search
S'inscrire
Boîte du jeu : Alhambra : 5 - Le Pouvoir du Sultan

Alhambra : 5 - Le Pouvoir du Sultan

Extension

2008

La cinquième extension pour le jeu Alhambra sorti spécialement pour Essen 2008

home_work
local_shipping
Nombre de joueurs :2 - 6
Age :8 ans et +
Durée de partie :45 min
Langues :Français
Date de sortie :17/11/2008
Fiche mise à jour le :02/03/2022 08:10:07

    Contenu

    info
    7,4

    Description de la communauté

    La cinquième extension pour le jeu Alhambra sorti spécialement pour Essen 2008 Cette 5e extension propose 4 nouveaux modules: -Le pouvoir du sultan, qui permet aux joueurs d'acquérir des tuiles édifices" de manière ciblé, mais en dehors de leur coup. -Le caravansérail est une sorte d'argent variable. Sa valeur augmente progressivement et peut être utilisée à tout moment. Mais pour l'obtenir, il faut que l'Alhambra comporte le plus possible d'édifices différents. -L'art Mauresque fait entrer en jeu les tuiles "Culture. On en reçoit pour plusieurs édifices ayant le même prix. Elles permettent d'obtenir des points de victoire supplémentaires. -De nouvelles cartes de décompte qui donnent aux 6 édifices du jeu de base une valeur totalement nouvelle. L'affectation des points de victoire change désormais à chaque décompte. Ces modules peuvent êtres combinés ensemble ou individuellement avec le jeu de base et les modules des autres extensions.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 8
        update10/01/2023

        Un trio de bonnes idées 

        Si le premier module de cette extension ne m'a pas plu, les autres apportent à mes yeux un véritable plus. En effet, le premier module permet de faire varier les couleurs de chaque type de tuile lors de chaque décompte. Ainsi les tuiles de couleurs rares peuvent donner plus de points que celles des couleurs répandues, tout comme une couleur peut rapporter énormément et d'autres quasiment rien, et ce, quel que soit le nombre de tuiles existant de cette couleur. De fait, celà rend le jeu encore plus injuste, puisque sans faire d'effort, en étant majoritaire sur une couleur peut présente, vous pouvez scorer gros sans avoir à vous préoccuper qu'il sorte d'autres tuiles de cette couleur. Un module à ne pas jouer selon moi. Le second module apporte une option supplémentaire lors de nos choix d'actions et est donc un petit plus sympathique. Le troisième module rapporte normalement plus d'argent qu'il n'en coute, ce qui est un plus dans le jeu quand on joue avec de nombreuses extensions, vu qu'il y a plus d'achats possibles, et sans argent en plus, moins de tuiles de base sortent, ce qui parfois devient embêtant. Là, avec cette extension et celle des bâtisseurs, la chose est arrangée. De plus, elle permet un nouveau choix d'action et est très agréable à jouée. Enfin, le dernier module donne de nouveaux choix d'action, une nouvelle façon de scorer et une nouvelle option à prendre à compte lors de son achat de tuile. Un joli plus... Comme toutes les autres extensions, cette boite donne plus de profondeur au jeu de base. Elle est donc un très bon ajout, à ne pas manquer.
      • 6
        13/10/2012

        2,5 modules apportent un vrai plus sur les 4 au jeu de base ! 

        Les nouvelles cartes de décomptes : Intéressant pour modifier le tempo du jeu pour l'obtention des majorités. Le pouvoir du sultan : Une sorte de droit de préemption sur les tuiles qui peuvent sortir. Un petit plus qui peut faire basculer des majorités. Le caravansérail : Une sorte de compte créditeur que l'on augmente au fil des tours pour pouvoir dépenser son argent au moment souhaité. On fait des réserves pour les tours à venir. Mais ceci se fait en plus de notre action de jeu, donc pas de vrai contrainte dans l'utilisation, juste du bonus en plus, sans réel choix tactique ... [\*]L'art mauresque : Un dilemme de points bonus suite aux édifices ayant le même prix : Marquer des points immédiatement à chaque décompte, ou tenter d'avoir plus de tuiles du même prix pour tenter de marquer encore plus de points ? Un module assez intéressant au final sur le choix de son action à faire et sur les prises de risques pour le futur de la partie.
      • 8
        24/01/2012

        Les + et les - 

        Les +: -améliore le jeu de base -les nouvelles cartes de décompte change vraiment les priorités d'achat et les stratégie -Le coté culture est bien trouvé et peu rapporter -Le caravansérail peut aider à faire l'appoint sur des achat afin de rejouer les -: -le pouvoir du sultan est un peu trop puissant à mon gout Mon avis: Très bonne extension qui renouvelle le jeu de base et qui enlève le coté "linéaire" des types de tuiles lors du décompte.

      publications

      autres sujets

      Alhambra : Die Macht des SultansAlhambra : Die Macht des Sultans
      Oui je l'ai trouvé aussi sur BGG en anglais, je comprend l'anglais mais je préférerais en francais (si jamais elle existe) merci pour ton aide malgrès tout

      ryo60

      21/10/2012