Tous les avis pour : Zombies!!! (2002)
Fun mais vite lassant
Un jeu sympa sur le thème des zombies, quelques règles bancales et pas fluides à modifiées. Un jeu assez lassant après seulement quelques parties, il inventer des variantes pour prolonger la durée de vie, ou se tourner vers les extensions.

tt-20c6a145e85cc67...

06/11/2010

Jockeys
Un jeu que j'aurais voulu aimer (je l'ai d'ailleurs acheté), tant par son thème potache que par sa réalisation très attirante (le fait de construire la ville à tour de rôle reste une excellente idée), mais qui hélas nous a tous rebutés pour deux raisons: un hasard beaucoup trop présent pour qui aime faire usage de ses neurones, et une propension à mourir des personnages qui punit l'audace et interdit toute empathie (je me sens plus proche des jockeys lors d'une partie de petits chevaux), défauts à mes yeux rédhibitoires pour espérer une immersion dans un univers aussi marqué et oppressant. Il se peut que des variantes intelligentes corrigent tout cela, notamment quant à la durée trop élevée des parties: un massage cardiaque reste possible, car le corps est sain.

monsieur Max

30/10/2010

Evil Dead sors de cette boîte !
Ici pas de coopération... Juste cramer du zombie et faire malencontreusement tomber les autres joueurs dans un tas de zombies voraces afin d'atteindre le premier l'héliport. Tout juste culte...

Klotian49

16/10/2010

Bourrin... mais j'aime ça !
Tout est dans le titre! Et c'est d'ailleurs, la seule question qu'il faut se poser avant d'investir dans un tel jeu: est-ce que j'aime rentrer dans le tas sans trop réfléchir et advienne que pourra? Parce qu'ici et le thème y est pour beaucoup, il n'est question que de cela. Bien sûr, il est toujours possible de changer quelque peu les choses en appliquant une variante. Mais attention, j'ai bien dit: "quelque peu"! Un truc qui préserve le "chaos". Par exemple pour les déplacements : jouer la variante des deux dés où l'on choisit celui qu'on préfère; ou encore, jouer avec la possibilité de relancer une fois le dé, sachant qu'on devra conserver le deuxième résultat. En effet, je pense que ce serait une erreur de vouloir rendre ce jeu trop stratégique. On en perdrait le principal atout: l'ambiance qu'il génère naturellement! Si chacun est dans son coin en train de calculer ses prochains déplacements pendant le tour des autres, fini les éclats de rire sur un jet pourri qui condamne le joueur à une mort certaine. Autant remplacer les figurines par des cubes en bois... Bref, un jeu intense et poilant si on y met du sien. Je le conseille aux amoureux du hasard et aux fans de viande pas fraîche qui... bouge! AH!!!

tt-dad6c79e624eb15...

29/09/2010

6,8
A quoi ça sert des zombies qui ne font pas peur?
A rien...

tt-e6285ffe40d76d7...

29/09/2010

L'enjeu : la compétition pour l'hélicoptère
Après de nombreuses parties de ce jeu, je le trouve plutôt sympa. Toutefois la partie la plus intéressante n'est pas le combat du début, où chacun cherche à récupérer quelques munitions, mais bien le moment où l'hélicoptère arrive. Pour que ce moment prenne toute sa saveur, il faut à mon avis un minimum de 4 joueurs ... tous prêts à nouer des alliances et à les trahir pour laisser sur place les autres joueurs ! ^^ Un compétition infernale s'engage alors pour savoir qui réussira à monter dans l'hélicoptère. Au final c'est bien loin d'être un jeu de coopération, mais il est bien amusant joué ainsi ! ^^

tt-93f69d985f297d5...

18/09/2010

Pas besoin de cerveau
Arrivé des zombies, un coups de des6, je gagne ou pas. C'est au suivant de jouer... Les cartes sont pratiquement pas jouable, il faut bien souvent être dans un endroit précis pour pouvoir les activées. Endroit qui peut ne pas être encore découvert. Pas de stress, pas de cerveau, pas d'intérêt.

tt-7311ce81e584f78...

18/09/2010

Un bon défouloir
Un jeu sympa avec une bonne ambiance pour ceux qui aiment le thème zombie. Le principe est accrocheur et le matériel de jeu très agréable mais il manque un peu de profondeur pour être un excellent jeu. Points forts : - La construction de l'aire de jeu tuile par tuile - Les dizaines de pions zombis que l'on dépose un peu partout sur le plateau - Assez fluide, parfait dans une ambiance décontractée. Faiblesses : - Trop de hasard à mon goût, le vainqueur gagne généralement sur un coup de chance plus que grâce à une bonne gestion. (inadapté aux joueurs "pros" qui ne supporteront pas le peu de contrôle que l'on a sur le jeu) - A réserver pour des sessions relax avec des gens aimant les zombies, ce jeu n'est pas apprécié à tous moment ni par tous les types de joueurs. En bref, un jeu sympa à avoir dans sa réserve mais à ne sortir que lorsque les circonstances s'y prêtent.

tt-e2e524d9d22f38d...

14/07/2010

néophytes comme fan de jeu jouent ensemble!
un 4/5 parce que je me suis éclaté et que je ne regrette pas de l'avoir acheté (via tric trac). Les qualités: - le systemes de jeu: c'est bête et méchant: on lance un dés sur 4+ on tu le zombie, sinon on paie un nombre de point vie et/ou de balle suffisant pour atteindre 4. Ce systeme simpliste à le tres ters grand avantage de ne rebuter personne, les néophytes jouent à ce jeu tres facilement et s'amuse, autant que les fan de jeu d'ambiance. -le matériel: 100 zombies, des tuiles plastifié (j'ai pas dit étanche!) et tres joliment dessiné, les cartes de pioche avec quelque dessin gore bien senti (on est dans une jeu de zombie quand meme, c'est pas mickey à disneyland). Les défauts: -le systemes de jeu: c'est bête et méchant: on lance un dés sur 4+ on tu le zombie, sinon on paie un nombre de point vie et/ou de balle suffisant pour atteindre 4. Ce systeme simpliste et à le tres tres grand desavantange d'être trop dépendant du hasard, et pour les joueurs confirmés par moment c'est pas super palpitant. - à 6 c'est long, donc on un utilise une petite variantes: on ne remélange pas les cartes de la défausse quand la pioche est vide. Au final un jeu pour tous!! néophytes comme fan de jeu de plateau, de zombies, se retrouveront autour d'une table pour une petite partie tous ensembles et c'est tellement rare!

tt-9fc4f1eff4e0a1d...

13/07/2010

Lent comme un Zombie
Un peu lent, surtout à beaucoup et les cartes ne sont pas très utile car correspondent souvent à des tuiles situées à l'autre bout du plateau. Mais dégommer du Zombie c'est toujours cool!

tt-bb2cd798021917d...

06/07/2010

Plus de cervelles que prévu!
Au vu du score très moyen des critiques, je m'attendais à être déçu avant qu'un pote me dégote ce très bon jeu de zonzon dans une brocante. Après test, le jeu est simple mais fait cogiter sur les cartes à garder ou bien les déplacements à effectuer. Il y a beaucoup de hasard, c'est clair mais cela rend surtout le jeu très tendu à chaque jet de dé ou de lancement de cartes! On hésite constamment entre progresser, récolter des munitions ou de la vie ou bien pourrir la vie de ses copains!... ;) On tremble à chaque mouvement ou bien combat de folie. Le tout est de jouer la bonne carte au bon moment, parfois de conserver la bonne. Les extensions disponibles à foison apportent beaucoup de nouveauté, en plus les scénarios sont adaptables avec des règles faites maison sans souci pour ceux qui ont un petit chouilla d'inspiration. Pour l'instant je trouve même le jeu supérieur à LNOE dans le sens où la progression des personnages est vraiment bien ressentie même si le matos ne vaut pas LNOE. Ce sont de toute façon deux excellents jeux d'ambiance zombie, assez différents finalement, puisque LNOE est plutôt un jeu de coopération où on affronte 1 ou 2 adversaires zombies alors que zombies!!! est un jeu où l'on joue contre les autres joueurs (clairement) Le seul truc pénalisant est la frustration de faire des "1" au dé de mouvements ce qui peut vraiment énerver surtout quand on voit ses adversaires progresser, c'est alors le moment de jouer des cartes de pourri!!! Pour résumer: Les "+" - excellent jeu de progression - tension permanente dans le jeu (ce qui colle bien au thème) - scénarios adaptables - coups de pourris entre joueur, moyen de préparer et d'anticiper ses coups - matos sympa et nombreuses pièces pour le coût et la petites boîte (cela ne vaut quand même pas LNOE) Les "-" - ne faite pas "1" au dé de mouvement - plus long à 6 (dans ce cas on ne "revit pas") - petits jetons en carton plat pas très pratique - jeu tout de même assez répétitif dans les actions

cedha2000

13/06/2010

Tomb of the mutilated
Il était une fois une centaine de Zombies peu sympathiques qui se promenaient dans une ville fleurant bon les heighties. Pour se sortir de cette situation périlleuse, quelques survivant de la guerre mondiale contre les zombies devaient soit réussir à grimper dans un hélico, soit tuer 25 marcheurs morts, un chiffre spirituel qui lorsqu’on l’atteignait avait un effet similaire à une bombe chimique visant exclusivement certaines espèces vivantes (en l’occurrence mortes vivantes). Une fois trouvé l’héliport, et la recherche s’éternisait toujours quelque peu, c’était la ruée et chaque survivant faisait des croche-pieds, tirait dans les genoux des copains, les empêchait de se battre, etc., pour arriver le premier et laisser les autres servir de dessert. Leur quête était looooongue, fastidieuse, bref, chiante à mourir (...). Dévorés plusieurs fois pendant leur quête, les héros revenaient par enchantement, tels les êtres qu’ils abattaient, pétant de santé et de munitions. Heureusement, les quelques magnifiques (et mortels) objets et maléfices qu’ils ramassaient de ci de là mettaient un peu de piment (merci aux skateboards, fusils à pompe et autres cocktails Molotov pour ça !). Sinon, au risque de se faire dévorer, ils se seraient endormis sur la route ! La légende dit que certains se seraient même crus en train de faire une partie de petits chevaux… Pour faire taire les mauvaises langues on dit aussi que d’autres ont pris cette chasse à la rigolade, voire même trop à cœur, hurlant de joie à la découverte de l’héliport, se roulant par terre de rire lors de désespérantes tentatives pour avancer plus vite (ah ! les superbes poussées d’adrénaline… !) ou s’étouffant de rage quand leurs compagnons de galère leur tendaient de vils pièges. Finalement, il n’y en avait toujours qu’un seul qui réussissait à s’enfuir. La chance et la fourberie avaient une part égale dans son succès, ce qui rendait la chasse hasardeuse mais un poil sympathique (peut-être pas assez dit-on). Ne cherchez pas de stratégie dans ce qui guidait ces humains, ils n’en étaient pas à ce stade de développement. Il paraît que jamais personne n’a réussi a tuer 25 de ces êtres répugnants, succombant systématiquement sous la horde, le manque de nourriture et la méchanceté des autres humains. Mais nous n’avons pas pu croiser les sources pour nous en assurer…

tt-3fd93edb2d79985...

10/06/2010

Un jeu horrible, ça oui
Je suis très bon public pour tout ce qui touche aux morts vivants. Plein de figurines dans la boîte, des cartes amusantes, ambiance dézinguage de zombies... ça a l'air sympa ! Sauf que... non. C'est gâché. Zombies aurait le potentiel pour être un jeu vraiment distrayant s'il ne présentait pas de gros défauts qui le plombent : - Des règles et des cartes « à l'américaine » donc bien illustrées mais... mal écrites, floues, bonjour les interprétations différentes selon les joueurs et les prises de tête... Rhhhhhaaaaaargl. - Pas d'ambiance « survivor » qui fait le charme de ce genre de jeu ; ici, quand notre personnage meurt... pouf ! on réapparait au départ, et on a une nouvelle chance ! (????) - C'est looooooooong, c'est très looooooooong, surtout que les joueurs assez logiquement pourrissent celui qui a le plus gros « score » de zombies tués donc il est pratiquement impossible de gagner par ce biais, il suffit alors d'attendre (looooongtemps) l'arrivée de l'hélico et là celui qui se trouve le plus près est bien content. Et last but not least : - Beaucoup trop de hasard, les "choix stratégiques" offerts aux joueurs sont une illusion puisqu'au final tout est régit par la pioche, les tuiles tirées et les très, très nombreux jets de dés. Un jeu pas fun. Une déception. Dommage.

Nilleshna

20/05/2010

4/5 mais avec 2,3 variantes bien utile pour le booster
Ce jeu devient une bombe quand on le booste un peu, par exemple: -avoir la possibilité d'avoir plus de 3 cartes en main. -de pouvoir mettre des balles et des munitions autant qu'on veut sur la meme case d'un zombies. -Ne pas forcement placer les zombies dans les cases batiment mais aussi dans les cases rues. -deplacer un zombie si on le veut d'autant de cases que l'on peut grace a son jet de dés. Apres ses 4 regles en plus le jeu devient sanglant et mortel dans tous les sens du terme, et il vaudrait meme un 5 peut etre.

tt-e684a8e75f406a3...

25/03/2010

La fuite des cerveaux
Un matériau de base très intéressant (surtout pour le prix) mais au final il manque réellement des choses : peut-être plus de règles. Dommage mais en l'état bof mais avec des extensions, quelques variantes ce jeu doit devenir sympathique.

allard92

24/03/2010

"Zombies!!!" Heu... mais oui, moi aussi.
C'est marrant, et c'est surtout ça le fond de commerce de ce jeu. Les tuiles sont jolies (bien que carrément glissantes, donc à ne pas poser n'importe où pour ne pas tirer une croie sur la partie) et assez variée pour rendre la construction de la ville intéressante. Les cartes sont gores et bien faites. Par contre les figurines zombies sont sans plus (au moins, la parité est respectée !) et les persos héros sont carrément assez moches, et tous semblables (juste de couleurs différentes). Le jeu est on ne peut plus simple: on avance, on tue, on avance, on tue, et pis parfois on joue une carte. On se prend au jeu, ou pas, mais on est loin de "Horreur à Arkham", c'est sûr ! Les règles de l'édition de base sont assez contestables, et rapidement corrigées dans les extensions suivantes (déplacements des persos, nombre de carte en main...), mais il convient de prendre rapidement les mesures adéquates pour réduire la durée des parties !!! Dommage qu'il n'y ait pas de scénarios fournis avec le jeu, pour éviter de tourner toujours autour de la même thématique (--> je fonce à l'hélico)... A réserver au soirée entre potes fan de Romero et allergiques aux règles dépassant les 3 pages !

tt-7222db3ff05d572...

16/03/2010

Noooonn !!! Pas encore un 1 !!!
Thème sympa, mécanisme simple et fluide, fun à plusieurs ! On peut être méchant voire sadique avec ses adversaires ! Quand on se met dans l'ambiance, la tension peut être bien présente ! Le gros plus du jeu : pleins d'extensions pour renouveler l'expérience et s'éclater ! Un incontournable du jeu de Zombies ! Un jeu à ne pas prendre au sérieux !

tt-2079684310b34aa...

09/03/2010

Plaie-sant !
je trouve ce jeu sympathique. bien sur il ne faut pas suivre les règles de bases mais en fabriquer en plus . La faculté de ce jeu à être modifié rend les parties de zombies uniques et originales ! un bon jeu ,un poil long mais très drôle entres amis. si vous tournez de l'œil à la vue du sang et que vous ne ferez pas de mal à une mouche passez votre chemin :)

tt-868e20001546670...

18/02/2010

fun ... mais bon
faut savoir ce qu'on veut : pour initier aux jeux nde plateau, avec un chrome rigolo : ok pour un jeu avec un intérêt ludique : passe ton chemin, humain !

tt-5a59962ad51b372...

18/02/2010

Quelle est la règle du jour?
Zombies!!! est très sympa : les allusions aux films et jeux d'horreur rappellent des souvenirs, le développement au fur et à mesure de la ville renouvelle les parties et les zombies pullulent véritablement. On aurait tort de penser qu'il s'agit d'un survival horror : ici on tue, on avance un peu pour tuer encore, les coups de dé s'accumulent et vous transforment en massacreur de zomb' ... ou en petite frappe mise à terre dès les premiers combats quand le sort s'acharne. Envoyez les zombies martyriser les plus faibles, dégotez les armes loufoques et efficaces, fouillez les bons bâtiments pour refaire le plein de balles et avancez encore. Les cartes sont très bien illustrées, de force inégale, on se marre à chaque coup tordu et les joueurs partent dans tous les sens à la recherche de ce fichu hélico. Le jeu est une sorte de boîte à outils : du matos, peu de règles : à vous de le développer à votre goût, inventez les règles les plus grisantes possibles. Bref c'est un défouloir complet mais qui gagne en saveur quand vous jouez au minimum à 4 car en dessous de 4 joueurs les parties manquent de piment et de balles perdues. Les extensions vous attendent, bras ouverts et l'écume aux lèvres en poussant des "bheuuaaa ghaaaa heuuugh!" zombiesques. Achetez-le avec ses extensions et c'est parti.

tt-5367185ee2bcdbe...

02/02/2010