search
S'inscrire
Boîte du jeu : Angkor

Angkor

settings
brush
home_work
local_shippingSchmidt
Nombre de joueurs :2-4
Age :8 ans et +
Durée de partie :40 min
Langues :Français
    6,5
    En tant que roi, faîtes vous construire le plus beau des temples. Angkor Wat, le plus grand temple du monde de l'époque fut construit au 12ème siècle.. Chacun des joueurs est un roi qui cherche à construire un temple à sa propre gloire. Chaque joueur dispose d'un plateau individuel où il construira son temple, de 3 figurines (une statue, un tigre et un puit) et de 5 tuiles prises au hasard dans la pioche commune. À son tour, un joueur peut placer 2 tuiles et/ou figurines puis il complete sa main à 5 tuiles si besoin est. Les tuiles d'eau, de cours interieures, pagodes et temples sont placées sur son propre plateau, de même que les figurines qui peuvent rapporter certains bonus. Les tuiles de forêt sont placées sur les plateaux adverses et tentent de recouvrir leurs propres temples. Attention : la forêt ne peut bien sur pas traverser l'eau. Dans la pioche se trouvent 5 tuiles "princesses". Lorsque la 5ème est piochée, la partie s'arrête et chaque joueur décompte son palais. Le propriétaire du palais le plus prestigieux emporte la partie.

    Les avis

    • boîte du jeu : AngkorAngkor : un bon jeu pour toute la famille
      J'ai longtemps hésité à acheter ce jeu devant les avis laissés sur TT. Et puis j'ai craqué.Après plusieurs parties eh bien on se régale. On y a joué à 2, 3 et 4 avec toujours autant de plaisir. Pour tout vous dire c'est ma petite fille de 6 ans qui gagne tout le temps.Je pense que notre avantage est que nos attaques sont équilibrées et non pas dirigées vers une seule personne. Et nous jouons toujours dans le sens du jeu.Je le recommande. Après plusieurs années ma fille n'a plus 6 ans mais le jeu sort toujours de la ludothèque avec plaisir. Les parties sont rapides et tendues. Il y a suffisamment d'éléments dans le jeu pour qu'il reste plaisant. La boite ne prend pas trop de place. Si vous le trouvez d'occasion et que vous aimez les jeux familiaux. Achetez le.

      popol

      16/11/2020

      8
    • boîte du jeu : AngkorAngkor : Pas Angkor
      Les + : Règles très simples Parties rapides Matériel très correct Les - : Durée des parties aléatoires Hasard de la pioche (imaginez un joueur avec que des tuiles jungle (il va jouer chez les autres) et les autres joueurs avec des tuiles palais (ils jouent chez eux) …) Jouer chez les autres leur donne des points Donc : Je ne pense pas retourner à Angkor, j'ai vu tout ce qu'il y avait à voir en une partie

      PtitJu

      29/08/2019

      4
    • boîte du jeu : AngkorAngkor : Végétation galoppante
      Un petit jeu qui mériterait une plus grande visibilité. Un joli matos au service d'un jeu subtil et bien agressif.

      le jardinier

      04/08/2017

      9.6
    • boîte du jeu : AngkorAngkor : besoin d'info complémentaire
      Bonjour, j'aimerai connaitre le contenu précis de la boite.

      tt-60a9c859c239763...

      06/01/2016

      5
    • boîte du jeu : AngkorAngkor : Angkor... et toujours là
      Simple, presque simpliste, Angkor n'en reste pas moins un jeu agréable et très accessible aux joueurs occasionnels ou aux enfants. Le matériel est plutôt correct. Les plateaux individuels cartonnés sont peut-être un peu fragile, mais une fois sur leurs supports ils ne bougent plus. Les pions, fontaine, tigre et statue, plaisent beaucoup aux jeunes joueurs. Le plus gros reproche que l'on puisse faire à Angkor est la part prépondérante du hasard. On est très dépendant du tirage des tuiles. Soit on peut développer sa ville assez correctement ; soit on a pas de chance, on ne tire que des tuiles de jungle et tout ce que l'on peut faire c'est d'enquiquiner le voisin. La fin de la partie dépend aussi du tirage de 5 tuiles spéciales. Le jeu s'arrête dès qu'elles sont toutes sorties. Ce n'est pas toujours facile de développer une stratégie. Une des variantes proposées permet quand même de réduire cette part de hasard. Les parties étant assez courtes, on peut assez vite retenter sa chance. Angkor peut être une alternative à Carcassonne pour initier de nouveaux joueurs, mais sans l'égaler.

      Regis_g

      16/03/2012

      6
    • boîte du jeu : AngkorAngkor : Bon pour initier les non-joueurs et les enfants
      Un petit jeu de tuile sans prétention, aux parties rapides et aux règles simples qui permet de jouer avec des enfants sans ennuyer les adultes. Construire son temple sur son plateau et faire pousser la jungle chez ses adversaires seront vos options pour vous couvrir d'une gloire éphémère (La jungle reprendra le dessus, ce n'est qu'une question de temps). Certainement pas un jeu inoubliable, mais amusant avant de passer à du plus lourd. Et puis pourrir ses amis, ça n'a pas de prix !

      tt-e1292f07015bb7e...

      19/02/2012

      6
    • boîte du jeu : AngkorAngkor : construire sans se faire envahir
      très bon jeu : chacun dispose d'un mini plateau, on se retrouve donc à jouer sur son propre plateau (construire un temple) ou sur celui des autres (les envahir de jungle). le tout évoluant très vite, ce qui fait que jusqu'à la fin de la partie on ne peut pas deviner qui va gagner!!! les règles et le matériel sont vraiment bien pensés. autre petit plus qui apporte du suspense : à chaque tour de jeu les joueurs piochent des tuiles pour renouveler leur main. mais parmi ces tuiles sont cachés 5 princesses, à chaque fois qu'un joueur pioche une princesse elle est posée face visible et lorsque la 5ème est retournée le jeu s'arrête immédiatement...et là tout vos plans s'effondrent!!!!!

      tt-99eaf9dbe8e2d79...

      28/07/2010

      8
    • boîte du jeu : AngkorAngkor : Angkor une partie....
      Angkor est un jeu de pose de tuiles super simple. Je pose une ou deux tuiles à chacun de mes tours et c'est tout !! Malgré une simplicité qui repoussera les plus stratèges d'entre nous, ce jeu convient parfaitement entre deux plus gros jeux ou avec des personnes qui ne veulent pas trop se griller les neurones. Je trouve le jeu plaisant car l'interaction entre les joueurs est présente, les parties dynamiques et courtes, le matériel plutôt sympa... Un bon jeu familial...

      momov

      17/02/2008

      6
    • boîte du jeu : AngkorAngkor : Un bon jeu rapide pour l'apéro
      Je suis surpris de toutes les critiques négatives sur ce jeu. Le matériel fournit est agréable, le concept est novateur, on comprend le jeu en deux minutes et on s’amuse dans les jungles d’Angkor. Le hasard est très présent par le tirage des tuiles, mais justement, c’est à chacun d’adapter sa stratégie en fonction de son propre tirage rendant, au final, les parties souvent assez équilibrées. Le système des princesses donne toujours des surprises sur la fin de partie d’où la nécessité de bien maîtriser son évolution. Un bon système rapide et pas bête.

      tt-a0badd2e6cdbc9e...

      16/07/2007

      8
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    [Angkor] Contact des tuiles: digonales et superposition[Angkor] Contact des tuiles: digonales et superposition
    Entièrement d'accord, la règle n'est pas un modèle du genre... pour moi, les statues doivent être posées sur le plan du jeu et pas sur des tuiles. Laisse quand même une chance à ce jeu, je ne le trouve pas si mal ! bien sur, le hasard est très présent et il faut chercher à chaque tour de faire au mieux avec ce que l'on a... a deux joueurs, l'attaque du camp adverse est plus rentable car si je ne marque pas de points, j'en fait perdre à mon unique adversaire. Disons que les quelques parties que j'ai jouées ne m'on pas déplues, le joueur qui tire beaucoup d'eau pourra mieux se défendre, celui qui a plus de temples marquera plus de points mais sera plus attaqué... au final, tout cela s'équilibre pas trop mal quand même... Je lui mettrais un 6 ou 7 sur 10 comme note !

    tt-e6494b4c37f99e7...

    08/01/2006