Tous les avis pour : Animalia (2006)
Amusant !
Voilà le mot qu'il en ressort après pas mal de parties de Animalia : "amusant". Tout dans ce jeu incite à vouloir y jouer, dessins très beaux, très mignon (bon ok sauf les vilains...quoi que...), règles super simple et parties courtes qui peuvent facilement s'enchainer. La mécanique est facile à appréhender et elle est très bien pensée avec toujours ce choix cornélien à faire, je prends ou je laisse. Alors je lui est mis 4 car c'est un très bon jeu "d'apéro" et y jouer est toujours un plaisir (de plus il est facile à sortir avec des gens qui n'ont pas trop l'habitude de jouer et il fera très bien l'affaire pour une d'initiation) mais je ne pourrait pas non plus enchainer énormément de parties où 2, 3 suffisent bien, pour commencer une après midi (ou soirée) ludique, après j'ai comme la sensation d'un lassement général. Mais comme je l'ai dis ce sera toujours un plaisir que d'y jouer surtout si cela me permet d'initier plus de monde au jeux de société et il à le mérite de plaire à un panel très large de publique (ho comme ils sont mignons...tiens cadeau du farceur, un vilain!).

relacio

18/01/2008

Mais qu'il est beau le toutou à sa mèmère...
Très jolies illustrations mais plutôt pour les plus jeunes.

tt-2e0ccd50ccef8dc...

13/01/2008

Mais qu'est ce qu'il est beau ce jeu!
C'est avant tout pour ça que je l'ai acheté : sa beauté! Les illustrations sont superbes!! En plus de ça, le jeu est très jouable, tant pas les joueurs occasionnels que par les gros joueurs (bon, les gros joueurs qui veulent faire une pause quoi...) Parties rapides, mécanismes sympathiques : un vrai bon petit jeu!

samuel2277

13/01/2008

Un jeu simple d'accès et graphiquement réussi !
Attention, les joueurs aimant les mécanismes bien huilés ou il faut établir 2 ou 3 tours à l'avance ce que l'on doit jouer, fuyez ce jeu ! Pour les amateurs de petit jeu sans prétention, rapide et convivial, Animalia a toutes les qualités pour plaire... Très beau jeu avec un mécanisme simple d'accès...

tt-60c1d3cf4d32c11...

10/01/2008

Et pourquoi pas les poissons d'abord, hein ?
**J'aime :**- design (vive M.Leyssenne) - qualité matériel - thème - rapidité et convivialité **J'aime moins :**- un peu trop gnan gnan - prix - un poil trop simple et court [i]Un jeu familial qui pourra initier les plus jeunes au jeu de société en passant un bon moment de convivialité et de rigolade et qu'est-ce que c'est beau !(/i]

tt-49b9b2ed84f4082...

07/01/2008

Animaliabordable
Ce qui frappe de suite dans Animalia est la qualité du dessin. Les illustrations splendides donnent vraiment envie d'y jouer. Pour peu, on encadrerait bien chaque carte pour décorer quelques murs. Vient ensuite le test du jeu en lui même, que j'ai pu pratiquer dans les configurations 2, 3 et 4 joueurs. Basé sur des mécanismes très simples du style "enchère", très fluide, le jeu convient parfaitement pour un moment de détente en famille et entre joueurs (très) occasionnels, séduits par la beauté et la simplicité, mais s'avère également prenant entre plus gros joueurs. Dans ce cadre, j'apprécie particulièrement la configuration 2 joueurs qui laisse plus de latitude pour optiliser ses collections! Bref, un petit jeu "passe-temps", light, reposant (dans le sens positif du terme) et divertissant, qui m'a conquis. *Nbre de parties jouées: 5 à 10*

MonsieurDe

01/01/2008

30 millions d'amis
Remarquable d'un point de vue esthétique, Animalia n'est pas dépourvu de qualités ludiques. Ses mécanismes ne sont pas hyper-novateurs mais fonctionnent plutôt bien et on se laisse entraîner doucement vers cette petite collection d'animaux tous aussi mignons les uns que les autres (sauf le caniche, sale bête). Animalia est le type de jeu qui pourrait servir de passerelle entre le grand public et le monde ludique grâce à des qualités graphiques indéniables et un système de jeu particulièrement fluide et simple d'accés.

tt-2630ad670b56613...

28/12/2007

Bêtes à concours !
Les + : Règles simples pour tous types de joueurs Variantes rééquilibrant le jeu Matériel de qualité Savant mélange d’un peu de prise de risque, de hasard, de bluff, de filouterie, de mémoire le tout agrémenté de superbes illustrations Les - : On n’y passera pas toute la nuit Part chance pas très maîtrisable Pas assez de jetons si l’on joue à 6 (et même parfois à 5). Donc : Jeu idéal en début ou fin de soirée.

26/12/2007

Sans moi
Contexte : 1 partie jouée à 5 avec 1 joueur ayant déja joué + les vérifications de règle par un autre joueur ayant plusieurs parties et aimant le jeu Points positifs : \* les illustrations magnifiques, de belles couleurs bref un jeu plaisant \* tour de jeu assez rapide Points négatifs : \* le mécanisme : je pioche, j'espère une belle carte ou une bonne combinaison et je prie que personne ne vienne me casser ma collection : j'exagère surement, mais le mécanisme sur lequel notre emprise est faible (on peut choisir de limiter les dégats à la 1ère ou la 2ème carte) et le hasard compte beaucoup \* l'idée reste de collectionner quelques familles ... sans grande passion à vrai dire (très peu d'interaction finalement) \* le système de décompte trop simpliste (tout permet quasiment de marquer des points, il existe bien le bonus à 5 mais il reste difficile de se départager sur cela) \* le peu de fun du jeu à mon goût conclusion : j'imagine bien que ce genre de jeu doit rencontrer son public ... parmi lequel je n'adhère pas.

est13

19/12/2007

Un jeu qui a du chien
*Nombre de parties : 3 (à 2,4,et 5 joueurs)* Jeu simple mais agréable où l'on choisit de prendre ou pas des cartes, avec un mécanisme à mi-chemin entre [**coloretto**](//www.trictrac.net/jeu-de-societe/coloretto) et [**Medici**](//www.trictrac.net/jeu-de-societe/medici-edition-2005). Le matériel, superbe, ne gâche rien. Le graphisme plait beaucoup...

tt-1340e8529821bfa...

19/12/2007

Pinpin, bourrin, clébard et chat qui pue !
Et d'un, ce jeu est un régal pour les mirettes... Et de deux, les règles s'expliquent en 2 minutes chrono... Et de trois, le jeu est agréable, léger et non dénué d'une certaine dose de stratégie (bon, c'est quand même léger, le hasard des pioches est important...) Bref, 3 bonnes raisons d'apprécier le jeu même si, comme moi, vous ne supportez pas les animaux (parce que ça pue, ça a plein de microbes et qu'il y a des gens sur Terre qui les préfèrent plutôt que leurs gosses !)

tt-f1180a58b3add42...

05/12/2007

Ouh les zolis zanimaux !!!
Acheté à Essen il y a un mois, je ne suis pas déçu, on rigole bien avec les enfants et avec des joueurs peu aguerris ca marche bien... C'est pas le jeu du siecle mais c'est vrai que la matériel est joli, les cartes superbement dessinées et les zanimaux chouettes comme tout... Concernant la dynamique du jeu, c'est vrai qu'a 5, je suis curieux de voir car pour y avoir joué à 2 et à 3 pour le moment, les stratégies ne sont pour le moment pas tres nombreuses, car on a pas trop le temps de developper une stratégie basée sur les pouvoirs des animaux car les collections se remplissent trop vite... Bref à rejouer pour creuser l'affaire, la note montera ensuite ou non ...mais chouette comme tout quand meme !!!

tt-96b5c6631f963d2...

18/11/2007

Merci, j'en n'avais ma claque des animaux en 3D
Au départ du début, je ne voulais mettre qu’un 3 à Animalia; à la lecture des règles, je me suis dit voila certainement un excellent jeu de cartes avec plein de savoir faire dedans, réalisé par des auteurs ayant du savoir faire, forcément. Et puis on démarre une partie, forcément, et on se rend compte qu’il s’agit effectivement d’un excellent jeu de cartes avec du sacré savoir faire dedans, réalisé par des auteurs ayant un sacré savoir faire, forcément. Seulement voilà, après cette première partie, ce savoir faire nous ayant paru tellement sympathique, nous décidâmes directement instantanément d’entamer une deuxième partie, carrément madame. Donc une note de 4 bien méritée. Mais attention, messieurs les auteurs ayant du savoir faire, n’oubliez pas qu’il n’y pas que la technique qui compte.

tt-cd449adeba481f2...

11/11/2007

Rapide et facile. Pas mon truc.
Peu de choses à dire sur ce jeu des familles déguisé. C'est un "entre-deux-jeux" sympas, court et pas prétentieux, mais pas très enthousiasmant non plus. Et tellement de hasard...

poifpoif

29/10/2007

Superbe ménagerie !
Ce jeu de S.Pauchon a un lointain rapport avec le jeu des 7 familles. Vous avez 5 familles d'animaux, superbement illustrées sur des cartes grand format. Le but est de faire la plus belle collection d'animaux (dans chaque famille, il y a plusieurs catégories d'animaux, avec en plus 3 animaux qui ont un pouvoir). Vraiment sympaz, aussi bien à 2 qu'à plusieurs. Je lui mets un très bon 4/5

tt-74f9f273b84be85...

28/10/2007

Sympa et beauuuuu !
Découverte d'après essen 2007, animalia est pour moi un bon petit jeu qui se joue avec tous et très rapidement. De plus le matériel est superbe. Je le classe dans les jeux apéros. Les parties sont rapides. Il se rapproche assez de coloretto en plus léger.

tt-6d5f166871b97e8...

25/10/2007

chat le vaut bien !
Voici un petit jeux très joli (mes enfants adorent les graphismes), simple à comprendre et à expliquer (mon beau père ne s'en va pas avant la fin de l'explication des règles), dont les parties sont rapides (ma femme tient toute la partie) et surtout intéressante (je suis toujours prèt à en refaire une). En un mot un jeu familial par excellence. Seule critique, bien que le matériel soit superbe et de bonne facture la boite est bien grande pour ce qu'elle contient, et n'est pas pratique à emporter en voyage.

tt-9359afc80d7ac07...

11/10/2007

Voici le lien pour l'acheter.Original et très joli
Ce jeu très sympa offre un matériel superbe. En effet, les cartes des animaux sont magnifiquement réalisées. Le jeu rappelle un peu Coloretto dans le principe de faire des séries de cartes que l'on collectionnera. Déroulement: Le jeu se passe en 3 manches au cours desquelles les joueurs se constituent chaque fois une série de 5 cartes. Il y a 5 couleurs en tout. A la fin de la manche (appelée saison), celui qui a une carte de chaque couleur remporte 5 médailles (1 de chaque couleur), et sinon une par carte suivant la couleur, à condition d'en avoir au moins 2 de ladite couleur. Au bout des 3 manches, celui qui a le plus de médailles a gagné. Un bonus de 5 médailles supplémentaires est accordé pour chaque série de 5 médailles de la même couleur. Ce joli jeu est à la base un jeu commandé par une assurance, afin de faire de la publicité pour son produit pour les animaux. Belle performance de messieurs Pauchon, Braff et Cathala.

Match

08/10/2007

sympa mais c'est tout !!!
Question matériel, il est magnifique. Pour le reste j'avoue être de plus en plus déçu au fil des parties !!! C'est un jeu très simple, mais ou la chance a pour moi une part trop importante. Malgré cela il reste agréable à jouer, sans prise de tête car la réflexion aboutit rarement.

tt-6eb1a40354e4e53...

02/10/2007

Il est pas beau mon cheptel de lapin ?
Avant de donner mon avis sur Animalia, j'aimerais juste dire que je trouve les illustrations magnifiques. Je pense qu'il donne vraiment envie de s'assoir autour de la table et de jouer. Animalia est un petit jeu, il est vraiment sympathique et familial. Les parties ne sont pas toujours équilibrés mais comme c'est un jeu qui se joue vite, ce n'est pas très grave, car on peut facilement enchaîner deux ou trois parties. Si cela n'est pas le même style, il me fait penser à Fairy Tale qui permet lui aussi d'enchaîner très rapidement les parties. Si l'on n'a pas trop de chance à la pioche, ce n'est une fois encore pas très grave, on recommence une nouvelle partie. Les cartes sont très belles et très bien représentés mais un icône rappelant la fonction du personnage aurait été un plus sur les cartes. J'ai rencontré des joueurs qui avait un peu de mal à reconnaître les cartes mais peut-être faisait-il preuve d'un peu de mauvaise foi. Le jeu ne m'a convaincu quand nous étions trop autour de la table, le jeu deviens encore plus hasardeux et un peu longuet, je vous le conseille quand vous êtes au alentour de quatre. Mais ces petits détails ne doivent pas vous empêcher de vous procurer ce très bon petit jeu même s'il n'est pas facile de vous le procurer. Peut-être que la distribution se fera à plus grand échelle plus tard.

Lilian

27/08/2007