search
S'inscrire
Boîte du jeu : Alhambra : Das Würfelspiel

Alhambra : Das Würfelspiel

Jeu

2006

2 jeux pour cette nouvelle boîte du SdJ 2003.

settings
home_work
local_shipping
Nombre de joueurs :2 - 6
Age :10 ans et +
Durée de partie :60 min
Langues :Français
Date de sortie :28/12/2006
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:37:19

    Contenu

    info
    6,4

    Description de la communauté

    2 jeux pour cette nouvelle boîte du SdJ 2003. Ce jeu offre deux possibilités différentes ! Le jeu de dés de base et la variante Alcazaba. Le jeu de dés de base est un jeu indépendant de la famille Alhambra et contient tout le matériel nécessaire. Si vous possédez déjà le jeu de l'année 2003 « Le Palais de l'Alhambra », vous avez alors un jeu supplémentaire à disposition. En utilisant les tuiles « Édifice », vous pouvez jouer à la variante Alcazaba, qui est un jeu totalement différent et très tactique. Le jeu de dés de base: Chaque joueur tente d'acquérir, en obtenant de bons résultats aux dés, la majorité des six types d'édifice et, ainsi, de décrocher des points de victoire. Pour la variante Alcazaba, chaque joueur construit son Alhambra exactement comme dans le jeu de base, sauf que les tuiles « Édifice » ne sont pas achetées avec de l'argent, mais jouées aux dés. Le joueur qui, au bon moment, c.-à-d. à chaque fois qu'un décompte est imminent, a posé le plus de tuiles « Édifice » d'un type dans son Alhambra reçoit différents points selon le type d'édifice. Chaque joueur reçoit en outre des points pour le tronçon le plus long de sa muraille extérieure. Lors de chaque décompte, il y a plus de points de victoire à distribuer. Le joueur qui a pu obtenir le plus de points à la fin a gagné.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 7
        08/08/2013

        Un bon jeu pour tous ! 

        Ce qui veut dire aussi qu'il ne faut pas s'attendre à un grand jeu de stratégie :) C'est du lancer de dés avec des choix à faire, un système amusant d'échelle de réussite, un système assez astucieux d'échelle de points, bref un bon moment à partager avec tout le monde car c'est très simple à expliquer. Une partie est assez longue quand même, peut-être un peu trop par rapport à la profondeur du jeu.
      • 6
        17/02/2010

        Dédélhambra 

        Personnellement, alhambra je suis pas un grand fan, même si j'apprécie d'y jouer je trouve qu'on maitrise guère les évènements. Alors que là, paradoxalement, avec les dés, on choisit sa prise de risque, on oriente donc ses choix et on a une influence réelle sur le déroulement - même si bien sûr ça reste un jeu de dés, avec tout le hasard que cela apporte. Et d'ailleurs, c'est sans doute là que le bat blesse : tant qu'à jouer aux dés, il y a des jeux que je préfère (un bête 10000 ou Roll through the ages si on veut plus complexe), et donc c'est finalement un jeu qui ressort peu.
      • 6
        03/06/2009

        Moins bon que l'original 

        Un jeu correct, mais sans plus, dans la moyenne. Tellement dans la moyenne que je trouve même rien d'autre à dire en positif ou en négatif.
      • 6
        24/04/2009

        le jeu pour les amateurs de dés 

        Tout d'abord ce jeu est un jeu de dés, basé sur la chance donc mis à part l'univers d'alhambra, ne cherchez pas le coté stratégie. Mais dans son domaine il se défend plutot pas mal, il réussi à relever l'interet du jeu de dés basique, dans son style était pour moi le must, aujourd'hui il y a dice town, donc faut'il toujours trouver un interet à ce jeu...mystere de l'alhambra....
      • 6
        10/04/2009

        A l’occasion 

        Les + : Règles et variantes simples et accessibles à tous types de joueurs Très beau matériel Les - : Durée des parties un peu longue pour un simple jeu de dés Pas de tuiles pour la variante, il faut aller pioche dans sa boîte d’Alhambra Répétitif Pas palpitant Donc : Pour amateur de jeux de dés. A l’occasion pour les autres.
      • 6
        03/03/2009

        "La chance, ça n’existe pas» 

        Parties jouées : 5 à deux ou trois joueurs Matériel : Dans une boîte au format Queen Games habituel, on trouve des pions en bois, un plateau de jeu assez banal, un lot de dés spéciaux, assez sympathiques, un gros cornet en cuir, un lot de jetons carré en carton, et une extension pour le vrai Alhambra (quelques tuiles et un plateau au dos du plateau pré-cité, assez banal aussi). Du classique, de bonne qualité, fonctionnel. La règle, multilingue, c’est bien quand on achète le jeu outre-Rhin. Thème : Là encore, le thème, je ne sais pas ce qu’il représente, on essaie d’avoir le plus de points dans certains types d’édifices, en jouant des combinaisons de dés. Déjà que le thème du jeu de base ne me paraît pas très crédible… Mais ce n’est pas un problème pour moi. Le principe du jeu est suffisamment intéressant pour qu’on se plonge dans le système. Avis ("C'est mon opinion et je la partage") : fans du yam et de ses combinaisons, ce jeu peut vous intéresser. En effet, il va falloir optimiser ses coups de dés au fil de la partie, pour rester en tête dans les différents types de bâtiments, chercher à obtenir les bonnes tuiles bonus, ne pas laisser l’adversaire prendre le large dans les colonnes à fortes valeurs… Un jeu d’optimisation où la chance n’entre pas tant en compte que ça, vu le nombre énorme de fois où les dés sont lancés. Comme le disait fort justement François Capella au moment de mourir : « La chance, ça n’existe pas ». La règle à deux (avec Dirk) présente dans la boîte de base d’Alhambra pour ce jeu est intéressante puisqu’on peut ainsi favoriser ce troisième larron pour faire perdre des points à son adversaire direct. Quant à la variante d’Alhambra présente (la variante « Alcazaba »), elle utilise les tuiles du jeu de base et les dés de cette version (il faut donc posséder le jeu de base, ce qui est mon cas). On gagne les tuiles en faisant les meilleures combinaisons aux dés. Là encore, à deux, on ajoute le joueur fictif et c’est intéressant aussi. On a ainsi de quoi varier les plaisirs. Bref, un bon jeu pour les soirées entre amis. Si vos amis font partie des éternelles pleureuses qui n’ont pas de chance, changez d’amis.
      • 8
        01/03/2009

        Qui dit dés... 

        ...dit forcément hasard. N'empêche, c'est un jeu plaisant, tactique, avec un système de majorités et de décompte sympas. Ne mérite pas à mon avis les quolibets qui le réduisent à un yahtzee. Certains autour de moi le préfèrent même à l'Alhambra traditionnel...
      • 2
        16/10/2008

        En un mot : nul 

        Que dire de plus ?
      • 10
        08/07/2008

        Amateurs de dés, c'est pour vous ! 

        J'adore les jeux de dés et malheureusement ils ne sont guère nombreux ! N'étant pas fana d'Alhambra, il y avait dilemne... un jeu de dés ouiii,..Alhambra... bof ! J'ai fini par craquer et grosse surprise, c'est très très bon, pas trop court, pas trop long, et malgré le côté aléatoire de tout jeu de dés on peut et on doit mettre en place une stratégie. Les parties sont en général serrées, ce qui fait que la tension monte au fur et à mesure de la partie d'où une super ambiance autour du plateau. Comme en plus il y a une variante (plateau double face) pour jouer aussi avec les tuiles du jeu de base, il devrait combler les amateurs de dés et d'Alhambra ! Testé dans la semaine avec un joueur qui déteste les dés... il s'est éclaté ! J'aurais mis 4/5 pour un jeu" classique", mais je mets 5/5 parce qu'il fait partie des meilleurs jeux de dés que je connaisse .

      publications

      autres sujets

      Alhambra, le jeu de dés sur les étalsAlhambra, le jeu de dés sur les étals
      Bah par contre, ce dernier jeu cité, il a vraiment l'air d'un authentique PJC, mais limite, trop proche de la connerie! Enfin, moi j'dis ca, j'dis rien (MJDCJDR)!

      tt-2e9596fd9b8710a...

      31/12/2006

      Alhambra, traduction et prévision !Alhambra, traduction et prévision !
      A priori, pour "Die Tore der Stadt" le texte des cartes Personnage est en Anglais (la traduction étant faite dans la règle). La couleur de la devise Dirham est bien verte dans les extensions multilingues ; elle est donc compatible avec la version multilingues du jeu de base (mais pas avec la couleur brun foncé dans sa version Française). Le dos des cartes ne porte plus le texte "Der palast von Alhambra" : attention donc avec la compatibilité des extensions Allemandes. Les tuilles n'ont pas de nom de batiment, comme c'est déjà le cas dans la version multilingues du jeu de base.

      tt-b33c7f6ba5cbfa8...

      14/09/2006