search
S'inscrire
Boîte du jeu : Acquire

Acquire

settings
brush
home_work
local_shippingHasbro, Avalon Hill
Nombre de joueurs :2-6
Age :12 ans et +
Durée de partie :90 min
Langues :Français
    7,8
    Construisez des chaînes d'Hotels et devenez-en le principal actionnaire. Chaque joueur est un investisseur qui construit des hôtels. Mais la concurrence oblige les propriétaires à former des groupes. Qui dit groupes, dit actionnaires ! Et donc, il va vous falloir manœuvrer assez tôt pour devenir un des meilleurs actionnaires des meilleurs groupes… Des petites cases ! Le plateau de jeu à une singilière familiarité avec une fiche de Loto. D’ailleurs, on y retrouve les emplacements notés où les jetons (les hôtels) iront se placer à leur place réservée. Mais la ressemblance s’arrête là ! Pendant le tour d’un joueur, il doit faire 3 choses : Poser l’un des 6 jetons hôtels qu’il possède sur l’emplacement où il doit aller sur le plateau. Acheter des actions si des chaînes d’hôtels existent déjà. Prendre un nouveau jeton pour remplacer celui qui a été joué. Fusion et touche-touche. Les hôtels dont les pions se touchent formes des groupes. Quand un groupe nouveau se forme, on choisit son nom parmi les 7 disponibles (il n’y aura donc que 7 groupes maxi). Et comme la loi du plus fort est en vigueur, les gros groupes absorbent les petits… En cas de fusion, les 2 joueurs actionnaires majoritaires vont recevoir des primes. Les autres rien ! Après les fusions, qui modifient les rapports de forces, les joueurs devront prendre des décisions et savoir ce qu’ils veulent faire de leurs actions : les garder, les échanger, les revendre à la banque (leur prix dépend de l’importance du groupe). Les gros mangent les petits… La partie prend fin quand : - 7 chaînes de 10 hotels ont été créées. - 1 chaîne de 41 hôtels a été créé. Chacun alors regarde ce que valent ses actions (les chaînes non représentées ne rapportent rien !) et … le plus riche rapporte la partie !

    Les avis

    • boîte du jeu : AcquireAcquire : Tu vas voir, c'est un monopoly en bien !
      Je ne connaissais pas ce vieux classique. Maintenant je le connais et je suis certain que j'y rejouerais. Comme j'aime bien les jeux économiques, j'étais probablement convaincu d'avance. Mais il faut reconnaitre que son mélange simplicité/efficacité explique largement son status de classique du jdp bien mérité. Très très bon !

      tt-38050bf2c35eff4...

      05/12/2017

      9
    • boîte du jeu : AcquireAcquire : ludotheque capitaliste recherche bon jeu pour passer bon moment
      j'ai fait des centaines de parties de ce jeu via internet en ligne et voulant le faire découvrir a ma petite famille j'ai investi dans cet édition de 2000. Pourquoi ? parce qu'elle a l'avantage de proposé des tuiles plastiques comme le plateau de jeu,ce qu'il la rends plus qualitatif et plus facile a manipuler (comme la version 2016 mais je ne la trouvais pas a un prix raisonnable). c'est quoi acquire ? c'est du capitalisme sauvage ou l'on va investir dans des hotels en vu de les fusionner/revendre histoire de se faire de l'argent pour en acheter d'autres que l'on revendra etc , .... Le jeu est tres moderne dans son approche et vraiment bien equilibré. Il y a un tirage aléatoire des tuiles qui créeront des hotels mais seul la facon de gerer vos achats d'actions vous permettra de remporter la partie. Il faut a acquire de l'opportunisme, de la chance et du feeling pour sentir quant il faut acheter, quant il faut vendre et comment gérer son porte feuille. Au fur et a mesure des parties on comprends les tenant et les aboutissant du jeu et la facon dont on doit le prendre. Alors oui le theme ultra capitaliste ne plaira pas aux fans de melanchon mais tabernacle que ce jeu est bien pensé. Les parties ne s'eternisent pas, les tours de jeu sont rapide et l'on se remets en question a chaque tour de jeu et à chaque tuiles joué par un adversaire/ou actions achetées. trouvable a petit prix pour les versions anciennes ce jeu est vraiment a decouvrir si l'on est plus ou moins porté sur le theme. Si vous avez aimé ponzi scheme ou stockpile, acquire rajoute encore autre chose a votre ludotheque capitaliste. Si vous pensez qu'acquire est un jeu de chance détrompez vous comme je l'ai dit j'ai fait beaucoup de parties avec nos amis americain, et ce qu'il en ressort c'est que de bons joueur de ce jeu reste des bons joueurs et gagnent souvent la chance n'a rien a voire (comme les echecs ou les dames), ils sentent quant il faut se calmer et quant il faut prendre des risques. petit regret sur cette version : un sac pour les tuiles et des petits chevalets (comme pour le scrabble) auraient été les bienvenus mais bon au prix ultra pas cher que j'ai payé on ne peux pas demander la lune, un must a découvrir un cigare a la bouche avec un verre de whisky ;-)

      harveyfox

      27/05/2017

      9.4
    • boîte du jeu : AcquireAcquire : le loto des boursicotteurs
      Jamais compris l'engouement pour ce jeu ,moche et froid, de placement de pions et de calculs au final assez aléatoires. On y entr'aperçoit la platitude de l'existence des petits peignes-culs boursicotteurs(rejetons diplômés d'écoles de commerce dégoûtantes) qui se prennent pour des malins alors que leurs petits coups foireux font crever de faim 1 milliard d'être humains! En cela ce jeu a le mérite d'exister puisqu'il en est une assez juste projection...

      léo(nard)

      23/05/2017

      4
    • boîte du jeu : AcquireAcquire : 1962
      1962!Je trouve tout bonnement incroyable que ce jeu puisse dater d'avant ma naissance,tant ses qualités sont celles d'un jeu moderne.En premier lieu,je citerai une mécanique épurée et astucieuse.A l'instar des produits à succès actuels,le joueur n'est confronté qu'à quelques leviers,mais leur action ou non,à ce moment ou à un autre,n'a pas les mêmes conséquences.Un hôtel construit au bon moment,une action achetée plutôt qu'une autre peuvent suffirent à faire la différence.Un peu comme un 7 wonders,à son tour de jouer,le joueur fait face qu'à quelques choix mais chacun peut être crucial.C'est d'autant plus vrai qu'Acquire est un jeu de spéculation immobilière avec tout ce que cela implique,et en soi,sens de l'observation,anticipation et opportunisme seront de rigueur.C'est là que vient le second trait génial du jeu: la lisibilité du plan de jeu est sans faille.Alors oui,c'est abstrait et oui je veux bien concéder que ça aurai pu être plus joli,mais on ne peut nier l'efficacité fonctionnelle d'Acquire.Et croyez moi que vu les décisions à prendre,vous vous féliciterez de pouvoir jauger simplement de la situation.Alors reprenons,mécanique épurée et intelligente,materiel simple et efficace.Ne retrouve t-on pas plusieurs de ces critères dans les succès de ces dernières années?Moi plusieurs titres me viennent en tête(carcassone,7 wonders,hanabi.alhambra...) et de ce fait cette idée s'impose à moi:Acquire en 1962 était un jeu génial avant-gardiste.Acquire en 2015 est un excellent jeu toujours d'actualité.

      darkgregius

      14/02/2017

      9.2
    • boîte du jeu : AcquireAcquire : Indispensable
      Règles simples expliquées en 10 minutes et jeu d'une profondeur (et d'une méchanceté) exceptionnelle! J'y ai joué avec des gamins de 10 ans et avec des adultes, tous ont pris plaisir à pourrir leurs voisins en leur bouffant leurs hôtels qu'ils avaient mis plusieurs tours à bâtir amoureusement lot par lot... Un régal.

      tt-df58728fa8a8c0b...

      29/12/2016

      9.3
    • boîte du jeu : AcquireAcquire : Savoir perdre pour gagner
      Acquire est un jeu étonnant ! On peut vite se tromper et penser que le jeu consiste à créer des entreprises, mais non. L'objectif est de s'enrichir. Alors, oui, on va créer une ou des sociétés, puis acheter des actions des siennes, mais aussi d'autres, et, surtout, on ne va pas hésiter à perdre sa société pour s'enrichir au bon moment, via une jolie fusion acquisition. Un super jeu !

      tt-e64a78b722a88eb...

      06/06/2016

      9.5
    • boîte du jeu : AcquireAcquire : Les points positifs et négatifs :
      Les points positifs : + le thème de groupes hôteliers et de leurs actionnaires est intéressant + les tours de jeu sont assez rapides dans le principe + on peut un peu gérer sa main de 6 jetons hôtels + le mécanisme de formation d’un nouveau groupe hôtelier (les gros mangent les petits) + le principe comme quoi seuls les actionnaires majoritaires se régalent + la modification des rapports de force engendrés + les actions qui en résultent pour les actions : conserver, échanger, revendre Les points négatifs : - la retranscription du thème dans le matériel et le plateau de jeu est pour le moins... faible - l’aspect aléatoire lors de l’obtention de nouveaux jetons n’est pas inexistant Verdict sans (r)appel : Acquire est certainement un bon jeu. Ses mécaniques sont intéressantes, on tente tant bien que mal d’optimiser les placements sur le plateau, on gère son pécule en tentant de le faire fructifier. Et le but final, ne nous méprenons pas, est bien d’empiéter sur les plates-bandes des partenaires de jeu pour finir devant. Je vois certaines qualités dans la mécanique ayant attrait aux fusions et aux actions, mais rien de bien nouveau, ce qui est on ne peut plus normal pour un jeu paru depuis de nombreuses années. De plus, je dois avouer que le matériel utilisé a pour moi le charme d’une feuille de Bingo, ce qui limite l’immersion. Quitte à jouer à Acquire, je pense qu’une certaine forme d’interaction, de diplomatie peut apporter un élément complémentaire agréable, et même dans certains limiter l’aspect aléatoire de l’obtention des jetons. C’est la raison pour laquelle je ne conseille pas forcément d’y jouer en duel au ressenti plus limité.

      Docky

      30/01/2016

      4.8
    • boîte du jeu : AcquireAcquire : Ne pas s'arrêter aux graphismes
      bon jeu de négoce, bizarre de pas pourvoir vendre

      tt-efd2ab90f453459...

      15/11/2014

      6.3
    • boîte du jeu : AcquireAcquire : Le meilleur des jeux d'actionnaires
      Ce jeu est tout bonnement le meilleur jeu d'actionnaires. Très simple d'accès et surtout très profond en stratégie. A recommander et à essayer d'urgence. Enorme générateur de tension.

      tt-c123ab9286a9f0d...

      27/08/2014

      10
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    [Acquire] Fin de partie[Acquire] Fin de partie
    pyjam dit: Hum… Vous jouez avec les règles de l’édition Carambar ? nan, juste la schmidt... hier, on a chargé les règles AH, en anglais. c'est mieux

    tt-be0cda2d58792c4...

    01/07/2008

    Réédition AcquireRéédition Acquire
    "Moi j'aime pas les variantes" - Le schtroumpf grognon

    Jeanjean59

    25/06/2008

    Une nouvelle édition d'Axis and AlliesUne nouvelle édition d'Axis and Allies
    Dommage qu'on soit passé à l'euro. Parce que sinon 1 \$ = 1FB (soit environs 0,14 FF) Là on aurait été content !!!!

    PAP

    28/02/2008

    [ Acquire ou Shark ][ Acquire ou Shark ]
    Question déjà posée ici : http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... uire+shark Ca devrait de donner quelques idées.

    Actorios

    15/10/2006

    AcquireAcquire
    [[Acquire](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/acquire-3)] Bonjour à tous, Je recherche cette version de Acquire , de préférence neuf. Quelqu'un saurait-il me dire où je peux encore la trouver, si possible en ligne ? Merci d'avance, Fred.

    tt-feeb8c67419dac5...

    30/05/2006

    Aquérir Acquire...Besoin de conseils :DAquérir Acquire...Besoin de conseils :D
    wouaw aquire , si ya d'autre bruxellois qui veulent faire une commande gorupé perso je commanderai bien la bas aussi un ti exemplaire ^_^

    tt-35c72e4897b111e...

    09/11/2004

    AcquireAcquire
    Ok merci , parce que le jeu il peut etre vieux , la regle est moyenne , ils auraient pu l etoffer d esemples dans certaisn cas.

    tt-aa720927b82cec8...

    14/06/2004

    AcquireAcquire
    Je me permets de recopier un message de Xavo, paru sur le forum quelques minutes avant : << zou ! C'est répertorié là : La Guilde et c'est localisé là : Jeuxsoc , Club de Moissy >> Et j'en profite pour rajouter un lien vers le post-it de ce Forum sur la recherche de règles : ici .

    tt-877d200940fa19f...

    21/10/2003