Digne Héritier de "*Les Ailes de la Gloire*", Wings of War est plus orienté fun et détente que son ancêtre qui avait un aspect stratégie et simulation plus poussé.
Cette boite "édition deluxe" est le meilleur investissement que vous puissiez faire si vous souhaitez vous lancer dans WoW.
En effet, pour 40 € environ vous aurez l'équivalent de la boite de base classique (règles, cartes de dégâts, plateaux de joueurs, réglettes...), mais surtout en bonus 4 figurines miniatures pré-peintes de bi-plan qui se vendent habituellement 10-11 euros/pièce environ.
Autant dire que vous n'êtes pas perdant.
Encore faut-il avoir envie de jouer avec les figurines me direz-vous, vu que l'on peut se contenter de jouer avec les cartes cartonnées de chaque avion (en 2D quoi).
Mais en fait, je considère qu'une grosse partie du plaisir de ce jeu consiste à y jouer avec les figurines peintes des bi-plans. Celles-ci sont vraiment superbes, étonnantes dans leurs détails et leurs finitions.
Si vous voulez passez une soirée sympa avec vos amis, sans vous prendre la tête avec des règles de simulation trop poussées, n'hésitez pas à vous lancer dans Wings of War, c'est un excellent jeu !
Un jeu extrêmement plaisant, intelligent, fluide, au mécanisme simple ( mais pas simpliste) et élégant.
Une sorte de jeu de figurine presque idéal, auquel il manque pourtant un « plateau » de jeu.
Une simple carte, en papier souple, de, disons 1m X 1,20m, aurait sûrement pu être fournie sans pour autant augmenter inconsidérément le prix du jeu.
Les avions miniatures sont vraiment jolis et permettent de se mettre encore plus dans l'ambiance d'un combat aérien, comparé à la version de base. Malheureusement, les socles sont très mal conçus, et il est souvent difficile de prendre l'avion par le socle pour le déplacer. Celui-ci est en effet coupé en biais et les doigts glissent dessus, avec en plus le risque d'âbimer le beau navion. Le résultat est qu'on s'est lassé de l'absence de prise sur ces socles, qui ralentit la dynamique du combat, et l'on revient souvent à la version de base avec carte qui permet beaucoup plus de dynamisme.. et c'est bien dommage, car je préférerais jouer avec ces magnifiques modèles réduits.
Petit jeu assez rapide et totalement FUN!!
Habitant sur un aérodrome, je me devais de l'acheter, je n'est vraiment pas était déçu, on si croirai presque, avec scénario, on reproduit quelques bataille aérienne.
Pas de cartier pour ceux qui se pose avec le moteur en vrac ou autres, il y a du hasard, mais après 2 ou 3 partie tu sais (ou à peu prêt) comment joue tes collègue, donc tout le monde change de stratégie puis on est repartie.
Je le recommande vivement pour une petite partie de soirée ou fin de soirée.
Un bon petit jeu de programmation déguisé en simulation de combat aérien.
Les figurines apportent beaucoup, ne jouer qu'avec des cartes abaissent considérablement l'intérêt.
La part de hasard lié au tirage des cartes dégâts apporte son lot de suspens, et les différentes règles permettent une immersion plus ou moins forte dans le monde des batailles aériennes.
Pour commencer, je me rends compte que j'ai eu droit à la plus belle version du jeu.
Jouer à ce dernier sans les avions 3D doit être bien fade, sans grand intérêt...
Pour le jeu en lui-même, il n'est pas bien compliqué et propose une simulation facile à prendre en main et assez réussie.
Mais si la programmation de ses 3 cartes est sympathique, elle n'est pas non plus intense et le "guess" n'est pas aussi soutenu qu'on aurait put le penser.
Le jeu se rapproche plus de "Roborally" selon moi, en plus contrôlable et tout aussi fun (pour d'autres raisons cela dit)
Le hasard de la pioche des cartes de dégâts le rendent hasardeux mais on y joue plus avec une impression de détente et de franche déconnade que de hargne sauvage.
Des parties sympathiques pour un jeu simple.
Un excellent jeu : les règles sont simples, même s'il est possible de rajouter des variantes pour pimenter le jeu, les figurines sont belles, et surtout on peut jouer pendant des lustres sans avoir à acheter d'autres avions.
On retombe en enfance avec ce jeu qui propose de jouer avec des petites maquettes d'avion (à l'échelle 1/144).
Il y a plein de petites boites qui sont sorties pour ajouter de nouveau avions au jeu comme le Roland C II avec sa mitrailleuse arrière.
Les scénarios proposés sont riche en rebondissement avec un système de décompte des points de victoire assez bien fait.
Je regrette tout de même une grande part du hasard dans les dégâts subie par les avions, d'où le 4 au lieu d'un 5 mérité, surtout si on inclus les cartes explosions.
Pour tous les goûts ! Simple avec les règles de base et stratégique avec l'altitude. Les scénarions peuvent amener un plus mais à mon avis le plus drôle c'est la confrontation directe avec les autres joueurs. Par contre il faut pas avoir parkinson car le moindre faux doigt et c'est la catastrophe...
Les miniatures sont superbes (tant qu'on imagine pas les conditions de travail de ceux qui les ont peintes). Le thème est évidemment bien respecté : c'est une simulation, chaque type d'avion à ses cartes de manoeuvres spécifiques... Mais ça reste un peu triste à deux : difficile de prendre l'avantage, ne reste que les passes frontales, forcément aléatoires (et évitées par les pilotes réels). Les scénarios avec objectif permettent de sortir un peu de cette impasse, mais le jeu prend vraiment son ampleur avec plus de joueurs, ce qui correspond d'ailleurs mieux à la réalité des missions en escadrilles. De fait, les as solitaires étaient surtout des pros de l'embuscade, planqués dans les nuages et descendant l'ennemi avant qu'il ne les ait vus : difficile à simuler (et sans doute de peu d'intérêt) sur une table de jeu.
Quand même un bel objet que cette boîte de WoW (à ne pas confondre avec un autre Wow:)): 4 très beaux avions miniatures, des cartes plutôt bien faites et un plateau magnifique... rah mais non voilà ce qui manque!Un plateau! Je chipotte mais ça manque bel et bien.
Le système de jeu est très agréable, rappelant celui de RobboRally avec une programmation faite à l'avance à l'aide de cartes. Fluide, immersif, on s'y croirait! En plus comme premier achat pour ce jeu, c'est parfait: plus qu'à investir en avions supplémentaires pour se faire plaisir, voire des extensions... qui valent le coup!
Seul bémol sur la matériel: j'ai peut-être des gros doigts mais je galère vraiment trop à manipuler les avions, notamment les socles un peu légers et les règlettes d'altitude, pas toujours très ajustées.
Dans l'ensemble un excellent jeu, beau, ludique et immersif... J'aime! :)
Bon, nous ne reviendrons pas sur le matériel de très bonne facture et qui donne vraiment envie de jouer.
Quel plaisir que de maniupler ces petits avions...
On s'y croirait presque...
Le jeu en lui même est très fluide, sans temps morts ou presque.
On programme et on découvre ensuite les actions de vol que nous venons de planifier dans le but de dézinguer l'adversaire.
On essaie de tirer le meilleur de l'avion que l'on pilote. Virage court, piqué, looping. Bref, tout l'arsenal du parfait pilote est là.
Les 4 avions présents dans la boîte donne un aperçu des diverses possibilités octroyées par chaque type d'appareil. Car tous ne se manient pas de la même façon. Certains virent rapidement, d'autres sont plus longs à faire leurs manoeuvres mais sont plus rapides.
Les variantes assurent une bonne durée de vie au jeu.
Une seule partie mais qui ne restera pas unique, ça c'est certain.
Allez, j'y retourne...
ben, j'avais deja ce jeu sans les petits n'avions, mais avec, c'est trop cool, j'adore. en plus il est bien plus complet que la version sans avion (toutes les cartes sont là) et que c'est Beeeaaaaauuuu.
On tourne, vire, mitraille, et on vibre avec son appareil, que du bonheur...
C'est certainement cet exemplaire de la série qu'il faut avoir ; les miniatures apportent un incontestable intérêt ludique visuel, qu'il est plaisant de manœuvrer ces miniatures qui sont superbement réussies.
Le jeu prend tout son intérêt après quelques parties avec la lecture des scénarios.
On peut toujours avancer que les joueurs expérimentés peuvent se poursuivre longtemps avant de se rencontrer ou qu'il est frustrant d'être détruit par la mauvaise carte dégât :pour ma part, le plaisir du jeu est toujours aussi constant lorsque je refais une partie !
Les figurines apportent une dimension particulièrement plaisante à ce qui était déjà un super jeu.
Mon fils de 8 ans est un grand fan....et moi aussi!!!
un jeu qui ne tourne pas en rond au bout de quelques tours... et qui sait voler de ses propres ailes...
c'est Wings of war! le jeu d'avion qui n'a pas peur des turbulences! (désolé, jeu de mots pourris)
le concept est déja très bon, mais avec les figurines, c'est incroyable! sur une table floquée ou peinte en bleu ciel avec des motif nuageux... c'est d'enfer!
on s'attaque sans aucun complexe, se tire dessus, se pourchasse... le jeu est fluide et on recommence encore et encore!
rien à dire sur le vrai plaisir de jouer, il est intact!
La boite de jeu est optmisé pour contenir les "fameuses figurines" d'avion ainsi que toutes les cartes leurs appartenant, les pions évènements et les règlettes en cartons... :)
le jeu en vaut la chandelle :) les figurines sont "réellement jolies" et plutôt bien peintes !
maintenant, un ou deux points de règles un peu obscure... mais cela n'entame en rien le plaisir de voir virevolter vos coucous!
Que c'est beau, que c'est efficace (sauf tous ces petits jetons difficiles à gérer).
Très vite on prend en main le jeu, très vite on essaye de deviner les intentions du fourbe en face, très vite on fait des "tatatataaaaa" en manipulant les avions.
Il faut vite passer sur les règles de base pour gagner en richesse tactique avec les options proposées.
Le seul problème est que le jeu devient tout de même assez répétitif et il s'épuise (il faut tout de même quelques parties avant d'en arriver là).
WoW-famous ace est un bon jeu de simulation de combat aérien durant la première guerre mondiale. Les règles rendent le jeu simple et accessible à toute la famille. (plus accessible que les "ailes de la gloire")
Le fait de disposer de ces belles maquettes rajoute un plaisir incontestable au jeu.
J'ai hésité entre les cotes 3 et 4, le jeu est bon sur plusieurs critères mais pour le moment je ne l'ai joué qu'à 2 joueurs et pas en campagne. Ce qui fait que c'est plaisant mais ce n'est pas mon premier choix.
Je vais tenter le passage à plus de joueurs et peut-être en campagne, ma cote sera alors sans doute revue à la hausse car je pressens une plus grande interactivité et un plus grand intérêt dans cette configuration.
Comme je l'ai dit pour les avions 3D vendus à la pièce, c'est sûr, la beauté du jeu s'améliore.
Et acheter la version de base avec les 4 avions reviendra moins cher, c'est sûr, que d'acheter à la pièce.
Mais le problème est qu'avec la version de base du jeu, avec des cartes papier, on peut très vite jouer à beaucoup. Suffit d'imprimer des avions en papier, et hop, ca vole. Là, évidemment, il faut des avions en 3D, et ca coûte bien plus cher si on veut jouer à beaucoup avec de beaux avions.
M'enfin, si on est riche...