Tous les avis pour : Animalia (2006)
Si votre ramage se rapporte à votre pl...
Animalia jouit, comme chacun l'aura remarqué, d'illustrations superbes. C'est donc un joli jeu de cartes dans une belle boîbôîte. Côté mécanique, c'est simple. Certains diraient même que c'est un 7 famille amélioré. C'est pourquoi je péfère le jeu à 2 qui est un chouilla plus calculatoire (pourtant je ne suis pas spécialement fan du zéro hasard) Je réserverai donc animalia a des préado. Mais bon, le jeu est tout de même plaisant - Nombre de parties jouées avant avis : 3 à 2 joueurs, 2 à 3 joueurs - Nombre de parties à chaque cession : 2 - Public : préado - Principal avantage : Très beau matériel et jeu fluide - Principal défaut : jeu très simple

tt-958f97b2171a4b3...

12/11/2008

C'est mignon, mignon
Les enfants adorent, ils sont tellement mignons ces petits animaux, même les pas mignons sont attendrissant. Le jeu est rapide, bien pensé, avec un petit goût de reviens-y à la fin de chaque partie. Après, il n'y a pas 25 façon de gagner et je le trouve un petit peu répétitif. Mais c'est tellement mignon.

tt-ad3bd7b8ad2d6e0...

08/10/2008

Hou qu'ils sont mignons...
Un magnifique jeu de cartes pour petits et grands. Les dessins sont superbes et on s'attache à ces petites frimousses. Bon le jeu en lui meme est sympa; mais il ne casse pas 3 pattes à un canard non plus. On ne peut pas dire qu'il y ait de la grande stratégie. On pioche une carte, si elle nous convient pas on la passe à son voisin. Si elle finit par nous revenir parce qu'elle ne plait à personne, on en repioche une... Sachant qu'il faut essayer de faire une famille pour avoir un maximum de points. C'est un bon petit jeu à ressortir de temps en temps avant de commencer l'apéro par exemple; mais tellement mignon.

The Killer

25/09/2008

un jeu pour ceux qui n'aiment po jouer
sympathique rapide voila tout est dit hélas et tant mieux en meme temps a vous de voir en fonction de e que vous demandez a un jeu

tt-f8b9e374154abaf...

21/09/2008

Sympas mais finalement assez mécanique
Les dessins sont tous mignons, j'aime bien le principe des cartes à étoiles et celles à pouvoir mais bon les possibilités sont finalement vite réduites par les 5 emplacements possibles. Un jeu en fait assez calculatoire et dont le fun n'a pas le temps d'éclore

ocelau

14/08/2008

concours de beauté pour animaux...
Aller prends ce lot de petits animaux, sont'y pas beaux... oui ya un pouilleux, mais bon, tu fais la collec des chevaux, oui ou non...!!! Voilà un petit jeu sympathique, simple, beau, pas cher dans la version cartes uniquement, 9€...

tt-1fa8002db2a11ba...

26/07/2008

Mais c'est trop "meugnon" ça !
Quelle claque graphique ! Vraiment mignon, ça plait tout de suite aux enfants. Attention les grands peuvent y jouer aussi (d'ailleurs on s'en prive rarement quand on est 6 adultes) tout en gardant un intérêt avec des coups d'enfoirés bien sympathiques. La configuration à 2 me plait bien et enlève pas mal de hasard au jeu. La configuration à 3 ou 4 me semble la moins bonne et mieux vaut jouer à autre chose dans ces cas là selon moi. *Avis après plus de 60 parties* [EDIT mars 2011] Avec le recul, et pour harmoniser mes avis, je me rends compte que je n'ai plus autant envie d'y jouer. Je passe sa note de 4 à 3.

Molmo

21/07/2008

Pour les 7 -4 ans !
Très beau jeu de cartes au graphisme élaboré. Les 3 phases de jeux (pour chaque manche)sont intéressantes, mais trois manches cela me semble peu pour élaborer une vraie tactique ! Reste que mes enfants adorent !

tt-daa7bc98a8bcf8c...

03/07/2008

Ils sont pas mignons ?
Des grandes cartes, des illustrations superbes, un jeu fluide... Très sympa !

tt-84bb5949400f1f8...

20/06/2008

j aurai mis 4 mais c est tellement beau!
C est un très bon jeu, avec des règles fluides, un temps de jeu assez court. C est assez sympa à jouer, on ne s en lasse pas!

yoda37

28/04/2008

Jeu de carte
Un jeu avec très peu d'interactions. On pioche des cartes, on les prends ou on les passe, pas de grande stratégie a développer, chacun fait son truc dans son coin et on compte les points a la fin de la partie. Peut être que on peut s'allier pour pourrir des joueurs ou pour bloquer des gens, mais ca me parait difficile. car j'ai l'impression que tout les joueurs peuvent avoir ce qu'ils veulent. C'est peut être du au nombre de joueurs (j'ai joué uniquement 1 partie avec 6 joueurs)

tt-da8bd41ef5c95a1...

28/04/2008

mon clébard, c'est le plus beau!!!
c'est sûr on est pas devant un chef d'oeuvre de stratégie militaire, mais quand même, aligner les têtes pas possibles de ces bestiaux, moi, j'aime bien... les parties sont rapides, les choix sont simples mais attention a ne pas faire n'importe quoi, sinon adieu les médailles!!! et oui, il y a quand même à reflechir si on veux gagner... simple, accrocheur, rapide et bougrement beau!!!! que demande le peuple?????

tt-ab4a383736732b5...

18/04/2008

Ani Mania
Quelle merveille visuelle, les dessins du jeu sont tout bonnement magnifique. J'en avais eu un aperçu précédemment sur le site de Mathieu Leyssenne, alias Ani, et je suis tombé amoureux de son style. Bref ça claque, j'aime. En ce qui concerne le gameplay, j'ai apprécié également, pas autant mais j'ai apprécié. Deux parties jouées lors du festival du jeu à Valence m'ont fait découvrir son mécanisme très simple mais agréable, avec plusieurs mini objectifs à atteindre pour optimiser ses chances de gains de médailles. La chance au tirage fera le reste. Manque peut être un peu de profondeur ; lors de ma première partie, j'ai réussi à scorer le maximum possible (enfin je crois, je ne vois pas comment faire plus de 30 points en 3 manches). Les parties sont rapides et serrées. Bref Animalia est tout de même un jeu idéal à sortir en famille.

McQueen

01/04/2008

Des parties courtes et enlevées
Animalia s'est révélée une bonne découverte (merci Yann ;-) ) Ce principe de collectionner les plus beaux animaux pour gagner le concours d'élégance et ainsi remporter des médailles est simple et sympa. Certains animaux sont recherchés et vous rapporteront des étoiles ,d'autres moins et certains mêmes vous donnerons des points négatifs ! Au final de chaque manche, celui qui détient la plus belle collection empoche d'abord des cartes supplémentaires et ensuite ces fameuses médailles. Les animaux sont présentés un par un et les joueurs choisissent de les prendre ou non. Parfois, il faut les prendre pour éviter qu'un autre ne les ait. Rajoutez à cela les pouvoirs de certains animaux et vous obtenez un jeu franchement plaisant !

tt-a2c35c454aef18e...

29/03/2008

animaletto
Jeu fort proche de coloretto dans ses mécanismes et dans la simplicité des règles. Vraiment très chouette, tout comme coloretto...

02/03/2008

c'est bô
très beau travail d'illustration qui sert un jeu de carte sans prétention.

tt-76c66cf0175df23...

27/02/2008

Doux et léger comme une peluche
Déjà, il est beau. On ne le dira jamais assez : Mathieu Leyssenne, l'illustrateur, est un tueur. Parceque ces animaux sont vraiment mignons de chez mignons, et que si vous avez parmi vos connaissances des jeunes filles fan de la guimauve, des comédies romantiques et de Hello Kitty, elles ne pourront que s'écrier : "Kawaiiii!!". Bref. Point de vue matériel, rien à redire, on se trouve à la limite de la perfection : les cartes ont une bonne prise en main, finition toilée, même le thermoformage est étudié pour être fonctionnel, et en plus les illustrations sont à tomber... mais ça, je l'ai déjà dit. Reste le système de jeu. Ben c'est léger, comme on s'en doute, on ne dira pas qu'on pensait acheter le dernier wargame à la mode. Ca le rend accessible aux plus jeunes, et ça c'est bien. Et même pour les plus vieux, y a de bons coups de vice à faire, et quelques subtilités de gestion, mine de rien. Et enfin, c'est rapide. Tellement qu'on a souvent du mal à s'arrêter à une seule partie, et qu'on en lance une deuxième. Rien à redire donc, je mets 5 parce que je ne vois pas ce qui peut lui manquer...

shaudron

27/02/2008

Prix d’élégance remporté !
Les illustrations des cartes sont magnifiques. On peut même dire que l’on rencontre rarement une telle qualité dans le soin apporté aux graphismes pour un jeu de cartes. Bravo à l’illustrateur ! La qualité du matériel est aussi à citer en exemple. Animalia est un petit jeu extrêmement bien soigné dans sa présentation mais qui est aussi très plaisant à jouer. C’est un jeu familial subtil qui emprunte des mécanismes à des jeux beaucoup plus pointus ( mais si il y a un soupçon de Medici ). C’est simple mais pas bête du tout ! Les joueurs confirmés apprécieront les nombreuses possibilités offertes pour acquérir les majorités ou certaines combinaisons payantes. Les coups bas sont permis grâce à des cartes spéciales. On peut ainsi voler ou faire des cadeaux foireux à l’adversaire… Les tours s’enchainent avec une belle fluidité et les parties courtes incitent à remettre le couvert. On peut y jouer à 6 ce qui en fait un jeu particulièrement rassembleur et le moyen idéal pour convertir des personnes peu habituées aux jeux de société. Les dessins humoristiques créent une ambiance plutôt sympa autour de la table. Beau et captivant Animalia existe aussi en version voyage, un format plus adapté à ce type de jeu rapide et convivial. Un sans faute donc pour ce petit jeu très attirant visuellement et plein de finesses.

17/02/2008

Full aux chiens par les chevaux
Brelan de chats! Full aux perroquets par les lapins! Rien qu'à ces titres, on passe un instant inoubliable avec ce jeu... et que dire des illustrations! Plus qu'un simple poker, Animalia est un jeu familial, aux parties courtes et sufisamment tactique pour ne pas rebuter les joueurs confirmés. A condition d'appliquer la légère modification de règles proposée par un des auteurs. A savoir: offrir une médaille supplémentaire au choix au possesseur d'une quinte, pour valoriser les risques pris pour son obtention. Si la simplicité de ce jeu n'en fera jamais un best-seller, elle en sera son principal charme.

tt-baa9b7447a8f3ff...

08/02/2008

Simple mais pas assez astucieux
"Animalia" est un jeu aux cartes très joliment illustré, c'est dit. Par contre, je regrette que ce soit la seul qualité que j'ai trouvé dans ce jeu. Je pensais en effet trouver un mécanisme astucieux et finalement il s'agit seulement d'un mécanisme simple et convenablement huilé, mais en aucun cas un petit jeu malin. Ce jeu pourra à la rigueur permettre à un enfant de comprendre quelques stratégies de base avant de se lancer dans des standards du genre (et malins pour le coup) que sont les "Coloretto" et autres "Non merci". L'esthétique réussie du jeu restera tout de même l'attrait principal du jeu pour nos petite têtes blondes. J'ai essayé la version à deux joueurs que je trouve plus intéressante et plus tactique avec deux séries de cinq cartes par joueurs et une possibilité accrue de jouer avec les actions des animaux spéciaux. Je privilégierai donc cette configuration. Au final, je dirais que le jeu n'est pas mauvais, puisqu'il m'a l'air bien équilibré et testé, mais qu'il ne déchaine rien en moi de particulier. On notera tout de même un intérêt certain chez les personnes fatiguées qui ont besoin d’un jeu simple, beau et rapide et chez les enfants. Ma condition d’adulte reposé ne doit pas être compatible avec « Animalia » ;o)

Pac

25/01/2008