Tous les avis pour : 10' to kill (2015)
Pas mal!
10 minutes to kill a un petit air de Rumble on the house croisé avec Monsieur Jack pocket. Un tueur, 3 cibles. Il faut bluffer, bien réfléchir quand tuer pour se noyer dans la masse et donner le moins d'infos possible à ses adversaires. Pendant ce temps il faut bien surveiller ces derniers pour dénicher leurs tueurs, afin de les zigouiller ou les arrêter. Reste que ce jeu dépend beaucoup des joueurs autour de la table, et est quand même beaucoup moins intéressant dès que l'on perd notre tueur...

Oi-Lionheart

Fast and furious
C'est à la fois simple, rapide et bcp plus profond qu'il n'y paraît de prime abord. Les parties s'enchaînent sans sentiment de répétition.

tt-04f140fce52f329...

10 minutes too cool !
Il s'agit d'un petit jeu simplissime qui se joue en 10 minutes effectivement. Bon, 10 minutes, c'est pour une manche, car il me semble en effet préférable de jouer en plusieurs manches pour véritablement départager les joueurs et donner un peu de tonus. Vous contrôlez un tueur à gage essayant de se dissimuler dans la foule afin d'éliminer ces 3 cibles. Il faut la jouer finaud car vous risquez de vous faire pincer par la rousse (jouable par tous les joueurs), ou pire de vous faire déssouder par vos adversaires. En fonction de là où votre personnage se trouve, il peut utiliser telle ou telle arme, ce qui risque de donner des indices aux autres. Et quand je parlais de foule, j'entends une bonne vingtaine de personnages différents. Il faut donc mémoriser chaque déplacement adverse, étudier avec attention chaque possibilité, tenter d'arrêter vos adversaires par un judicieux contrôle d'identité, ou de les éliminer. Voilà, c'est simple, très rapide, et finalement assez cogitationnel ! Reste que j'ai une petite réserve sur l'aspect graphique que je trouve personnellement un peu froid, même s'il évoque de manière amusante l'univers de Juanjo Garnido. C'est bien là le seul bémol !

tt-e5e446e6b25b3e4...

Un vrai apéritif Ludique
J'ai pledgé le jeu lors de la campagne de financement. Après un peu moins d'une dizaine de parties (sur la seule boite de base), j'ai toujours autant de plaisir à le sortir. Mon groupe de jeu en redemande, aussi bien avant qu'après un jeu plus lourd. Les gros avantages du jeu sont * la simplicité d'accès des régles * la modularité du plateau * l'ambiance qui se dégage très vite et spontanément * la profondeur du jeu Le jeu incite à prendre des risques, et à beaucoup échanger autour des personnages. Bref, à ce jour, je ne vois pas de défaut pour un jeu dans ce format.

Nikodeme

09/10/2015

"Ce jeu est une tuerie"
J'ai reçu ma boîte hier soir et j'en suis déjà ravi. Le jeu se prend en main simplement, on s'amuse et on pourrit la vie des autres joueurs, tout ce qu'on aime! en plus le graphisme façon blacksad est hyper séduisant

tt-0b15a0212ef0f84...

02/10/2015

Du boulot pour Blacksad
Joué a Cannes 2015, un très bon jeu dans le meme veine que Hidden in Plain Sight (une petite perle sur xbox). Ca s'apprend facilement, ca se joue rapidement, c'est fluide et plein de fun et ca reste sans hasard ! L'ajout de variantes permettrais de diversier le jeu qui aura peut etre tendance a s'essoufler apres une dizaine de parties. Je recommande, et j'attends de pouvoir me le procurer !

charlo

02/03/2015