Tous les avis pour : Zombies!!! (2002)
un jeu ou il fait bon mourrir!
côté matos, c'est sympathique avec des pions en plastique représentant heros et zombies! au niveau des régles, elle laisse une part tres importante a la chance et creent des situations etonnantes! il est parfois bon de mourrir pour que, une fois révélé la carte de sortie, celle ci nous soit plus proche! cela ne me choque pas en soit puisque c'est un jeu plutôt fun et comique mais il y a des partie ou lon doit vaincre 15 zombie avant d'ariver a la case tant désirée de sortie (el la c'est une succéssion de jet de dé qui n'en finit plus) sympathique donc mais sans plus a tester avant d'acheter!

gavril

01/02/2010

Ca va saigner.......Left for dead en JDP
Défouloir garantie dans ce jeu de zombies de série Z. On rigole bien, c'est bien le foutoir et y a du zombies a en vomir....un genre de Left for dead sur plateau.

tt-f08b1cb9186c9f7...

05/01/2010

A enterrer définitivement !
Je hais Zombies!!! C'est à un point que je ne sais pas si j'accepterai d'etre payé pour y jouer. Le concept de creer la ville avec des tuiles est top...tout le reste est à jeter. Le lancer de dés est omniprésent. Un mauvais jet de dé, et vous n'avancerez pas ou peu à ce tour (meme en jouant avec 2D6 comme le propose l'extension), alors que la ville est tres grande (tuiles de 3x3 cases, et beaucoup de tuiles en jeu). Deux ou 3 mauvais jets de dé, et votre premier combat achevera vite votre tour, meme si il vous restait des deplacements possibles. Idem pour les cartes. Avec par exemple les cartes armes donnant de bons bonus...a condition d'aller visiter un certain batiment qui peut tres bien se trouver à l'autre bout de la ville. De toute facon, meme si vous obtenez votre arme par chance ou abnegation, soyez sur qu'un autre joueur vous la fera perdre rapidement avec la carte ad hoc. Car c'est l'autre soucis de Zombies!!! il est loooong. Contre des joueurs un tant soit peu intelligent, il est quasiment impossible de gagner, une seule carte d'action bien placée pouvant vous faire perdre votre tour entier, multiplier la difficulté, ou meme vous tuer. Alors quand vous avez 3 ou 4 joueurs avec des cartes face à vous, n'esperez pas gagner. Le gagnant sera déterminé au bout de 2 ou 3 bonnes heures, quand tout le monde sera mort au moins une ou deux fois (et n'aura donc aucune chance de gagner via le compte de zombies tués), que plusieurs joueurs auront tenté en vain pendant plusieurs tours d'atteindre l'helico, et que tout le monde en aura suffisamment marre pour laisser le prochain joueur gagner. Quelqu'un m'a dit que Zombies!!! est une template quasiment vierge pour creer son propre jeu. Et c'est vrai qu'il existe des variantes qui tentent de résoudre les problèmes. Mais quand je vois le nombre de regles a inventer et le nombre de détails illogiques mais nécessaires pour éviter les travers du jeu, je me dis qu'il est vraiment irrécupérable, ca sent vraiment la cause perdue. C'est un corps qu'on tente de réanimer désespérément meme si ca implique qu'il soit dépourvu d'ame.

tt-e16b0e60b9c81e1...

30/12/2009

Heu ... ton lacet est défait je crois ...
Excellent rapport qualité prix, c'est un jeu parfait dans des soirée ambiance et pour des joueurs non initiés. Fun, agréable à jouer, et parfait pour de nombreuses variantes et autre modifications, je le conseille pour son côté seventies et son très agréable matériel. J'utilise autant en jeu de base qu'en support de jeu de rôle par exemple. Un coup de coeur, même si il ne faut pas s'attendre à un pur jeu à l'allemande mais plus un petit jeu facile à transporter, facile à jouer, et qui ravira nombre de joueurs occasionnels, qui passeront peut-être à autre chose après, de manière crescendo. Perso, je pense que ma variante est indispensable pour rendre le jeu plus fluide et d'un bien meilleur niveau.

tt-b3c2d988f50a031...

24/12/2009

Attention, ça va trancher
Un joli jeu, sympatoche, qui respecte bien l'esprit zombie (y en a partout faut bourriner quand on a pas le choix et avancer vite le reste du temps).

tt-d51f58b21a453bb...

22/11/2009

mais ou sont les règles ?
Alors le concept ? s'enfuir et se rendre à héliport avec son personnage et dé-souder du zombie. simple, non ? et ben non ! les bons points : matos sympa, tuiles bonne qualité et dessin correct, concept du jeu fun et ambiance assurée si la table est composée de fan de Romero. Hélas .... les règles c'est incompréhensible ! pas d'exemples, les cartes zombies et humains impossible à différencier de prime abord (il faut télécharger sur le site une aide) etc etc... RAAAA la rage pour moi, fan absolue du genre. J'ai du bricoler des règles maison. conclusion : vendre un jeu si prometteur sans s'appliquer sur les règles c'est une injure. Je conseil pourtant de l'acheter si on aime triturer les règles et les zombies bien sûr.

catas

12/11/2009

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Ben y'a des zombies partout et faut les tuer ou arriver a l'héliport (autant dire que ça va être difficile) C'est sympa mais c'est beaucoup trop long !

tt-8a41ce6784dd918...

22/09/2009

Une très bonne base...
Un jeu simple et rudement efficace pour animer une soirée (même si le sujet est décérébré). Le jeu est très immersif, et les règles très intuitives. Le tout peut aisément être modifié par des scénarii ou des règles supplémentaires qui rendent le tout encore plus dynamique. Quels sont les défauts (mis à part le fait que si vous n'avez pas la version Française, les cartes sont incompréhensibles) ? Je ne vois pas pour le moment, puisqu'il est hautement modulable, ce qui gène peut être aisément mis de côté. En fait, il y en a un: il faut une grande (très grande) table surtout si on use de suppléments.

tt-afc5997203898e4...

20/09/2009

Mais ou est donc l'héliport ?
Chacun avance à sa recherche, les zombies suivent. Ca y est il est trouvé, 2 stratégies : écarter les zombies ou alors en tuer le maximum L'héliport est loin de la case de départ, les embuches présentent ... Nous y sommes, mais un seul monte dans l'hélicoptère.....

Red Player

16/09/2009

Et vous pensiez que le pire était derrière vous!
L'esprit est là! Le gameplay aussi...à quelques détails prés. La partie commence bien. La tension monte rapidement, et subitement on tombe dans l'horreur: Y'a trop de Zombies et on se bat avec nos maigres ressources. Heureusement qu'il y a la hache et la tronçonneuse pour nous aidé. Mais attention aux lacets défaits et à la claustrophobie. J'ai vraiment bien aimé l'ambiance, mais j'ai trouvé dommage 2 choses: - La pause de l'héliport est un avantage plus qu'énorme. - Il est quasiment impossible de finir quand il n'y a plus de munition ou de vie à récupérer. - Tuer 25 Z est quasi impossible. Résultat des parties géniales, mais une fin qui laisse sur sa fin.

tt-c89bb926060c6bf...

20/08/2009

c'est qui les zombies : eux ou nous ?
Ce qui pourrait sauver ce jeu, c'est son second degré et son humour vraiment présent. Mais ça suffit pas à faire un jeu à moins d'être un zombimaniaque invétéré. Ca défoule mais durée de vie forcément limitée.

tt-9d82ad55a6752eb...

23/06/2009

délirant ... puis vite lassant!!
les deux premières parties nous ont bien fait marrer ... mais le jeu est vite lassant, répétitif et au final perd de sa saveur ...

mistercyr

12/06/2009

Braiiiiin !
Pas le jeu du siècle, mais quand meme bien marrant a jouer. Très bourrin, vite axé sur la chance (encore que la stratégie est possible), et muni de cartes aux illustrations vraiment gore ("Doigt en Beurre" me fait toujours un petit haut-le-coeur quand je la vois...), il s'agit d'un jeu occasionnel, qu'on sort de temps en temps pour passer un bon moment et qu'on range pour une durée inconnue après. Pas indispensable ni totalement réussi, pas raté ni totalement inutile. Un jeu moyen, tendance sympa quand meme.

tt-2ea6b48f508027d...

25/05/2009

Je veux mon gâteau!!!
Zombies!!! est un jeu purement défouloire. Inutile donc de chercher à construire une stratégie quelconque elle ne fonctionnera pas. Ce jeu est avant tout un jeu d'ambiance où il faut plus s'éclater et éclater que de gagner à tout prix en essayant divers combines de la mort qui tue. Ici, tout le monde est logé à la même enseigne et la chance sourit autant aux audacieux qu'aux faux jetons qui passent après le déblaiement, à chacun donc de faire le tri sélectif entre une tête (qui compte), un bras (qui pioche tout ce qu'il peut) et une jambe (qui se déplace vite vers l'héliport) . Le système de jeu est d'une simplicité exemplaire et n'est pas exempte de défauts. En effet, les parties peuvent être longues dû au fait de jets de dé foireux ou à la possibilité limitée de ne jouer qu'une seule carte par tour (ceci dit vu l'efficacité de pas mal de cartes, si l'on pouvait jouer autant de cartes que voulu ce serait un peu n'importe quoi aussi mais bon, pourquoi pas? n'est-ce pas le chaos total en ville?). Le manque de fluidité peut ternir la partie et laisser dubitatif bon nombre de joueurs. Mais il est préférable de dépasser ce problème (aucun jeu n'est parfait) afin d'apprécier les petits coups mesquins qui rendent une partie plus vivante que morte. Envoyer des renforts de zombies, qui progressivement polluent de plus en plus cette pauvre bourgade qui n'a rien demandé, vers ses petits camarades déjà bien encerclés est une joie qui ne se refuse pas. Le thème est bien rendu (en général les personnages dans les films de morts-vivants sont aussi intelligents que les zombies eux-mêmes, qui se ressemble s'assemble dirait-on, encore que pour nos amis les morts ce serait qui ne ressemble plus à rien se détache, mais je m'égare), les illustrations sont vraiment géniales et malgré le dégoût qu'il peut provoquer, il a quand même réussi à passer la barrière de la langue puisqu'il est édité par Ubik dans notre belle contrée. Pour les écervelés du genre et pour ceux qui ont un tablier propre.

tt-66a32333177c560...

20/05/2009

quand il n'y a plus de place en enfer, les morts reviennent sur terre...
Ce jeu m'a été conseillé par mon vendeur. Il m'a dit que ce jeu était pour moi et que j'allais passer d'excellents moments avec ma chère et tendre et avec mes amis! Ce qui est vrai! Le jeu est très basique, avec des règles simples mais efficaces. Le matériel est très beau avec de belles tuiles et de jolies cartes. Le must est quand même les zombies symbolisés par des figurines en plastiques de très belle facture! Malgré tout, le jeu peut paraitre rébarbatif et répétitif, d'où l'utilité des extensions, à mon avis (mais je ne les toujours pas testées). Pour gagner, il suffit d'avoir les bonnes cartes et de la chance aux dés, mais à l'impossible nul n'est tenu! Je conseille ce jeu aux amateurs de Romero et autres armées des morts ainsi qu'aux fans des jeux de survie!

tt-fd8979d53e32322...

19/04/2009

Très bon
Rah, Zombies!!!, qu'est ce que c'est bon! Juste quelques remarques, des petits détails ennuyants : -la boîte de base ne comporte pas assez de zombies pour les parties les plus longues -les petites pièces genre balles ou points de vie se balladent souvent partout. Penser à acheter des sachets pour stocker ça plus facilement -Mieux vaut avoir une grande table pour les parties les plus longues A part ça, le jeu ptomet de longues parties endiablées!

Karibou

15/04/2009

oui et non
le principe est très simple: bouziller du zombie a l'aide des dés c'est bof, mais bon l'ambiance est là

tt-a5e6ca115118395...

14/04/2009

Brain dead?
On avance et on tire, et a la fin on se tire... Ce jeu est "trop" simple et ne m'a pas franchement amuse longtemps malgre un theme et une idee de base a priori sympatiques

tt-0a4f11b00206bfc...

06/04/2009

cerveauuuuuuu................. (pas besoin pour y jouer)
Zombies, on aime ou on déteste. C'est purement un jeu d'ambiance pour geek amateur de séries B ou Z. Etant dans ce cas, je m'amuse bien avec ce jeu. Mais honnetement, ludiquement, c'est d'une très grande pauvreté. Pas besoin de réflechir, il n'y a qu'a suivre les jets de dés et les cartes jouées. gros point faible, très souvent, on ne fini pas la partie, la configuration de la ville et de l'héliport rendent la partie interminable. MAis pourquoi un 4/5. Tout simplment parceque je suis fan de zombies sous toutes leurs formes, que le jeu est simple et pas prise de tête, et que chaque partie (même non fini) ont toujours été de bons moments de fun (à défaut de grands moments ludiques).

tt-48f41eb67d54df1...

21/03/2009

amusant...
jeu amusant mais répétitif. Il est toutefois possible d'adapter des règles pour corser la situation.

tt-9f78b92f67b87d3...

06/02/2009