Tous les avis pour : Wanted ! : Dodge City (2004)
toujous plus!!!
cette extension permet de renouveler les parties grâce aux nouveaux personnages. Le fait de pouvoir jouer jusqu'à 8 joueurs est assez sympa. Pas forcément indispensable mais conseillé.

tt-2630ad670b56613...

16/05/2006

Un vrai plus
-Les nouveaux personnages sont top. -Le principe des cartes qu'il faut poser devant soi avant de pouvoir les jouer c'est plutôt bien (mais souvent on est victime de braquage ou autre). Cette extension en vaut la peine, mais avec ou sans... mieux vaut ne pas être shériff !!

tt-43fbbe1729d4bf6...

13/05/2006

Un addon à posséder
Un addon qui apporte vraiment un plus dans le jeu. A posséder !

tt-7e56b07e9b78b7d...

01/04/2006

Excellent !
.. Sans être indispensable... Le jeu est déjà très bon sans... Donc l'extention vient rajouter au plaisir et à la variété... Cependant, ma femme, par exemple, trouve que ca complique un peu plus le jeu déjà riche en cartes... Perso, des nouveaux persos, des nouvelles facons de faire du dégat.. Plus d'alcool... ma foi.. Pourquoi se priver.

pierolalune

28/03/2006

Oui pour les personnages. Le reste déséquilibre le jeu
Les personnages supplémentaires sont comme les premiers, certain ont des pouvoirs attractifs, d'autre sont plutôt fun mais il y aussi les inintéressant et les fades. Quoi qu'il en soit, ça donne un peu plus de diversité. Quant aux cartes supplémentaires, j'étais un des seuls à être enthousiaste quant aux cartes vertes qu'on pose devant nous et qui seront défaussée lorsqu'on les aura utilisées. Et bien, après plusieurs parties, je dois admettre que j'étais dans l'erreur. Elles déséquilibrent et rallongent encore plus le jeu. Les parties où deux ou trois joueurs, qui se sont fait éliminer, doivent attendre plus d'une heure avant qu'elles ne se finissent, deviennent plus fréquentes. En ce qui concerne le deuxième renégat : Oui, ça fonctionne, mais huit joueurs, ça commence à faire vraiment un peu trop pour un jeu se jouant tour par tour (Et ou l'on peut se faire éliminer dès le premier tour). En résumé : Oui pour les personnages supplémentaires et non pour tout le reste.

tt-b03657709344680...

21/03/2006

1 dynamite ça, 2 dynamites encore plus de dégats !
Alors quoi de beau dans les ruelles de Dodge city ? Hum ? Et bien de nouveaux personnages, ça c'est toujours agréable - surtout que là il y a de quoi... les cartes vertes qui se posent comme les cartes bleues mais qui ne s'activent qu'un tour après et se défaussent après usage... du coup c'est cool on sombrero ou un chapeau pour éviter les bangs ! Et puis aussi la 2e dynamite : quelle plaisir d'en poser 2 devant soit et de voir les mines de vos adversaires se décomposer au moment de leur passer ! J'adore ! Ha oui j'oubliais les règles pour 3 joueurs (bof) ou 8 joueurs (je n'ai pas encore essayé le jeu à plus de 6). Bref une extension pas indispensable mais toujours agréable à avoir (rien que pour les persos déjà !)

L ombre de Pan

02/03/2006

Bang Bang (encore ?)
Yep... Jouer à **Wanted** sans *Dodge City*, c'est un peu comme manger un gateau au chocolat sans chocolat, ça n'a pas trop de sens. De nouvelles armes, un mécanisme nouveau : carte à effet différé, des persos sympas. La possibilité de jouer jusqu'à 8 (attention pour celui qui est à droite du shériff). Et on retrouve tous les ingrédients qu'il vous faut pour que ça saute encore plus... Ah, l'ouest sauvage et ses charmes locaux... A vous dégouter de vous reposer sous un cactus ! ATTENTIOn : La note de 5 ne vaut que si on possède toutes les extensions amha !

forest

07/02/2006

Braquage ! Que vais-je bien pouvoir choisir...
Autant le dire tout de suite cette extension est une réussite. Les nouveaux personnages apportent de la fraîcheur, même si certains sont très mauvais. Les cartes vertes (à poser devant soi face visible avant d'être joué) donnent un nouvel intérêt au braquage et autre coup de foudre. Je regrette un peu que l'idée la téquila par exemple qui crée plus d'interaction entre les joueurs n'ait pas été plus développé.

tt-d5f53eb7cca0537...

30/01/2006

La première
Voilà la première extension pour wanted. Elle aménera son lot de petite carte amusante comme celle qui permet de mettre en sombrero sur la table. Un raté en option sur latable pour se défendre voilà qui fera déja hésiter plus d'un à vous attaquer.

tt-2f3fa776f18f5e3...

28/01/2006

Ni plus ni moins
J'aime beaucoup le jeu de base. Cette extension est bien dans la lignée du jeu. Elle le poursuit mais ne le renouvelle pas. Cette extension offre en premier lieu la possibilité de jouer à 8, en incluant un 2e renégat. Après il y a pas mal de cartes nouvelles. Ca enrichit le jeu mais ca ne le change pas. Ceux qui aimaient avant aimeront toujours, ceux qui n'aimaient pas n'aimeront toujours pas Certains persos sont sous-évalués : 3 points de vie pour un pouvoir assez faible. Bref cette extension est pour ceux qui jouent à 8 ou pour ceux qui jouent souvent et qui cherchent un peu plus de variété.

Almiron

07/01/2006

Le Nouveau Western
En fidèle extension de *Wanted*, *Dodge City* se situe dans sa droite lignée, renouvelant un peu le jeu et offrant l'avantage de pouvoir jouer à huit. Bonne nouvelle, pour ceux qui avaient sept copains, et que l’un d’eux râlait toujours parce qu’on lui demandait de rester chez lui. Maintenant il va pouvoir venir. De nouveaux personnages, toujours un peu déséquilibrés, de nouvelles cartes, avec la bonne idée des cartes vertes qui s’activent après un tour, et nous voilà prêt à ressortir nos vieux six-coups rouillés et à reprendre de la gâchette. Ils vont bien voir qui c’est le plus grand tireur de l’Ouest, le lonely cow-boy du jeu d’ambiance, non mais des fois. A noter que le fait d'avoir deux renégats potentiels rend la mission des hors-la-loi plus ardue, c'est toujours bon à savoir. Si *Wanted* vous a plu, cette extension ne vous décevra pas. En revanche dans le cas contraire, rien de nouveau à l’Ouest : avec toujours autant de chaos et d'aléatoire ce n'est toujours pas elle qui vous fera apprécier le jeu.

bilbo

06/11/2005

Deux autres bièèèèèères....
Bang! était un jeu parfait....et ils trouvent le moyen de l'améliorer! Bluff, attaques gratuites et pactes fragiles sont toujours au rendez-vous! À l'Exception de 2 ou 3 nouveaux persos trop bourrins, que j'ai pris le soin de retirer de la boite, Dodge City renouvelle un jeu dont le plaisir ne semblait pas vouloir se ternir. Les cartes vertes sont une nouvelle façon de jouer, et la double dynamite, surtout si les deux sont lancée en même temps, rajoutent un niveau de stress agréable. C'est à ce jour mon extension favorite dans tout les jeux de cartes que j'ai joués. Incroyable, renversant, suuuuuuuuuperbe. Lors de ma dernière soirée de jeu, Bang avec l'extension à monopolisé avec raison la table de jeu. Seul Bémol, un joueur est mort tué par le Sheriff au premier tour lors d'une partie, sans avoir pu jouer, mais c'est ça le Far-West.

tt-be2b2cc4ce604bf...

12/10/2005

Indispensable extension
Je n'imagine même plus jouer avec Wanted sans son extension. Wanted est un jeu que j'aime particulièrement, et je trouve que cette extension le complète à merveille. Le seul regret que j'ai, c'est de les avoir achetés séparément, et d'avoir vu apparaitre le coffret Dead or Alive. Mais les sirènes du marketing n'ont pas eu raison de moi, et j'en veux d'ailleurs un peu à l'editeur d'avoir fait cette boite "collector" qui contient de nouvelles cartes, qui ne sont pas disponibles séparément. Du coup, je ne peux pas me les procurer, je ne sais pas ce que ça vaut, et rien que pour le principe, ils peuvent aller se brosser !!

tt-f1343b53d9161f2...

06/10/2005

A l'ouest rien de nouveau
Bon bah je trouve pas que ça ajoute grand chose. Ok y a plus de personnages, ok on peut jouer à 8 et ? Franchement je ne vois pas l'utilité d'avoir prévu des extensions pour Wanted, à part pour nous sucrer un peu plus de fric...

tt-d5c73e4c7350101...

04/10/2005

Danse un peu pour moi, pied tendre !
Dodge City, c'est une bonne extension pour Wanted notamment en offrant une nouvelle palette de personnages aux habitués... Son principal problème est qu'elle introduit beaucoup de nouvelles cartes, ce qui rend son explication aux débutants longue et difficile : les picto aident mais pour un jeu court, on aime que l'explication soit elle-même courte... Cela ne pose guère de problèmes avec les habitués sus-cités mais sur un jeu qui accepte autant de joueurs, il s'en trouve souvent un ou deux qui n'appartiennent pas à cette catégorie. Bien que cela renouvelle le jeu, ce défaut de complexité parfois inutile lui vaut de ne pas recevoir la note maximale.

Actorios

28/08/2005

De la balle !!!
Au même titre que le jeu de base, ce jeu est absolument à posseder...nombreux fous-rires en perpective, Wanted & Co est LE meilleur jeu qui soit.

Grenouille25

16/08/2005

Il était une fois sur la table de jeu...
"Wanted", c'est un western-spaghetti résumé sur des cartes. Les tirs volent, les bastons éclatent à tous les coins de rue, et ce n'est pas le pauvre shérif débordé qui va réussir à remettre de l'ordre dans ce ramassis de canailles... à moins que, avec l'aide des adjoints et du mystérieux renégat, dont les intention sont beaucoup plus malsaines qu'il n'y paraîtrait au premier abord... Avec "Dodge city", on renouvelle tout ça, avec la possibilité, en plus du classique BANG!, de refiler des coups de poings, de lancer des poignards et autres joyeusetés, sans compter qu'on pourra maintenant faire couler le whisky et la tequila en plus de la bonne vieille bière et que les petites dernière, les cartes vertes, nous octroient nombre de possibilités supplémentaires. Cerise sur le gâteau, les nouveaux arrivants de Dodge City viennent imposer leur loi. Encore plus de possibilités, de nombreux personnages, un règlement de comptes immoral mais tellement drôle, plus un zeste de psychologie pour essayer de savoir qui, dans cette bande de sales trognes qui se mettent sur la tronche sans distinction, est de notre côté... Tout est là pour nous donner envie de faire parler la poudre.

tt-82607a0c98c0434...

31/07/2005

Plutot bien
Cette extension apporte des changements plutôt pas mal. L'idée des cartes vertes est sympa et l'ajout de 15 nouveaux personnages est bienvenu. De bonnes parties en perspective.

tt-168e14abe310b4e...

29/07/2005

sympatiques
De nouvelles cartes ma fois fort sympatiques mais pas indispensables.

judograal

28/06/2005

pour jouer à 8
une extension qui n'apporte pas grand chose au jeu de base, a part de pouvoir jouer à 8. les cartes vertes permettent de bourriner encore plus (en jouant 1 bang + 1 attaque speciale), ce qui n'est pas forcement bien. par contre quand 2 dynamites circulent, ca devient marrant (sauf pour un joueur ;) )!!

tt-47e285fa09a259c...

21/04/2005