Tous les avis pour : Agricola : Die Moorbauern (2009)
Comme une évidence..
Ouf tout d'abord ce n'est pas encore un deck de cartes inutiles, le gros défaut d'Agricola pour moi. Cette extension se fond dans le jeu à merveille, elle enrichit surtout le jeu en version familiale, la seule que je pratique maintenant avec mes enfants. De l'élevage noble, des chevaux, des actions supplémentaires sans pose de fermier, la contrainte du chauffage, de nouveaux aménagements majeurs judicieux. Bref une des plus intelligentes et riches extensions jamais sortie pour un jeu.

phil78

29/03/2012

Rude de vivre dans la Lande !
Avec cette extension d'Agricola, on complète le jeu de base déjà très riche. Les possibilités de marquer des points sont encore plus grandes ! Chauffer sa maison, exploiter ses forêts et tourbières, utiliser les actions spéciales, c'est plein de nouvelles stratégies qui s'offrent à vous ! Indispensable pour rendre sa durée de vie presque illimitée !

Garnelon

09/02/2012

C'est dur la vie de fermier de la lande
Selon moi, cette extension apporte surtout de la difficulté supplémentaire! J'ai trouvé cela très appréciable en solo. Pour le jeu à deux, la complexité accrue nous a semblé trop extrême (je prends en compte l'avis de mon partenaire de jeu). Les actions supplémentaires rallongent en outre la partie!

Pantouflette

07/02/2012

N'est pas fermier qui veut !
Cette extension, comme il a déjà été dit, s'adresse à des experts d'Agricola, ce que je ne suis pas encore... Le jeu devient plus riche, plus complexe mais du coup moins fluide. Jouer après coup à Agricola sans l'extension devient très facile et très rapide ! Le bémol est que cette extension n'est pas pleinement optimisée pour 2 joueurs (configuration à laquelle je joue le plus souvent) : ayant moins de ressources il est plus difficile de jouer les nouveaux aménagements majeurs. Néanmoins par son nouveau plateau de départ, les nouvelles actions, la contrainte du chauffage, les chevaux, les nouveaux aménagements mineurs, l'extension renouvelle pleinement le jeu et m'a donné envie d'y rejouer car je l'avais un peu délaissé après de nombreuses parties. Conclusion, l'objectif est atteint pour cette extension !

tt-13564baebde1c47...

04/01/2012

Si vous aimez agricola achetez-le !
Oyez oyez (ou plutôt Uwé Uwé) à tous les fans d'agricola cette extension est indispensable car elle complète et augmente le plaisir déjà immense que procure ce jeu. Tout petit bémol, les fermiers de la lande augmentent également la durée des parties. (3h minimum à 5 joueurs)

tt-ca2bd483c4491e6...

03/01/2012

Toujours plus
Excelente extension. L'auteur a réussi à ajouter des éléments encore plus immersifs sans rendre le jeu plus difficile. C'est presque l'inverse puisque nous avons moins le sentiment de devoir courir pour la nourriture, mais c'est pour mieux s'inquiéter d'obtenir à temps le nécessaire pour se chauffer. De plus, la notion de cartes avec les actions gratuites rend l'ordre du tour moins gênant quand on se retrouve dernier. Bravo

agony

27/12/2011

bravo
Une extension qui rajoute encore au plaisir et à la varièté des parties

tt-84d232ad9b28338...

19/11/2011

Très bien mais pas indispensable
L’extension les fermiers de la lande apporte tout un panel de nouveauté à Agricola. Le jeu de base étant déjà très complet cette extension s’adresse principalement aux passionnés du jeu. L’extension est très agréable et est très déroutante en termes de stratégie au début (ce qui est une bonne chose). Elle s’intègre parfaitement au jeu de base et (ou « mais » selon les personnes) le complexifie un peu plus. En bref, un indispensable pour les aficionados, un plus certain pour les autres.

jetseb

09/11/2011

Pour booster le mode familial
Pour ma part, j'adore Agricola, mais trouve le mode familial un peu répétitif. Par contre, le mode avancé, d'une richesse incroyable, est un peu trop complexe pour certains de mes partenaires occasionnels. Et là, arrive le mode intermédiaire : les fermiers de la lande. Joué en mode familial, c'est tout simplement ce qu'il me manquait : plus de choix et de stratégies qu'en mode familial, des parties plus variées, mais sans avoir à se coltiner le texte des cartes à lire. Bref, du tout bon.

lynkowsky

06/11/2011

indispensable
Génial. Pour ceux qui aiment agricola ce n'est que du bonheur.

cmsy

28/10/2011

tellement attendue
elle a tardé, et elle a déçu. le renouvellement du jeu est certain, mais l'attente trop longue. c'est surtout pour cela que j'ai noté aussi mal. l'idée d'un terrain à défricher est excellente. le jeu solo est encore plus dur.

tt-7541b72af97a68d...

27/08/2011

La ferme s'agrandit...
de nouveautés très intéressantes (cartes spéciales, les chevaux, la tourbe et la forêt...). Du coup on retrouve avec grand plaisir le jeu et ses innombrables subtilités et stratégies. Renouvellement garanti !!

tt-30b9377005d87f9...

20/08/2011

encore plus fort
Enrichi un jeu qui était pourtant déjà d'une richesse folle Juste génial

tibopatato

13/08/2011

Une récolte de bonnes idées
Cette extension est pour tous les amoureux d'agricola. Encore plus de cartes, de vraies bonnes idées, de nouveaux aménagements majeurs et une contrainte de plus : le chauffage. Le jeu devient encore plus riche et plus profond et la façon de gagner des points se multiplient. Cependant, on galère moins grâce à notre action en plus et j'ai eu l'impression que le jeu perdait un peu de son âme. Ce qui fait qu'on est revenu à l'ancienne version. Ca reste quand même une extension de très bonne qualité que je ne regrette pas d'avoir acheté. Quand on aime ...

tt-0e905c2d0e08ee3...

07/08/2011

Extension qui performe le jeu de base
Une extension qui apporte du piment au jeu de base. Jeu aussi agréable à jouer seul qu'à plusieurs. Idéal pour les longues journées pluvieuses. Un casse-tête rien qu'à définir une stratégie. Des stratégies qui sont forcément différentes à chaque partie ce qui fait qu'on ne se lasse pas d'y jouer.

tt-f0f349d2afcc85a...

22/07/2011

Pas indisepnsable
Les nouvelles cartes, actions et possibilités liées à la parcelle apportent un plus indéniable, mais on est encore un peu plus noyé qu'avec le jeu de base ; tout cela ajoute peut-être finalement trop de tension... Chaque partie jouée avec les "fermier de la lande" est une lutte acharnée qui me laisse complétement rassasié de jeu pendant quelques temps. Bref, je prend tout autant, voire plus de plaisir à jouer à Agricola sans l'extension.

tt-1036fea09af4ea4...

02/06/2011

Une extension? Non une surrextension de l'Agricola, pas vrai Jolly Jumper!!
T'en avait marre d'Agricola aprés 2000 parties. Voila un vraie extension d'un jeu, pas ces extensions bidon qu'on peut avoir dans certain jeu.La c'est du sérieux!! Maintenant on chauffe sa chaumiere. On a des tuiles preeplaceer sur notre case de cour initiale, qui serviront par la suite soit a chauffer notre habitation, soit a creer des champs, soit a recuperer des bois: -tuiles tourbes(combustibles) -tuiles foret(bois ou transformée en champs) Il y a des nouveaux amenagements majeurs: Y en aura pour tout le monde comme ca pas de leser. Et il y a surtout des peperes(entendez chevaux, qui compte pour le decompte final) Bref, tres bien pensé pour une extension, et c'est reparti pour 2000 parties.

tt-3d410e33f2dec93...

27/05/2011

Qui veut jouer au fermier.
Je pense qu'il faut commencer par dire que je n'aime pas beaucoup les jeux Ystari: prendre ça, pour faire ça et par la suite ça et pour finir par obtenir ça. Agricola est certainement le plus digne représentant de ce système. Pourtant, j'ai bien aimé. Je dirai même plus j'ai adoré le jeu ainsi que ces nombreuses extensions. Si vous voulez en faire une partie pas de problème. Je ne sais pas. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi. C'est peut-être mon côté fermier qui ressort. Qu'on se le dise! Caransilman.

tt-68b77f040be6eb2...

05/05/2011

Qui veut jouer au fermier.

tt-68b77f040be6eb2...

05/05/2011

C'était pas assez dur !
En plus de tout ce qu'on arrivait pas à faire à temps, il faut maintenant chauffer la maison ! Ce jeu est infernal ! C'est trop bon !

tt-3c1258a8ef7fbef...

12/04/2011