search
S'inscrire
Boîte du jeu : World of Warcraft JCC - Héros d'Azeroth

World of Warcraft JCC - Héros d'Azeroth

Jeu

2006

Starter pour le jeu World of Warcraft JCC.

brush
-
home_work
local_shipping
-
Nombre de joueurs :null - 2
Age :12 ans et +
Durée de partie :60 min
Langues :Français
Date de sortie :09/12/2006
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:37:41

    Contenu

    info
    7,3

    Description de la communauté

    Starter pour le jeu World of Warcraft JCC. Il existe 5 Starter Deck différents dans l'extension les héros d'Azeroth : - Démoniste - Druide - guerrier - mage - paladin Vous devez choisir une classe de personnage avant de commencer à jouer. Voici le contenu d'un starter : - 31 cartes spécifiques à l'une des 9 classes de personnage - cartes de personnage épiques représentant le personnage que vous incarnez dans le jeu - 2 boosters pour personnaliser votre deck - 1 livret de règles Chacun des 2 joueurs devra se munir de son propre starter deck. Les Royaumes de l'Est résonnent du son des cors appelant l'Alliance aux armes. Les tambours de Durotar pressent la Horde en vue du conflit à venir. De glorieuses batailles, d'instimables trésors ainsi que la souveraineté sur l'ensemble des terres d'Azeroth sont à votre portée ! Des héros vont naître. Des légendes vont s'écrire. REPONDEZ A L'APPEL ! * Découvrez des cartes Butin débloquant des améliorations graphiques pour votre personnage en ligne de World Of Warcraft : des tabards personnalisés, des familiers uniques et même une nouvelle apparence pour votre monture. * Livrez des combats en face à face ou en équipe pour la plus intense des expériences que vous puissiez vivre dans un JCC. * Unissez-vous pour vaincre des ennemis légendaires telle la grande Onyxia ! Descriptif issu du site de l'éditeur.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 2
        12/09/2010

        Vraiment pas mon truc 

        Inutile de préciser, je pense, qu'on ne peut faire autrement que de comparer ce jeu avec Magic, tant ils ont des similitudes. Les illustrations sont belles, les clins d'œil au jeu sont sympas si on pratique la chose sur PC (pour un non-pratiquant, le jeu perd grandement de son charme). Les cartes sont de bonne confection et la mécanique n'est pas mauvaise, sans être révolutionnaire. Personnellement, je trouve le système de héros (avec ses armes, armures et compétences dépendants de sa classe et spécialisation) un poil plus sympa que les simples points de vie à Magic. Mais abordons le sujet qui fâche : Tout comme son illustre prédécesseur, **le jeu peut vite vous coûter une fortune** si vous essayez de suivre le rythme de sortie des extensions ou, pire, si vous convoitez les cartes les plus rares/puissantes. Et le second gros problème, c'est que, toujours comme son prédécesseur, si vous n'investissez pas assez, vous serez très vite complètement écrasés par la puissance des decks de vos adversaires. Et oui, on retrouve l'éternel **déséquilibre engendré par la différence d'investissement financier** dans le jeu. Pour ma part, je m'étais laissé tenter par ce jeu au tout début, pensant retrouver le plaisir de Magic (et pensant naïvement que les cartes seraient relativement accessibles et pas trop nombreuses) et finalement j'ai très vite laissé tomber à cause de ces mêmes défauts qui m'avaient dégoûtés de Magic. **Conclusion :** Si vous êtes fan de l'univers et du jeu PC et que vous êtes prêts à y investir un budget considérable, tentez le coup, le jeu est loin d'être mauvais. Mais si, comme moi, vous ne voulez ou ne pouvez pas dépenser des sommes insensées pour un jeu de cartes, je vous conseille d'opter pour d'autres jeux nettement moins onéreux, comme les jeux de carte évolutifs ou les plus récents GOSU, Thunderstone... il y a l'embarras du choix.
      • 10
        04/08/2010

        Waow! 

        Ça fleure bon le Magic, mais ne vous y trompez pas, ce n'est pas qu'une pâle copie! Le système de jeu apporte vraiment une approche du deckbuilding et de la partie assez différente de son aîné. Le système de jeu est très fluide, et la courbe d'apprentissage très bien dosée. Il se permet même le luxe de gommer certains défauts de son aîné: pas de problème de mana, que ce soit en quantité ou en couleur, et par conséquent, moins de parties que l'on "subit". Et le fait que les "créatures" (ici des "alliés") puisse s'attaquer entre eux change vraiment la donne. De plus, ce JCC est BEAU et rend bien l'ambiance du MMORPG amha. De plus, ce JCC est peu cher, vous trouverez des boîtes de boosters dans les 20€ sans vous fouler. Pour se faire 3-4 decks très corrects ça sera suffisant. Comptez 2 boîtes de boosters pour pouvoir faire un deck correct pour chacune des 8 classes du jeu. En définitive, un jeu qui malheureusement a connu bien des déboires de licences/abandon/etc... ce qui n'ôte rien à la qualité du jeu en lui-même, excellent.
      • 6
        10/10/2009

        un magic-like plus simple et avec des beaux dessins! 

        Jeux de cartes à collectionner il connut son heure de gloire il y environ deux ans. Pour ceux qui aiment le genre il est une agréable alternative à Magic, dans la mesure où il est plus simple que ce dernier. Néanmoins, à moins de développer une passion particulière pour ce genre de jeu, on se rend vite compte que les stratégies de cartes tournent en rond autour des mêmes principes similaires, la seule différence étant les dessins qui les accompagnent. Azeroth fut la première version du jeu, mais les extensions qui suivirent se limitèrent à développer des idées du type "marketing" consistant à exploiter à fond le principe des JCC: pomper tout l'argent du joueur avant que celui-ci s'en lasse. chez moi il est au placard depuis deux bonnes années. Il ressortira peut être dans 10 ans... qui sait
      • 4
        31/05/2009

        Pas très excitant 

        WoW le jeu de carte à collectionner est une resucée de Magic. Même si le jeu corrige les défauts de Magic en remplaçant les terrains par des ressources que l'on peut poser avec n'importe quel carte, je n'ai pas trouvé le jeu très exaltant. La plupart des effets se jouent avec des "alliés", ces cartes pouvant être attaqués avec n'importe quel allié. Vous ne garderez pas vos combos très longtemps. Donc au final, c'est celui qui arrive à sortir ses cartes le plus vite et les plus puissantes qui gagnera. Le jeu s'améliore peut-être avec des cartes rare mais je n'ai pas envie de courir après et j'attends que le jeu soit quand même intéressant avec des communes.
      • 10
        15/11/2008

        bonne extension, très belles images 

        bonne extension, très belles images
      • 8
        30/05/2007

        Pourquoi je préfère le jcc wow à celui de magic? 

        Parce que j'ai déjà joué au mmorpg wow et que le jcc lui est fidèle et donc je me repère mieux!!! Parce qu'il vient de sortir et que contrairement à magic je joue avec les premières éditions!!! Parce qu'on incarne un héros et non pas un "invocateur de monstres-soldats"!!! Parce que c'est plus simple et que si ça se complique je pourrais suivre!!! Alors que magic si t'as pas joué dès le début et bien, lève toi de bonne heure pour comprendre le jeu!!!!!!!!!
      • 10
        04/05/2007

        fort sympathique! 

        C'est le premier JCC auquel je joue et je ,e suis pas déçu. J'adore vraiment ce jeu et j'y joue souvent. Points positifs: - les cartes sont très belles - le système de jeu est très simple et plaisant - la possibilité de jouer en multijoueur Points négatifs: - c'est cher et pour le prix j'aurais bien aimé des pions permettant de compter les points de vie plutot que de devoir aller piocher dans d'autres boites de jeu. sinon, c'est du tout bon!
      • 8
        01/04/2007

        Ils ont pensé à tout 

        Comme d'autres l'ont déjà dit avant moi, c'est un magic like, ok, on y revient pas.... Oui mais Mais c'est plus simple Mais c'est moins de hasard Mais l'univers est sympa Mais ça peut etre role play avec un peu d'envie Mais ce jeu est fait aussi pour le multi-joueur Mais l'éditeur a meme pensé aux "petites bourses" en créant un format "Lazy Peon" ou seules les cartes communes et peu communes sont autorisées : je trouve l'idée louable de la part des créateurs. Mais l'éditeur a eu l'idée géniale du "deck de raid" ou un joueur (sorte de maitre du jeu) incarne le grand ennemi contre 3 à 5 joueurs, presqu'un jeu de coopération... Contrairement à Magic, Warcraft est pensé dès le début aussi comme un jeu d'ambiance, de coopération et multi joueurs : de quoi jouer en groupe dans une très bonne ambiance Et puis il y a ce petit coté jeu de role : chaque joueur de votre groupe peut se choisir un perso qu'il "upgrade" au fur et a mesure des extensions, ce qui limite d'ailleurs grandement le budget si l'on choisit cette optique... Bref, loin des tournois et de l'optimisation, le principe du "Lazy Peon" et du deck de raid donnent une nouvelle dimension au JCC, c'est un "vieux joueur de Magic qui vous le dit ;) *Edit 2011 : j'ai continué à pratiquer le "peon" y compris avec le nouvel éditeur. Le pool de cartes devenant très important, il devient possible de faire des decks variés à des prix dérisoires. Résultat, je remonte la note d'un pouic. Il est vraiment sympa de voir "progresser" son héros favori sur plusieurs années de jeu :) Mais en peon seulement hein, le peon c'est bon, mangez-en ;)*
      • 8
        21/02/2007

        Passionnant mais commercial 

        Deux starters à notre actif et déjà plusieurs boosters (sinon 30 cartes c'est limite). Le jeu est très prenant (il est difficile de s'arrêter au bout d'une partie) et tourne vraiment bien (bon ok c'est du Magic et alors? ça a fait ses preuves non?). L'univers est chouette (mais ceux qui jouent au jeu vidéo le savent). Par contre c'est vraiment frustrant de s'acheter 6 pauvres boosters et de se retrouver avec plein de cartes en double (voire en triple) mais on le savait à l'avance... Bref, on conseille à tous ceux qui n'ont pas envie de rattraper dix ans de retard dans Magic mais qui cherchent un très bon jeu de cartes à deux.

      publications

      autres sujets