Tous les avis pour : 10' to kill (2015)
L'agent 47 n'a qu'à bien se tenir
Les assassins de 10' to kill sont experts pour se fondre dans la masse et frapper là où on ne les attend pas sans se faire repérer. Enfin, presque, parce que vos concurrents, bien que focalisés sur leurs propres cibles, feront tout pour envoyer la police sur vos traces. Passées une ou deux parties pour bien prendre les règles en main et ne plus se tromper bêtement en abattant une cible alors qu'on n'en avait pas le droit, le jeu est très bon. Les graphismes très typés aident à bien repérer les personnages, et le matériel est de qualité. Les bonus du Kickstarter (cinquième joueur) permettent de ne laisser aucun joueur sur le carreau, et l'extension permettra de renouveler l'intérêt après quelques dizaines de parties. Allez, j'y vais, j'ai une ouverture pour le Koala au couteau.

tt-0c7671007e514ba...

Cadence to kill
Bluff, déduction, meurtres, rapidité.... peut être pas 10 minutes mais 15 ou 20 !! Très bien foutu

Harry Cover

27/11/2015

Do you feel lucky...punk?
Je voulais faire une blague sur « assassins creed » mais quelqu’un l’a déjà fait et du coup je perds mon originalité ! Bon allez, on reprend, peu importe ce jeu est super. Un jeu d’intrigue, casse-tête et suspense minimaliste qui ne manquera pas l’opportunité de vous convaincre. Rapide, très accessible, une maximum de jouabilité, parfait comme jeu intermédiaire pour une soirée ludique ou une « mini » party game !

Mister Jamie

Beau et bon
Petit jeu très sympa à plus d'un titre : le graphisme est splendide, avec des personnages hauts en couleur, et des tuiles bourrées de détails et d'easter eggs, un matériel de grande qualité, des règles simples, une mise en place facile et des parties rapides. Le jeu est accessible en famille (même si le thème peut paraître violent - tueurs à gage - le coup de crayon de l'illustratrice l'adoucit sérieusement, et même les très jeunes peuvent facilement assimiler les rèles). La variante de règles concernant l'intervention des policiers permet de varier les plaisirs, et d'aborder le jeu de manières différentes. Et pour avoir participé à la campagne de financement Kickstarter du jeu, la qualité de la communication de La Boîte de Jeu est exemplaire, et leur sérieux et leur professionnalisme absolument incontestables. Bref, un jeu vraiment rafraîchissant, que l'on peut sortir rapidement, autant pour le fun que pour le plaisir des yeux

lampourde

Pan t'es mort
J’ai participé à la campagne KS et franchement pas déçu par La Boite de Jeu qui aura assuré de bout en bout. La boite est pleine à craquer de matos de très bonne qualité et les illustrations sont très réussies à mes yeux. Le jeu et les règles sont accessibles ce qui permet de jeu avec un public différent : enfants, familles et gamers. Il s’agit avant tout d’un jeu de guessing et de bluff ou la tchatche par chez nous s’emmêle aussi. Il faut réussir ses contrats (cibles à éliminer) sans que notre tueur à gage se fasse soit arrêter par la police, soit abattre par un tueur adverse. Et c’est vraiment bien fichu, le choix des actions sera déterminant et il faudra surtout faire preuve de discrétion et noyer le poisson afin de remporter la partie. Pour finir, je conseille de jouer avec la variante officielle avec deux policiers seulement, ce qui rendra le jeu plus intéressant et évitera des situations de blocage sui peuvent légèrement durer.

morris_toc

27/11/2015

Un jeu qui vaut le coup d'oeil
Ne serait-ce que pour le travail superbe de Pauline Détraz, il faut s'arrêter une fois à une table de 10' minutes to kill. A priori, je craignais un reboot du très moyen Rumble in the house, mais heureusement il n'en est rien. Nous sommes face à un jeu plutôt intelligent pour un cadre "jeu d'ambiance/ jeu apéro". Peut-être même un peu trop. Je m'explique : le jeu demande une certaine maîtrise et une bonne concentration, malgré des règles très simples. Cela implique un environnement plutôt calme et beaucoup de parties pour ne pas avoir le sentiment de tout faire un peu au pif. Ce qui en fait du coup un gros défaut pour le public visé. A tester, je ne refuserai pas une nouvelle partie mais ne l'achèterais pas pour autant.

Varlsack

26/11/2015

5,5
Quand les français montrent qu'ils savent faire de "l'asiatique"
On félicite les petits jeux asiatiques pour leur profondeur malgré leur simplicité. Ici, c'est exactement pareil : un jeu simple (même si chaque point de règle est important) qui a une durée de vie illimitée. Nous avons fait quelques parties à deux et nous n'avons pas encore été emballés (il va falloir que l'on réessaye). Par contre, plusieurs parties à 3 et 4, et là, c'est vraiment... une tuerie ! Il faut bien réfléchir et on a un petit plaisir jouissif à éliminer ses cibles tout en détectant les autres. J'ai eu la version kickstarter, honnêtement, même sans aucun matériel supplémentaire, tout est déjà impeccable. On testera peut être les variantes un peu plus tard. On n'a joué qu'avec la variante à deux policiers. Dernière chose : les illustrations qui sont à tomber par terre. J'ai milité pour un artbook et je ne regrette absolument pas de l'avoir pris. Le jeux est sublime et le travail d'illustration est à la hauteur de l'édition et de la création. C'est vraiment un jeu où tout est au top. Je le recommande vivement à mes amis et ça marche à fond.

Eolindel

17/11/2015

Tuant voudra encore ...
Fluide, simple et thématiquement très bien réalisé ! Un jeu rapide et amusant.

alloleo

09/11/2015

Animal's creed
Accessibilité: 1,5/2 Les règles de 10'TK s'expliquent en 5 minutes grand max montre en main. C'est limpide mais ça nécessitera parfois quelques rappels sur la première partie pour garder les idées des joueurs clairs. Attention pourtant, ce n'est pour autant pas forcément un jeu qui se joue en 10 minutes sans se prendre la tête. Il faut penser ses coups, réfléchir sa stratégie. Bref, c'est un jeu tactique qui se cache sous ses dehors fun & fast. Esthétique: 2/2 Ben c'est beau, ça s'appuie sur un design "zoomorphique" bien rafraîchissant, les tuiles sont loin d'être affreuses et le tout est renouvelable. C'est un jeu qui fait son petit effet une fois en place, bien que tenant dans une petite boîte. Mécanique: 2/2 Epurée, tactique, stratégique, la mécanique est une vraie réussite. Une action par tour parmi trois possibles, ça n'a l'air de rien mais ça vous imposera parfois des choix cornéliens dans ce contexte. On peut aussi s'emmêler les pinceaux à la première partie sur les règles, mais ça ne dure pas. Dans une telle situation la supervision d'un joueur aguerri ne participant et vérifiant la possibilité des assassinats peut faciliter les choses. Ensuite, on prend plaisir à tenter de nouvelles choses. Rejouabilité: 2/2 A chaque mise en place, tout est différent. Et chacune des actions de vos adversaires peut aussi tout chambouler. Bien sûr, chaque joueur est différent, et chaque joueur joue souvent différemment d'une partie à l'autre. Immersion: 2/2 Les pions zoomorphes, le fait que vous jouiez des assassins et qu'un nouveau plateau s'étende devant vos yeux à chaque fois permettent une bonne immersion. En général tout le monde adore. Conclusion: 9,5/10 Un de mes tops du moment. Facile à sortir, beau, simple mais stratégique. Même la boîte n'est pas énorme et ne vous coûtera pas un bras. Une réussite indéniable.

tt-4233363fee24f36...

08/11/2015

Jeux vraiment sympa et rapide, il faut bien faire attention à ne pas trop se découvrir sous peine de ne pas finir avec son tueur. le seul truc c'est qu'il faut jouer avec des gens de confiance sinon aux premiers tour il est tout de même assez simple de tricher, noyé dans tous ces suspects.

dandb

06/11/2015

Rapide, fun et un peu de réflexion
Le matériel est de bonne qualité, et j'aime bien les graphismes à la Blacksad pour les connaisseur du chef d'oeuvre de la BD. Les règles sont simples à assimiler et effectivement la variante officielle de l'auteur est mieux que la version de base. Elle devrait d'ailleurs devenir le standard à partir de la prochaine impression du jeu. Rien a redire sur le plaisir du jeu, c'est rapide, il faut réfléchir un peu, prendre un peu de risque et tenter de tuer ses adversaires ! Vu la rapidité et le fun, on peut facilement enchainer quelques parties.

Thorden_Lyon

06/11/2015

Plus tu apprends, plus tu te rapproches de ta cible...
Heureux backer de ce jeu, j'avais été séduit par l'environnement graphique et la bonne humeur qui ressortait de la TTTv. Une fois reçu, on s'est lancé dessus avec ma progéniture et c'est devenu un incontournable de la table de jeu. Les règles sont simples, la mécanique est basé sur le guessing et les parties s'enchaînent rapidement. Après quelques parties de rodage, on arrive à des parties très sympathiques, rapidement mise en place. Compte tenu de ses qualités, et en comparaison à un Colt Express, c'est un petit jeu qui a de grandes chances de faire du bruit compte tenu de ses qualités.

T7Cray

31/10/2015

Variante obligatoire
Avant toute chose, jouer avec la variante officielle des policiers est obligatoire. Ensuite, voilà un petit jeu rapide pour animer vos soirées. Le principe de guessing est très bien rendu avec des actions simples (déplacer, tuer, accuser) et rapide. On essaie de tuer nos cibles, sans se faire attraper en essayant de deviner qui sont les tueurs des autres. Un vrai bon petit jeu de début ou fin de soirée qui se renouvellera sans cesse.

Takumi

29/10/2015

Un "rumble in the house" en plus subtil
Pas franchement convaincu. Faut dire je ne suis pas amateur de "guess who".

tt-efd2ab90f453459...

28/10/2015

Une vraie petite bombe!
J'avais Kickstarté ce jeu après avoir vu les TT-TV, et je ne suis vraiment pas déçu. Reçu ce matin, je ne résiste pas après quelques parties avec mes nains, à venir donner cet avis, tant le jeu nous a plu. Dans sa catégorie, c'est une vraie petite bombe, ultra efficace, dynamique, fun, fluide, tendu et malin avec en bonus une dose de bluff que j'apprécie beaucoup. La rejouabilité parait juste énorme, et le matériel est au top. Après 2 parties, nous avons essayé la variante officielle de l'auteur: "2 Flics" C'est encore meilleur, une réussite totale donc, dans sa catégorie, c'est pour moi un must have absolu si vous aimez le genre. PS: Je ne note que les jeux que j'aime et auxquels je joue.

Lord Kalbut

jeu rapide et simple
petites parties courtes (10 min comme son nom l'indique). mes enfants l'adorent. 10 parties au compteur alors que cela fait un jour que je l'ai reçu. J'ai la version kickstarter mais pas encore eu le temps de tester tous les éléments d'extension.

kyosuke21

1er KS et conquis !
En quelques mots, j'ai pledgé ce jeu suite à son passage sur la TTTV. Aucun regret ! j'ai essayé avec ma fille de 6 ans, pas simple à cet âge, nous ré-essaierons plus tard. En tout cas lie jeu est original et fun !

Wren

Un must have ludique !!
Lors de la campagne de financement du kickstarter, j'avais trouvé le principe du jeu très sympa et je m'étais dit que ça allait être une vraie petite bombe ludique, raison pour laquelle je l'ai backé et je ne regrette absolument pas !! Déjà la campagne a été menée de main de maître et on est pas loin du sans faute, mais surtout le produit fini est vraiment supra top. Matos d'excellente facture, les illustrations de Pauline Détraz sont juste superbes et bourrées de clins d'oeil sympas. Quand au jeu c'est tout simplement un régal qui a fait le bonheur de tous les joueurs à qui je l'ai fait tester. Les parties s'enchaînent facilement avec un bon petit goût de reviens-y et la variante des deux policiers est vraiment excellente. Les parties ne sont jamais les mêmes puisqu'on peut moduler la ville selon nos envies et que les tueurs et leurs cibles changent à chaque fois. Le jeu s'explique en deux temps trois mouvements et bien que les règles soient simples, le jeu est profond quand même et il faut réfléchir un chouïa pour prouver qu'on est le meilleur tueur à gages ;) Un de mes gros coups de coeur ludique de cette année ^^

Mr. Zombi

25/10/2015

Bon et rapide
Dans sa version de base, un bon jeu pour toute la famille (ma petite de 7 ans a adoré) à partir du moment où on modifie légèrement le thème. Règles accessibles mais un jeu qui vous demandera souvent des choix difficiles. Tout est question de prise de risque. L'intérêt c'est que ça se joue vite et si on se plante on aura le plaisir de retenter l'aventure peu de temps après. Dans sa version kickstarter, que j'ai la chance de posséder, on passe à un niveau vraiment supérieur. Niveau confort de jeu, les règles de suivi des points de victoire deviennent vite indispensables. Pour ce qui est du jeu en lui-même, les nouvelles tuiles à bords rouges qui proposent d'autres règles, ainsi que les personnages du collectionneur ajoutent des possibilités supplémentaires vraiment bienvenues car elles permettent d'augmenter le nombre de possibilités ouvertes aux tueurs afin de passer inaperçue, et permettent aussi d'ajouter d'autres façons de marquer des points. Indispensable quand on aime le jeu de base et qu'on y a goûté.

lilajax

24/10/2015

Kill est bon Kill est bon
Simple, clair, rapide, et trèèèèèès efficace ! Au début on cherche a réaliser ses contrats rapidement et discretement. Ensuite on se rend compte que tenter de tuer ses adversaires est beaucoup plus subtil et la victoire est casi acquise mais gare aux balles perdues.

firol

24/10/2015