Tous les avis pour : Zombies!!! (2002)
ARRRGGGGG
Je joue à zombies depuis 2 ans et j'adore ce jeu. SVP je veux plus d'extension en français.

tt-731214d08d77a28...

27/01/2009

A la longue, frustrant
Le matériel est beau, agréable. La boite est petite, et on s'imagine déjà l'emmener dans le sac pour n'importe qu'elle soirée, au cas où. De plus les règles sont très simples à assimiler. Bon, et personnellement j'adore le thème. Mais... Les parties sont répétitives. Pendant le jeu, on fait systématiquement la même action (lancer les dés pour voir si on tue le zombie, puis avancer...). Il n'y a pas beaucoup de renouvellement de situation. Les cartes équipements auraient pû apporter du nouveaux, mais le temps de chercher une arme dans le bâtiment qui va bien (si il est sur la table bien sûr), l'hélicoptère est déjà arrivé, et la partie est finie. Malheureusement, l'hélicoptère tarde parfois à venir.

tt-5347ea803ea1f2b...

19/01/2009

Pas besoin d'avoir la tete sur les épaules pour y jouer
Zombie est un jeu assez long (2 à 3heures), au principe de combat assez basique. Il reste selon moi assez fun mais a petites doses (le soir d'Halloween pourquoi pas)

tt-b004d11e1e88488...

03/01/2009

chérie, sors la tronçonneuse !!!!
Quel jeu mes amis !!!! un bon contenu, plein de figurines, des cartes gores a souhait, un systeme de jeu simple, accessible et bourrin quand il le faut ! bref le défouloir a zombie qu'il faut a tout le monde !!!! Moi qui suis fan de jeu de figurines sur plateau, je le trouve vraiment excellent, de plus la ptite taille de la boite permet de l'emmener facilement pour jouer en vacances :) et découvrir les joies du tronçonnage de membres entre ami(e)s !!!! bref a dévorer sans attendre, sans comptez qu'il y a de nombreuses extentions qui relancent vraiment l'interet du jeu !

tt-863b07710ad7c67...

15/12/2008

Vraiment fun
Pour commencer, je trouve que ce jeu est un véritable jeu "d'enfoiré". oui oui, vous avez bien lu ! C'est ce qui fait que je le trouve vraiment fun. Déjà la thématique me plait beaucoup, ensuite la mécanique est simplissime (allergiques des dès, passez votre chemin). Mais le côté "j'te rajoutte une poignée de zombie ou j'te renvoi à la case départ" me plait beaucoup. Attention toutefois avec qui vous jouez ! Si non, il est vrai qu'il peut y avoir un petit côté répétitif, mais bon... Pour varié des jeux de gestions que l'on trouve à profusion en ce moment, ce petit jeu est une pause ludique idéale ! J'en redemande.

Dash911

22/09/2008

Je veux mon gâteau!!!
Zombies!!! est un jeu purement défouloire. Inutile donc de chercher à construire une stratégie quelconque elle ne fonctionnera pas. Ce jeu est avant tout un jeu d'ambiance où il faut plus s'éclater et éclater que de gagner à tout prix en essayant divers combines de la mort qui tue. Ici, tout le monde est logée à la même enseigne et la chance sourit autant aux audacieux qu'aux faux jetons qui passent après le déblaiement, à chacun donc de faire le tri sélectif entre une tête (qui compte), un bras (qui pioche tout ce qu'il peut) et une jambe (qui se déplace vite vers l'héliport) . Le système de jeu est d'une simplicité exemplaire et n'est pas exempte de défauts. En effet, les parties peuvent être longues dû au fait de jets de dé foireux ou à la possibilité limitée de ne jouer qu'une seule carte par tour (ceci dit vu l'efficacité de pas mal de cartes, si l'on pouvait jouer autant de cartes que voulu ce serait un peu n'importe quoi aussi mais bon, pourquoi pas? n'est-ce pas le chaos total en ville?). Le manque de fluidité peut ternir la partie et laisser dubitatif bon nombre de joueurs. Mais il est préférable de dépasser ce problème (aucun jeu n'est parfait) afin d'apprécier les petits coups mesquins qui rendent une partie plus vivante que morte. Envoyer des renforts de zombies, qui progressivement polluent de plus en plus cette pauvre bourgade qui n'a rien demandé, vers ses petits camarades déjà bien encerclés est une joie qui ne se refuse pas. Le thème est bien rendu (en général les personnages dans les films de morts-vivants sont aussi intelligents que les zombies eux-mêmes, qui se ressemble s'assemble dirait-on, encore que pour nos amis les morts ce serait qui ne ressemble plus à rien se détache, mais je m'égare), les illustrations sont vraiment géniales et malgré le dégoût qu'il peut provoquer, il a quand même réussi à passer la barrière de la langue puisqu'il est édité par Ubik dans notre belle contrée. Pour les écervelés du genre et pour ceux qui ont un tablier propre.

tt-66a32333177c560...

12/09/2008

Un peu limité
Au début bonne ambiance de film de zombies, avec des monstres tout autour qui nous encerclent. Mais trop de chaos et des situations un peu bizarres. Exemple: j'ai une carte me permettant de prendre une hache dans la caserne de pompiers, pas loin de moi. Je fonce dedans, butte les 6 zombies qui s'y trouvent. Mes adversaires font apparaître encore 6 zombies dedans et quand je les ai tous laminés, je me rapproche dangereusement du seuil fatidique de victoire des 25 zombies éliminés. Alors croyez moi si vous voulez, mais mon personnage n'a jamais pu approcher un autre zombie de toute la partie car tous les autres joueurs éloignaient les zombies de mon personnage, jusqu'à ce que mon personnage puisse coincer des zombies à l'hôpital. Incroyable, ce sont les zombies qui se font encercler ! :-) Donc jeu d'ambiance qui peut être drôle en fonction des joueurs, mais super limité par la stratégie et les règles.

Lymon Flowers

09/09/2008

Des monstres à buter !
Un jeu bien sympa avec une ambiance film d'horreur très bien respectée qui n'est pas du tout glauque malgré les cartes dégoulinantes de sang. C'est jouissif de buter des monstres ! Alors ça reste un jeu où la chance a son importance (si on ne fait que des "un" aux dés) mais on a quand même le loisir de retourner la situation en s'acharnant bien sur un co-joueur proche de l'héliport en lui collant des crampes aux cerveaux ou des zombies partout dans les alentours. C'est un peu long, certes mais, moi je ne m'ennuie pas pendant une partie de zonzon zombies !!!

tt-4c51c6b9a89be26...

28/08/2008

iiis3!8woz
Je suis très embêté au moment de donner un avis sur Zombies!!! Ce jeu, c'est un travail d'auteur puéril sur un argument ludique puéril aussi. Mais même si le jeu est longuet, fastidieux, totalement soumis au hasard et aux caprices des acharnés de la carte événement, la jubilation avec laquelle il a été créé est profondément communicative. Une ville, des tonnes de Zombies, partout, des histoires de hache, de fusil à pompe, d'anthropophagie... Zombie m'emmerde, mais dans la joie. J'attends impatiemment que quequ'un ponde un système de règles alternatif\* en utilisant le même matos! \*pas un truc monstrueusement simulationniste qui dure 5 heures, ça va de soi...

tt-24df86cc19a2f42...

27/08/2008

Hack'n Slash
Je suis fan des films de zombies, et c'est avec plaisir que j'ai acheté ce jeu. L'ouverture de la boite semblait prometteuse: cartes bien illustrées et délirantes, tuiles soignées, figurines à profusion. Mais une fois les règles lues et la partie démarrée, l'excitation retombe peu à peu. Pour 3 raisons principales: 1) Cela ressemble plus à un jeu de chasse aux zombies que de survie. Ils ne font pas spécialement peur, et surtout, en abattre un grand nombre peut faire gagner. J'aurai préféré un aspect plus survival horror que frags à gogo. 2) Le hasard trop présent. Un D6 pour se déplacer, un D6 pour combattre, c'est monotone, et cela manque de tension. Si on rajoute le fait que si tu meurs, c'est pas si grave, ça transforme le jeu en "celui qui fait le plus de 6 sur 400 jets gagne". Je ne m'attendais pas à un jeu de stratégie, mais là c'est vraiment trop... peu. 3) Interactions entre les joueurs limitées. Bien sur on peut se faire des crasses via les cartes d'actions: boom t'as plus d'armes, ou paf regarde derrière toi, y'a un zombie. Mais c'est pratiquement tout. J'aurai bien voulu pouvoir se battre en cas de rencontre, ou au contraire devoir lier une alliance de circonstance pour mieux la trahir plus tard. Maintenant reste plein de matériel (surtout avec les différents extensions) permettant de faire plein de variantes pour convenir plus à ses envies. Donc seulement 2/5 pour le jeu original, mais ça peut monter à 3/5 voire 4/5 avec ajustements bien choisis. Public cible: Braaaaaain !!

tt-473c42f945b2246...

27/08/2008

Un cerveau? C'est quoi?
Ce jeu est très rigolo mais très con. Comme c'est écrit sur la boite, "plus besoin de cerveau" pour pouvoir jouer. C'est un jeu qui détend bien (pas besoin de se prendre la tête) mais qui manque un peu de réflexion (normal) Par ailleurs, il prend beaucoup de place sur la table. Malgré tout je ne regrette pas de l'avoir acheté parce qu'il est bien drôle.

tt-e4603c81c84f68b...

04/08/2008

oui, alors! pas trop saignant le coeur s'il vous plait.
-attention derrière toi, c'est affreux. -Ho mais oui john, tu as raison ils pourraient faire ça ailleurs. - Mais, non, tu es c.... pamela, c'est un zombie qui mange une pauvre innocente -ho my god. oui, tout ça pour dire que j'aime bien le thème de série B qui a servi à révéler des véritables actrices dans le cinéma... Mais le jeu reste qu'une série de jet de dé pour éliminer les petits pions. Par contre les cartes sont très jolie (enfin gore quoi, enfin je me comprend) -allez pamela, je te ramène ??

dje03

03/07/2008

Alors c'est un jeu de zombies ou tu n'as pas peur des zombies...
Ben oui hein, pas la peine d'en dire plus... Un jeu de zombies où les joueurs n'ont PAS PEUR DES ZOMBIES. ALors il est où le rapport avec les films du thème? Ce jeu se transforme en une (très hasardeuse) CHASSE AUX ZOMBIES. Point de survival ici mon ami, non non: tu tues du zombies d'élevage et point barre. Ce jeu me fait penser au gag des inconnus où des "bons chasseurs" (par oppositions aux "mauvais chasseurs" ;)) lâchent une pauvre poule de batterie et tirent dessus à quinze... Une nullité.

tt-e6285ffe40d76d7...

28/06/2008

Du zombies en voici en voila!
Vous etes un fan de romero c jeu est pour vous,vous n'etes pas specialement attirer par ces zigotos de zombies ce n'est pas grave le jeu est convivial, et les regles sont vites assimilées. Il existe 2 moyens de finir la partie tuer 20 zombies et les garder dans sa muzete ou rejoindre le fameux helico et dire bye bye a ces zombies visqueux et repugnants,au passage si vos adverssaires peuvent y rester tant mieux ! Un jeu qui possede egalement de nombreuses extenssions qui permettent d'evoluer sur de nouveaux plateaux "cases modulables" dans des lieux differents,la base militaire,l'université,le cimetiere,le super marché....(Extenssions a ce procurer,non comprise dans cette boite.) Un jeu a sortir a tout moment.

tt-593766d2086bb04...

21/04/2008

où c'est qu'on va?
J'aime bien ls films de ce genre. J'aime beaucoup le hasard dans les jeux et les figurines. Mais là, c'est vraiment beaucoup! Beaucoup de lancers de dés qui cassent légèrement l'ambiance. Beaucoup d'armes également si bien qu'on ne stresse pas tellement pour la survie de son personnage. Le matériel n'est pas très joli ni très fonctionnel (les parties de la ville se ressemblent beaucoup les unes les autres). Surtout, l'objectif du jeu n'est pas terrible. Trouver l'hélico, d'accord. Mais ne savoir où il se trouve qu'à quelques tours de la fin est frustrant pendans la majeure partie du jeu. Enfin, la durée est longue, trop longue pour un petit jeu défouloir. Il paraît cependant que la deuxième version avec un vrai plateau est meilleure. Je l'essaierai à l'occasion.

ManuFitz

17/04/2008

Simple et efficace
Commençons par les points noirs de ce jeu. 1) je n'y ai joué qu'a 3, mais je peux bien imaginer qu'à 6 il y ait des longueurs) 2) il n y a pas vraiment de stratégie (même si ce n'est pas forcément pour me déplaire, suffit d'être prévenu quand on l'achète). 3) il y a un sérieux manque de zombies dans la boite. Avec tout ça vous devez vous demander "mais pourquoi 4 alors. Tout simplement parce que du début à la fin des parties (que j'ai perdue) que j'ai jouée je ne ma suis pas lassé un seul instant. Je suis peut être facile à amuser mais ce jeu me plait. 4 aussi parce que ce jeu n'est pas parfait mais très fun. Le matériel (pour son prix) est vraiment bon, l'ambiance est bien donnée par les cartes (mention spéciale à "les clés sont encore sur le contact"), et les règles sont simples. Je réitère malgré tout l'avertissement qu'à mon avis une partie à 6 joueurs doit avoir des longueurs. Si vous voulez un jeu simple et bourrin, et que vous avez 20€ qui trainent dans votre poche n'hésitez pas. Moi je ne l'ai pas fait

tt-91dd407741e42cd...

19/03/2008

mais j'aime bien tuer du zombie
le scénario de zombie tiens sur un ticket de bus .... mais lorsque l'on commence a y jouer a plusieurs on sent tout de suite qu'il va y avoir des alliances des coup foireux et des comportement de salopard ...... du genre tiens on va envoyer tout plein de zombie sur celui qui en a tué les plus et qui ho ! dommage n'a plus qu'un point de vie ...... le jeux est très sympa le plateu n'est jamais le meme etant donné que l'on pose les rues au fir et a mesure . l'avantage du jeux c'est que les règles permettent vraiment de nombreuse variante et que l'on peu cumuler les extensions (peu cher) Bref sympa même a 2 on peu toujours se faire un scenario ('clé' de l'helico a l'hopital....) bref un bon moment passée a jouer des parties longue

tt-4860f72dc173419...

11/03/2008

When there's no more room in hell..
Difficile de haïr le monde des morts-vivants lorsqu'on a vu "Dawn of the dead" à l'âge de 7ans. La cover du jeu m'a poussé à acheter le jeu, sans même jeter un œil au contenu de la boîte. En l'ouvrant, je suis bombardé de zombies. Les cartes évènements sont pas mal foutues. Les règles sont ultra simples, le mécanisme du jeu un peu trop con: -Je place une tuile, jette le dé , prie sur la chance. (pourquoi prier après tout) Le but du jeu est vraiment prenant, par contre je trouve idiot le fait que je gagne lorsque je bute 25 zombies. Ca gache vraiment le côté "survival" du jeu! Néanmoins, mon plaisir n'est pas forcément dans le fonctionnement du jeu, mais plutôt dans son univers graphique TERRIBLE! C'est pourquoi ma note tend vers un 3/5 plutôt qu'un 2/5 Braiiiiiiins!

tt-0c82fd9a7002fd8...

09/03/2008

Vendu sans les règles
Habituellement fan des jeux de zombies, des films également, je me suis plongé dans ce petit jeu avec impatience. Mais, en dépit d'un matériel sobre mais plutôt attirant, avec ses dédales de ruelles sombres et malfamées reprenant le principe d'un Carcassonne (où le plateau se compose au fur et à mesure sur le mode du puzzle), ce jeu ne parvient pas à masquer des manques cruels de points de règles. On aboutit au final à un jeu trop long, dans lequel les règles de déplacements sont malheureusement entièrement soumises au hasard d'un tirage de dés. Le côté positif reste qu'il est ainsi permis de créer ses propres règles étant donné qu'il n'y a rien d'autre que le minimum. C'est d'ailleurs vivement conseillé et alors le jeu devient nettement plus sympa. Ca reste un jeu violent, bête et méchant, avec coups fourrés et compagnie, ce qui en soit est loin d'être un problème, bien au contraire puisque l'on a affaire à un jeu qui colle très bien à son thème apocalyptique : survie en milieu zombie. MAIS en l'état, ce jeu reste loin de devenir aussi fun qu'un jeu comme *Les Morts aux trousses*.

tt-e5e446e6b25b3e4...

14/02/2008

Pardon, pardon, excusez-moi, poussez vous, je vais à l'hélico, pardon...
Pour le thème, j'aurais allègrement mis 4/5. Pour le matos, je serais même monté à 5/5. Sauf que voilà, le problème c'est que dans la boîte, y'a aussi un livret de règle... et ces règles sont, à mon goût, pas tellement adaptées... Les parties(oui oui, peut-être est-ce du masochisme, mais j'en ai fait plusieurs déjà !)sont d'une longueuuuuur... à endormir même le plus motivé. Si encore il y avait un peu... de variété ! Mais non, tous les tours, tous les joueurs répètent les mêmes actions, en espérant avancer suffisament loin pour atteindre l'hélico. Et bien sûr, ça n'arrive jamais avant la troisième heure de jeu ! Conséquence, on s'ennuie, et maintenant tous mes comparses ont ce jeu en horreur, et ne veulent même pas essayer une variante des règles. Car ce doit être ça qui peut sauver le jeu : faites vos variantes des règles, ajoutez-y un peu de jouabilité, et ça passera beaucoup mieux ! Donnez plus de santé à vos persos mais empêchez-les de ressuciter par exemple (eh oui, les zombis aussi ont droit de gagner !), mettez moins de tuiles, etc... Bref, ce jeu n'est pas si mal, à condition de partir à l'aventure avec des règles maison !

tt-05a4ec961e0e73e...

14/01/2008