search
S'inscrire
Boîte du jeu : Age of Renaissance

Age of Renaissance

Jeu

2002

La version américaine de "L'Âge de la Renaissance".

home_work
local_shipping
-
Nombre de joueurs :3 - 6
Age :12 ans et +
Durée de partie :240 min
Langues :Français
Date de sortie :10/02/2002
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:32:24

    Contenu

    info
    8

    Description de la communauté

    La version américaine de "L'Âge de la Renaissance". Age of Renaissance est la version anglo-saxonne du jeu édité en france par Jeux Descartes sous le nom de L'Âge de la Renaissance. Retrouvez un descriptif du jeu ainsi que de nombreux liens et avis sur la fiche de l'édition française, en cliquant ici.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 4
        03/01/2012

        trop lourd 

        Vraiment trop lourd jamais pu finir une partie !
      • 10
        19/08/2008

        vive les pattes au poison ! 

        Très bon jeu et qui améliore le système de base de Montjoie!
      • 10
        10/01/2008

        Un plaisir unique 

        Jeu tout simplement exceptionnel. Voir ma critique de la version française pour le détail de ce bijou ludique.
      • 10
        22/08/2007

        comment s'en passer? 

        Un vrai bon gros jeu : pleins de paramètres, de façons de jouer, des stratégies différentes selon les camps et un tas de choses à faire et défaire. mais qu'il est dur de faire les comptes à 6 heures du mat'!!! un tour de force d'avoir fait mieux que civilisation dans ce domaine!
      • 8
        15/06/2006

        Lire ma critique sur la VF 

        Lire ma critique sur la VF
      • 10
        11/06/2006

        Du bon gros jeu 

        Un peu décu à la première lecture des règles tant je m'attendais à un jeu proche de civilisation. Ce jeu est très bon (bien que les parties soient répétitives), le matos est de qualité et les règles bien explicites. La mécanique tourne bien et on ne s'ennuie pas. Attention, les parties sont longues : à réserver aux amateurs de gros jeux.
      • 2
        27/05/2006

        imbuvable 

        Ce jeu a ses inconditionnels. J'en ai fait 2 parties interminables, me suis fait couler au deuxieme tour et ai du jouer les 7 heures suivantes malgré tout pour ne pas lacher mes partenaires. Une gros jeu qui ne pardonne pas certes, mais qui représente une époque qui n'existe plus, celle des gros jeux imbuvables avec 3 tonnes de regles, des nuits blanches pour finir une partie et au final un interet pour certains sur la cartes complement nul. On ne m'y reprendra plus.
      • 10
        03/03/2006

        7 heures pour refaire 1000ans d'histoire! 

        Successeur chronologique du cultissime Civilization, il lui reprend les principes du "bon gros jeu de plateau" comme je les aime: - complexe sans devenir abstrait. - entre 7 et 10 heures de jeu (ce qui réclame un réelle investissement physique et intellectuel). - le jeu s'étoffe et se développe tout au long de la partie et implique une constante adaptation de sa façon de jouer, et une planification de ses décisions sur plusieurs tours. - L'interractions entre les joueurs est importantes. Il est possible de contrôler et de calmer le joueur le mieux parti avec un peu d'entente. Les parties sont donc généralement gagné dans les derniers tours et non pas en milieu de partie. Par contre, contrairement à Civilization où il n'existe presqu'aucun hasard (ce qui pouvait parfois rendre le jeu un peu mécanique), la chance intervient à "Age of Renaissance" sans devenir envahissante. Mais on est rarement à la merci d'un mauvais jet de dé (encore qu'un mauvais jet sur une carte "War" ça fait mal...). Et même alors, on a généralement la possibilité de rebondir. Sur la trentaine de partie que j'ai dû faire, il n'y a guère qu'une fois où je me suis retrouvé largué en cours de jeu (c'est vrai qu'on peut alors s'impatienter en attendant la fin de la partie) Alors lorsqu'on a des joueurs qui aiment ce genre de jeu exigeant, on prend vraiment plaisir, autant à jouer qu'à refaire la partie une fois celle-ci terminé.

      publications

      autres sujets

      [Age de la Renaissance] Monarque éclairé[Age de la Renaissance] Monarque éclairé
      Ce n'est pas un "contre" que tu joues n'importe quand. Tu dois la jouer à ton tour, comme toutes tes cartes. Donc si tu joues en dernier ça n'a aucun intérêt (sauf si tu es blindé de saloperies en mains). C'est très bourrin si tu joues en 1e ou 2e car certains tours tu peux deviner que des saloperies vont être jouées.

      Alkaias

      20/02/2009

      [Age of Renaissance] Expansion / Rivalité commerciale[Age of Renaissance] Expansion / Rivalité commerciale
      Oui, mais moi j'ai pas perdu la partie ^^ (bon je sais elle est facile celle-là ) Je précise que les questions sont là pour "confirmation" essentiellement ++

      tt-2bfb113e089e186...

      25/07/2006

      civilisation ou age de la renaissance ???civilisation ou age de la renaissance ???
      Yep... Disons que ça dépende de ce que tu veux. Civilization est plus un jeu de stratégie militaire ou les alliances se font et se défont où l'on ne peut gagner seul. Ainsi, il faut toujours faire attention et essayer d'anticiper les mouvements adverses afin d'avoir la bonne ligne de front. Bref, il s'agit avant tout d'un jeu de stratégie militaire. Age de la renaissance est plus un jeu de développement culturel. ou il faut gérer l'essort d'une civilisation en acquérant des compétences qui apportent au fur et à mesure des avantages commerciaux ou autre. Dans tous les cas ce sont 2 gros jeux où il faut prévoir quelques heures (si c'est pour un début, prévoir au moins 3-4 heures pour faire quelques tours agréables et que ça commence à tourner afin de redonner envie à tes collègues de rejouer plus tard. Ce qui est sur c'est que côté simplicité, civilization est loin devant renaissance, après reste à savoir si tu es plus pour une conquête militaire ou pour un dévelopement culturel par le commerce. et ce sont deux choix excellents !

      forest

      27/02/2005

      [age of renaissance] qu'en pensez vous ?[age of renaissance] qu'en pensez vous ?
      Un très bon jeu... (en bref)

      tt-3a41aca319ae3c4...

      08/07/2004

      [Age de la Renaissance] ... les cartes de civilisation[Age de la Renaissance] ... les cartes de civilisation
      Yep... Moi, ça m'intéresse ... M. Forest

      forest

      24/03/2004