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Boîte du jeu : 6 qui prend !

6 qui prend !

calendar_month2012
settingsWolfgang Kramer
brushFranz Vohwinkel
home_workAmigo, Gigamic
local_shippingGigamic
Nombre de joueurs :2 - 10
Age :10 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
Fiche mise à jour le09/08/2022 01:57:56
    7,8
    Ces drôles de cartes valent de 1 à 7 «têtes de boeufs» chacune. Votre but : en récolter le moins possible. En début de manche vous recevez 10 cartes. A chaque tour les joueurs choisissent une carte et la révèlent à tous en même temps: ces cartes sont ajoutées à l’une des 4 séries qui se forment sur la table. Celui qui doit jouer la sixième carte d’une série «récolte» les 5 premières...et toutes leurs têtes de boeufs! Quand les 10 cartes sont jouées, chacun compte ses boeufs et les additionne à son total précédent. Après plusieurs manches, le plus petit troupeau gagnera la partie. CONTENU : 104 Cartes, règle du jeu.Déposez vos bêtes à cornes dans la bonne rangée, et, surtout, n'en ramassez aucune ! Le cheptel. Le jeu se compose de 104 cartes, numérotées de 1 à 104. En plus de cette valeur, chacune d'elle possède un nombre de bêtes à cornes réparties comme suit : - 2 pour les multiples de 5, sauf pour la carte 55 (5, 10, 15, 20, ...) - 3 pour les multiples de 10 (10, 20, 30, 40, ...) - 5 pour les multiples de 11 (11, 22, 33, 44, ...) - 7 pour la carte 55. - 1 pour toutes les autres. Le donneur distribue, après avoir mélangé avec soin les 104 cartes, 10 cartes par joueur, puis forme 4 rangées avec les 4 cartes situées sur le dessus de la pile des cartes non distribuées (figure 3). À 10 joueurs, logiquement, on placera les 4 cartes restantes. Abandonner ses bêtes. Chaque joueur choisit une carte de sa main et la pose face cachée devant lui. Une fois que tous les participants ont mis leur carte devant eux, on les découvre simultanément. Les joueur vont, en commençant par celui qui a joué la carte à la valeur la plus faible, combler les rangées en suivant 2 règles : 1/ Les cartes d'une rangée doivent toujours se succéder dans l'ordre croissant. 2/ Une carte est toujours posée dans la rangée où la différence entre elle et la précédente est le plus faible. Les joueurs procèdent dans l'ordre croissant de la valeur de la carte découverte, le tour s'arrêtant quand le joueur à la carte dont la valeur est la plus forte pose sa carte. Ramassez les bêtes. Une rangée ne peut pas avoir plus de 5 cartes, alors, forcément, lorsqu'un joueur pose sa carte dans une rangée dite "limitée", il se produit la chose suivante : il ramasse la rangée (les 5 cartes) et pose sa carte qui débutera alors une nouvelle rangée. Il arrive parfois que la valeur de la carte à poser soit si faible qu'on ne peut la mettre dans une rangée. Le joueur doit alors choisir une rangée et la ramasser . Il posera ensuite sa carte de façon à ce qu'elle débute une nouvelle rangée. Mais comment je gagne ? Chaque fois qu'un joueur ramasse une rangée, il engrange des bêtes à cornes. Lorsque toutes les cartes ont été jouées (en 10 tours donc), on compte le nombre de bêtes à cornes ramassés par chaque joueur. Une bêtes à cornes vaut 1 point. On note ces points sur une feuille de scores. Le premier joueur à atteindre, au total, 66 bêtes à cornes fait arrêter la partie. Une fois la partie terminée, le joueur ayant le moins de points est déclaré "Grand Vainqueur". Variante. Les règles officielles proposent 2 variantes afin d'affiner le jeux : 1/ Pour réduire le hasard, on utilise moins de cartes. À 3 joueurs, on utilisera les cartes numérotées de 1 à 34, à 5, on utilisera les cartes de 1 à 54, à 7, de 1 à 74, etc. 2/ Les cartes ne sont plus distribuées, mais choisies par les joueurs. Le paquet passe ainsi de joueur en joueur, chacun choisissant 1 carte, l'opération se renouvelant 10 fois, jusqu'à avoir sa main. Les 4 cartes restantes formant les 4 rangées. Note : ce jeu a été nominé au "Spiel des Jahres" 1994. Note 2 : Ceci est la réédition 2012. Seul l'apparence du jeu a été modifié par rapport à la précédente. Contenu : - 104 cartes - 1 règle de jeu multilingue

    Images & vidéos

      Les avis

      • boîte du jeu : 6 qui prend !6 qui prend ! : Chez nous le 6 ne prend plus
        Au départ nous avons aimé son mécanisme original. C'est simple court et agréable, c'était rafraîchissant. Il ne sort cependant pratiquement plus car à la longue on s'en fatigue, il est trop répétitif. Il n'est plus vraiment amusant pour nous, si tant est qu'il l'ait été. A jouer un temps pour un peu de nouveauté et passer à autre chose.

        Papillotte

        17/07/2023

        5
      • boîte du jeu : 6 qui prend !6 qui prend ! : Comme ça
        Un jeu simple et familial pour passer le temps (à défaut d'un autre plus fun et immersif), sympa sans plus

        tt-1fe741f481b9448...

        23/12/2022

        6
      • boîte du jeu : 6 qui prend !6 qui prend ! : il y a pis
        **10/20** Parties: 2-3 en dur; dizaine en ligne. *Gentillet, il pourra amuser les non-initiés à l'apéritif. Mais de là à en proposer une partie, non.* Ce jeu se base surtout sur des probabilités et à moins de tout calculer, ça reste assez hasardeux. Ca se laisse jouer, disons... au début. Le mélange entre stratégie et chance (aussi faite de la stratégie des autres) peut donner d'amusantes mauvaises surprises. Comme jeu d'apéro à plus de 5 joueurs. Comme *pis*-aller.

        beri

        04/09/2022

        4
      • boîte du jeu : 6 qui prend !6 qui prend ! : Vache de Pandor
        Attention, un jeu peu en caché plein d'autres ! Derrière ces 104 cartes, vous pourrez bien sûr jouer au très sympa "6 qui prend", mais aussi de nombreux autres jeu que permettent une telle série de carte, "The Game" par exemple. Un achat bien complet pour une petite boite bien pratique

        MrSim

        03/08/2022

        7
      • boîte du jeu : 6 qui prend !6 qui prend ! : Un jeu à posséder... et qui fonctionne toujours aussi bien...
        Alors, certes, de prime abord, le concept des vaches pour un jeu de cartes peut dérouter mais quand on a fait quelques parties, difficile de ne pas résister à ce jeu... Meme si la chance a une part relativement importante, on attend toujours le fameux coup ou l'adversaire va poser la dernière carte d'une ligne pour se récupérer toutes les cornes... et on espère que ce ne sera pas nous... Pas compliqué à comprendre, il faut juste prévoir un peu de place et surtout un bon matheux qui tiennent les comptes... mais bon jeu convivial

        Glatos

        08/06/2022

        9
      • boîte du jeu : 6 qui prend !6 qui prend ! : simple mais efficace
        petit jeu sans prise de tête . accessible pour tout le monde et pas cher . après je conseillerais de prendre le 6 qui surprend qui a la même chose plus des cartes actions . pour 2-3 euros de plus .

        Thomas241193

        21/12/2021

        7
      • boîte du jeu : 6 qui prend !6 qui prend ! : Mon meilleur jeu de cartes à ce jour, rapide, efficace, simple mais pas simpliste, incontournable
        En famille, entre amis et surtout avec des enfants, ça fait travailler les maths en s'amusant parfait. Age ideal 7/9 ans selon les enfants

        gepefun

        15/11/2021

        9
      • boîte du jeu : 6 qui prend !6 qui prend ! : Tu vas prendre!
        Jeu apéro plutôt malin. On cherche à anticiper ce que vont jouer les adversaires pour se positionner, et éviter de récupérer des cartes (qui confèrent des malus en fin de manche). Ça se joue vite et bien. Évidemment, le hasard est bien présent. Il est parfois nécessaire de prendre des risques. Parfois ça passe, parfois ça casse ^^. En tout cas, il y a de l'ambiance autour de la table. A jouer de 4 a 6 joueurs, de préférence en variante expert (càd avec un nombre de carte limité dont les valeurs sont connus). Cette variante rend le jeu moins hasardeux, et fera appel à la mémoire pour se rappeler des cartes jouées. Conclusion: un classique des jeux apéros toujours plaisant... On s'amuse, et le jeu valorise souvent les bons choix stratégiques!

        KraKen

        09/09/2021

        8
      • boîte du jeu : 6 qui prend !6 qui prend ! : 7 épatant
        Je ne refuse jamais une partie de *6 qui prend !*, jamais. Je n'hésite jamais à le sortir en soirée, jamais. 'fin... il faut que l'humeur de la soirée s'y prête. Au jeu. En général, pas à celui là en particulier. Et aujourd'hui, j'ai décidé de crier mon amour pour ce jeu. De 3 à 10, on s'y amuse, mais ce n'est pas pareil. Et on peut commencer jeune. A peu de joueurs, on prend moins de risque à jouer une carte, donc on essaye de bluffer, de faire "tomber" les autres. A plein, c'est toujours tendu de jouer une carte, on prend des risques, on peut encore bluffer mais moins, on met la pression sur les autres. Et parfois l'inverse. Oui oui, je parle bien de *6 qui prend !*. Parce que quand je joue à ce jeu, il faut que la partie soit animée, que ça tchatche, que ça chambre, que ça vive. Ce n'est d'ailleurs pas qu'à ce jeu que j'aime ce genre d'ambiance, mais il s'y prête tellement bien. Les manches, et souvent les parties, étant rapides, on peut en plus les enchaîner, ou y jouer en attendant des retardataires avant de lancer autre chose. Les cartes sont de qualité et vieillissent très bien. La boîte tient dans la poche donc on peut l'emmener partout. 'fin presque. Ca dépend où vous allez. Et ça dépend de la taille de vos poches évidemment. Et puis la boîte est en métal. Quand il fait froid, elle est froide, ce qui peut être utile pour soigner une bosse. Quand il fait chaud, elle est chaude, ce qui peut être utile pour se cuire quelque chose. 'fin j'imagine, parce que je n'ai jamais essayé... Bref, moi j'aime jouer à *6 qui prend !*. Aujourd'hui et pour toujours.

        The Mad Lombric

        10/08/2021

        10
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      Little Devils : Les petits diables tapent le cartonLittle Devils : Les petits diables tapent le carton
      C'est un peu la question que je me posais... 6 qui prend 104 cartes. Little Devils 54. Il est donc certainement plus facile de convertir un 6 qui prend en Little Devils que l'inverse, et ainsi d'avoir les 2 jeux pour le prix d'un. Reste à voir si la répartition des bêtes à cornes se tient même si elle n'est pas tout à fait identique...

      tt-c8b46e7142b1651...

      02/04/2012

      Six qui prendSix qui prend
      Bonjour, jouer une carte inférieure à la plus petite carte d'une rangée est d'ailleurs un choix tactique subtil, pour jouer sa carte en premier, pour récupérer une rangée pas trop "chère" et/ou pour planter ses adversaires en les obligeant à poser leurs cartes sur une autre rangée que prévue... évidemment cela implique une part de "double-guessing" qui donne au jeu une dimension stratégique très intéressante Et si plusieurs joueurs choisissent cette option dans le même tour, les effets peuvent être encore plus amusant... très bon jeu ! plastic77

      plastic77

      25/01/2012

      6 qui prend !, la version junior6 qui prend !, la version junior
      6 nimmt! un très très bon petit jeu ! C'est sympa de sortir une version "enfants" dont je pense qu'il n'y aura pas qu'eux qui y joueront ;°)

      Dod

      23/02/2009

      [6 nimmt!]  Moment où l'on rebrasse les cartes...?[6 nimmt!] Moment où l'on rebrasse les cartes...?
      Yep... Bah heu... Comment dire... Toi t'es du genre à pas jouer à la coinch ! Mais si il y a championnat, j'y suis ! nan, je déconne...

      forest

      19/02/2007

      6 Nimmt online6 Nimmt online
      une bonne partie des premiers bugs a été corrigé ... le site n'attend que vous pour que de nouvelles parties de 6nimmt commencent PHiL

      tt-33f3865a1176fe8...

      04/05/2004

      Le Net Jeux 2002, phase 1Le Net Jeux 2002, phase 1
      D'autant que le gagnant VF de cette année risque d'être le gagnant VO de l'année dernière, et pareil pour l'année prochaine. A moins qu'un TRES bon jeu Français soit édité :o)

      Monsieur Phal

      03/03/2002