Tous les avis pour : 10' to kill (2015)
plaisir de jeu pas au rendez vous malgré un principe original
J'attendais beaucoup de ce jeu (sans doute trop). A la description ca me semblait pour moi : un jeu de bluff de courte durée. J'y ai joué 6 parties avec plusieurs personnes différentes et à chaque fois après deux parties on s'est dit "ouais, bof, on sort un autre jeu ?". Je ne saurais pas expliquer les raisons, ce jeu sur le papier me semble avoir tout d'un bon jeu. Il manque peut être des petits détails fun : peut être par exemple en créant 4 types de personnages avec chacun une capacité spéciale et des dessins plus rigolos.... Dans tous les cas je pense qu'il faut l'essayer car ce sont peut être mes amis et moi qui n'accrochons pas.

amnesix

28/02/2016

5,5
Sympas mais attention aux erreurs !
Après avoir consulté la fiche de ce jeux sur Tric Trac je me suis rué dessus (le premier jeux que j'achète grâce à votre site). Je joue essentiellement avec ma compagne, et il est vrai que les parties sont plus plaisantes à partir de 3 car à deux, une partie peut vraiment se boucler en une poignée de secondes. Si on ne joue pas "dans l'esprit du jeux", c'est à dire en cherchant à éliminer ses contrats , les parties peuvent tourner très court. Un exemple tout bête, sur mon premier tour de jeux, je prends le risque de déplacer une de mes cibles et d'annoncer une mort ensuite. Résultat du meurtre: 5 suspects. Ma compagne tente le tout pour le tout sur son premier tour de jeux et m'annonce "ce personnage est mort". Il s'agissait de mon tueur. Elle avait donc une chance sur 5 (à priori) de tuer mon tueur à gage, et 4 chances sur 5 de faire une victime innocente (excepté si certains des suspects lui étaient attribués comme cibles ou tueur...). Alors certes c'est un coups de chance, c'était sacrément culotté, et ce n'était pas ce qu'il y avait de plus prudent à faire, néanmoins j'ai perdu mon tueur à gage au bout d'un tour. Frustrant. Il en va de même une fois que les policiers sont sur le plateau de jeux, je trouve ça dommage qu'on puisse abuser des contrôles d'identité. C'est d'autant plus dommageable qu'un joueur ayant perdu son tueur à gage n'aura plus qu'à effectuer des contrôles à répétition, l'amenant parfois même à démasquer un tueur par pur hasard. Ennuyant pour tout le monde... De plus, le gros point noir du jeux est qu'il est tout à fait possible d'effectuer des erreurs sans forcément s'en rendre compte (tuer alors qu'on en a pas le droit par exemple...). Nous commençons à faire attention, mais lors de nos toutes premières parties, après 3 défaites d'affilées, je ne pouvais m'empêcher de me demander si ma chérie ne s'était pas plantée dans les règles pour que je me fasse avoir si souvent, ou si elle n'avait pas triché volontairement. Il n'y a absolument rien qui va venir nous dire "stop ! tu ne peux pas faire ça, tu n'en as pas le droit", en fait tout repose sur la vigilance et la bonne fois des joueurs, ce qui me laisse un petit goût amer en bouche. Malgré ces petits défauts, il reste sympathique, on s'amuse quand même et c'est surement le principal !

tt-9882b64e8581d64...

11/02/2016

5,7
10 min to kill the time
Un bon jeu pour tuer le temps: rapide avec de la réflexion. Le rythme du jeu permet une meilleure immersion, et trop tergiversé n'est pas forcément une bonne tactique. Le seul bémol: si un joueur commet une faute, toute la partie est fichue. Mais les règles sont assez simple a assimiler, le risque est donc très limité.

R-liam

10/02/2016

Sympa mais sans killer non plus
Le jeu est sympa, j'aime bien son petit côté guessing calculatoire, mais j'en ai fait quelques parties et je n'ai pas envie d'en faire d'autres. Je ne sais pas trop précisément ce qui coince, il y a peut être quelque choses d'un peu laborieux dans ce jeu pourtant court qui me coupe l'envie. Donc ça peut plaire mais ce n'est pas garanti !

Gondarch

04/02/2016

5,9
welcome in the jungle
Mon pote n'arrêtait pas de dire « c est comme « rumble in the house »...ET je vois bien pourquoi. Les tuiles formant le décor , les figurines en carton et le « je te mets sur la tronche ». Une campagne KS bien orchestrée, avec , pour une fois, un résultat à la hauteur des attentes. Il faut ruser, se déplacer, rester anonyme, mais être aussi bourrin dans ce jeu d'élimination qui remplit son office. C'est un peu confus mais c est pas grave. Vite déployé, vite joué...un bon petit jeu de début de soirée.

02/02/2016

6,5
presque un 10 to win
Un petit jeu très sympa mais qui comporte tout de même quelques règles un peu "compliquées" pour cette envergure. En plus, l'erreur est fatale car elle peut vite trahir votre position. Mais une fois ces règles assimilées, on rejoue avec plaisir. Enfin le graphisme est vraiment chouette.

thepetolet

18/01/2016

arbitre ou est tu ?
Voici donc que mes amis me demande si j'ai pas un petit jeu à leur faire découvrir . Bien sur que oui. Voici 10 minutes to kill. Il m'a fallu plus de temps que prévu pour expliquer les règles qui n'étaient pas si évidentes que ça a assimililler. Ensuite, et c'est le point le plus fragile du jeu est que tout repose sur une possibilité d'effectuer un contrat sans avoir vu au préalable la police qui elle a tout vu, mais......mais il n'y a personne pour arbitrer et pour déceler ce point vraiment agaçant . Car si une personne se trompe les suspects ne sont plus les mêmes et le jeu perds de sa saveur. Si on occulte ce point, le jeu est vraiment très bon, et j'y joue souvent car c'est un apéritif casse neurones .

Squell

17/01/2016

Dans la peau d'un Tueur à gages...
J’ai joué à 10 To Kill, Un pote l’avait commandé via kickstarter et j’ai eu la chance d’y jouer avec les extensions. La chance oui, car c’est fun, rapide, un tantinet stressant avec des règles expliquées en quelques minutes voir moins… Le matériel comme la mise en place font directement penser à Rumble in the house si ce n’est qu’il y a quelques règles en plus qui font toute la différence. La comparaison ne va donc pas plus loin… Vous êtes un assassin, vous avez des contrats et donc des victimes, il vous faudra arriver à éliminer vos trois victimes, protéger et garder secret votre personnage, car rien ne dit que vous n’êtes pas le contrat d’un adversaire et échapper à la police qui arrive sur les lieux et qui fait des contrôles d’identité. Si vous n’aimez pas le hasard ou encore que vous deveniez tout rouge quand vous vous sentez coupable, passez votre chemin, car il faudra bluffer. En début de tour vous installez votre plateau composez de plusieurs tuiles comme bon vous semble et sur chacune des tuiles vous placez un personnage (voir photo). Vous recevez en premier un petit jeton caché où est indiqué qui vous êtes, ensuite vous en recevez trois autres qui indique vos futures victimes. À votre tour de jeu, vous aurez droit à deux actions. Vous pourrez déplacer un personnage sur une autre tuile, il arrive souvent que plusieurs personnages se trouvent sur la même case. Vous pourrez poignarder une victime si vous êtes sur la même case, tirer au revolver si vous êtes sur une case à côté ou tirer très loin verticalement et horizontalement si vous êtes sur une case sniper et dans le cas suivant abattre une victime qui est très éloignée de vous. Vos adversaires peuvent par déduction essayer de deviner qui vous êtes, mais ce n’est pas simple, car comme plusieurs personnages se trouvent parfois dans la même zone, on ne peut jamais être certain d’avoir bien deviné qui vous êtes, excepté si vous jouez mal. Le jeu s’arrête quand vous avez éliminé vos trois victimes sans vous faire repérer, vous gagner des points si vous éliminez un contrat, encore plus de points si vous devinez et éliminé un adversaire et vous en perdez si vous tuez un innocent. Bref un jeu rapide et bien sympa…

Kumo-Hogosha

13/01/2016

J'y passe rarement moins de dix minutes mais qu'est-ce que c'est bon !
Un éditeur et une com' au poil, des illustrations très à mon goût, un jeu simple (après une partie ou deux) et bien fun comme ça manque un peu dans ma ludo, la participation à un projet de "non professionnels" (mais si certains pouvaient s'en inspirer)... Bref, un sans faute pour moi.

Ornifan

10/01/2016

Pas mal apprécié.
J'ai plutôt bien aimé ce jeu. Redoubler d'efforts pour brouiller les pistes, faire un peu n'importe quoi pour finir par assassiner une de mes cible, interroger mon adversaire pour savoir si le personnage qui été mon assassin n'été pas le sien...faire tout ça c'était que du bonheur. ^^ Le matériel est jolie, le plateau modulable, à chaque partie la disposition change ainsi que notre assassin et nos cibles donc la re jouabilité est très bonne. Le jeu n'est pas long et on comprend vite les règles. Vraiment, je ne regrette pas mon achat. Le seul bémol, c'est le comptage des points à la fin que je ne trouve pas super logique. Je m'explique, j'ai joué une partie où j'ai fini à égalité de points avec un de mes adversaires (2-2) mais c'est lui qui a gagné la partie alors qu'il n'a assassiné personne (il a démasqué 2 assassins avec un policier) et moi j'avais deux victimes au compteur. Mais vu que son assassin a été mis hors jeu en dernier par le 3ème joueur, il a gagné la partie. Ce que je veux dire, c'est que le but du jeu est d'assassiner ses cibles avant tout donc pour moi c'était logique que je remporte la partie car j'ai tuer deux cibles. 1pt pour la 1er cible assassiné, 1,5 pts pour la seconde cible, 2 pts pour la troisième, 1pt pour un adversaire démasquer. Voilà ce qui aurais été plus logique pour moi car au moins cela évite d'abuser des policiers pour gagner la partie. Et ça récompense les joueurs qui ont joué le jeu des cibles à éliminer.

tt-0cd1612444e0473...

03/01/2016

Premier avis sur tric trac, et toute nouvelle dans l'univers du jeu, j'espere que je ne ferai pas d'impair avec ces quelques lignes. Après une dizaine de parties, à deux, 3 ou 4, je suis plus qu'enthousiaste. Sceptique au départ, car je trouvais les tuiles de contrats un peu petites et regrettais de ne pas disposer d'un format carte classique pour profiter pleinement des graphismes bd si sympathiques; j'ai vite mis cette déception dans ma poche pour prendre un réel plaisir certes à ...éliminer des gens mais surtout à tenter de tromper mes acolytes sur l'identité de mon tueur à gage et, gamberger dès que possible sur qui venait de commettre assassinat à chaque tour de jeu! Sur les 4 joueurs que nous etions, deux ont extremement accroché au concept, incarnant dans la seconde les personnages (si si!), et deux autres ont eu plus de mal à s'y plonger. Étonnamment, c'est le joueur à l'esprit le plus "logique" qui a eu le plus de mal...(à mon avis c'est que j'explique fort mal les regles sinon je vois pas!) En conclusion: Un jeu : - tres court (et ca c'est top en fin de soirée!) - aux règles simples (et cac'est top quand on est joueur novice!), meme si au début...on se laisse un peu emporter dans son élan ... on sort son arme avec un petit flic ou un témoin mal placés!...Du coup on se grille illico mais cela permet d'intégrer les règles très très rapidement ("ha ca nononon, on ne m'y reprendra plus!) - aux graphismes sympathiques même si dégradés par la petitesse des tuiles contrats Selon moi, il est préférable de jouer avec la variante de 2 policiers cela permet de conserver une plus grande latitude de jeu.

tt-96d074df3a9d79a...

03/01/2016

un "rumble in the house" avec de la réflexion
A 1ere vue , "10' to kill" à un look à la "rumble in the house": des perso secrets sur des tuiles et le choix entre déplacer et tuer un mec....mais la comparaison s'arrête là. On ne tue pas au hasard ici, et nos actions ont des conséquences....un p'tit jeu qui finalement fait bien travailler les neurones pour assassiner ses victimes tout en protégeant son meurtrier et en tentant de débusquer celui des adversaires.

tt-ed6ba88a008e773...

31/12/2015

On en refait une autre !!
Très bon jeu, rapide à expliquer et à jouer. Fun et stratégique, et avec des illustrations magnifique !! Beaucoup de stratégie possible, il faut avancer dans l'assassinat de ses cibles sans pour autant trop se dévoiler, et bien faire attention au policier qui peuvent vite réduire les assassins potentiels.

Shakkah

26/12/2015

Fun mais calculatoire quand même
Le titre indique 10 min pour tuer. C'est possible mais on peut aussi aller bien au-dessus car si on souhaite optimiser il y a bien des calculs à réaliser. Heureusement que les flics sont là pour réduire les possibilités et faire monter la pression. En tout cas c'est très agréable d'avoir un jeu de confrontation directe basée dur du guessing le tout n'étant pas dû qu'au hasard. Et pour le look moi je suis fan, ce sont tous ces éléments qui m'ont donné envie de participer au kickstarter, je regrette pas !

SebO-Bzh

25/12/2015

A game to die for ! ! !
Excellent ! Ca y est les première parties ont été jouées et le moins que l'on puisse dire c'est que mes attentes ont été récompensées ! La mécanique est redoutable, simple, efficace... Un vrai coup de coeur ! Les "gros" joueurs - calculateurs, réfléchis - prennent beaucoup de plaisir à honorer leurs contrats ais surtout à déloger la concurrence, les joueurs plus "casu" sont vite pris par la simplicité et redoublent de créativité pour abattre leurs cibles. Plaisir malsain ?! Nooooooon Plaisir tout court !

Engelys

23/12/2015

À posséder
Si, comme moi, vous êtes adepte de jeux aux règles simples, mais sans être simpliste, qui amènent une bonne dose d'ambiance et de réflexion, n'hésitez pas => vous trouverez dans 10' to kill tout ce qu'il faut pour pour passer un bon moment avec vos potes autour de bières fraîches et de pizzas trop cuites. Après pas mal de parties, je ne suis vraiment pas déçus d'avoir participé au financement de ce jeu. Une vraie perle ludique !

tt-0dfe8b5df91768d...

20/12/2015

Ce matin un lapin a tué un.. rhinoceros
Pour commencer campagne ks superbement mené ! Ensuite le jeu est très bon, les parties s'enchaînent avec entrain ( une dizaine d'affilée avec mes neveux de 7, 10 et 14 ans qui ont très vite assimilé les règles et adoré le jeu ) Bravo à l'équipe et merci pour ce jeu super sympa !

Marver

10/12/2015

Bien fichu, joli, fun !
Un jeu de déduction agréable, rapide, qui fonctionne bien à 4. Les add-ons du kickstarter sont intéressantes pour renouveler les situations.

LordSavoy

09/12/2015

10 minutes pour une descente en règles...
"10' to kill" est jeu qui n'est pas conseillé en dessous de 14 ans, ce qui laisse perplexe... Car rien n'est vraiment compliqué, si ce n'est la notice, comme souvent mal organisée et d'autant plus énervante à lire que l'auteur-éditeur s'est autorisé des traits d'humour (noir), de fait forts mal venus. Je vous laisse seul juge, car au moins l'une d'elle me laisse sans voix : "Ceci n'est pas une carotte. Il est fortement déconseillé de tenter de le (sic) râper et de l'ajouter à une salade" après la mention légalement inutile "Ne pas jeter sur la voix publique". Dans les remerciements, on peut encore lire : "Enfin, je tiens particulièrement à ne pas remercier ma compagne qui ne m'a jamais soutenu à aucun moment de ce projet". Sans doute encore une victime du syndrome "Facebook" qui veut croire que sa vie privée est une composante essentielle de la notre... Au moins peut-on espérer qu'elle l'a plaqué comme sa goujaterie -a minima- le réclame ! Bilan : - une règle mal construite, où certaines répétitions au bon endroit auraient été les bien venues (par ex., au chapitre "policiers", on ne peut savoir comment ils arrivent en jeu), comme certaines précisions (peut-on déplacer les personnages ou policiers comme bon nous semble, sur n'importe qu'elle dalle/case du plateau ?) ; - un jeu simpliste (déplacer un personnage ou un policier, tuer un personnage ou interroger un personnage avec un policier) qui se veut complexe, car chaque action risque de vous découvrir et d'entraîner votre arrestation ou votre mort. En fait, on ne cesse de tourner autour du pot (réussir à liquider ses cibles sans être vu), ce qui n'a aucun intérêt car dans les faits, cela est souvent bien difficile à réaliser. Si l'on accepte de passer du temps à calculer son coup, comme aux échecs, il faut que la construction du jeu le permette et le mérite ; - un placement des dalles qui forment le plateau de jeu déterminant bien qu'aucun placement logique ne soit proposé par la notice. Celui montré en exemple dans la règle n'a pas plus d'intérêt que les autres, faute d'une réflexion approfondie de l'auteur à ce sujet ; il n'est même pas sûr que le nombre de dalles choisi le permette... - une lisibilité graphique perfectible (pourquoi avoir choisi deux marques différentes -couleur du cadre et viseur- pour les lieux ou le "snipe" est autorisé ?), d'autant que les couleurs des différents personnages apparaissent parfois identiques ; - une idée a priori originale qui s'efface devant une mise en pratique laborieuse et finalement sans aucun intérêt ; + une fabrication européenne (Pologne) de qualité pour un prix relativement correct (environ 20 euros). En conclusion, une auto-édition qui aurait pour le moins mérité de recevoir le regard extérieur d'un éditeur expérimenté (ou du distributeur d'ailleurs), afin d'éviter les écueils et ce qui n'aurait jamais dû y être écrit (non mais sans blague, pour qui il se prend ce type ?).

UMEJ

08/12/2015

0,7
2' to learn, 10' to kill, hours to enjoy !
Testé lors du Brussels Games Festival, expliqué par l'auteur du jeu et expérimenté avec 2 amis tout à fait novices du monde ludique, je tiens à dire que ce fut un succès franc et sans équivoque ! Je ne vais pas rappeler les règles, la vidéo de TTTV est parfaite pour cela. Mais plutôt les impressions des 3 joueurs que nous étions. Bon certes, pour cet essai nous n'avons pas rendu honneur au nom du jeu. La partie a plutôt duré 30'... D'une part parce que le couple d'ami n'avait aucune expérience en terme de jeu de société, mais surtout... Tout simplement parce que CHAQUE COUP est une réelle torture (dans le bon sens du terme évidemment) ! Alors que les actions sont terriblement simples, on se retrouve face à une casse-tête mental. Bouger son assassin pour réussir à valider ses contrats mais prendre le risque de se faire repérer et donc arrêter (voire pire, tué par un adversaire en lui donnant 3 pts !), essayer de se souvenir des 5-6 suspects lors de chaque meurtre des adversaires ou alors déplacer le reste des personnages pour brouiller les pistes et créer plus de suspects pour nos propres assassinats... Bref de la masturbation cérébrale pure et dure : joussif ! Là où cela devient vraiment intéressant, c'est quand 2-3 policiers sont en jeu, diminuant drastiquement le nombre de suspect à chaque meurtre ! Nous n'avons malheureusement pas eu l'occasion de faire une 2ème partie, fin du festival oblige, mais l'envie y était clairement ! Et cerise sur le gâteau, l'auteur nous annonce une sortie courant Octobre 2015 pour plus ou moins 20€ ! Mes amis se sont jurés d'acheter le jeu à sa sortie, et il s'agira de leur 1er jeu ! Quant à moi, il est clair qu'il fera partie de ma ludothèque. En bref : rapide à apprendre, rapide à jouer, très abordable pour des débutants (et j'en suis sûr des enfants), efficace, abordable financièrement. Mon gros coup de coeur du festival !

tt-4d13dea3c9ccbda...

27/11/2015