search
S'inscrire
Boîte du jeu : À Feu et à Sang

    Contenu

    info
    5,5

    Description de la communauté

    Le deuxième volume de la série "Histoire". Un livre dont vous êtes le héros. Londres, 1640. Le Roi Charles premier d'Angleterre vient de convoquer le parlement. Une décision lourde de conséquences, puisqu'elle mènera à la guerre civile, à l'exécution du roi et à l'avènement d'Oliver Cromwell en tant que Lord Protecteur d'Angleterre, en 1653. En attendant, puritains et royalistes s'observent. C'est alors que débute votre aventure. Saurez vous traverser sans dommages cette période historique troublée ou finirez-vous vos jours vaincu sur un champ de bataille ? Vous seul prendrez les décisions utiles au succès de votre mission, et, pour mener les combats, vous n'aurez besoin que de la table de hasard figurant dans cet ouvrage. (descriptif éditeur) À Feu et à Sang est le second volume de la série "Histoire". Il a pour cadre la guerre civile anglaise du XVIIème siècle. Cette série est l'une des plus linéaires des livres dont vous êtes le héros, car elle propose au lecteur de découvrir l'histoire. L'ouvrage est signé Simon Farell et Jon Sutherland.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 6
        09/11/2012

        Historique et agréable 

        J'avais bien aimé ka série histoire... Déjà petit j'aimai l'histoire donc ca aide surement mais je me sentai immergé dans l'époque ou se passait les aventures... J'avoue que je ne referai pas de livre dont vous êtes le héros mais quand on a 12ans c'est sympa!
      • 8
        13/02/2007

        Plus sérieux, mais pas moins amusant... 

        Un LDVELH historique, quelle drôle d'idée !... Et pourtant, celui-ci fonctionne plutôt bien, je trouve : l'histoire est intéressante, les règles excellentes... Vraiment, j'avais bien aimé ce bouquin, même si c'est vrai qu'il était un peu moins fun que les classiques à base d'Heroic Fantasy ou de SF...
      • 4
        06/02/2007

        Cours d'histoire anglaise 

        L'intérêt de ce livre est de traiter d'une page importante de l'histoire anglaise. Nous avons l'occasion d'y interpréter un homme qui sera témoin des grands mouvements politiques de ce XVIIème siècle, si déterminant pour nos voisins Grands Bretons. Intérêt donc tout relatif lorsque l'on vit en France et que le sujet ne nous passionne pas! Reste le jeu. Mais la série Histoire n'est pas une série où les combats sont légions, où les énigmes grouillent. Bref, le plaisir ludique y est sommaire. A lire pour le thème original et la fidélité historique.
      • 4
        20/12/2006

        Pheu... s'en moi... 

        Pas terrible, au niveau de la série...

      publications

      autres sujets