Tous les avis pour : Animalia (2006)
acroche toi pour le 1er prix de beauté!...
jeux simple rapide et beau , on y joue et rejou avec plaisir. Certain vont jouer au filing , d'autre calcul qu'importe tout le monde y trouve son compte. BON TU ME LES DONNE MES de CARTES pour mon 1ER prix de Beauté !!!

foudejeux

11/11/2009

très sympa
Jeu très sympathique qui se joue et s'explique rapidement. Les illustrations sont une merveille même si on a tendance à ne plus trop y faire attention en cours de partie, concentrés que l'on est sur les couleurs. C'est beau, c'est mignon, ça plait à tout le monde même aux amis non joueurs et ça c'est une grande qualité.

tt-cca743e79e0b59b...

05/11/2009

encore une partie !
En 1er c'est un jeu superbe. On ne se lasse pas de regarder les cartes et les médailles. Jeu rapide facile à jouer. Par contre l'explication des règles : une horreur sans au moins une partie à vide. A 6 ans ma fille n'appréhende pas tout à fait la finalité du jeu et encore moins la "stratégie" mais se régale à nous voler des cartes ou trier la pioche avec ses cartes spéciales. Pour tout public.

tt-df6fd9ebedc13ee...

21/10/2009

little pets sunshine
Animalia est un jeu sympathique, jouable dès 7 ans, avec de l'interaction entre les joueurs, des cartes de bonnes qualité même en version "voyage", rapide, et avec une bonne part de chance qui fait que les adultes n'ont même pas besoin de faire exprès de perdre pour ne pas dégouter les plus jeunes!

tt-5e73944027161b5...

20/10/2009

animaland
Voilà un jeu magnifique accessible au plus grand nombre. Il plairait aux jeunes filles (à partir de 8 ans) avec les jolis animaux, il plaira aux plus grands pour le dilemme de chaque carte à prendre. Je prends? Je laisse? je gêne mon (mes) adversaire(s)? Expliqué en 5 minutes, les parties s'enchainent rapidement... Je n'ai essayé ce jeu qu'en configuration 2 joueurs qui me semble la meilleure (une dizaine de partie). Un bon petit jeu rapide à offrir à sa nièce, qui plait souvent aux femmes et qui est très sympa à jouer par tous! (avant ou après un autre jeu plus long)

tt-c0a36d42b28a211...

12/06/2009

Trop mignon pour ne pas être ennuyeux
Le rythme des enchères est à l'image des cartes : gentillet. Je pioche une carte, je la regarde, je la prends ou pas. Dans ce cas si personne ne la prend, j'en rajoute une deuxième...jusqu'au lot de trois que je suis obligé d'accepter s'il n'y a pas d'acquéreur. La discussion autour des enchères est minime tant les choix sont peu nombreux avec seulement cinq animaux pour monter sa collection. Tout cela manque cruellement de tension. Même si l'attribution des médailles colle relativement à l'illustration mignonne du thème, personnellement je trouve leur manipulation fastidieuse. J'ai préféré zapper ce décompte au profit d'une feuille récapitulative type yam's. J'avais moins l'impression de perdre mon temps. Ennuyeux entre adultes à cause de sa simplicité malgrè des parties assez rapides et un matériel de très bonne qualité, ce jeu s'addresse plutôt à un public jeune qui s'initiera à un premier mécanisme d'enchères et s'investira plus dans le thème retenu. A essayer et jouer avec des enfants.

CyrC

26/05/2009

Qu'ils sont chouuuu les zanimos
J'avais essayé Animalia sur internet la première fois et j'avoue ne pas avoir plus apprécié que çà! Mais ma chérie ayant fait son acquisition forcement va falloir rentabiliser l'investissement. Et là, autour de la table tout le monde est unanime "Trop fort le chat", "Comme il est trop mignon le lapinou" ou encore "Pour moi le cheval c'est le plus beau" on reconnait les traits de Jamaïca, c'est tout simplement superbe. Mais le jeu en lui même non plus. Entre échange et collection subtile, le but est clair récolter le plus de médaille et j'avoue que la manière d'y parvenir me plait beaucoup. Ceci dit je comprend ceux qui le trouve moyen surtout les gros joueurs, car il n'est pas assez léger pour un jeu d'apéro, ni trop profond pour en faire un jeu complet.

tt-0d66aebb2ad7256...

30/04/2009

a2 : j'adore les chatons......
bon petit jeu de cartes avec des illustrations magnifiques, sympa pour débuter une soirée... en attribuant des prix aux plus beaux...

wesley

27/04/2009

Joli jeu, mais B.Cathala a fait mieux
On s'attendait a mieux de la part de l'auteur de "Sans Foi ni Loi", de "Cléopâtre" et surtout des "Chevaliers de la Table ronde". Je concède qu'on passe un moment assez agréable, mais on pouvait s'attendre à mieux.

tt-6bc9d29b74603ea...

25/04/2009

dans l'esprit de coloretto
un coloretto avec un peu plus de fun et des cartes superbement illustrées. pas un grand jeu, mais à essayer

tt-d49e58df1bc47bb...

25/03/2009

30 millions d'amis
Allez j'avoue... Je ne suis pas du genre acheteur impulsif mais là... J'ai craqué ! J'ai acheté le jeu rien que pour les illustrations. J'adore le travail de Mathieu Leyssenne depuis que j'ai vu une illustration sur 3Dvf pour le concours "Fables de la Fontaine". Là c'est pareil, dès que je sors le jeu, tout le public passe un temps fou à regarder en détail la boîte et s'extasie devant les bouilles des animaux. Bon, le jeu en lui même n'est pas extraordianire et manque surtout d'interaction entre les joueurs. C'est son principal défaut mais il est aussi souvent classé dans la catégorie jeu pour jeunes joueurs. J'étais pévenu ! Ceci dit il reste plaisant à jouer (la qualité du matériel y est pour beaucoup). Les parties sont assez rapides et la simplicité des règle ne rebute pas les débutants. Il n'est pas inconturnable mais c'est un très bel objet ludique pour joueurs occasionnels.

tt-90256a946a6d6a5...

11/03/2009

C'est beau et c'est chouette.
Le matériel est trés trés beau, toute la famille adore. Les règles sont bien et bien expliqés. Ce que j'aime c'est que les saisons varient, les parties changent à chaque fois, les actions des cartes spéciales sont super!

tt-fbdbae621cafb04...

05/03/2009

très beau
jeu de carte extra : chaque illustration est unique ! les règles accessibles en 5 à 8 minutes chrono ! il va falloir se lancer dans une compétition acharné pour collectionner des animaux à la bouille trop mignonne afin de cumuler des points de victoire.. mais voilà... les points de victoire peuvent s'obtenir par la collection la plus homogène possible... mais aussi par la collection des plus beaux animaux. le graphisme est saisissant ! on reconnait de suite les animaux pouilleux et ceux qui sont bichonnés... il faut faire le juste choix entre choisir les animaux d'un même type (oiseaux, chevaux...) ou les plus jolis, ce qui implique de forcément un peu mélanger les différentes races qui sont au nombre de 5. j'aime bien le matériel pour sa solidité, et bien sur pour ses illustrations extra !

tt-7cbdd20be49eb13...

07/02/2009

Trop mignon !
Règle simple, matériel de qualité, concept original. Que dire de plus... Elles sont trop trognons ces petites bêtes... même les moches d'ailleurs! Je m'en fous si je perds tant que j'ai celle qui m'a fait craquer! On veut toutes les élever mais il faut faire un choix quand elles vous regardent et que vous devez n'en choisir qu'une! Déchirement du coeur! J'entends encore les pleurs de celles qui se sont retrouvées avec un éleveur arriviste! Salaud!!!

tt-2ac23b419420861...

31/01/2009

Pourquoi jouer à Animalia ?
Bon, je n'étais sans doute pas le public visé, mais j'ai été aspiré dans une partie alors que je me rongeais les ongles. Animalia tourne, mais il me fait penser à ces innombrables petits jeux à cartes comme Coloretto, Non Merci, Medici, R-Eco, Fairy Tale… Sauf qu'ici, le hasard de la pioche est insurmontable, et très peu différent d'une distribution totalement aléatoire des cartes. Comme ce n'est pas non plus un jeu d'ambiance, il ne reste pas grand chose, sauf si on joue pour les illustrations et que l'on n'aime pas la sobriété.

tt-889302ea960a314...

28/01/2009

Animalia Familia
Jeu récemment dans ma ludothèque. Jeu familial qui plait beaucoup aux enfants et surtout aux filles. Facile d'accès, simple, parties courtes, jolis dessins sont ses qualités. Par contre la partie se résume à une course au bonus de +5 en essayant d'avoir au moins 5 médailles animaux identiques pour gagner... 3/5 pour moi et surement 5/5 pour mes enfants, mais c'est moi qui note...

tt-30b9377005d87f9...

18/01/2009

un ptit jeu trés sympatique à jouer en famille
trés facile de prise en main et trés rigolot a jouer sans compter que la qualité du matériel est présente et ne gache rien

tt-affbd426e5242cd...

02/01/2009

Simple, facile et on recommence ...
Voilà un jeu simple dans les règles et facile à jouer. On n'en fera pas 5 parties de suite mais très agréable. De plus, facile à assimiler par les enfants. Appréciez les graphismes des cartes!

tt-70d4ea830e91861...

30/12/2008

Facile... Trop, peut-être ?
Bon... Animalia est joli, ça ne fait aucun doute. Et simple. Les règles sont expliquées en 5 minutes, ça tourne parfaitement et on ne s'ennuie pas, et on n'éprouve aucun déplaisir particulier à y jouer. Mais aucun plaisir non plus. Finalement... Joli, pas désagréable, mais trop facile. A jouer de préférence avec des enfants, ou si le temps vous manque.

capi-chou

01/12/2008

De biens beaux dessins
Le matériel est de qualité et le graphisme des cartes réussi. Pour le jeu en lui-même, je n'ai pas été spécialement emballé. Il y a à mon sens une grande part de hasard et en tant que premier joueur, on est parfois obligé de prendre des cartes qui ne nous intéressent pas du tout.

Ymokal

16/11/2008