Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
L'attaque aéroportée allemande sur la Crête et Malte en 1942.
Un brin d'histoire
L'assaut aéroporté allemand sur la Crête (mai 1941)
Le matin du 20 mai 1941, le ciel bleu azur de la Crête était rempli des grondements des moteurs de près d'un milliers d'avions, dans lesquels avaient pris place les 10000 parachutistes de la 7e Fallschirmjägerdivision . En dessous, silencieux, tendus , assomés par les bombardements qui venaient d'écraser leur défenses, 43000 soldats venant d'Australie, de Nouvelle-Zélande, de l'empire Britannique et de Grèce attendaient l'assaut venu du ciel . Les allemands lancaient la plus grande opération aéroportée jamais tentée pour capturer la plus grande île de la mer Egée.
La bataille de Crête dura plus de 13 jours . Ce fût l'une des plus âpres de la seconde guerre mondiale, les deux forces en présence étant acculées à la mer . Les allemands prirent l'île (qu'ils tinrent jusqu'au 8 juin 1945), mais leurs troupes parachutées furent décimées et leur flotte aérienne perdit beaucoup de matériel . Pour les anglais, l'évacuation fut un nouveau Dunkerque et la Royal Navy sans protection aérienne perdit, sous les coups des Stukas, un nombre impressionnant de bâtiments.
But du jeu
Les joueurs de l'Axe (Allemands et Italiens) essaient de prendre et de tenir l'aéroport de Malène par lequel pourront arriver leurs renforts . Les joureurs alliés (Anglais et Australiens) disposent, eux, de nombreuses unités éparpillées sur l'île . Chaque joueur devra savoir regrouper au plus vite ses forces, l'implantation initiale et la procédure d'entrée en jeu des forces (au choix des joueurs) sera fondamentale...