search
S'inscrire
Boîte du jeu : Anima - Le Crépuscule des Dieux

Anima - Le Crépuscule des Dieux

Jeu

2010

settings
-
brush
-
local_shipping
Nombre de joueurs :2 - 5
Age :12 ans et +
Durée de partie :90 min
Langues :Français
Date de sortie :29/01/2010
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:41:54

    Contenu

    info
    5,7

    Description de la communauté

    Et l’existence frémit… Ils avaient échoué. Ce jour-là, malgré les tentatives conjointes des plus grandes puissances de Gaïa, personne n’avait put éviter la venue de l’horreur ultime. Le cauchemar sans nom avait prit forme, altérant les piliers mêmes de la réalité. Des divinités tombèrent, des puissances ancestrales se dressèrent et le monde entier se retrouva au bord de la destruction… À présent, l’entité a commencé à se nourrir du pouvoir des dieux morts, dévorant leur essence éteinte afin de consumer le monde entier et de créer une nouvelle réalité à son image. Il n’y a plus de temps à perdre. Pressentant le danger final, tous ceux possédant assez de force pour s’y opposer se sont dressés contre l’horreur. C’est à vous d’incarner ces individus, de contrôler leurs incroyables capacités et d’arrêter celui qui ne devrait pas exister. Le moment du combat final est arrivé. Le Crépuscule des Dieux… Anima : Le crépuscule des Dieux est la dernière extension indépendante pour Anima : L'Ombre d'Omega. Il vous faudra former un groupe de héros, visiter des localisations et accomplir une série de dangereuses missions. Vous pourrez vous aider de vos pouvoirs et capacités qui vous permettront de vous sortir de tous les dangers ! Saurez-vous empécher la destruction de Gaia ? Ou Serez-vous sa perte ?

    Images & vidéos

      Les avis

      • 7
        27/02/2016

        Un bon réaménagement. 

        Anima Tactics le jeu de carte, Crépuscules des dieux et autres extensions, alors j'ai vraiment beaucoup aimé ce jeu, notamment les premières parties. Par contre je n'ai jamais joué a la première version et apparemment cette version apporte rien de neuf. Neanmoins le jeu est très bon dans sa première version, donc il y a pas de raison qu'elle soit moins bien. Et je trouve cette version très bonne, l'extension rajoute également une super durée de vie supplémentaire. Faut dire j'accroche beaucoup a l'univers d'Anima Tactics.
      • 4
        16/08/2012

        le crépuscule qui sens le sapin 

        Après avoir eu un phénomène érectile grâce au premier jeu, la seconde avait eu le mérite de me tenir occupé quelque temps. Mais celle-ci ... comment dire que ce n'est pas la meilleur, oh que non. Visiblement, joué en stand alone, elle peut valoir le coup, mais le soucis c'est que pour moi, c'est une extension, donc à mélanger avec le jeu de base. Dommage dommage, pourtant j'adore ce jeu et encore plus le jdr du même nom ... snif
      • 4
        06/01/2011

        Si seulement . . . . 

        Je ne vais pas me mouiller beaucoup en rejoignant les avis déjà formulés. Le jeu se joue trop au dés et à la chance du tirage des cartes. La moindre action se faisant au dés presque aucune stratégies n'est possible. Même les cartes qui renversent le jeu se joue au dé. Le système est répétitif et il n'y a pas beaucoup assez de cartes de chaque se qui fait que l'ont à vite fait le tour du jeu. On m'avait dis que cela ressemblait à final fantasy. Je ne suis pas du tout d'accord. C'est dommages. Je suis persuadé que si le jeu avait été fait autrement il serait nettement mieux. Car au final le concept est bon ; c'est la mise en pratique qui est mauvaise. . . Au final on achète le jeu car la boîte nous accroche le regard de même que les cartes ; mais au final on en ressort déçu . . .
      • 4
        28/10/2010

        Peu animé 

        C'est divertissant, mais il manque un (ou deux ou trois) je-ne-sais-quoi pour le rendre simplement bon. Peut être un système de combat un peu moins hasardeux qu'un D6 ? Peut être des cartes rencontres un peu moins déséquilibrées ? Peut être des cartes avantages un peu moins souvent inutilisables ? Peut être un système d'exploration des zones qui respecte une certaine logique géographique ? Peut être suffisamment de cartes personnages pour ne pas retomber sur les mêmes à plus de deux joueurs ? Dommage, car les illustrations assurent et donnent envie d'acheter le jeu à elles seules. Avec un savant mélange d'un best-of des trois boites, et en adaptant largement les règles, on doit pouvoir arriver à un résultat bien plus satisfaisant. Mais qui va s'en donner la peine et les moyens ? Pour 3 fois 20€, on peut trouver mieux ailleurs...
      • 8
        09/06/2010

        Avis en stand alone. Bien mieux que Heroes immortal King 

        J'avais déjà joué une ou deux fois à Anima l'ombre d'omega à sa sortie. Et c'est en cherchant un jeu à acheter pour partir en vacances que je suis tombé dessus. Le jeu est sympa et tourne bien meme à 2 (ce qui est plutot rare pour ce type de jeux). C'est un mix tres correcte, entre jeu de carte de plateau et de role. Il est vrai aussi que les partis dure un certain temps (faut pas espérer la torcher en 10min. Le systeme de jeux est suffisament complexe pour etre intéressant mais pas incrompréhensible. Le martériel est de tres bonne facture le design est vraiment jolie (pourtant je ne suis pas amateur de manga) Il reste quelques erreurs de typo du genre : la magicienne est du sexe masculin (avec de seins comme ça, cela m'étonnerait; mais bon il vrai que je n'ai pas pu vérifier ;) ) En conclusion il s'agit d'un jeu bien sympa bien mieux que les Heroes Immortal King, mais pas exempt de défaut , mais nul n'est parfait
      • 4
        28/02/2010

        crepuscule oui on sent la fin 

        bon d'abord rajouter des cartes ça ne sert pas toujours toujours ici les nouveau perso ,et les nouvelles capacités, n'apporte pas grand chose , il y avait bien assez de carte jusque la , en plus cela se noie avec les anciennes, je dirais même que cela a une tendance à rendre le jeu beaucoup plus long, parce que dans ce tas de carte trouver des équipes de personnages et de capacités qui vont bien ensemble c'est très galère et pénible. le 2 c'est pour les 5 personnages spéciaux en plus la seule chose vraiment nécessaire de l'extension sinon on joue toujours avec 9 quêtes, c'est trop peu et ça depuis la première boite, et comme avant il vaux mieux jouer avec les nouveaux lieu parce que les règles de mix sont à déconseiller, du coup ça fait plein de cartes qui ne servirons plus a rien. en tant que stand alone cela reste un jeu moyen comme les boites d'avant bref comme la boite d'avant une déception , dommage il doit y avoir un truc a faire avec ce jeu
      • 8
        08/02/2010

        Identique! 

        Les nouveautés ne se ressentent que peu mais sont convaincante si on n'en possède aucune autre version. Indépendamment plus jouable que le deuxième du nom en stand-alone les pouvoirs sont plus équilibrés de même que les rencontres. Le coté artistique se ressent toujours autant et aide toujours aussi fortement à l'obtention de se jeux.

      publications

      autres sujets

      Anima, le crépuscule des Dieux sur les étalsAnima, le crépuscule des Dieux sur les étals
      qui sait ca peut relancer le jeu pour deux ou trois partie. la ca fait plus d'un an qu'il prend la poussière... faut dire pas facile de trouve des joueur dans mon groupe pour ce genre de produit. Bon reste le style manga et les illustration qui seront sans doute comme a l'accoutumée sublime.

      tt-2d31cd3c19b6d72...

      01/02/2010

      Anima, le troisième volet en approcheAnima, le troisième volet en approche
      [[Anima - Le Crépuscule des Dieux](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/anima-le-crepuscule-des-dieux)] Le Crépuscule des Dieux, clôturera la série Edge se prépare à sortir un troisième jeu dans la série Anima. Il s'agira du "Crépuscule des Dieux" qui clôturera la trilogie. Aucune date de sortie n'a été donnée. Comme le dit l'éditeur, "Dans cette extension indépendante vous incarnerez un groupe d’individus exceptionnels ayant pour but d’accomplir une série de missions qui vous permettra d’arrêter la fin de l’Existence ourdie par Génésis. Vous contrôlerez leurs pouvoirs magiques et leur ki et accomplirez des prouesses épiques." > L'annonce chez Edge > "Anima - Le Crépuscule des Dieux"

      20.100

      15/01/2010