplaire ! comme quoi ! Niveau matos, ça brille, c'est flashy et .... j'ai un doute sur le choix des feutre effaçables ... qui sont un peu pénibles à effacer bon après c'est rigolo on a les doigts tout orange !!

      publications

      autres sujets

      Twilight Inscription annoncé,le roll & write Twilight Imperium (c'est pas une blague)Twilight Inscription annoncé,le roll & write Twilight Imperium (c'est pas une blague)
      Je trouve que jusqu'à 4 joueurs, c'est encore gérable. Au delà, c'est du pile ou face (et c'est une des grandes force du peuple qui choisi ce qu'il fait s'il mise 4 voix au moins, plus on est, plus il est fort). Après, les votes ne révolutionnent pas la partie, ça peut faire mal si tu n'es pas préparé, mais c'est un risque que tu prends quand tu t'engages seul dans une voie sans avoir suffisamment de votes pour contrer la loi qui te pourri.

      Blue

      05/01/2023

      Guide stratégique et éclaircissementsGuide stratégique et éclaircissements
      "car je cherche en particulier à comprendre la carte Evénement Spécial qui arrête immédiatement le round". Vous ne faites rien et passez à la carte noire => contrairement aux ages précédents, vous n'avez pas forcément un tour pour déployer de nouvelles unités avant la résolution de la guerre.

      GuillaumeBarbu

      25/10/2022

      Twilight inscription - point de règles sur les cartes évènements et factionTwilight inscription - point de règles sur les cartes évènements et faction
      GuillaumeBarbu dit : 1) vous ne faites rien et passez à la carte noire. 2) les marchandises gagnées s'entourent sur le plateau industrie. Tu dépenses celles gagnées en les barrant. Elles sont dans le coin inférieur gauche. Symbole : trois caisses jaunes Merci pour les réponses. Pour la réponse 1) nous avons fait de même. Pour la réponse 2) ma myopie me joue des tours je ne vois par les 3 caisses jaunes en bas à gauche de la fiche industrie. Mais je crois avoir compris la carte. Quand je déploie un croiseur j'ai un avantage et j'utilise les icônes matériaux pour détruire des commodités (ou autre) sur le plateau. Si c'est un cuirassé j'ai 2 icônes pour explorer gratuitement sur le plateau navigation. Et le soleil de guerre j'ai les 2 avantages...

      ndeclochez

      04/10/2022