Tous les avis pour : 10' to kill (2015)
Bof
Les règles ne sont pas assez étudiées. Les situations de blocage sont presque systématiques (trop de policiers).

Itaciya

05/04/2017

4,8
Sympathique petit jeu
Même si ce jeu se joue plutôt sur 20 minutes que sur 10, c'est un sympathique petit jeu pour les pauses entre collègues qui nécessite mémoire et réflexion. Règles simples et graphismes plaisants.

FloLovsPlay

16/02/2017

Top à 3 et à 4 joueurs. Moins à 5 joueurs (extension issue du KS) où il devient un poil trop compliqué de se souvenir de tous les suspects, là où on s'en sort à peu près à 3 ou 4, même si ça reste compliqué. Pas convaincu par le jeu à 2 joueurs. Il devient un peu trop simple de se noyer dans une marrée de suspect avec peu de probabilité de tomber sur un personnage connu de l'autre joueur, alors que c'est ce qui fait tout le sel du jeu pour moi !

tt-b75fcb946571d26...

03/01/2017

Clairement pas pour moi
Pour commencer, je n'aime pas les illustrations. Tout le monde adore, pas moi, ce n'est pas grave. Ensuite, le jeu. Et alors là, de deux choses l'une. Ou on joue pour s'amuser, on joue au petit bonheur la chance, on bâcle ses meurtres, on s'en remet à la chance pour démasquer avant d'être démasqué, et dans ce cas il existe sur ce créneau des jeux qui sont plus amusants justement. Encore une fois, ce n'est pas grave. Ou on joue pour gagner, et comme je n'ai pas un ordinateur à la place du cerveau, je perds. Et je pousse le vice jusqu'à trouver ennuyeux de devoir retenir tant d'informations (liste des suspects de chaque meurtre, à rapporter au joueur correspondant, et à recouper à chaque nouveau meurtre, tout en optimisant simultanément ses propres crimes). Ce n'est pas ma définition d'"amusant". C'est peut-être la vôtre. Ce n'est pas grave. Pour terminer, il m'a semblé que le placement aléatoire initial des personnages pouvait, en raison d'un manque de pot galactique, plombé toute votre partie. En tout cas, c'est ce qui est arrivé à une des miennes. Encore une fois, ce n'est pas grave.

tt-b649193fa6fc1c0...

25/11/2016

Bien sur le papier mais..
J'ai pris ce jeu en kickstarter, je l'avais testé avant en le faisant avec des bouts de papiers et j'avais bien apprécié. Les graphismes me donnaient envie, et je les apprécie toujours. Mais après avoir reçu la boite et rejouer, plusieurs points négatif sont ressortis: Déjà les extensions intégré par le kickstarter sont pour la majorité pas assez testé, on a l'impression que c'est plus des idées qui avais l'air cool, et que comme les strech goal le permette on les mets. J'ai vraiment apprécié seulement les tuiles jumelles et celle où les policiers ne peuvent pas voir dedans. Il est beaucoup trop facile d’arrêtés les gens, j'ai mis pour règle d'empêcher d'utilisé deux actions pour interroger un suspect tant que l'on est pas mort. De même, beaucoup trop facile de freezé le jeu, l'errata venu quelques semaines après la sortie, corrige en partie cela, mais je me demande comment cela a pu passer des playtest, les 3 quarts des parties deviennent un gros tas de personnage avec des flics dedans j'en suis au point d'essayer de définir une règle pour enlever les flics du plateaux au bout d'un moment pour libéré cela. Une fois qu'un meurtre à été fait, il est très très dur pour les suivant de le faire sans être directement spotted. Les 10 minutes vendu sur la boite sont...... bien lointaine. Au final ce qui en sors, c'est un jeu vendu rapide qui se trouve long, pas bien équilibrer, une partie sera agréable et original seulement si les joueurs ne jouent pas pour gagner vraiment et donc ne joue pas passif. Et au final pas assez intuitif bien souvent on doit recommencer les parties avec des premiers joueurs. Je sais que c'est le cœur de jeu les règles de meurtre et que c'est la faute des joueurs, mais le problème est quand même là. Ce qui fait que lorsque j'ai des joueurs pour un jeu rapide, je préfère sortir un exploding kitten si ont a peu de temps ou alors un jeu plus lourd, quitte à réfléchir, autant le faire dans un jeu équilibrer et avec une réelle tension. L'idée étais bonne, mais mal développée. Je vais surement revendre mon édition kickstarter dans les mois à venir, c'est bien dommage. Il faut noter que je joue principalement avec des gens doué pour mémorisé les meurtrier (suffit de réfléchir en tant que tuile et non de personnage, on retiens quel tuile a pu commettre le meurtre,et si cette tuile bouge, la seulement on prends la peine d’étendre au personnage). et que quand je jouais avec des gens non joueurs, ou moins aguerris, j'ai souvent du recommencer deux ou 3 fois pour cause d'erreur, et on ne sentais pas de fun autour de la table, ni de stimulation intellectuel outre mesure.

tt-750c01a43301bfe...

28/10/2016

4,3
rumble in the street
Ben bof, une seule partie jouée, première impression, 10 minutes d'ennui... Pas terrible pas profond pas grande chose. Matériel pas moche, jeu rapide... Y comprise la prise en main. Règle simple. Ça demande quand même une deuxième chance... A venir... D'ailleurs "rumble in the house" un des jeu les plus nuls du mondes, devient vite incontournable en fin de soirée, avant de tout remballer... "mais comment, t'as pas ramené rumble???" Ça pourrait faire un bonne alternative au jeu "fétiche"

bacco

5,2
10 minutes et puis c'est tout
Pas vraiment convaincu par ce petit jeu. L'idée est plaisante mais la sauce n'a pas pris pour moi. Trop de trucs à penser ou lire pour un si petit jeu et en même temps trop de frustration sur ce qui peut se passer et l'impression de subir la partie. Cet avis est à nuancer par le fait qu'il ne résulte que d'une seule partie mais qui ne m'a pas donné envie d'y revenir.

sten

10 min pour changer de jeu
Je n ai pas pris de plaisir à jouer à ce jeu!! Le système des règles pour tuer est trop confus et si par malheur vous vous tromper, vous mettez tous les autres joueurs sur des fausses pistes, et du coup vous avez un malus et voir pire tout le monde a devinez quel était votre tueur, ce qui signifie clairement la fin du jeu pour vous!! Pas pour moi ni pour mon cercle de joueurs qui n a pas accrocher non plus!!! Dommage j aurais voulu aimer ce jeu car le Pitch me plaisait bien mais en pratique non j y arrive pas!! Tampis

clemz81

3,7
Pas plus de 10 minutes
Un éditeur français qui lance son premier KS pour un jeu qui me plait sur le principe j'ai pledgé. Bon le fait est que si sur le papier ça me plaisait en jeu je n'y ai pas trouvé mon compte. Concernant le graphisme je n'ai pas accroché, esthétiquement c'est pas ma came, le matériel est de très bonne qualité, la règle est plutôt simple, c'est rapide à prendre en main et rapide à jouer. La mise en place un poil longuette pour le temps de jeu mais l'un dans l'autre ça va (beaucoup moins pénible que Pingouins). Par contre le fait qu'on puisse changer le plateau de jeu à chaque partie est une très bonne idée. Pour l'ambiance, un petit hic pour un jeu attendu comme léger c'est qu'à 4 joueurs il faut beaucoup se concentrer pour se rappeler qui sont les suspects pour quels joueurs, du coup c'est un peu le silence autour de la table. Concernant mes parties, passé la découverte je me suis ennuyé à chaque fois, beaucoup trop léger, trop facile de trouver l'assassin, trop facile de bloquer le jeu avec les flics bref je ne me suis pas amusé. J'ai attendu quelques mois, retenté l'expérience, mais même constat le jeu est donc parti sur le marché de l'occasion. L'idée est bonne mais de mon point de vue pas totalement aboutie. Autre reproche, le jeu à 2 est vraiment sans grand intérêt. Les + : -rapide à expliquer -rapide à prendre en main -rapide à jouer -plateau différent à chaque partie -qualité du matos Les - : -manque de fun -mise en place un peu longue pour la durée d'une partie -mécanique trop légère -esthétique pas à mon goût -jeu à 2 pas terrible

tt-652b11ef19083b6...

4,3
bonne ambiance autour de la table...
Une fois la première partie déroulée pour comprendre comment ça marche, on se met à élaborer des tactiques pour ne pas se faire repérer... Mais c'est très dur ! Bonne ambiance autour de la table à chercher comment tuer sans se faire repérer et tenter de repérer les assassins, voire de les éliminer aussi... on a enchaîné les parties sans se lasser, les parties étaient assez rapides. Le risque est d'avoir des joueurs qui calculent trop longtemps pour ne pas se faire repérer en tentant d'éliminer ses cibles. Il manque peut-être un sablier pour limiter le temps de reflexion...

pilpous

24/10/2016

Super
Les règles sont très simples, le jeu est agréable et sa rapidité en fait le jeu parfait pour les petits moments d'ennui.

tt-27f90ee697c4198...

27/08/2016

petit mais costaud
il suffit d'une minute pour apprendre les regles. Le plateau modulaire permet une grande rejouabilité. Le jeu ne prend que 10 minutes et est très bien pensé. Le matériel est de bonne facture mais je n'ai pas aimé l'univers visuel (chacun ses gouts). Malgré sa petite taille et sa courte durée, ce jue s'adresse aux joueurs avertis.

fusible10x38

29/07/2016

Good cops, bad cops
Des graphismes sympathiques, un plateau totalement modulable qui assure une très bonne rejouabilité, et une foule de personnages loufoques ( style BD à la blacksad), un jeu tactique, de bluff et de guessing qui prends tout son sel à trois ou plus ( très bien à deux toutefois). Des règles simples facilement assimilables en 2 minutes, et une possibilité de continuer à jouer et de gagner si on est mort/en prison!!! huit victimes et demi sur 10 !

tt-a0ead3fbaf6aee0...

15/07/2016

Il ne doit en rester qu'un...
Rapide et amusant, ce petit jeu peut paraître un peu perturbant au départ lorsqu'un joueur se trompe de cible, ce qui peut mettre un terme à la partie en cours... Une fois maitrisé, le jeu est effectivement rapide (et c'est comme cela qu'il faut le jouer) et fun... par contre on fera deux ou trois parties en fin de soirée, pas plus.

Wilhelm

03/06/2016

6,7
Quand on a 10 minutes à tuer....
La mise en place du jeu est rapide et une partie se fait rapidement. Mêlant mémoire, stratégie et observation, le jeu est assez sympathique et pourra facilement être facilement appréhendé par de nouveaux joueurs tant la règle est simple.

tt-eeccd65f50f844d...

18/05/2016

Ramage ou plumage?
10 minutes to kill est certainement l'un des jeux que j'attendais le plus ces derniers mois, et ce pour des raisons aussi diverses que variées, de la simple envie de jouer vite en s'amusant en passant par l'admiration pour un système de jeu et une ambiance qui n'est pas sans rappeler celle dans laquelle évolue un certain chat détective... La réalité est cependant toute autre, le travail de Pauline Détraz est parfait et c'est peut-être ce que je retiendrai le plus de ce jeu : un univers illustré qui change des sempiternels standards heroic-fantasy et consorts. Pour le reste, il s'avère vite que l'on s'évertue à tourner en rond pour conserver un assassin qui se fera démasquer dans les trois prochains tours par une myriade d'officiers dont le travail ne pourra être rendu que plus facile par une gestion intelligente des placements et un plateau géomorphique au final pas si variable que cela. Il est possible de jouer rapidement en essayant de brouiller les pistes et en comptant sur le chaos ambiant, mais bien vite on se retrouve à réfléchir ses gestes pour ne pas être mis hors jeu au deuxième ou troisième tour. Je dis bien "hors-jeu", parce que jouer les policiers n'a rien d'amusant et peut même se révéler n'être qu'une suite de "c'est ton assassin?" aussi systémique qu'ennuyeuse... Soyons cependant clairs, 10 minutes to kill est loin d'être un mauvais jeu, très loin de là même, je pense surtout m'être trompé en pensant que notre groupe de joueurs pouvait en être le coeur de cible (sans jeu de mots, c'est promis). Peut-être en avons-nous trop attendu?

khesziv

11/05/2016

6,4
10 secondes pour apprendre les regles, 10 minutes pour jouer et prendre du plaisir!
Un jeu hyper simple! Bien pensé, super rapide à mettre en place et à expliquer. Après, un peu de déduction suffise pour "10' to kiff" Voilà

M.PinK

11/05/2016

Rigolo mais confus
C'est marrant, ça s'apprend vite, on passe un bon moment, mais les parties sont souvent confuses et, quand on joue à 4 ou 5, ça devient vite le bazar.

tt-dd84c23e3589277...

05/05/2016

5,1
pan ! t'es mort ^^
rapide original frais fun et tactique je suis conquis

tt-a8b38123ba19cdb...

12/03/2016

kill mr jack
Ce jeu de deplacement de personnages et de deduction me fait penser à mr Jack et en particulier Mr Jack Pocket, mais je trouve 10 minutes to kill bien plus amusant. C'est un jeu qui mêle tactic, déduction et ambiance, tout ça dans une durée relativement courte (10-15 minutes). Un vrai plaisir à jouer. C'est rare des jeux de cette durée et qui en plus son très plaisant. Une vraie réussite ! Si je devais trouver un défaut je dirais que bien qu'ils ne soient pas moche je ne suis pas un grand fan des graphismes.

magicjl

29/02/2016