Un peu plus riche que Pandémie, comparable à Robinson Crusoé.
En début de partie, chaque joueur ne contrôle qu'un pion ZADiste, sans compétences. Il va falloir réussir à ralentir les travaux, tout en faisant venir des camarades (plus on a de pions sur le plateau, plus on couvre de terrain), en gagnant de nouvelles compétences (nouvelles actions et bonus), en faisant progresser celles qu'on a déjà (plus on utilise une compétence, plus elle devient puissante) ... sans oublier le but du jeu : réaliser des projets pour obtenir des "points de lutte".
Malgré cette richesse, les règles restent relativement simples (3 pages) et intuitives.
A ceux qui auraient peur du thème "trop politique", même s'il est très présent et que le jeu est orienté, on peu prendre du plaisir au jeu sans s'en préoccuper. (à moins que vous refusiez de jouer à des jeux de guerre car vous êtes contre la guerre ...)
Quand on ne connait pas le jeu, il faut compter 1h30 pour la première partie. Après, ça se fait plutôt en 1h.