Tous les avis pour : Wizard (2001)
C'est franchement abuser
Ben oui, vendre le jeu de l'ascenseur en y collant un thème fantasy, on se dit que l'auteur cherche des gogos pour se faire de l'argent facilement. Et il en trouve le pire!

tt-b2456dd2a7633a7...

18/01/2008

LE jeu qui fait partir en live dans les soirées ludiques !
Incontournable de nos soirées, le Wizard ouvre et ferme toutes nos scéances de jeu. Alors évidemment le principe est connu, et après ? c'est et ça restera un must pour se fendre la poire : lorsqu'on inclue la variante du total de plis annoncés obligatoirement différent du nombre de cartes en main, les tactiques se révèlent assez surprenantes, voire parfois improbable (Quoi ?! tu pisses ton 12 d'atout ?! et il te reste encore 3 plis à faire ?!). Bref, rien n'est jamais certain dans ce jeu, si tant est qu'on le prenne au second degré.

tt-05a4ec961e0e73e...

11/01/2008

Pas de valeur ajoutée si vous avez un jeu de 52 cartes
Les + (par rapport à l’ascenseur) : Ne fait que monter (donc plus court) Cartes spéciales Les – par rapport à l’ascenseur) : Illustrations des cartes vraiment bof Toujours trop long à 3 joueurs Donc : J’ai une version japonaise qui m’a été offerte par un ami. Je lui préfère ses illustrations à celles de Wizard.

05/01/2008

Un tres bon jeu de carte
où il faut deviner les plis que l'on va faire ou pas faire. Un tres bon jeu de carte qui s'apprend en quelques minutes et qui va plaire a toute la famille. Dans la meme veine que 6 prends mais avec un peu plus de "stratégie". Si vous trouvez qu'il ressemble à un autre jeu, passé votre chemin. Pour les autres bonne chance pour trouver ce jeu dans le commerce car il est assez ancien. Si vous le trouvez, vous passerez de bon moment avec ce jeu de cartes

tt-c084c7536f9627b...

16/12/2007

Un excellent jeu de plis
Wizard, tout d'abord, c'est une certaine vision de la "classe à petit prix" : des illustrations de grande qualité, des cartes solides et une boîte en métal pour une somme modique. Du Amigo, quoi, et la seule qualité de l'ensemble devrait vous faire préférer ce jeu à son inspiration, le "jeu de l'ascenseur". Il y a un petit côté prise de risque/enchère, gestion de sa main (se débarrasser de ses cartes fortes si l'on réalise trop de plis, laisser le pli au joueur à sa gauche pour avoir le dernier mot...), une bonne interaction (il faut bloquer l'autre pour gagner, quitte à perdre des points sur la donne en question), du bluff... D'ailleurs, qu'on ne s'y trompe pas, c'est un jeu auquel on veut immédiatement rejouer...

tt-85883b6d7dc9eb8...

31/08/2007

Le MEILLEUR des jeux de cartes
*Wizard* est pour moi le MEILLEUR jeu de cartes actuellement disponible. C'est un savant mélange de plusieurs jeux de cartes : la bataille, la belote et même le tarot. En soi cela peut déjà faire une jeu intéressant, mais le véritable intérêt de *Wizard* réside dans le fait que chaque joueur doit d'annoncer le nombre exact de pli qu'il escompte faire. En gros, il ne suffit pas de faire des plis, il faut essayer d'estimer au plus juste les pli que l'on va faire ... sans bien entendu connaitre la main des autres joueurs. Ce jeux fonctionne très bien auprès de tous les joueurs, et ils sont nombreux, avec lesquels j'ai pu jouer. Qu'ils soient des joueurs occasionnels ou des joueurs chevronnés.

tt-475921937c976ac...

14/05/2007

bon jeu de cartes
certes c'est peut-être une variante d'un jeu conu mais bon dans ce cas la y'en a pas mal (gang of four, loup garous, vache qui tache, time's up, caractère et j'en passe et de meilleur) Ce jeu est plaisant en jeu d'apéro : facile à expliquer, mise en place rapide, plaisir de jouer. bref un bien heureux achat à 10 € (on se ruine pas en plus) pour pas mal de petits plaisir :-)

tt-2ae8395d8b9da9b...

13/08/2006

très sympa!
avant, on connaissait le tarot de comptoir (ou africain, selon les solurces...) qui ne mettait en jeu que les atouts du jeu de tarot. et bien là, on a un jeu dont les rêgles sont similaires, avec quelques subtilités en plus (atout, Z, N, etc). le jeu n'en est que meilleur! les images sont très sympas, on s'amuse beaucoup! un point spécial pour la variante "personne ne connait l'enchère des autres" très destabilisante!

oeildetigre69

09/06/2006

Petit jeu sympa
Regles claires, mais dessins...très bof ! Ce jeu s'adresse surtout à ceux qui ne supportent plus le tarot mais qui ont envie des rester dans le même style de règles. Non franchement c'est un petit jeu sympa qu'on apprend très vite et qui extrèmement bien pour jouer avec des plus jeunes (7/8 ans) très facilement. C'est vraiment dommage que les dessins soient si repoussant...

tt-dafff46bc6a6958...

21/05/2006

le graphisme à l'allemande, ça tue un jeu
le jeu est très bon puisqu'il s'agit du whist ou de l'ascenseur mais les illustrations sont incroyablement ...comment dire.... pourries voire gerbantes. bref on ressortira plus facilement sont jeu de cartes traditionnelles dommage

tt-d49e58df1bc47bb...

19/11/2005

pas besoin d'acheter pour jouer ???
je ne devrais pas le dire désolé ... mais wizard n'a aucune mais alors aucune originalité ... je jouais deja a ce jeu avec un jeu de tarot ... si encore les cartes etaient belles ..... donc voila cette critique est courte mais je crois pas que cela vaille le coup d'acheter le jeu ...

tt-d339073457f25c0...

03/08/2005

Un bon jeu de levée !
Certains parlent de Wizard comme étant la même chose que l'Ascenceur ou du Whist (2 jeux que je ne connais pas), chose certaine, j'ai découvert ce jeu en achetant la version U.S. et j'ai ensuite acheté cette version de Amigo. Graphiquement beaucoup mieux et le même plaisir à y jouer surtout à 4 joueurs ou plus. Il est toujours plaisant de couper l'adversaire avec un Wizard ! Et les tours sans atout sont souvent un casse-tête. Attention de ne pas dépasser le nombre de levée prédite par contre sinon, vous perdrez des points ! Si vous aimez jouer aux cartes, essaye-le !

tt-8cb147b3a2b9005...

11/07/2005

Wizard ! Wizard ! Wizard !!!!!!
Pas un seul 5 / 5 !! C'est pourtant un jeu sympa avec des règles simples mais intelligentes. Le hasard est présent mais il est possible de prendre des risques et souvent ça paye !! Les joueurs se focalisent sur les sorciers ( cartes puissantes du jeu pour gagner des plis) mais faire un pli avec une carte de force moyenne, cela arrive. Des alliances peuvent se créer pour faire échouer un joueur en tête de réaliser son contrat. Un superbe jeu à partir de 4 joueurs ! Vivement conseillé !! J'ai initié au moins 20 personnes, toutes ont aimé, et la moitié ont acheté le jeu !!!

28/04/2005

Facile, fun et pas cher
En voilà un bon petit jeu !! Les règles sont acquises en 1 minute , les parties sont acharnées et pleines de suspense, les cartes sont de très bonne facture et, qui plus est, très jolies... Alors certes, Wizard ressemble peut être au whist, à l'ascenseur, à la belote, au tarot et au gros orteil droit de ma belle sœur, mais peu importe. Parce que Wizard est avant tout un très bon jeu avec plein de bonheur ludique dedans et, du coup, sa récente réédition ne peut être qu'une bonne nouvelle. Le tout à prix tout doux... que demander de plus ??

Air

15/04/2005

Wizard, de la tête et ... de la chance ... ou l'inverse.
Je pense que Wizzard a tout pour plaire puisqu'il est rapide à expliquer, simple à comprendre (ce qui ne va pas toujours de paire) et qu'on le sort assez facilement. Il est dommage qu'il ne soit bien qu'à 4 au moins. C'est un jeu qui a, quand on y joue, un petit arrière gout de banalité. Il manque peut-être d'un petit quelque chose. On se dit aussi qu'il a un air de déjà vu avec tous ces jeux de cartes numérotées à poser pour marquer des plis. Celà dit il reste sympa à jouer avec n'importe qui. nombre de parties : 5

tt-84d581d1cb97714...

18/09/2004

Pour redécouvrir l'ascenseur
Ca faisait très longtemps que j'avais pas joué à l'ascenseur. Wizard m'a fait redécouvrir les subtilités de ce jeu. Très chouette à condition de ne pas jouer "épicier"... Maintenant, l'intérêt du jeu en lui même... il est pas très cher (plus qu'un jeu de 54 cartes, quand même, les Z et les N apportent un petit plus... Mais fallait-il vraiment que les cartes soient aussi laides ?

tt-7289f11eef41c02...

19/07/2004

Ascensorcier…?
Gamin, j’adorais jouer à « l’escalier » plus connu sous le nom de « l’ascenseur » ! J’adorais car vraiment je trouvais magique qu’on puisse réaliser le nombre de plis qu’on pariait… C’était surprenant. Il y avait ce côté « prise de risques » qui m’étourdissait de joie lorsque je gagnais : d’autant qu’il y avait une réelle tension à ne pas devenir trop négatif lorsqu’on loupait ses contrats… Mais voilà, j’ai testé Wizard… et mon avis est mitigé ! Dans un premier temps, les illustrations sont criardes de « pasbelletées »… dans un second temps, le thème est habillement trop plaqué (ça sent grave le jeu traditionnel qu’on a repris pour faire vendre…) : en gros, les apprentis magiciens devaient jouer à ce jeu ancien pour développer leurs dons de voyance ! En outre, je préfère nettement le système de « chute » de l’ascenseur lorsque le dernier à parler a interdiction d’annoncer un nombre qui, ajouté aux autres, corresponde aux nombres total de levées. Ça n’est pas le cas avec Wizard : « l’ensemble des prédictions doit correspondre exactement au nombre de plis possible de la manche ». Toutefois, je me laisserai aller à participer à quelques parties (l’idée du Sorcier Z et du fou N est pas mal…) en tentant les variantes qui semblent pas mal du tout ! Un jeu peu indispensable (on peut très bien y jouer avec un jeu de cartes traditionnel) qu’il faut essayer avant d’acheter, Rémy-lee.

Rémy-lee

13/08/2003

Tout à fait bof!
Fan de l'ascenceur et flemmar je l'ai acheté pour le cahier de marque, mais je ne l'ai jamais ressorti tellement il est moche. Je le revend 1 Euro symbolique si je le retrouve.

tt-8038bf6eb7565ec...

07/12/2001

tsss ! tsss ! tsss !
Voilà une bien mauvaise note pour un si bon jeu me direz-vous ! Mais là je fais une petite allergie ! Passons sur le jeu, qui n'est est autre que l'ascenceur auquel je joue toujours avec plaisir. ici on rajoute quelques cartes, mais rien de neuf sous le soleil. Wizard est à l'Ascenceur, ce que le Uno est au 8 américain. Là ou je ne suis pas d'accord, ce sont les illustrations que je trouve... aaaaarg ! Je ne peux pas ! Allez ! Je retrouve mon bon vieux jeu de 54 cartes qui ne m'a jamais trahi. Reste que si pour votre part vous trouvez ça joli et que vous ne connaissez pas l'Ascenceur, allez-y : c'est tout bon !

Docteur Mops

19/11/2001