Tous les avis pour : Zombies!!! (2002)
MAUVAIS !
On s'emmerde. Réellement. Les cartes sont jolies et y a plein de zombies mais le matos ne fait pas tout. On s'emmerde à attendre la tuile avec l'hélico et à finalement rien faire que tuer du zombies (ou se faire tuer par des zombies).

tt-f381356ab3e4a30...

28/10/2012

Tiens prend ce couteau et attend là, on viendra pas te chercher....
Bon jeu pour initier des personnes qui n'ont joué qu'au Trivial poursuit et Bonne Paye... Pour bien s'amuser, il faut rester simple: retirer les cartes qui ont un rapport avec un lieu. Les nouveaux joueurs ont tendance à ne pas comprendre l'intérêt de certaines cartes...mieux vaut garder les coups vaches!!! Le matériel est simple et efficace, quoique les tuiles bougent énormément et ont passe du temps à remettre bien comme il faut les tuiles. Autre petit défaut, il aurait été sympa de plus différencier les bâtiments afin de les reconnaître de suite... pour bien jouer l'extension 3.5 est vraiment bien.

tt-2a559a165403ada...

26/10/2012

cerveauuuu
Ce jeu est sympathique une fois de temps en temps. Les parties vont de: "la très bonne" à "la plus ennuyeuses possibles" la non utilisation de la plupart des zombies, quiavouons le sont quand même terriblement lent, est regrettable. beaucoup de figurines sur le plateau pour rien quasiment.

tt-f07f246294e31e6...

26/10/2012

Ça sentirais pas le maccabées dans le coin ?
Superbe jeu d'ambiance ou la course contre la survie et le headshot sont de la partie :-).

tt-f3468e8d2fd6153...

10/10/2012

Gagner sur un 4+
Petit jeu qui peu durée un petit moment. A la fin on a une impression de 4+ tu gagnes... Par contre c'est une très bonne base pour faire des scénarii/montres/règles maison.

tt-9af73343b0ddf54...

02/10/2012

oui, mais
Bon jeu, simple, rapide (ou pas), parfait comme jeu d'apéro selon moi. Un bon jeu pour se faire haïr de ses proches, ou de les haïr à leur tour à vous de voir. Deux manières de gagner, une rapide, une longue, à voir selon les stratégies. Mais non car répétitif, les extensions n'apportent pas grand chose de plus, hormis des cartes (magnifique ceci dit en passant). Je ne sais plus quoi penser de ce jeu pourtant j'y ai tellement jouer dans le temps ... Maintenant mes lesbiennes zombies, mes toutous et le reste mange de la poussière , c'est tristounet

tt-f0106de8edc75f6...

16/08/2012

pas une série Z
Un jeu simple,rapide et amusant,il ravira les fans de zombies par son ambiance et ses clichés.Petit,il ne prendra que de la place dans votre coeur.

darkgregius

26/06/2012

Romero doit mourir
Zombies c'est des règles minimalistes pour un jeu d'ambiance qui ne se prend pas au sérieux, réservé aux amateurs du genre on en à vite fait le tour même si les multiples extensions peuvent faire illusion. Néanmoins très fun et graphiquement très bon grâce aux cartes actions très bien dessinées.

tt-d6215089f025137...

10/05/2012

Ennuyeux
J'adore les zombies. Mais là, je n'aime pas du tout ce jeu. Je le trouve ennuyeux, et vraiment trop hasardeux. La fouille des bâtiments pour récupérer vies et munitions ne sert pas vraiment, et il suffit de piocher la carte finale de l'hélicoptère pour avoir une grande chance de gagner, car vous pourrez sûrement la mettre juste à côté de vous.

Oi-Lionheart

26/03/2012

J'accroche pas
Malgré l'univers Zombie bien respecté (quantités importantes à chaque coin de rue), je n'aime ni les combats qui me paraissent bien simplistes ni le matériel qui a toujours tendance à bouger dans tous les sens.

tt-9b29fef4337e7da...

07/03/2012

Même pas peur !!!
Ma première impression c'est la lenteur du jeu, j'ai rarement joué à un jeu aussi long. Et ce qui m'inquiète le plus c'est que je n'ai pas essayé à 6 joueurs, seulement à 3... Ma deuxième, c'est le pouvoir des dés, beaucoup trop important. Il me fait penser au Risk lors des combats. Mise à part tout ça, le matériel est bon et le jeu est distrayant, les enfants adorent.

tt-154aa8ccd9a1b3d...

20/02/2012

Il faut que ça saigne!
Un jeu simple et facile d'accés. Le plus est bien évidemment les nombreuses figurines plastiques des zombies et les tuiles de pose de jeu qui sont magnifiques. Les cartes permettent de provoquer des situations qui mettent à mal vos adversaires ou d'upgrader votre équipement. Rapidement, les joueurs se retrouvent cerner de toute part et là c'est un pure défouloir ludique, ça flingue, ça découpe, ça explose... Mais n'oubliez pas de gérer vos ressources (munitions et coeurs). A mon sens, c'est le meilleur jeu de zombis sur le marché, mise en place rapide, simplicité des règles. Le +: Une large gamme. Les figurines, les tuiles des lieux Le format de la boîte du jeu Le -: Pas mal de jet de dés tout de même, mais rapidement oublié vu le défouloir (il faut batailler pour atteindre l'héliport!) La petitesse des pièces munitions et coeurs (mais la je chipotte...)

Abedijah Jones

14/02/2012

Cerveaux
Jeu pas prise de tête, un peu répétitif, le hasard est parfois rageant, sympa quand on ne veut pas réfléchir

tt-5e5215a2226f891...

13/02/2012

torture
Je préfère le roche-papier-ciseau, au moins c'est rapide et tu as l'impression d'avoir plus de contrôle. Un chimpanzé pourrait y jouer, quoique ce serait de la torture animale. 2/5 parce que ce sont des zombies et que le matériel est beau.

tt-4766d5dcc5428d5...

11/02/2012

ah ce que c'est bon de poser son cerveau!!!
Oui ! c'est pas un jeu intello! tant pis ça nous empêchera pas de rigoler! juste un truc qui pèche.... c'est que beaucoup de cartes ne s'utilisent que dans des lieux précis...bref on s'en sert quasi-jamais... ca empêche pas d'avoir de la cervelle sur le museau et de bons fou rires!

tt-02a325b539b5d8c...

08/02/2012

Au lieu de coopérer pour s'en sortir !!
Très bon jeu convivial et pour les amateurs du genre. De nombreuses références cinématographiques laisseront à chacun le soin de se rappeler des films de zombis qu'ils auraient pu voir. Le principe est simple et propice aux actes vicieux. attention aux coups bas ! Surtout lorsque l'on sait qu'il n'y a pas de coopération possible. Surtout lorsqu'un seul joueur peut s'enfuir par l'héliport et regarder ses compagnons se faire dévorer. Il y a une tension certaine : peu de balle, peu de vie, beaucoup de zombis. Affronter un zombi n'est pas chose aisé : 1 chance sur 2 au départ d'en éliminer un. Certaines armes améliorent les jets, mais il faut les activer dans des lieux particuliers. Un bon jeu, soumis à la chance, avec un thème fort amusant.

warlath

05/02/2012

Pawn of the dead !
Les zombies, après en avoir fait des cauchemars à cause de l'excellent clip du non moins extraordinaire *Thriller*, j'en suis tombé amoureux, au point de suivre d'assez près tout ce qui pouvait les concerner dans mes diverses passions. La première fois que j'entends parler de *Zombies!!!*, c'est sur feu le forum de *Zombies*, le JdR de JudaProd. On me décrit un jeu fendard, un poil longuet et assez aléatoire, fait de massacres de zombies et de pourrissages de partenaires, ce qui m'enthousiasme. Mais à l'époque, le web est loin d'être 2.0, et les jeux en V.O. et quelque peu "undergrounds" se trouvent difficilement dans les boutiques "en dur". Il a fallu que je monte à la capitale lors d'un Monde du Jeu pour mettre la main sur *Zombies!!!* et ses 2 premières extensions (car quand on aime, et qu'on a les moyens, on ne compte pas). Dès les premières parties, le plaisir est au rendez-vous et je suis totalement conquis. Pour mes camarades de jeu, cela varie : entre la longueur des parties et les nombreux jets de dés, quelques uns y trouvent à redire. Qu'à cela ne tienne, une visite sur le site de l'éditeur me permet de mettre la main sur des variantes pour accélérer les parties et limiter la part d'aléatoire (surtout de malchance en fait, car personne ne se plaint de faire trop de 6). Je peux donc proposer un *Zombies!!!* sans craindre un refus général, et c'est tant mieux parce que j'adore y jouer. Pas au point de mettre 5 vous demandez-vous peut-être ? Hélas non, car il reste un léger point négatif : le jeu est en anglais... Vous dîtes ? Une V.F. ? Désolé, ça ne me dit rien. :)

The Mad Lombric

17/01/2012

Limité...
Etant un grand fan de l'univers zombie, j'ai acquis ce jeu il y a quelques années, au moment où je commençais à peine à m'intéresser aux jeux de société. Malheureusement, un thème accrocheur ne signifie pas "bon jeu". Ennuyeux et ultra répétitif, on se retrouve à lancer des dés... et c'est tout. Tel un zombie, vous ne vous servirez pas du tout de votre cerveau. En l'état, le jeu ne présente que peu d'intérêt. Avec quelques variantes, l'intérêt peut sans doute remonter. En clair, le jeu ne sort jamais de ma ludothèque. Je dois quand même avouer que j'aime bien le matériel et les illustrations :)

ZaTaWee

12/01/2012

Crampes au cerveau !
Oui, des crampes au cerveau, car je me suis cassé la tête avant de noter ce jeu ! (maintenant ça va mieux; voir edito en fin de commentaire !) Tout d'abord, force est d'avouer que le thème est trés bien rendu : les cartes sont un régal avec leurs dessins gores, leurs traits d'humour bien sentis, la présence de nombreux clichés des films de genre ... Rien à redire là dessus, on a envie d'acheter les extensions pour compléter la panoplie des armes, lieux et situations typiques présentes dans la boite de base ! Sur le principe, le fait d'avoir pour objectifs soit de s'échapper, soit de buter un max de zombies dans cet univers bien travaillé est, bien sûr, accrocheur, et la concurrence entre les joueurs participe aussi de l'ambiance et de la convivialité... On regrettera peut-être que les personnages joueurs ne soient pas à l'image du reste : des clichés de film gores, cependant des caractéristiques particulières pourraient déséquilibrer du coup les parties; qui plus est d'autres éditeurs s'en sont apparement chargés avec talent (à suivre...); Là où je me suis vraiment retourné les neurones avant de noter Zombies c'est surtout au niveau de la mécanique de jeu en fait : aprés plusieurs parties trés différentes et trés inégales j'hésite encore ! Il est vrai que les parties peuvent être trés longues, surtout si le nombre de joueurs est trop faible OU trop élevé... Du coup on perd définitivement certains joueurs et même les plus aguerris peuvent se lasser ! Au final je crois que le jeu a besoin soit : 1) d'être adapté avec des variantes du cru des joueurs : enlever certaines cartes trop pénalisantes par exemple, comme "mauvaise orientation" ou "mais où sont-ils tous partis ?" voire "On est foutus" à 2 ou 3 joueurs; autoriser la possibilité de posséder deux armes en même temps etc... à voir et tester en fonction des joueurs et de vos expériences; il ne faut pas non plus rendre le jeu trop simple sous peine qu'il en perde son interêt ! Je trouve la variante "plus de rythme, plus d'ambiance" proposée sur Tric Trac assez intéressante dans ce sens... Le fait, notamment de pouvoir récupérer les munitions et armes sur les cadavres ou de diposer directement des cartes armes sur les magasins correspondants me parait judicieux ! 2)d'une extension ajoutant des systèmes de jeu facilitant la progression de nos rambos en puissance; peut-être le Zombies 6 (Six Feet Under) qui semble proposer ce genre de choses avec un réseau de métro et d'égouts... à voir là aussi car s'il faut dépenser de la vie pour utiliser les égoûts, je pense qu'il serait préférable de la mixer avec l'add-on qui propose d'utiliser des pions "trippes" que l'on pourrait alors dépenser pour limiter les cartes événements à la place de ces pauvres jetons de vie décidemment si rares ! Affaire à suivre donc, on en reparle dès que j'aurai testé les variantes et extensions sus-mentionnées mais dans l'ensemble je pense qu'ainsi ça devrait rouler et que le jeu mérite donc amplement sa note ! ---------- Edit aprés avoir testé extension Zombies!!!6 + 2,3 arrangements au niveau des règles : -------------- Voilà ma formule pour rendre le jeu de base plus digeste et jouable en 5 points : 1) Aquérir l'extension N°6 (Six Feets Under ou Six Pieds Sous Terre) ; cette dernière apporte un vrai plus au jeu de base : le rendant plus fluide et plus rapide grâce aux métros et égoûts... A noter tout de même qu'il vaut mieux jouer avec les jetons trippes que les jetons vies pour utiliser les égoûts. (si vous n'avez pas de jetons trippes, fabriquez les)- Qui plus est , certaines cartes de l'extension permettent de renouveler les mains des joueurs, évitant par là les mauvaises surprises de fin de partie dûes aux satanés "collectionneurs" de cartes fatales de la mort qui tuent (le fun du jeu en général...) 2) Avec cette extension, je vous conseille d'utiliser les tripes donc (3 au départ et jusqu'à 5 maxi) , ces jetons permettant de posséder plus ou moins de cartes évenements (se défausser si on a en trop quand on perd une trippe; piocher des cartes en plus au début de son tour quand on a moins de cartes que de tripes) - vous gagnez une trippe par 6 effectué lors d'un combat; vous en perdez une par 1 au lancer de combat ou par tour passé dans les égoûts... Interdisez la traditionnelle défausse de cartes en fin de tour. 3) Laissez la possibilité d'activer plusieurs armes et objets (skate...) en même temps (ça evite de faire de revenir en arriere pour recuperer une arme aprés en avoir utilisé une autre) mais limitez l'utilisation à 1 par tour (comme dans la règle de base sinon vous allez faire des purs rambos de vos joueurs !). 4) une fois l'heliport découvert; les joueurs doivent lancer deux dés pour se déplacer au lieu d'un. 5) si un joueur meurt, ses balles et armes activées sont disponibles sur la case où il est mort; les zombies ne peuvent pas les rammasser. Finalement je laisserai donc toutes les cartes dans la pioche (contrairement à certaines suggestions sur Tric Trac) et je ne retiendrai pas le fait de pouvoir extraire ses anciennes balles des cadavres zombies; je pense que le jeu est assez équilibré avec les 5 points de modification ci-dessus !

DidOo

30/12/2011

un bon petit jeu d'ambiance pour la famille zombie
*Je ne donne mon avis qu'après avoir testé plusieurs parties d'un jeu.* A côté des nullités sans pareils que sont des jeux comme doom ( qui n'est qu'un zombie like, mais en pire et plus chère ), Zombie tire largement son épingle du jeu. Tout d'abord le jeu est vendu a un prix trés attractif et contient un matériel trés plaisant pour le genre. Des figurines agréables, des dessins illustrant bien l'ambiance du jeu et le jeu est immersif. Quoi demander de plus à ce genre de jeu dans cette catégorie ? C'est sur que niveau subtilité et tactique, ce n'est pas le genre de jeu qui vous demandera le plus de reflexion, mais contrairement à l'horreur qu'est Doom, Zombie n'en a pas la prétention et se classe d'emblée dans la catégorie des jeux d'ambiance, pastiches, d'appéritifs, idéal pour halloween par exemple. De plus ce jeu permet d'éviter les parties inutilement longues puisque généralement une heure suffisant largement pour en venir à bout. Les règles simples le rende accessible à toute la famille. On apprécie l'ambiance du jeu, bien retranscrite par les cartes de zones et de jeux bien illustrées. Zombie ne sera pas le jeu du siècle, mais tous ses avantages et un prix convenable en font presque un incontournable, surtout à coté des arnaques commerciales du même genre qui pullulent à côté ( Doom pour ne (re)citer que lui..)

tt-d2f89554d0012e5...

28/12/2011