search
S'inscrire
Boîte du jeu : Vortex

Vortex

settings
brushTom Jolly, Darrell Hardy
home_work
local_shippingFantasy Flight Games
Nombre de joueurs :null-2
Age :12 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
    7
    Affrontez vous pour le contrôle du Vortex. Un jeu d'hexagones à collectionner. Les Maitres du Vide sont en guerre autour du Vortex. Vous devez bruler les 3 points d'Essence de votre adversaire ou prendre le contrôle du Vortex.

    Les avis

    • boîte du jeu : VortexVortex : Jeu à collectionner tactique et stratégique
      Je reprends mon commentaire de Maelstrom puisque le nom du jeu est bien Vortex, Maelstrom étant un packaging différent. Quand j'étais plus jeune, je suis tombé dans le "piège" des jeux de cartes à collectionner. J'ai commencé par Magic, puis StarWars et X-files. J'ai eu du mal à décrocher, et maintenant je me suis promis de ne plus jamais remettre le doigt dedans. DiskWars m'avait interessé : mélange de Magic et de Wargame, mais j'avais résisté. Lorsque j'ai découvert Vortex (grâce à la ludotheque idéale de Bruno Faidutti), j'ai de nouveau craqué : les dessins sont somptueux avec un dessinateur par faction (peuple). Ainsi pour toutes les tuiles des anges, on retrouve le même style. Je trouve l'idée excellente. Pour le système de jeu : c'est un mélange de Magic et de Hive. Vortex apporte ce qu'il manquait à Magic : un espace. J'aime beaucoup ce jeu, j'ai vraiment l'impression de commander des armées, de construire des forteresses, etc... Vortex m'a donc convaincu, je le trouve beaucoup plus intelligent que Magic, mais malheureusement comme tous les jeux à collectionner, trop cher ;-( C'est pour cela que Maeltrom est arrivé : pour un prix très raisonnable, on obtient toutes les tuiles communes, ainsi que les tuiles des sets de bases. Cela permet de se faire plusieurs jeux, mais il manquera tout de même quelques boosters pour avoir suffisamment de tuiles et avoir le choix de ce que l'on peut mettre dedans. Excellent jeu, dommage qu'il y ait différentes raretés de tuiles.

      solo

      07/02/2004

      8
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    VORTEX, un jeu de figurines sans hasardVORTEX, un jeu de figurines sans hasard
    il n'y a pas de hasard, mais il y a quand meme des incertitudes (par exemple la possibilite d'augmenter temporairement une stat lors d'un combat en faisant se concentrer le perso. comme le nombre de point ajoute est cache et que chacun peut le faire, il y a incertitude sur l'issue). mais cette incertitude, si ca pimente par rapport a une partie d'echec, ne depend que des actions des joueurs, et pas de (mal)chance. donc tout n'est pas joue d'avance, mais ca evite quand meme de voir s'ecrouler une strategie bien planifiee par manque de chance a un moment crucial (toujours frustrant - meme si il est vrai ca fait des anecdotes marrantes apres coup).

    tt-1c993fb13d141a7...

    15/03/2010