Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Un jeu fourmillant de bluff !
Ziff Zoff est initialement paru en 1996, déjà chez l'éditeur Drei Magier.
Le jeu simule une course entre deux fourmillières. Chaque joueur possède 8 cartes, 6 numérotées de 1 à 6 et deux cartes "fourmillier".
Principe de jeu :
Le principe de jeu est très simple. Les deux joueurs choisissent et jouent simultanément une de leurs cartes. Le joueur ayant joué la carte de la plus grande valeur avance d'autant de case sur le plateau que l'écart entre sa carte et la carte de son compagnon de jeu. S'il à joué sa carte 5 et que l'autre joueur à joué sa carte 3, il avance de deux cases. Si un joueur choisit une de ses cartes "fourmillier" il annule le carte de son adversaire.
Le joueur qui parvient en premier sur la dernière case du plateau est déclaré grand vainqueur.
Y Ziff là, non, non, y Zoff pas là...!
Avant de jouer sa carte, un joueur peut annoncer à voix haute "Ziff Zoff". Si ce joueur gagne la manche il peut alors avancer son pion de une case de plus.