Tous les avis pour : Wanted ! : Dodge City (2004)
Ameliorer sans bouleverser
Très bonne extension, qui rajoute des possibilités et du jeu sans le changer, tout à fait excellent, et presque indispensable. Un vrai plus!

tt-7df8fb7a2626c9e...

25/08/2007

Whisky+bière+tequila=remise en forme
Une très bonne extension qui renouvelle bien le jeu, surtout au niveau des personnages. Pour ce qui est des cartes,la seconde dynamite a un effet dévastateur et les cartes vertes permettent de dynamiser le jeu ( ca bang de partout)

tt-62b5a6347568261...

10/08/2007

extension qui n'apporte rien de neuf
cette extensio n'est pas d'une grande pertinance, amenant juste un autre renegat en jeu et quelques items pas forecement bien utiles

tt-7fb674b99913793...

08/08/2007

Bang et contre Bang
Extension du jeu de cow boy Wanted apportant de nouvelles cartes avec de nouveaux effets. Un bon complément.

tt-a3386c8c1e460af...

25/07/2007

Commencez par épuiser le jeu de base...
J'aime bien Wanted, mais à une condition : faut qu'ça pulse, de dieu ! C'est mon tour, je pioche, je balance mes deux cartes, hop à toi. Et c'est à nouveau mon tour avant une minute. Sinon, c'est quand même très chiant. Wanted est un jeu d'ambiance, il ne faut surtout pas réfléchir à son tour, et de toutes façons le jeu est tellement chaotique que ça ne sert à rien. Si le jeu tourne vite, on peut s'amuser, se demander qui est l'adjoint et qui est le renégat, ou siffloter un air de western connu entre deux bang. Les icônographies utilisées dans le jeu posent du coup problème aux débutants, puisqu'il est très difficile de retenir au début quelle est leur signification, et consulter la carte d'aide (et ne parlons pas des cartes spéciales) est une perte de temps extrêmement malvenue. Du coup, avec les cartes Dodge City en plus, qui rajoutent leur lot d'exceptions et d'interprétations, le jeu est très vite mor-tel, sans ajouter grand chose d'autre qu'encore plus de chaos et une vague variété dont le besoin ne se fait pas vraiment sentir avant la trentième partie avec les mêmes joueurs. À réserver aux experts, donc.

tt-889302ea960a314...

05/07/2007

Range ton pétoire, il est rouillé
Extension sympa mais sans grand apport pour le jeu. Les nouvelles cartes vertes allourdissent le deck (et donc ralentissent le jeux) pour être le plus souvent piquer par un adversaire. Quelques nouveaux persos sont cools mais parfois beaucoup trop puissants par rapport aux anciens. En bref, une extension qui déséquilibre le jeu plutôt que le complète.

tt-46787320d257dd5...

04/07/2007

Indispensable si vous aimez Bang, c'est mon cas!
Oui cela remanie les cartes, redonne envie d'y jouer davantage, mélange encore plus et ajoute de nouvelles possibilités au jeu de base pourtant déjà très bon!

tidoltibo

04/07/2007

Extension géniale
Aaaaah Wanted... Cette extension apporte des personnages supplémentaires qui renouvellent vraiment le jeu et de nouvelles autres cartes (vertes) Explications des règles à 3 et nouvelle carte pour jouer à 8 (ce que je vous déconseille si les joueurs sont lents) A posséder absolument en complément de Wanted

tt-532e3a46cafc962...

26/06/2007

Seule extension necessaire
Irreprochable, cette extension offre un systeme de cartes posees bien pratique pour se vider les mains avant de vider son chargeur sur quelqu'un!! Les nouveaux pouvoirs sont tout simplement excellents!

tidoltibo

19/06/2007

L'extension inutile
Avec la mode des extensions on assite au pire et au meilleur. Pour Wanted on est ni dans le pire ni dans le meilleur. J'ai fais de nombreuses parties de wanted sans l'extension j'en ai fais quelques unes avec et résultat il n'y a rien qui change c'est Wanted. Alors oui c'est plus long et il y a de nouveaux persos et c'est clair qu'il vaut mieux ne plus être le premier à mourir, maintenant pour moi les cartes vertes n'apportent rien au schmulblick et le jeu n'a pas pour moi évolué d'un iota. Donc si vous ne savez pas quoi faire de votre argent, que vous êtes un super fan ou que vous supportez la boite d'édition peut être que cela peu valoir le coups mais dans les autres cas, jouez à Wanted seul et dépensez votre argent autrement. A++ Stouf

Stouf

05/06/2007

« Vous allez tâter de ma sulfateuse »
Glou glou glou (gorgées de whisky). Eh l’ami(e), si tu aimes « wanted ! » mais que tu en as fait le tour, procure toi cette extension qui te réjouira grâce à ses nouvelles cartes plus destructrices que jamais. Outre des cartes vertes à effet retardé, tu y trouveras de nouveaux personnages à la gâchette facile. Un produit sympa pour renouveler un peu le jeu. thierry-dicule@caramail.com

tt-06b17ee652ffa64...

02/03/2007

Dodge this !
Une très bonne extension qui renouvelle bien le jeu, surtout au niveau des personnages. Pour ce qui est des cartes, il faut un bon moment avant de bien les comprendre. Je regrette qu'elles ne soient pas expliquées dans la notice comme pour le jeu de base.

Firemael

07/01/2007

Un peu plus à l'ouest !
Un bon complément. Complique un peu plus le jeu, à peine. Ne pas démarrer avec des débutants avec cette extension. Plaira à ceux auxquels vous aviez fait goûter le Wanted de base !

tt-02b7c5a74a8329a...

27/12/2006

Très bien si vous êtes déjà convaincu
Je sépare cette extension en deux parties, celle qui diversifie ce qui existait déjà dans Wanted, et celle qui introduit les cartes vertes. La première partie est géniale : encore plus de légendes de l'Ouest à incarner (dont 1 ou 2 seulement d'abusés), des cartes qui renforcent l'ambiance saloonesque et accélèrent le rythme du jeu... Que du bon ! La seconde est plus ambivalente. Ces cartes que l'on place pour ne s'en servir qu'aux tours suivants sont très bien pour l'ambiance (bibles pare-balles, sombreros et autres tireurs d'élite), mais elles cassent un peu le rythme du jeu (et le principe est plus difficile à assimiler par des gamins, Note de l'Animateur) dans le sens où on survit sur les acquis des tours précédents, c'est moins haletant que le jeu de base. En tenant compte de l'augmentation du nombre de joueurs et du fait qu'on n'est pas forcé d'utiliser toutes les cartes vertes, globalement je suis bien content de Dodge City.

tt-d4ea12a0be923ff...

18/12/2006

pour jouer à 8
en effet, c'est le principal avantage de cette extension qui permet de jouer à plus nombreux, je veux dire à 8, vous savez c'est le nombre charnière de joueurs en deça duquel on fait forcément un wanted, et au dessus, forcément un loup-garou. mais 8, c'est problématique. Cette erreur est maintenant réparée gràace à l'extension qui permet d'avoir 2 rénégats, plus de cartes bang, et compagnie, et puis des cartes vertes qu'on peut garder sous le coude. Petit bémol : le choix des couleurs, marron pour les cartes classiques, et vertes pour les cartes spéciales de l'extension. ce sont exactement les premières couleurs que les daltoniens ne sont pas capables de dissocier ! c'est con hein ?

tt-56834c36994a786...

23/08/2006

Pitié pour les daltoniens
Je mets un 3/5 car même si l'extension est fort sympathique ....messieurs les éditeurs , pensez aux pauvres daltoniens qui sont véritablement incapables de différencier les cartes vertes des marrons..et comme les cartes vertes ont une action décalée......

Serval.

10/08/2006

Valable mais pas indispensable
Je suis partagé sur cette extension car elle apporte de nouvelles cartes et de nouveaux pouvoirs intéressants mais elle ajoute encore à la complexité avec un nouveau type de cartes à effet differé. Pour le coup, un joueur débutant est noyé sous les informations. La seconde dynamite est rigolote, surtout quand il y en a deux qui tournent autour de la table. Les cartes avec défausse supplémentaire sont une bonne idée mais sans grand intérêt pour le jeu, si ce n'est de se débarrasser de ses cartes inutiles. Bref, c'est une extension valable, mais pas indispensable.

Athanase

11/06/2006

pas mieux...
l'extension n'apporte pas grand chose au jeu, si ce n'est de nouveaux personnages assez chouettes (le fossoyeur par exemple...) pour le reste, on peut s'en passer!

oeildetigre69

09/06/2006

"On est une bande de Westerniens..."
Dejà Wanted, c t bien, le principe du personnage caché, un jeu équilibré, parfois un peu long, mais tout dépend des joueurs à mon avis, mais alors l'extension, c'est encore mieux ! Des personnages excellents, la possibilité de jouer a 3 ou 8 joueurs, et surtout, surtout ! : une nouvelle DYNAMITE ! Mouhahaha, moi qui est un allumé du baton qui fait boum, je ne pouvais qu'adorer ! Un jeu vraiment Bien fait, avec des illustrations moyennes mais qui passent bien dans le genre.

tt-dafff46bc6a6958...

26/05/2006

Inutile
Cette extension de "Wanted" peut paraître intéressante tant le jeu de base à subi de nombreuses parties et semble s'essouffler. Malheureusement, pour le nouveau souffle, il va falloir chercher ailleurs. Les trois nouveautés de cette extension ne parviennent pas en effet, à donner le coup de peps nécessaire. Les nouveaux personnages sont de la même veines que les anciens, la possibilité de jouer à 8 est assez gadget, tant le jeu devient long pour les joueurs et les premiers morts, et enfin, les cartes vertes (à poser et à utiliser le tour suivant) qui composent la majorité des cartes de l'extension n'offrent pas de nouveauté flamboyante et ralentissent inutilement le jeu. Ce n'est pas la carte Whisky ou la deuxième dynamite qui vont dérider la situation... Cette extension est donc selon moi totalement inutile voire néfaste pour le jeu. Je me tournerais plus volontiers vers les deux extensions suivantes "High Noon" et "A Fistful of Cards" qui sans être totalement révolutionnaire, induises au moins un peu de nouveauté dans le jeu. Pour "Dodge city" par contre, c’est niet !

Pac

25/05/2006