Pour moi il y a eu Zombies!!! avant et après Zombicide.
Après avoir acquis Zombicide, je ne trouve plus beaucoup d'intérêt à Zombies!!! si ce n'est le temps de mise en place beaucoup plus rapide
C’est du old school, tu te déplaces, tu tires, tu vois si tu touches.
Quand j’ai testé ce jeu j’ai vite vu que notre auteur l’a fait avec amour. Et qu’il a été edité par une maison qui n’a pas pris trop de risques. Ce que l’auteur nous partage c’est sa passion et son humour. Ma note représente plus un soutien et un encouragement à l’auteur à qui je dis merci pour son travail et bonne chance pour sa continuation.
J’ai toutes les extensions, et beaucoup d’entre elles ne sont pas encore testées.
J’aime le thème et l’humour du jeu. Il est simple, efficace. Faut être dans l’etat D’esprit.
Je pensais pas mettre une tête de pouic si mauvaise depuis longtemps mais alors là je ne comprends pas ce que les gens trouvent à ce jeu.
C'est long répétitif et hasardeux au possible. Le matériel fait envie mais pour le reste cela présente aucun intêret...
Voila un jeu qui souffre beaucoup des sorties récentes sur le même thème. En effet autant il peut être intéressant d'être dans l'air du temps, autant il peut être très néfaste d'être confronté à des sorties ludiques plus élaborés, fun, stratégiques ou simplement mieux conçues.
Ici nous avons du garanti 100% plastique de base avec une règle simplissime qui offre du plaisir simple et direct : il faut tuer du zombie à la pelle, pourrir les joueurs autour de la table et envoyer des brouettes de dés pour jouer son destin. C'est basique mais cela fonctionne bien et quelque part c'est tout ce qu'on lui demande.
Après on joue une partie en rigolant (marche très bien avec les enfants) et on l'oublie paisiblement dans le placard durant quelques mois. Mais il reviendra sur la table sans soucis pour une partir d'une trentaine de minutes.
Compatible deutéranomalie
Premier jeu de zombies parus, il avait du potentiel avec beaucoup d'extensions sorties, mais les règles sont totalement baclées rendant le jeu assez répétitif et sans grand intérêt. Zombicide a su reprendre le principe avec du vrai fun et de vraies règles. Depuis la sortie de nouveaux jeux sur le thème des zombies, mieux vaut vous orienter vers autre chose. Le seul avantage qui lui reste est probablement son prix par rapport aux tarifs prohibitifs des nouveaux jeux de plateau avec figurines et de nombreuses variantes de règles proposées par de nombreux joueurs.
Peut être bien pour des parties courtes à deux voir trois joueurs mais dès qu'on passe à 4 joueurs le jeu dure trop longtemps et du coup tant qu'à trucider du zombie et à y passer une heure ou deux autant lancer un Zombicide beaucoup plus fun...
C'est le premier du genre (ou presque). Alors forcément, Zombies !!! inspire le respect.
Maintenant, après la sortie de Zombicide, il est vrai qu'il commence à prendre la poussière.
C'était avant la vague du jeu sur les zombies.
Beaucoup de matériel, un principe simple, fun, un peu de beauf-redneck-chucknorris, un jeu efficace ou l'on construit le plateau au fur et à mesure.
Bémols, si la mécanique est simple, elle est répétitive, et on ne réfléchit pas des masses... Mais on y rejoue!
Un jeu pour lequel on comprend l'angouement qu'il à eu, à l'époque il était innovant, mais maintenant il y a beaucoup mieux et moin répétitif que celui là.
De plus le matériel n'est vraiment pas au niveau des jeux actuels.
L'idée de ce jeu m'a bien plu, du bon délire de cassage de zombies, avec comme objectif de rejoindre l'héliport dans une ville qui se découvre au fur et à mesure, c'est relativement bien pensé. Le problème, c'est que le côté incontestablement "fun" du jeu est gâché par sa lourdeur. Pas sa complexité, mais le fait qu'il faille attendre le tour des autres, lancer des pelles de dé et refaire à peu près la même chose à tous les tours, bref, la partie s'enlise, sauf à être avec des ultra-fans du genre (j'en connais) qui vont vivre ça à fond et maintenir une ambiance de folie tout du long, s'ils ne s'endorment pas avant...
Premier point qui fâche, la qualité du matériel, cette dernière n'est pas au rendez-vous - surtout les tuiles, épaisses comme du papier à cigarette. les figurines en plastiques font l'affaire mais visuellement c'est moche comme un zombie. Le jeu en lui même est simple, et la possibilité de poser des crasses aux autres joueurs rend les parties plus fun. Prévoyez une grande table, la place vient rapidement à manquer dans l'aire de jeu. Un petit bémol sur le mode de placement des tuiles, qui au bout d'un moment rend une partie de la map inutile.
Il faudrait presque un joueur dédié aux zombies, histoire de mettre un peu plus de fun encore. Cela reste un jeu sympathique mais pas de quoi acheter les innombrables extensions.
Jeu testé avec les règles de base puis avec une multitude d'ajouts de points de règles glanés sur internet et dans les diverses extensions officielles... dans les 2 modes, le jeu me semble inintéressant tant les règles sont basiques... un jeu de zombie peut être no brain mais celui ci n'est pas très fun. A sortir à l'apéro avec des amis.
Zombie!!! est un jeu de gestion où vous allez récupérer des ressources (points de vie, munitions) pour les transformer en points de victoire (cadavres de zombies). L'utilisation de cartes événement permet d'apporter un peu de surprise. Le vainqueur est le premier joueur à atteindre 50 points de victoire.
Le matériel est inférieur à ce qu'on a l'habitude de trouver aujourd'hui. Pas de bois noble, que nenni: juste quelques pions en plastique pour représenter les joueurs et les zombies. Le plateau également est très en deça de la production actuelle : il se compose de bêtes tuiles carrées au lieu d'élégants hexagones harmonieux.
Ce jeu tourne quand même pas trop mal, si ce n'est qu'il est difficile de planifier ses actions à l'avance car on est fortement tributaire des actions des autres qui peuvent modifier le plateau entre deux de nos tours. On se retrouve obligé d'attendre son tour pour bien réfléchir à ses actions. Attention donc aux joueurs sujets à l'"Analysis Paralysis" : ce jeu est à déconseiller aux joueurs qui réfléchissent trop. Les autres devraient trouver de quoi s'amuser quelque temps, d'autant que l'éditeur a jugé bon de publier des extensions avec de nouveaux éléments de plateau et de nouvelles cartes événement.
PS : Le vrai avis ? C'est con, c'est fun, c'est fluide. Un bon défouloir. Par contre ça devient assez vite répétitif, d'où les multiples extensions, mais une partie de temps à autres ne fait jamais de mal. Ce n'est que du hasard (pioche des tuiles de ville et des cartes, déplacement et combat au dé), mais ça n'a pas d'autre prétention, donc le contrat est rempli. Attention quand on est nombreux car il y a un côté "complexe de Munchkin" assez prononcé (un joueur menace de gagner ? On le poutre : il retombe. Un autre ? Rebelote. Et ainsi de suite jusqu'à ce qu'un joueur grimpe au moment où on n'a pas de quoi le retenir) qui peut faire s'éterniser la partie.
Le top ? Y jouer à 3h du matin avec un saladier de pop corn à côté.
jeu bien sympas simple efficace surtout avec les petits ajouts de règles des extensions vue sur le net. Mais pas de mode solo sauf si peut etre on adapte plus ou moins à la zombicide.
Il y a plusieurs années, lorsque j'ai acheté ce jeu, la vague zombie n'avait pas encore déferlée sur le monde des jeux de plateaux et j'avais vraiment envie de jouer à un jeu de zombies. J'ai donc jeté mon dévolu sur la 2e édition de zombies malgré les recommandations de mon vendeur. J'aurais du l'écouter...
Sérieusement, ce jeu offre le pire de l'amérithrash réuni dans une même boîte.
Les deux points négatifs majeurs sont: la longueur des parties et une mécanique/règles de jeux sans aucune réelle inspiration. Je ne peux pas croire que j'ai accepté de jouer à ce jeu plus d'une fois!
Point positif: En y repensant je réalise que l'offre de jeux est de loin supérieure aujourd'hui qu'a`l'époque (il y a 15 ans ou 20 ans.) C'est la raison pour laquelle je suis toujours dans le hobby et que ma passion pour les jeux ne cesse de grandir. Si on en était resté au même point qu'il y a 15 ou 20 ans avec des jeux à la Zombies, c'est certain que je jouerais pas à des jeux de société aujourd'hui.
Une mécanique plutôt simple, du matériel au rendez-vous et surtout des parties où les coups de crasses et les fausses alliances vous feront rire. Vous passerez un excellent moment avec ce jeu.
En revanche, les parties peuvent être trop longues si les joueurs commencent à faire du tourisme dans la ville.
Ce jeu est zénorme (dix extensions) et permet de laisser libre cours à son imagination. C'est un jeu de type boîte à outils avec possibilités de créer de nouvelles règles, de nouveaux scénars comme au cinéma... Merci monsieur Romero.
Il faut prendre le jeu comme il est, c'est à dire un jeu d'ambiance et de rigolade avec dédé, du suspense (mais si, j'vous dis qu'il était mort...), des figurines et sans autre ambition que de vous amuser.
Un jeu Améritrash quoi !