Tous les avis pour : Animalia (2006)
Joli et malin
Voilà un petit jeu tout simple, bien illustré qui ravira les débutants. On ne se prend pas la tête, les parties sont rapides avec une petite dose de stratégie, c'est parfait pour débuter une soirée jeux !

tt-a283ed3d0bdfe7f...

17/02/2011

Beau, rapide et efficace !
Que demander de plus ?! Les illustrations d'Animalia sont superbes, les animaux de classe l'ont vraiment, et les pouilleux le sont également physiquement parlant ! Les parties sont courtes et enlevées, on se pouille gentillement la tête en refilant des animaux aux adversaires pour pourrir leur collection, et on prend parfois d'autres animaux pour obtenir le bonus de la plus belle collection. Idéal pour initier les non joueurs, voici un excellent jeu d'apéro ou de fin de soirée, très simple dans les mécanismes mais non dénué d'intérêt ! parfait !

tt-80d200436b9ce73...

03/02/2011

Un jeu de collection malin et rapide
Un petit jeu de collection très bien illustré, rapide et compris par tous les joueurs. Il se joue assez rapidement et trouve parfaitement sa place entre 2 gros jeux ou en début de soirée. En tous cas, ma mère et ma soeur adorent.

usuledric

17/01/2011

pas fan
Ce jeu m'emballe pas du tout! le thème j'accroche pas! Le hasard des cartes fait que parfois tu ne pourras rien faire, tu as une main inexploitable! je reconnais que le jeu s'adresse à des adolescentes qui n'ont pas envie de réfléchir mais s'amuser avant tout! Donc je ne suis pas le mieux placé pour le critiquer!

tt-e14ae9bec373993...

20/11/2010

Mennuila
Dieu que c'est beau, dieu que c'est pauvre... 3/5 quand même, en fait 5.5/10 parce que vraiment c'est beau, mais alors c'est vraiment tout.

tt-c0695ea71198e36...

14/11/2010

oh le pouilleux!!!
Sorte de jeux de 7 familles durant lequel les cartes passent de mains en mains afin de rassembler la plus jolies collection: chien, chat, perroquet, cheval, chouette, lapin. Quel embarras du choix!!! Une ou deux parties sans plus. Design des cartes magnifique!!!!

tt-5e5215a2226f891...

30/10/2010

Oh qu'il est mignon ce chien ... mais un peu grognon
Jeu très sympathique où il faut avoir beaucoup de chances (entre 2 et 3 joueurs) ou pas (à plus de 4 joueurs). Et les cartes sont très jolies

Kirtan

26/10/2010

Ouais, voter pour animal ... mais à quoi ça sert ?
C'est un jeu qui me fait penser à Boursicocotte mais en moins dynamique. C'est un jeu d'enchères sur la beauté des animaux que chacun essaie de posséder pour avoir la plus belle vitrine animalière. Mais on tourne facilement en rond. J'ai déjà trois parties et cela ne m'a pas convaincue. Je ne trouve pas grand-intérêt à voter sur la beauté des animaux d'un cirque quelque peu mal fagoté. Le fait de ne pas pouvoir bluffer ses adversaires en cachant ses cartes ou augmentant le nombre de cartes cassant le rythme du jeu (par le vol, par exemple) limite les possibilités de construire une stratégie plus riche.

tt-11cf7af149d4fac...

12/10/2010

De quoi satisfaire les collectionneurs compulsifs
Tout d'abord, un grand bravo pur cette édition. Le jeu est graphiquement très réussi et le matériel est comme toujours chez GameWorks, de qualité et au service du jeu. Animalia est assurément un jeu familial. Les règles sont rapidement expliquées et assimilées. Le jeu est ensuite un jeu de pioche et de gestion des cartes piochées. Il vous faut composer une collection de 5 animaux sur les bases des combinaisons de poker ( paire, brelan, carré etc...). Pour pimenter le tout et y glisser quelques premières notions tactiques, certains animaux auront des pouvoirs spéciaux qui vous permettront d'aller ennuyer les copains un peu trop chanceux. Restera ensuite à essayer d'optimiser tout ça afin de collecter quelques bonus. La sauce prend bien ! On prends plaisir a collectionner ces animaux aux charmes différents et ainsi à glaner le plus de médailles possibles. Si au premier abord, le coté chance prédomine, on se rend compte qu'une multitude de petits facteurs peuvent offrir des possibilités de contre ou d'optimisation. Les parties d'Animalia s'enchainent et donc rapidement avec plaisir. J'ai une préférence pour ls configurations à 5 ou 6 joueurs. Il est en effet rare de trouver de bons jeux de cartes dans ces configurations. Ici les tours sont rapides et assez interactifs. La configuration à 2 joueurs dans laquelle on doit collectionner 2 fois 5 animaux est elle aussi très intéressante, devenant vraiment stratégique.

starvince

23/08/2010

Animalia, ca dépend de toi !
J'ai le jeu ! Et j'y ai joué et rejoué, fais découvrir ... Un jeu qui m'avait l'air sympa mais qui m'a montré que ce n'était que de la chance si tout le monde veut optomiser sa propre collection ! Finallement c'est pas tres interessant ! Par contre, si on rentre dans le jeu du VICE, là ca devient pas mal du tout ! C'est dans cette config que le jeu devient marrant et amusant ! Au final, tout le monde se marre et personne n'est décu d'avoir perdu par malchance !!! Testez le, vous verrez par vous meme !!! ;-))

tt-56f0c45c6ddf6e8...

14/08/2010

oh non, pas un chat pouilleux...
Très beau jeu, belles illustrations !!! Très sympa, même à 2... et les enfants adorent !!!

lelfem

30/07/2010

Le préféré des plus jeunes?
Ce jeu est réellement doté d'illustrations magnifiques. Malheureusement pour moi, il a un côté simple qui m'empêche de lui mettre plus de trois. Je me suis vite lassé de ce jeu de combinaisons qui ne sort pas souvent à ma table. Par contre, dès que des enfants sont à la maison, c'est LE jeu à sortir, ils adorent! Il est réellement jouable à tout âge et fait pétiller les yeux des plus jeunes qui se mettent réellement dans le rôle d'un éleveur d'animaux participant à des concours de beauté. Attention toutefois, avec ce public, les pouvoirs spéciaux des cartes ont tendance à ne pas être utilisées.

jealouskain

17/07/2010

Léger, familial, et quand meme stratégique.
J'aime : - prise en main aisée - le matériel. J'apprécie les cartes, même si la boîte aurait pu être plus petite - les possibilités stratégiques qu'offrent le jeu, même s'il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un jeu de carte avec pioche, donc un jeu où la chance n'est pas absente. - un bon jeu d'apéro - même si les parties peuvent s'enchaîner rapidement - la mécanique globale du jeu, que je trouve bien vue - la possibilité de duels, où le jeu m'est encore plus intéressant et plaisant Je n'aime pas - grosses carte qui ne sont pas protégeables Conclusion : A essayer sur JSP. Je le recommande chaleureusement !

tt-82acb706f54ad02...

07/07/2010

Ouarfhinhinhniaoumiococo !
Beaucoup de bon dans ce petit jeu : règles rapidement expliquées et adaptées au nombre de joueurs, matos presque aussi beau que les cuisses musclées de ma chérie, rapidité des parties (ce qui permet d’en enchaîner de quoi se venger), parfait pour les enfants à partir de 5-6 ans (et avant tout pour eux par contre). On a pas réussi à tester à quatre pour l’instant, ça doit changer la donne avec les cartes neutres… Je mets pas cinq pouics parce que je pense que même si on a plaisir à le sortir de temps en temps, son intérêt est un peu limité. On est pas dans un jeu de cartes moderne style Dominion (au mécanisme très différents par ailleurs) mais dans un truc dont le but est à mon sens de participer à l’initiation ludique de notre descendance. Suffisamment de calcul et de fourberies à faire pour développer des réflexes, mais pas assez pour en faire un jeu avec une durée de vie comme Croâ ou Château Roquefort !

tt-3fd93edb2d79985...

20/05/2010

Un Poids Plume, manque un Poil de Fun
J ai vraiment beaucoup de mal à me faire une opinion sur ce jeu. je dois deja avouer que les cartes sont superbe ca il n y a pas de doute, mais bon ca manque de je ne sais quoi ce petit quelque chose qui fait qu on a a envie de le sortir Enfin un gros moins (-) Le manque de jeton pour comptabiliser les points ! Lors de plusieurs parties il a fallu noter sur une feuilles les jetons que l on a pas pu distribuer au joueurs, et ça c est vraiment rageant !

Arthas54

17/02/2010

qu'il est mignon tout plein
meme les grands aiment les dessin

Red Player

14/02/2010

Mais qu'il est mimi ce jeu, areu areu bllllllllll !
Un petit jeu de collectionite avec cartes dotées de pouvoirs (à partir de 3 joueurs minimum par contre, la variante 2 joueurs ne semblant pas intéressante). Comment ne pas aimer ce jeu avec de tels graphismes ? Ah si je sais ... Si on veut du lourd et du cérébral, là il vaut mieux passer son chemin.

tt-9d82ad55a6752eb...

12/02/2010

Joliment illustré ...
C'est vrai ce jeu est beau ! Après le jeu en lui même je le réserverais aux plus jeunes.

FlashMcQueen

31/12/2009

Jeu tout migon!!!
Ce jeu est fait pour les jeunes de moins de 14 ans, au dessus on ne s'amuse pas du tout. Par contre ce jeu à une illustration à faire pâlir les gros jeu. Les cartes sont d'une rare beauté qui égal à mon gout Jamaïca, ce qui n'est pas rien croyez moi. A part ça, le jeu est assez fluide et pas compliqué pour un sous et en plus il n'est pas cher pour ceux qu'il est.

tt-c547bf29cb1afb2...

26/11/2009

Beau, simple, efficace
Des graphismes magnifiques qui donne envie de tout prendre (pas forcément une bonne idée), un mécanisme simple vite expliqué, un chouilla de hasard donnant à chacun sa chance, c'est vite joué. Bref, que demander de plus, une réussite dans son genre.

lynkowsky

21/11/2009