Tous les avis pour : Vampire : The Eternal Struggle (2005)
Sang pour sang JCC
C'était à l'époque où des concurrents cherchaient à s'imposer face à Magic... A cette période, les jeux de rôles White Wolf prenait leur essort sur fond de romantisme gothique. Vampire s'appuie sur la logique de clans qui a fait le bonheur du JdR (et d'autres par la suite) pour monter un jeu de combat et d'influence : proposant de gagner par pas moins de trois manière différente : par la politique, par la ruse ou par le combat... Bien sûr chacun des clans apporte ses cartes spéciales qui aident dans chacun de ces domaines. Le jeu qui se veut un jeu de groupe (avec un concept de cercle de la mort : les joueurs directement à gauche étant les proies et les joueurs directement à drotie les prédateurs) ne réussit pas à égaler Magic : ses mécanismes sont plus poussifs et les délais entre les joueurs peuvent être importants... Je ne dirais pas que je ne me suis jamais amusé à ce jeu mais il y a tellement mieux dans le style à commencer par Magic et Netrunner... Mais, je suppose que pour les fans de l'univers il n'est pas si mal.

Actorios

11/09/2005